CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Formul1
Formul1
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:08:45

Le 01 décembre 2015 à 22:07:37 BeckyIynch a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:05:36 Formul1 a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:04:34 IngenieurMines a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:04:08 Formul1 a écrit :
Le consulting dans un grand cabinet c'est accessible facilement à partir de quelle école ?

C'est pas très bien payé mais c'est ce qui m'intéresse le plus.

Top 10 consulting en big 4 je sais c'est possible, après les top cabinets je crois c'est top 5

C'est quoi la différence entre big 4 et "top cabinets" ?

Big 4 => Consulting en channel 1 (orga + SI)
Top cabinets du style MBB => Consulting en channel 2 (strat)

En Français stp ?

Pensez un peu à ceux qui y connaissent rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:10:35

20 connectés les gens :fete:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:11:45

Je veux dire le mec finis analyste dans des banques, c'est de la finance "basique" non ? Son parcours scolaire par contre c'est de la finance d'entreprise

Ok, alors tu mélange tout. Finance, ce n'est pas juste le trader devant ses 36 écrans à essayer de clôturer un deal. Tout ce qu'il te décrit là, à savoir PE, DCM et surtout M&A, c'est de la pure finance d'entreprise. Ça m'a surtout fait réagir parce que tu dis vouloir aller en finance d'entreprise sans tilter que t'as rejeté ce qui se fait de mieux dans le milieu.

Sky-Freezy
Sky-Freezy
Niveau 8
01 décembre 2015 à 22:15:09

Yo les gens,
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ?
En ayant un bon dossier durant une licence dans une fac lambda, c'est possible d'entrer dans une grande école de commerce réputé sur admission passerelle ?
Y'a une différence entre ceux qui sont admis direct post bac et ceux à bac +3 ? jveux dire en terme de diplome c'est le meme ?
Les entretiens et les oraux en général c'est chaud ?

Merci énormément à ceux qui me répondront :coeur:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:16:14

Le 01 décembre 2015 à 22:08:45 Formul1 a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:04:08 Formul1 a écrit :
Le consulting dans un grand cabinet c'est accessible facilement à partir de quelle école ?

C'est pas très bien payé mais c'est ce qui m'intéresse le plus.

Top 10 consulting en big 4 je sais c'est possible, après les top cabinets je crois c'est top 5

En Français stp ?

En fait, j'ai déjà répondu à 50 reprises à cette question du coup, j'ai eu la flemme. Mais bon, je peux refaire un effort. [[sticker:p/1kki]]

Dans le consulting de channel 1, tu es dans une optique d'audit, de contrôle. On ne te demande pas de refaire l'entreprise, juste de trouver les erreurs et de trouver des pistes d'amélioration à court et moyen terme. Les missions peuvent durer plus de 3 mois et ton client ne va pas te donner toutes les infos nécessaires. C'est ce que tu fais en big 4.

Consulting de channel 2, tu as carte blanche. L'entreprise ne te demande pas des pistes de réponse, elle veut du concret et des véritables résultats à long terme. T'as accès à tout et tu redéfinis les politiques et la stratégie de ton client limite comme bon te semble et les missions durent environ seulement un mois. C'est ce qu'on appelle le conseil en strat réalisés dans des cabinets comme McK, BCG ou Bain et beaucoup plus difficile d'accès.

IngenieurMines
IngenieurMines
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:16:20

Le 01 décembre 2015 à 22:11:45 BeckyIynch a écrit :

Je veux dire le mec finis analyste dans des banques, c'est de la finance "basique" non ? Son parcours scolaire par contre c'est de la finance d'entreprise

Ok, alors tu mélange tout. Finance, ce n'est pas juste le trader devant ses 36 écrans à essayer de clôturer un deal. Tout ce qu'il te décrit là, à savoir PE, DCM et surtout M&A, c'est de la pure finance d'entreprise. Ça m'a surtout fait réagir parce que tu dis vouloir aller en finance d'entreprise sans tilter que t'as rejeté ce qui se fait de mieux dans le milieu.

