Cest énorme
Perso lors de mon premier stage à paris:
Indemnité de stage: 1000e,
Loyer, 500e
Bouffe 300e
Salle de sport: 30
Navigo: 30
Sortie et épargne: ce que je peux ![]()
Le 03 juillet 2020 à 14:23:46 HEC-Bamako a écrit :
Mon budget de stagiaire à Paris :Rémunération de stage : 1050€ net (1200 brut, merci la France
![]()
![]()
)
Bourse : 480€ (échelon 6)
Logement : 0€ (je vis chez mes parents dans un HLM pourri MAIS à Paris)
Sorties/week end : 200€/mois
Habits etc. : 50€ environ
Transports : 15-20€ de Vélib
Téléphone : 15€ (Sosh)
Sport : 35€/mois jusqu'à peu, maintenant 0€ car ma salle de sport a fait faillite
Achats divers : 50€/moisEpargne : 1100€/mois (le reste je les laisse sur mon compte)
Un avis ?
Ca montre bien qu'en France c'est quand t'es dans la classe moyenne que tu te fais sodomiser. Là grâce à ta pauvreté tu bénéficies de HLM + Bourse t'es le roi du monde ![]()
Mais bon je suppose que c'est une précarité organisée à base de parents divorcés comme souvent non ? ![]()
Le 03 juillet 2020 à 14:26:10 BoboProlo a écrit :
Mon budget de stagiaire à Paris :Rémunération de stage : 1050€ net (1200 brut, merci la France
![]()
![]()
)
Sport : 35€/mois jusqu'à peu, maintenant 0€ car ma salle de sport a fait faillite
Achats divers : 50€/moisEpargne : 1100€/mois (le reste je les laisse sur mon compte)
Un avis ?
T'es à quelle ESC + ton parcours ?
GEM + actuellement en stage de césure en Sales dans une boîte de l'internet (dans le Fortune 500, je ne dirais pas plus
) ![]()
Des avis sur le Master finance de marché et gestion des risques de P1 les kheys ![]()
Le 03 juillet 2020 à 14:35:36 XouUlm a écrit :
![]()
![]()
)
Un avis ?
Ca montre bien qu'en France c'est quand t'es dans la classe moyenne que tu te fais sodomiser. Là grâce à ta pauvreté tu bénéficies de HLM + Bourse t'es le roi du monde
Mais bon je suppose que c'est une précarité organisée à base de parents divorcés comme souvent non ?
Même pas ![]()
Dit toi que j'ai un plus gros revenu disponible en ce moment par rapport à ce que j'aurais en vivant seul sur Paris avec 2k-2,2k net en y incluant le remboursement du prêt ![]()
J'avais reçu une offre d'EDF pour un stage de quant à Palaiseau, et là-bas, c'est 1350 euros de rémunération en stage mais vous avez droit à 150 euros d'aide au logement. ![]()
ReveDesCelestins
Ca va faire drôle dans cinq ans, si les prix parisiens continuent à monter, d'imaginer un senior consultant ou manager vivre moins bien qu'un fils à papa tout juste diplôme (ou étudiant
).
Pour ma part,
Mensuel net : 2,4k € / CDI que je viens de commencer.
- Aide des parents : -100€ (en moyenne je donne ça pour ma petite sœur en province + j'aide mon père pour sa paperasse -timbres fiscaux, etc-)
- Logement : 370€ all inclusive partagé avec mon copain (40m2 bien trouvé en petite couronne)
- Bouffe et hygiène : les courses c'est 150€ par mois je dirais, en sachant que je mange souvent dehors mais c'est avec la carte tickets resto.
- loisirs : 50€ en fringues en moyenne mais j'achète surtout une bonne pièce de temps en temps, 150€ concerts et loisirs culturels (mais en ce moment c'est rapé)
Transports : velib + navigo 40€
- autre : 100
Et j'essayerai d'épargner 1k par mois ou plus sauf dépenses impromptues.
Vous pensez quoi d’un parcours IMT BS ( double diplômes Dauphine finance ) +MS TOPE 3 ?
Quand j'étais en M2 je vivais avec +- 2k5 par mois, ça fait chier de se dire que je vivais mieux en étant étudiant que quand je vais travailler ![]()
Le 03 juillet 2020 à 15:39:15 ClaireLaffut3 a écrit :
Pour ma part,Mensuel net : 2,4k € / CDI que je viens de commencer.
- Aide des parents : -100€ (en moyenne je donne ça pour ma petite sœur en province + j'aide mon père pour sa paperasse -timbres fiscaux, etc-)
- Logement : 370€ all inclusive partagé avec mon copain (40m2 bien trouvé en petite couronne)
- Bouffe et hygiène : les courses c'est 150€ par mois je dirais, en sachant que je mange souvent dehors mais c'est avec la carte tickets resto.
- loisirs : 50€ en fringues en moyenne mais j'achète surtout une bonne pièce de temps en temps, 150€ concerts et loisirs culturels (mais en ce moment c'est rapé)
- autre : 100Et j'essayerai d'épargner 1k par mois ou plus sauf dépenses impromptues.
Hello
Félicitations pour ton CDI c'est en quoi?
Le 02 juillet 2020 à 15:48:01 BoboProlo a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 11:50:27 Krespurs a écrit :
Ya des débouchés intéressants dans le management des SI, management des technologies et marketing digital ?up
Vraiment personne pour me répondre ? ![]()
C'est une question sérieuse
Le 03 juillet 2020 à 15:47:37 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 15:39:15 ClaireLaffut3 a écrit :
Pour ma part,Mensuel net : 2,4k € / CDI que je viens de commencer.
- autre : 100Et j'essayerai d'épargner 1k par mois ou plus sauf dépenses impromptues.
Hello
Félicitations pour ton CDI c'est en quoi?
Merci, analyste fi dans un TMT
9h-19h en moyenne pour les horaires
Le 03 juillet 2020 à 15:48:44 Krespurs a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 15:48:01 BoboProlo a écrit :
Le 02 juillet 2020 à 11:50:27 Krespurs a écrit :
Ya des débouchés intéressants dans le management des SI, management des technologies et marketing digital ?up
Vraiment personne pour me répondre ?
C'est une question sérieuse
Bah je sais pas ce que t'entends par intéressant. La question est large, un peu bateau et les trois secteurs n'ont rien à voir dans le fond.
ReveDesCelestins
Ca va faire drôle dans cinq ans, si les prix parisiens continuent à monter, d'imaginer un senior consultant ou manager vivre moins bien qu'un fils à papa tout juste diplôme (ou étudiant
).
Bof c'est déjà le cas non ? En audit les seniors sont en coloc comme des bohémiens en Erasmus
sah le rêve faire autant d'années d'études pour finir en coloc avec 50h de boulot/semaine ![]()
Le 03 juillet 2020 à 15:55:20 AndroidWindows a écrit :
ReveDesCelestins
).
Bof c'est déjà le cas non ? En audit les seniors sont en coloc comme des bohémiens en Erasmus
Pour survivre à Paris sans devoir lâcher 1k par mois de loyer, tu dois soit être en coloc soit avec ta meuf, et encore
C'est vraiment horrible cette situation
Le 03 juillet 2020 à 16:03:41 Mescromania a écrit :
ReveDesCelestins
).
Pour survivre à Paris sans devoir lâcher 1k par mois de loyer, tu dois soit être en coloc soit avec ta meuf, et encore
Mais j'ai l'impression les grosses capitales européennes type Londres, Berlin... c'est comme ca aussi non ?
Est-ce que les salaires sont si élevés que ca ? ![]()
Le 03 juillet 2020 à 16:09:42 HEC-Bamako a écrit :
ReveDesCelestins
).
Mais j'ai l'impression les grosses capitales européennes type Londres, Berlin... c'est comme ca aussi non ?
![]()
Est-ce que les salaires sont si élevés que ca ?
Les salaires sont pas plus élevés à Londres, t'as juste moins de taxes donc forcément ton salaire est plus important
Vous avez eu combien au TOEIC les khey ?
J ai eu 940 j ai le seum
Le 03 juillet 2020 à 16:12:02 Mescromania a écrit :
Le 03 juillet 2020 à 16:09:42 HEC-Bamako a écrit :
ReveDesCelestins
).
![]()
Est-ce que les salaires sont si élevés que ca ?
Les salaires sont pas plus élevés à Londres, t'as juste moins de taxes donc forcément ton salaire est plus important
Mais le logement est encore plus cher.