D’ailleurs en banque les seuls qui se font réellement discriminer (mais tt le monde s’en branle) c’est les asiatiques à cause du fameux stagiaire qui récupérait des documents qui n’avaient rien à voir avec son stage ![]()
Le 30 juin 2020 à 21:18:20 pasraisonnable a écrit :
D’ailleurs en banque les seuls qui se font réellement discriminer (mais tt le monde s’en branle) c’est les asiatiques à cause du fameux stagiaire qui récupérait des documents qui n’avaient rien à voir avec son stage
C'est quoi cette histoire :O
Le 30 juin 2020 à 21:07:04 pasraisonnable a écrit :
Le 30 juin 2020 à 19:07:20 kheyou57 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:52:29 KheyDeChaussee a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:40:08 Hmmcharal a écrit :
Le 30 juin 2020 à 07:54:04 WebcamPower a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 00:45:34 GrayFly a écrit :
>> Le 30 juin 2020 à 00:39:09 luciensampaix a écrit :
> >> Le 30 juin 2020 à 00:35:29 GrayFly a écrit :
> > >> Le 30 juin 2020 à 00:24:49 Hmmcharal a écrit :
> > > >Les kheys question pour un poto: est-ce possible d’utiliser son deuxième prénom à la place du 1er sur linkedin et sur ses CV-LM ? (Son 2 ème prénom est un prénom français classique tandis que le premier est à consonance arabe, et il pense être potentiellement discriminé sur ce point)
> > >
> > > Triste d'arriver à devoir renier une partie de son identité pour un taff... j'espère ne jamais avoir à faire ça
> >
> > C'est très triste mais malheureusement parmi mes potes, les deux seuls qui n'ont toujours pas de stage ont des prénoms maghrébins, des fois t'as plus le choix. C'est sûr que ça joue et encore plus quand le marché est impacté par une crise.
>
> Moi je trouve ça terrible... ça revient limite à se mettre à genoux devant les recruteurs quoi. "regardeeeeez je suis un arabe mais je suis pas comme eux je suis francaaaaais, recruteeez moiiii
"
Je pense sincèrement que c'est plus une coïncidence qu'autre chose ou dû au fait que sa candidature soit simplement de moins bonne qualité, les français d'origine maghrébines ne sont pas discriminés à des postes de cadre en France, en tout cas pas négativement, du moins je n'en ai jamais vu ou entendu. Mais si ça lui fait plaisir, il peut essayer avec son deuxième prénom, ça n'a rien d'illégal.
Je pense que la discrimination est, du moins en France bien présente dans le processus de recrutement. À CV et expérience égales, désolé mais le « Antoine » a 1000 fois plus de chance d’être pris que le « Malik ». C’est un fait
Source
Khey va consulter les études de type testing ça crève les yeux
Si ça crève les yeux pq on ne voit aucune source ?
+ faut jamais avoir mis les pieds dans une banque fr pour sortir les âneries de discrimination
Pareil, j'ai passé un an dans une banque FR en mission. Mes collègues :
- Noir du Congo qui a fait ses études là-bas
- Blanc X-Mines
- Rebeu école de comm
- Blanc école d'ingé random
Faut vraiment chercher la discrimination là ![]()

Le 30 juin 2020 à 21:53:24 Werick a écrit :
![]()
be early makers ![]()
Le 30 juin 2020 à 16:43:24 LeBonAmo a écrit :
Le 30 juin 2020 à 14:48:55 SaiksFort a écrit :
Les Emirats/UAE recrutent dans quels secteurs qui palpent ? L'expérience me tente bienDe base aux UAE tu gagnes bien.
Tout ce qui est conseil paie bien ofc. Je crois que certains MBB ou T2 recrutent pas mal en France.
Sinon les packages VIE sont pas mal, mes potes chez Thales se mettaient max²
Toutes les boites Fr aussi paient bien.
Sinon, en dehors de l'oseille faut pas venir ici.
Pire endroit. Des anglais et des pakis, météo pourrie, le saucisson à 10eu piece et le vin super cher.Une expérience à tenter seulement si ça peut te permettre d'avoir un job auquel t'aurais pas eu accès.
Et puis, les UAE, en terme de business, c'est le moyen age, hein. (je parle pas des droits de l'homme mais des pratiques business).
Je confirme, sauf pour la météo, à part juin-août le temps est impeccable ![]()
Le 30 juin 2020 à 21:55:05 SeanCahill a écrit :
Le 30 juin 2020 à 21:53:24 Werick a écrit :
![]()
be early makers
osef des wei, que les prepa qui sont à fond dessus
Le 30 juin 2020 à 22:06:10 PriceWaterHouse a écrit :
Les Emirats/UAE recrutent dans quels secteurs qui palpent ? L'expérience me tente bienDe base aux UAE tu gagnes bien.
Tout ce qui est conseil paie bien ofc. Je crois que certains MBB ou T2 recrutent pas mal en France.
Pire endroit. Des anglais et des pakis, météo pourrie, le saucisson à 10eu piece et le vin super cher.Une expérience à tenter seulement si ça peut te permettre d'avoir un job auquel t'aurais pas eu accès.
Et puis, les UAE, en terme de business, c'est le moyen age, hein. (je parle pas des droits de l'homme mais des pratiques business).Je confirme, sauf pour la météo, à part juin-août le temps est impeccable
Juin- Aout ![]()
![]()
![]()
De Mai à Octobre la météo est affreuse. Les six autres mois, oui, c'est bien.
Mais avoir 6 mois de météo abominable, c'est vraiment affreux. En Europe, l'hiver c'est pas la folie, mais tu peux être dehors, tu peux avoir des activités en extérieur, etc. Ici, à partir de Mai, il fait 40 °C dehors. Ensuite faut aussi prendre en compte le ramadan qui te gache un mois, pour l'instant, ça va encore car c'est en Mai, mais dans un an ou deux, cela te ruinera les seuls 6 bons mois de l'année.
Le 29 juin 2020 à 22:56:01 WebcamPower a écrit :
Le 29 juin 2020 à 22:39:49 Hermano_UL a écrit :
Le 28 juin 2020 à 21:30:02 WebcamPower a écrit :
Le 28 juin 2020 à 21:21:18 GrayFly a écrit :
Le 28 juin 2020 à 21:16:25 ComptableGame a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 20:24:27 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
> >Salut à tous,
> >
> > Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
> >
> > Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
> >
> > Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
> >
> > Merci à tous, dispo en mp également.
>
> Tqt pas que tu vas bosser en TS
Mais encore ? Perso, je trouve qu'il y a une grosse différence entre finir à 21-22h, parfois faire une nocturne et le samedi matin, et finir très régulièrement après 2h du matin et bosser tous les week-ends
Parce que finir à 21-22h c'est supposé être normal ? Vous êtes matrixés
En région parisienne, dans la ville des plus aidés et des plus aisés, des cassos on welfare et des workaholics célibataires et/ou sans enfants, c'est pas si anormal que ça, oui.
Ça n'est pas les gens d'ici qui sont matrixés, c'est toute une partie de la population qui a fait sécession et qui évolue dans un monde parallèle, sans pour autant avoir une meilleure qualité de vie.
C'est le cas de la classe moyenne supérieure de tous les pays latins vivant concentrés dans la capitale économique de leur pays, en pleine souffrançocratie sans même avoir une meilleure qualité de vie ou pouvoir d'achat car ils travaillent malheureusement pour financer le train de vie des millions d'improductifs de leurs pays ainsi que de la haute administration dont le niveau de corruption n'a rien à envier à celui d'un random pays d'afrique subsaharienne.
les pays latins sont morts, deal with it. voilà l'avenir qui t'attend si tu décides d'y rester : Travailler 50h et + par semaine, avoir une qualité de vie dégueulasse, constater que la majorité de la valeur ajoutée que tu crées est redistribuée aux moins méritants, et devoir la fermer car t'es quand même un privilégié, ne pas pouvoir te plaindreJe suis pas d'accord car pour moi sacrifier ses belles années au travail comment tu fais pour les loisirs,trouver une meufs etc....
Tu n'es pas daccord avec quoi ? Je suis pas sûr d'avoir compris ton poste.
Bas tu trouves ca normal de finir à 21-22 heures.
C'est dangereux ce genre de pensé je fais parti de ces personnes qui prone un equilibre entre travail , loisir et famille. Passer les belles heures de jeunessse à bosser comme un chien et se retrouver à 35 ans manager célib ou divorcé c'est pas une vie.Surtout que beaucoup de personnes ne comprennent pas les gens qui restent tard au taff.
Les mecs en stage de fin d'etude es ce que vos entreprises recrutent. J'ai l'impression hors audit personne recrute dans ma boite les embauches sont gelés et ils prennent des interimaires.
Le 30 juin 2020 à 22:48:16 Hermano_UL a écrit :
Le 28 juin 2020 à 21:21:18 GrayFly a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 21:16:25 ComptableGame a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 20:24:27 KheyDeChaussee a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
> > >Salut à tous,
> > >
> > > Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
> > >
> > > Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
> > >
> > > Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
> > >
> > > Merci à tous, dispo en mp également.
> >
> > Tqt pas que tu vas bosser en TS
>
> Mais encore ? Perso, je trouve qu'il y a une grosse différence entre finir à 21-22h, parfois faire une nocturne et le samedi matin, et finir très régulièrement après 2h du matin et bosser tous les week-ends
Parce que finir à 21-22h c'est supposé être normal ? Vous êtes matrixés
En région parisienne, dans la ville des plus aidés et des plus aisés, des cassos on welfare et des workaholics célibataires et/ou sans enfants, c'est pas si anormal que ça, oui.
Ça n'est pas les gens d'ici qui sont matrixés, c'est toute une partie de la population qui a fait sécession et qui évolue dans un monde parallèle, sans pour autant avoir une meilleure qualité de vie.
C'est le cas de la classe moyenne supérieure de tous les pays latins vivant concentrés dans la capitale économique de leur pays, en pleine souffrançocratie sans même avoir une meilleure qualité de vie ou pouvoir d'achat car ils travaillent malheureusement pour financer le train de vie des millions d'improductifs de leurs pays ainsi que de la haute administration dont le niveau de corruption n'a rien à envier à celui d'un random pays d'afrique subsaharienne.
les pays latins sont morts, deal with it. voilà l'avenir qui t'attend si tu décides d'y rester : Travailler 50h et + par semaine, avoir une qualité de vie dégueulasse, constater que la majorité de la valeur ajoutée que tu crées est redistribuée aux moins méritants, et devoir la fermer car t'es quand même un privilégié, ne pas pouvoir te plaindreJe suis pas d'accord car pour moi sacrifier ses belles années au travail comment tu fais pour les loisirs,trouver une meufs etc....
C'est dangereux ce genre de pensé je fais parti de ces personnes qui prone un equilibre entre travail , loisir et famille. Passer les belles heures de jeunessse à bosser comme un chien et se retrouver à 35 ans manager célib ou divorcé c'est pas une vie.Surtout que beaucoup de personnes ne comprennent pas les gens qui restent tard au taff.
Ah je trouve pas ça normal du tout, mais je te dis juste que c'est la normalité pour de nombreux jeunes diplômés cadres en région parisienne, réalité sûrement subie d'ailleurs mais quand un tel niveau de soumission est devenu normalité que veux tu faire, sinon te soumettre comme tous les autres et te dire pour te consoler que t'es quand même un privilégié, quand même t'es cadre t'as un salaire supérieur à celui de 70% de la population, que t'as une belle carte de visite ? J'ai justement cherché à fuir la France pour ne pas avoir à vivre cette vie d'esclave, on verra si ça me réussit ou pas dans les mois à venir ![]()
Le 30 juin 2020 à 22:41:37 LeBonAmo a écrit :
Et puis, les UAE, en terme de business, c'est le moyen age, hein. (je parle pas des droits de l'homme mais des pratiques business).Je confirme, sauf pour la météo, à part juin-août le temps est impeccable
Juin- Aout
Mais avoir 6 mois de météo abominable, c'est vraiment affreux. En Europe, l'hiver c'est pas la folie, mais tu peux être dehors, tu peux avoir des activités en extérieur, etc. Ici, à partir de Mai, il fait 40 °C dehors. Ensuite faut aussi prendre en compte le ramadan qui te gache un mois, pour l'instant, ça va encore car c'est en Mai, mais dans un an ou deux, cela te ruinera les seuls 6 bons mois de l'année.
Non ça va c'est pas si choquant que ça, y'a la climatisation de partout, des arrêts de bus jusqu'au petit épicier pakpak
Même à la piscine / plage on t'apporte régulièrement des serviettes fraîches ou des glaçons en cas de forte chaleurs ![]()
Enfin personnellement j'ai pas ressenti de gênes particulieres, en juillet août je continuais toujours ma vie tranquille dans les bars / boîtes / restaurants sans aucun soucis ![]()
Et pour le ramadan je comprends pas vraiment ton point de vue, c'est le seul mois où on a des horaires convenables (6-7h par jours de mémoire) et donc toute la journée pour vaquer à ses occupations ![]()
edit : Je suis d'accord pour la gestion du personnel assez moyenâgeuse ![]()
Le 30 juin 2020 à 20:06:58 WebcamPower a écrit :
Le 30 juin 2020 à 19:07:20 kheyou57 a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:52:29 KheyDeChaussee a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:40:08 Hmmcharal a écrit :
Le 30 juin 2020 à 07:54:04 WebcamPower a écrit :
> Le 30 juin 2020 à 00:45:34 GrayFly a écrit :
>> Le 30 juin 2020 à 00:39:09 luciensampaix a écrit :
> >> Le 30 juin 2020 à 00:35:29 GrayFly a écrit :
> > >> Le 30 juin 2020 à 00:24:49 Hmmcharal a écrit :
> > > >Les kheys question pour un poto: est-ce possible d’utiliser son deuxième prénom à la place du 1er sur linkedin et sur ses CV-LM ? (Son 2 ème prénom est un prénom français classique tandis que le premier est à consonance arabe, et il pense être potentiellement discriminé sur ce point)
> > >
> > > Triste d'arriver à devoir renier une partie de son identité pour un taff... j'espère ne jamais avoir à faire ça
> >
> > C'est très triste mais malheureusement parmi mes potes, les deux seuls qui n'ont toujours pas de stage ont des prénoms maghrébins, des fois t'as plus le choix. C'est sûr que ça joue et encore plus quand le marché est impacté par une crise.
>
> Moi je trouve ça terrible... ça revient limite à se mettre à genoux devant les recruteurs quoi. "regardeeeeez je suis un arabe mais je suis pas comme eux je suis francaaaaais, recruteeez moiiii
"
Je pense sincèrement que c'est plus une coïncidence qu'autre chose ou dû au fait que sa candidature soit simplement de moins bonne qualité, les français d'origine maghrébines ne sont pas discriminés à des postes de cadre en France, en tout cas pas négativement, du moins je n'en ai jamais vu ou entendu. Mais si ça lui fait plaisir, il peut essayer avec son deuxième prénom, ça n'a rien d'illégal.
Je pense que la discrimination est, du moins en France bien présente dans le processus de recrutement. À CV et expérience égales, désolé mais le « Antoine » a 1000 fois plus de chance d’être pris que le « Malik ». C’est un fait
Source
Khey va consulter les études de type testing ça crève les yeux
ce qui crève les yeux c'est la carte qu'il ne faut pas diffuser, donc forcément dès que tu fais passer un test de logique ça discrimine, mais tu veux quoi, qu'on fasse comme avec les hispaniques aux usa à leur donner des points d'avance ?
Aya el famoso carte sans aucun fondement scientifique
Salut les clés
Je rentrerai en 2eme année de prépa ECS dans un lycée plutôt bien classé en septembre et je suis déterminé à donner le mieux que je puisse, je veux vraiment obtenir le mieux que mes capacités me permettent !
Malheureusement, je sens que je manque de ressources, que je m'y prends mal et je l'ai ressenti tout au long de la 1ere année notamment sur ce qui doit occuper mon attention en priorité, comment organiser mon travail, mais aussi les petits tips que mes camarades gardent jalousement pour eux ![]()
J'ai le sentiment que nos profs ne nous préparent pas vraiment à être des "bêtes de concours" comme ça pourrait être le cas dans les prépa privés d'après ce que j'ai entendu. Quand je vois que certains dans ces établissements conseillent d'apprendre par cœur des paragraphes de dissert pour les c/c au concours, on est très loin de mes profs qui nous disent de ne rien apprendre par cœur ou encore de pas préparer à fond l'entretien individuel. Avec tout ça je sais plus qui croire
Voilà si des ex-prépa qui pensent avoir bien réussi peuvent partager avec moi ce qu'ils auraient voulu savoir avant d'entrer en 2ème année et des astuces qui font la différence au concours je serais aux anges
ou si quelqu'un veut bien go MP pour répondre à quelques questions spécifiques c'est encore mieux
![]()
Le 30 juin 2020 à 23:03:59 PriceWaterHouse a écrit :
Le 30 juin 2020 à 22:41:37 LeBonAmo a écrit :
Juin- Aout
Mais avoir 6 mois de météo abominable, c'est vraiment affreux. En Europe, l'hiver c'est pas la folie, mais tu peux être dehors, tu peux avoir des activités en extérieur, etc. Ici, à partir de Mai, il fait 40 °C dehors. Ensuite faut aussi prendre en compte le ramadan qui te gache un mois, pour l'instant, ça va encore car c'est en Mai, mais dans un an ou deux, cela te ruinera les seuls 6 bons mois de l'année.Non ça va c'est pas si choquant que ça, y'a la climatisation de partout, des arrêts de bus jusqu'au petit épicier pakpak
Même à la piscine / plage on t'apporte régulièrement des serviettes fraîches ou des glaçons en cas de forte chaleurs
Enfin personnellement j'ai pas ressenti de gênes particulieres, en juillet août je continuais toujours ma vie tranquille dans les bars / boîtes / restaurants sans aucun soucisEt pour le ramadan je comprends pas vraiment ton point de vue, c'est le seul mois où on a des horaires convenables (6-7h par jours de mémoire) et donc toute la journée pour vaquer à ses occupations
edit : Je suis d'accord pour la gestion du personnel assez moyenâgeuse
Cela dépend de ton industrie. Je sais que dans ma boite, on bosse pareil en periode de ramadan. Si t'es dans une boite full expat/IB/Conseil , bah osef du ramadan. Par contre, t'as tjrs plein d'endroits qui sont bloqués, tu peux pas manger en terrasse, etc. Quand ça tombe en Juin, c'est cool, quand ça va tomber en mars, ça le sera déjà clairement moins.
Après, l'expérience à Dubai va beaucoup dépendre de où tu bosses (dans le sens quel quartier) et d'autres facteurs de ce type. Typiquement, je dois marcher 20 min pour aller au taff et ça prend aussi longtemps pour y aller en taxi, donc en été je douille soit niveau oseille soit en terme de trajet. Aussi, j'aime bien me balader en extérieur, bah clairement, en été, c'est super chiant.
Après oui, si ta vie, c'est boulot, LSB et Soho Garden, que tu vis à DIFC et que tu y bosse, cela changera pas des masses. Aussi, t'as tout ce qui est boite et bar d'exterieur qui sont quasi fermés en été ![]()
Le 30 juin 2020 à 22:56:31 WebcamPower a écrit :
Le 30 juin 2020 à 22:48:16 Hermano_UL a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 21:21:18 GrayFly a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 21:16:25 ComptableGame a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 20:24:27 KheyDeChaussee a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
> > > >Salut à tous,
> > > >
> > > > Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
> > > >
> > > > Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
> > > >
> > > > Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
> > > >
> > > > Merci à tous, dispo en mp également.
> > >
> > > Tqt pas que tu vas bosser en TS
> >
> > Mais encore ? Perso, je trouve qu'il y a une grosse différence entre finir à 21-22h, parfois faire une nocturne et le samedi matin, et finir très régulièrement après 2h du matin et bosser tous les week-ends
>
> Parce que finir à 21-22h c'est supposé être normal ? Vous êtes matrixés
C'est dangereux ce genre de pensé je fais parti de ces personnes qui prone un equilibre entre travail , loisir et famille. Passer les belles heures de jeunessse à bosser comme un chien et se retrouver à 35 ans manager célib ou divorcé c'est pas une vie.Surtout que beaucoup de personnes ne comprennent pas les gens qui restent tard au taff.Ah je trouve pas ça normal du tout, mais je te dis juste que c'est la normalité pour de nombreux jeunes diplômés cadres en région parisienne, réalité sûrement subie d'ailleurs mais quand un tel niveau de soumission est devenu normalité que veux tu faire, sinon te soumettre comme tous les autres et te dire pour te consoler que t'es quand même un privilégié, quand même t'es cadre t'as un salaire supérieur à celui de 70% de la population, que t'as une belle carte de visite ? J'ai justement cherché à fuir la France pour ne pas avoir à vivre cette vie d'esclave, on verra si ça me réussit ou pas dans les mois à venir
C'est sa qui est malheureux on est conditionné à sa c'est flippant quand je vois mon cousin qui a donné ses plus belles années à sa boite résultat a 35 ans encore célib sans enfant c'est triste. Surtout qu'il y a des gens qui sont célib de plus en plus tard à cause de leur carrière ( c'est ma hantise). Le présenteisme est un mal qui n'est pas assez parlé en France quand tu pars à 17h30 on te sors tu prends ta journée alors que t'arrive à 7h50 (45 min de pause le midi) c'est pas normal
Apres comme tu l'as dit t'essaye de fuir j'espere que tu y arriveras.
Le chomage et la concurrence permet au entreprise d'obtenir des candidats payés aux rabais et ultra qualifié. De plus il est plus vrai de gagner autant t'en as pas mal en marketing qui se retrouve avec des clopinettes gagnant moins d'une aide soignante qui a fais juste 1 an d'etude apres le bac.
Le truc qui me choque c'est qu'aujourd'hui un jeune cadre diplomé vivant sur paris/ile de france aura une qualité de vie moindre qu'un maçon de normandie.
Le 30 juin 2020 à 21:09:38 pasraisonnable a écrit :
Le 30 juin 2020 à 18:57:17 AndroidWindows a écrit :
Le 28 juin 2020 à 23:34:28 pasraisonnable a écrit :
Le 28 juin 2020 à 19:49:11 ComptableGame a écrit :
Salut à tous,Je suis à la recherche de retour sur le quotidien en Transaction Services et autres département Financial Advisory, typiquement en big four/Mazars/GT/8A, etc.
Quels horaires en junior, quelle rémunération, l'intérêt et la technicité du job vs M&A, etc. Sous-entendu à Paris ou en province.
Je suis en plein dilemme, j'ai aimé mes petites expériences (provinciales) en M&A, en PE et ce milieu m'intéresse vraiment, et en même temps je ne me sens pas capable de bosser avec une telle intensité. J'envisage le TS en me disant que c'est moins intense, que j'aurai une ascension sociale (exit intéressants), et un job intéressant (je me refuse à finir en audit comme beaucoup de mes camarades par exemple). Je sais, je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
![]()
Merci à tous, dispo en mp également.
Plusieurs choses sur le TS:
- salaire quasi identique à l’audit
- si le cab ne décroche pas de contrats tu finis par faire de l’audit + difficulté de se revendre - d’où la nécessité d’aller dans un bon cab
- sectorisation joue beaucoup - bancassurance / industrie
- TS = DD / Valo / restru = sorties totalement différentesEn somme: il faut un alignement des planètes (cab avec un bon deal flow / bon service / sur des missions de restructuring ou valo) pour une belle sortie.
Et dans un cabinet spécialisé en TS ? 8advisory ou Accuracy typiquement
- très sélectif (surtout pour l’un des deux)
- bon package (+50k)
- branding moins bon qu’un big
- sorties similaires (et non ce n’est pas en contradiction avec le tiret du dessus - en gros les mêmes sorties en PE mais si tu veux aller dans une dir fi / m&a interne c’est moins percutant qu’un big sauf cas particuliers)
Merci, réponse au top ![]()
Un peu surpris pour le package, je pense qu'on est plus élevé chez Accuracy que chez 8A et les autres non ?
Une idée des horaires d'un junior dans cette industrie ? C'est comme en M&A ?
Hs: Un conseil les kheys en stage jamais draguer une meuf en stage.
Je suis en banque auto stagiaire en analyse fi , une fille mignonne passe devant moi elle sort du lot parmi les autres filles qui sont jolie aussi. je l'aborde sur le parking ( je pensais qu'elle était une stagiaire en market mais nan juste une interimaire qui trie le courier + taches administratives) tout vas bien elle rigole et tout.
Un autre jour je vais la voir on parle, je pose mes couilles pour avoir son num ![]()
Et la elle me sort je mélange pas ma vie pro avec les relations à l'exterieur du taff. ( traduction pour moi,degage ça n'interesse pas)
J'ai été travailled comme dirait le forum
Bref c'était pour détendre l'atmosphere qui est ma foi tendu entre les gens qui ont peur du monde du travail, ce qui vont passé les concours etc... Peace les bros.
si tu es un bg à clav longues tu peux séduire n'importe où hein 
là tu as du t'attaquer à quelqu'un en dehors de ta catégorie donc forcément elle sort un truc bidon 
Le 01 juillet 2020 à 07:06:55 Hermano_UL a écrit :
Hs: Un conseil les kheys en stage jamais draguer une meuf en stage.Je suis en banque auto stagiaire en analyse fi , une fille mignonne passe devant moi elle sort du lot parmi les autres filles qui sont jolie aussi. je l'aborde sur le parking ( je pensais qu'elle était une stagiaire en market mais nan juste une interimaire qui trie le courier + taches administratives) tout vas bien elle rigole et tout.
Un autre jour je vais la voir on parle, je pose mes couilles pour avoir son num
Et la elle me sort je mélange pas ma vie pro avec les relations à l'exterieur du taff. ( traduction pour moi,degage ça n'interesse pas)
J'ai été travailled comme dirait le forum
Bref c'était pour détendre l'atmosphere qui est ma foi tendu entre les gens qui ont peur du monde du travail, ce qui vont passé les concours etc... Peace les bros.
Mérité ![]()
- Don't shit where you eat
- No zob in job