Ah désolé, je croyais que la finance d'entreprise c'était que du contrôle de gestion, compta, audit, direction finançière et trésorerie.

IngenieurMines
IngenieurMines
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:17:51

Becky toi qui a l'air de t'y connaitre dans le consulting, ce genre de parcours existe t'il ?

Audit --> Consulting channel 1 --> Consulting channel 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:18:41

Le 01 décembre 2015 à 22:15:09 Sky-Freezy a écrit :
Yo les gens,
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ? Hec est la meilleure là ou EDHEC n'est "que" cinquième mais ça reste deux excellentes écoles ( oublie HEC si tu n'es pas le major de la meilleure fac parisienne )
En ayant un bon dossier durant une licence dans une fac lambda, c'est possible d'entrer dans une grande école de commerce réputé sur admission passerelle ? Oui, à bac + 2 c'est uniquement sur concours et à bac +3 sur toeic + tage mage + dossier. tu peux viser jusqu'à em lyon ( 4ème meilleure école )
Y'a une différence entre ceux qui sont admis direct post bac et ceux à bac +3 ? jveux dire en terme de diplome c'est le meme ? ( postbac c'est le bachelor, le programme grande école commence à bac + 3 et est à des années-lumière du bachelor )
Les entretiens et les oraux en général c'est chaud ? Oui faut les taffer

Message édité le 01 décembre 2015 à 22:19:17 par Pseudo supprimé
BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:18:54

Ah désolé, je croyais que la finance d'entreprise c'était que du contrôle de gestion, compta, audit, direction finançière et trésorerie.

Comme le nom l'indique, dans la finance d'entreprise, tu es dans une approche financière et non pas comptable. [[sticker:p/1kkn]]

IngenieurMines
IngenieurMines
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:20:45

Le 01 décembre 2015 à 22:18:54 BeckyIynch a écrit :

Comme le nom l'indique, dans la finance d'entreprise, tu es dans une approche financière et non pas comptable. [[sticker:p/1kkn]]

D'accord, mais moi tout ça c'est obscur je connais pas tout ces métiers, je connais juste l'audit, contrôle de gestion, consulting, tout le reste je connais pas :( La seul raisons pour laquelle je veux faire les 3 métiers que je viens de citer c'est pour le salaire.

Message édité le 01 décembre 2015 à 22:21:10 par IngenieurMines
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:21:06

quelqu'un peut me proposer des livre en géo po ? culture G ? éco ? :(

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:22:24

Le 01 décembre 2015 à 22:17:51 IngenieurMines a écrit :
Becky toi qui a l'air de t'y connaitre dans le consulting, ce genre de parcours existe t'il ?

Audit --> Consulting channel 1 --> Consulting channel 2

Audit => Consulting channel 1 : oui, ça se fait même très souvent.

Consulting channel 1 => Consulting channel 2, extrêmement compliqué sauf si t'es issu d'une top 3 (et encore). Tu passes pas de consulting KPMG à strat McKinsey, il y a rien qui puisse justifier un tel bond.

Pour le consulting channel 2, les meilleures passerelles sont la M&A, un gros fond de PE ou au pire, une bonne expérience en TS Big 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:22:25

Le 01 décembre 2015 à 22:21:06 Husaria_PL a écrit :
quelqu'un peut me proposer des livre en géo po ? culture G ? éco ? :(

J'en vends si ça t'intéresse ( il m'en reste 15000 sur le dos :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:22:41

Coucou, bon finalement je ne tente pas les AST l'an prochain.
J'ai des soucis de thyroïde, et ca fout pas mal ma santé physique et moral. Je commence mon traitement, et j'aurai ni le courage ni la motivation de tenter. [[sticker:p/1kki]]

Sky-Freezy
Sky-Freezy
Niveau 8
01 décembre 2015 à 22:23:23

Le 01 décembre 2015 à 22:18:41 teyi11 a écrit :

Yo les gens,
C'est quoi la différence entre HEC et EDHEC svp ? Hec est la meilleure là ou EDHEC n'est "que" cinquième mais ça reste deux excellentes écoles ( oublie HEC si tu n'es pas le major de la meilleure fac parisienne )
En ayant un bon dossier durant une licence dans une fac lambda, c'est possible d'entrer dans une grande école de commerce réputé sur admission passerelle ? Oui, à bac + 2 c'est uniquement sur concours et à bac +3 sur toeic + tage mage + dossier. tu peux viser jusqu'à em lyon ( 4ème meilleure école )
Y'a une différence entre ceux qui sont admis direct post bac et ceux à bac +3 ? jveux dire en terme de diplome c'est le meme ? ( postbac c'est le bachelor, le programme grande école commence à bac + 3 et est à des années-lumière du bachelor )

C'est à dire jpeux viser que la 4ème meilleur ? C'est impossible d'etre admis à HEC ou ESSEC ?

Formul1
Formul1
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:24:01

Le 01 décembre 2015 à 22:16:14 BeckyIynch a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:08:45 Formul1 a écrit :

> Le 01 décembre 2015 à 22:04:08 Formul1 a écrit :

>Le consulting dans un grand cabinet c'est accessible facilement à partir de quelle école ?

>

> C'est pas très bien payé mais c'est ce qui m'intéresse le plus.

En Français stp ?

En fait, j'ai déjà répondu à 50 reprises à cette question du coup, j'ai eu la flemme. Mais bon, je peux refaire un effort. [[sticker:p/1kki]]

Dans le consulting de channel 1, tu es dans une optique d'audit, de contrôle. On ne te demande pas de refaire l'entreprise, juste de trouver les erreurs et de trouver des pistes d'amélioration à court et moyen terme. Les missions peuvent durer plus de 3 mois et ton client ne va pas te donner toutes les infos nécessaires. C'est ce que tu fais en big 4.

Consulting de channel 2, tu as carte blanche. L'entreprise ne te demande pas des pistes de réponse, elle veut du concret et des véritables résultats à long terme. T'as accès à tout et tu redéfinis les politiques et la stratégie de ton client limite comme bon te semble et les missions durent environ seulement un mois. C'est ce qu'on appelle le conseil en strat réalisés dans des cabinets comme McK, BCG ou Bain et beaucoup plus difficile d'accès.

Ok merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:24:26

Le 01 décembre 2015 à 22:23:23 Sky-Freezy a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:18:41 teyi11 a écrit :

Yo les gens,

C'est à dire jpeux viser que la 4ème meilleur ? C'est impossible d'etre admis à HEC ou ESSEC ?

C'est possible mais il y a tellement peu de places qu'à moins d'avoir eu un parcours universitaire hors du commun tu ne pourras pas y prétendre. Corrige-moi si c'est le cas :hap:

IngenieurMines
IngenieurMines
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:24:28

Le 01 décembre 2015 à 22:22:41 ErsatzTruande a écrit :
J'ai des soucis de thyroïde, et ca fout pas mal ma santé physique et moral. Je commence mon traitement, et j'aurai ni le courage ni la motivation de tenter. [[sticker:p/1kki]]

Un concurrent en moins, je rigole je te souhaite une bonne guérison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 22:25:35

Le 01 décembre 2015 à 22:24:28 IngenieurMines a écrit :

Elle ne visait pas les mêmes écoles :hap:

IngenieurMines
IngenieurMines
Niveau 9
01 décembre 2015 à 22:26:07

Le 01 décembre 2015 à 22:25:35 teyi11 a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 22:24:28 IngenieurMines a écrit :

Elle ne visait pas les mêmes écoles :hap:

Je vais tenter l'Edhec aussi vu que j'ai un parcours en math solide :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment