CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:09:09

Le 24 juin 2020 à 16:47:48 AndroidWindows a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:39:11 UNmecmalheureux a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:37:50 AndroidWindows a écrit :
C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie

Mais les écoles nous aident pas ? Genre parler de nous à leurs entreprises partenaires j'en sais rien
Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain et je peux absolument pas me payer 20k un master ni faire de prêt

Si, tu peux faire un prêt. Tout le monde peut faire un prêt.
La question c'est surtout que tu as peur de ne jamais pouvoir rembourser les 10 ou 20K d'emprunt (ce que je comprends tout à fait).

Mais si tu fais une ESC ça te mènera à un métier qui te permettra de rembourser sans trop de problème cette somme, le jeu en vaut vraiment la chandelle par rapport à un master de fac, les gains seront en moyenne supérieurs sur toute ta carrière.

EDIT : n'écoute pas les Célestin qui se sont eux-même mis des bâtons dans les roues pour trouver leur alternance et sont déjà découragés plus de 6 mois avant leur deadline :)

Non j'exclue d'office le prêt par contre (pour des raisons qui me regardent), mais je suis complètement ouvert à l'alternance, c'est même mon but pour le salaire, l'xp pro qui en découle

LeandreNoum
LeandreNoum
Niveau 3
24 juin 2020 à 17:11:19

Le 24 juin 2020 à 16:26:32 Parieurfou2032 a écrit :
:cd::cd::cd::cd: I NEED YOUR ADVICE :cd::cd::cd::cd:

Vous me conseillez quoi entre:

:d) Le MBFA parcours Economie Monétaire et Bancaire de Panthéon-Assas:
https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters-en-economie/master-monnaie-banque-finance-assurance-parcours

- AVANTAGE: Je connais les profs et je peux booster aux exam histoire de go ESC l'année d'après
- INCONVENIENT: Aucune fiche salaire, on dirait la Ligue 2 des MBFA pour ceux qui se sont fait recalé du master Finance

:d) Le MBFA de Panthéon-Sorbonne:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/presentation/

Qui peut donner accès si je taff bien au M2 Banque-Finance:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/m2-bf/insertion-professionnelle/

-AVANTAGE: Mieux vu que le MBFA EMB de P2, meilleur réseau, meilleur salaire surement (ils publient leurs études eux au moins :hap:)
-INCONVENIENT: Je connais personne, j'aurais surement plus de mal aux exam, la sélection m'a l'air moins dur que celle de P2 en M1 étant donné qu'il y a 3 fois plus de gens

:cd::cd::cd::cd:

Si je vous dis ça c'est parce que je suis déjà accepté au MBFA de P1 et que j'ai un entretien pour le EMB de P2 vendredi matin, je sais pas si ça vaut le coup que j'aille à cet entretien si c'est pour go P1 à la fin.

Je précise néanmoins que je suis toujours admissible pour le Magistère et le master Finance de P2, dans ce cas j'irais dans cette formation et le débat n'aura plus lieu d'être étant donné le niveau de sélectivité et de la qualité des 2 formations que je viens de citer, je ne pourrais pas refuser.

MBFA Sorbonne ou MBFA EMD Assas ce sera extrêmement difficile de trouver des stages corpo fi si tu fais une année de césure.
Mais tu veux entrer dedans pour aller en ESC par AST2 après non ? :question:
Pour le réseau du MBFA Sorbonne bof bof par rapport aux ESC, mais tu peux quand même t'en sortir :hap:
À propos du MBFA Assas j'avais entendu dire qu'il était plus quantitatif que celui de la Sorbonne mais bon à confirmer.

Par contre t'as conscience que Magistère finance Assas > MBFA P1 et P2 ? Et qu'il est d'ailleurs mieux vu que les 2 MBFA pour postuler en AST2 ? :hap:
Rien ne t'empêche d'intégrer le magistère finance de P2 et de faire en parallèle le M2 Banque-finance de P1 ou de P2. Y'en a bien qui terminent le magistère Finance de P1 + PGE de l'ESSEC :hap:

T'as pas postulé au magistère finance de P1 ? :question:

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 17:13:41

Le 24 juin 2020 à 17:09:09 UNmecmalheureux a écrit :

C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie

Mais les écoles nous aident pas ? Genre parler de nous à leurs entreprises partenaires j'en sais rien
Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain et je peux absolument pas me payer 20k un master ni faire de prêt

La question c'est surtout que tu as peur de ne jamais pouvoir rembourser les 10 ou 20K d'emprunt (ce que je comprends tout à fait).

Mais si tu fais une ESC ça te mènera à un métier qui te permettra de rembourser sans trop de problème cette somme, le jeu en vaut vraiment la chandelle par rapport à un master de fac, les gains seront en moyenne supérieurs sur toute ta carrière.

EDIT : n'écoute pas les Célestin qui se sont eux-même mis des bâtons dans les roues pour trouver leur alternance et sont déjà découragés plus de 6 mois avant leur deadline :)

Non j'exclue d'office le prêt par contre (pour des raisons qui me regardent), mais je suis complètement ouvert à l'alternance, c'est même mon but pour le salaire, l'xp pro qui en découle

Sauf que tu ne peux pas entrer à l'école en étant absolument certain d'avoir ton alternance sans payer quoi que ce soit, sauf si tu veux lâcher l'acompte (en général 800€) et les frais des concours + déplacements pour les oraux pour ne finalement pas y aller vu que tu 'auras pas trouvé d'alternance.

Donc il te faudra forcément une solution de secours qui est l'emprunt ou tout simplement aller à la fac :(

samuel897
samuel897
Niveau 4
24 juin 2020 à 17:20:43

Bonjour vous pensez que c’est un bon ROI :

MBS 2 ans en alternance en finance ? Double diplôme. + MSC Finance dans une autre ESC bien plus coté ?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 17:23:26

Le 24 juin 2020 à 17:20:43 samuel897 a écrit :
Bonjour vous pensez que c’est un bon ROI :

MBS 2 ans en alternance en finance ? Double diplôme. + MSC Finance dans une autre ESC bien plus coté ?

Oui et ensuite tu laves ton MSc avec un MBA aux US into PhD into PE et là tu pourras dire que tu as réussi :oui:

Parieurfou2032
Parieurfou2032
Niveau 10
24 juin 2020 à 17:27:45

Le 24 juin 2020 à 17:11:19 LeandreNoum a écrit :

https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters-en-economie/master-monnaie-banque-finance-assurance-parcours

- AVANTAGE: Je connais les profs et je peux booster aux exam histoire de go ESC l'année d'après
- INCONVENIENT: Aucune fiche salaire, on dirait la Ligue 2 des MBFA pour ceux qui se sont fait recalé du master Finance

-AVANTAGE: Mieux vu que le MBFA EMB de P2, meilleur réseau, meilleur salaire surement (ils publient leurs études eux au moins :hap:)
-INCONVENIENT: Je connais personne, j'aurais surement plus de mal aux exam, la sélection m'a l'air moins dur que celle de P2 en M1 étant donné qu'il y a 3 fois plus de gens

Si je vous dis ça c'est parce que je suis déjà accepté au MBFA de P1 et que j'ai un entretien pour le EMB de P2 vendredi matin, je sais pas si ça vaut le coup que j'aille à cet entretien si c'est pour go P1 à la fin.

Je précise néanmoins que je suis toujours admissible pour le Magistère et le master Finance de P2, dans ce cas j'irais dans cette formation et le débat n'aura plus lieu d'être étant donné le niveau de sélectivité et de la qualité des 2 formations que je viens de citer, je ne pourrais pas refuser.

MBFA Sorbonne ou MBFA EMD Assas ce sera extrêmement difficile de trouver des stages corpo fi si tu fais une année de césure.
Pour le réseau du MBFA Sorbonne bof bof par rapport aux ESC, mais tu peux quand même t'en sortir :hap:
À propos du MBFA Assas j'avais entendu dire qu'il était plus quantitatif que celui de la Sorbonne mais bon à confirmer.

Par contre t'as conscience que Magistère finance Assas > MBFA P1 et P2 ? Et qu'il est d'ailleurs mieux vu que les 2 MBFA pour postuler en AST2 ? :hap:
Rien ne t'empêche d'intégrer le magistère finance de P2 et de faire en parallèle le M2 Banque-finance de P1 ou de P2. Y'en a bien qui terminent le magistère Finance de P1 + PGE de l'ESSEC :hap:

Merci de ta réponse

Justement, si le Magistère me prends il y aura aucun débat possible :d) JE FONCE :cool:

Et inutile de dire que s'ils me prennent je pense que j'aurais quand même quelques chances (pas non plus énorme) pour chopper un top 3 en AST

Oui si je go MBFA Sorbonne ou MBFA EMB Assas je chercherais à go ESC voir Dauphine derrière, les 2 formations, à moins de chopper le M2 BF de P1, ne me semblent pas ouf ouf.

Je n'ai pas candidaté au Magistère de P1 étant donné qu'ils ne prennent personne directement en 2eme année, car oui j'ai candidaté au Magistère de P2 pour une entrée directe en M1. Mais je me doute bien que même si je suis admissible, la concurrence est énorme, je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais. Résultat début juillet :ange:

Donc là ma question c'est au cas où le magistère et le master finance de P2 me refuse, où est-ce que j'irais parmi les 2 formations que j'ai cité ? Tout en sachant que si je go P1 ça sert un peu à rien que j'aille à mon entretien pour l'EMB de P2 :hap:

LeandreNoum
LeandreNoum
Niveau 3
24 juin 2020 à 18:23:18

Le 24 juin 2020 à 17:27:45 Parieurfou2032 a écrit :

Merci de ta réponse

Justement, si le Magistère me prends il y aura aucun débat possible :d) JE FONCE :cool:

Et inutile de dire que s'ils me prennent je pense que j'aurais quand même quelques chances (pas non plus énorme) pour chopper un top 3 en AST

Oui si je go MBFA Sorbonne ou MBFA EMB Assas je chercherais à go ESC voir Dauphine derrière, les 2 formations, à moins de chopper le M2 BF de P1, ne me semblent pas ouf ouf.

Je n'ai pas candidaté au Magistère de P1 étant donné qu'ils ne prennent personne directement en 2eme année, car oui j'ai candidaté au Magistère de P2 pour une entrée directe en M1. Mais je me doute bien que même si je suis admissible, la concurrence est énorme, je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais. Résultat début juillet :ange:

Donc là ma question c'est au cas où le magistère et le master finance de P2 me refuse, où est-ce que j'irais parmi les 2 formations que j'ai cité ? Tout en sachant que si je go P1 ça sert un peu à rien que j'aille à mon entretien pour l'EMB de P2 :hap:

Personnellement si on oublie le magistère j'aurai go P1. Je ne connais pas suffisamment les M2 finance et leur nombre à P2 mais à P1 y'a moyen d'avoir derrière le MBFA de P1 le M2 Banque-Finance dirigé par M.Glachant ou le M2 Ingénierie financière de M.Raimbourg qui est pas mal du tout et plus reconnu que le M2 Banque-Finance ( par contre il reste bien évidemment en dessous des ESC :hap: )

Si tu go Dauphine renseignes toi bien sur les différents Master + ait de très bonnes notes en M1.
Même si les dauphinois sont prioritaires tu as quand même tes chances si bonnes notes + exp.
Pour Dauphine vu que tu vises de la corpo fi renseigne toi sur le M2 225 particulièrement. et aussi sur le 222 , 203 ( le saint Master 203 :peur: )

Segylmund
Segylmund
Niveau 5
24 juin 2020 à 18:40:48

Le saint 203. :hap:

Les ingés aiment bien ce master. :hap:
Les écos aussi mais ils fouillent sévèrement à cause de la glande totale en ESC. :(

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:24:03

Le 24 juin 2020 à 17:13:41 el-pollo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 17:09:09 UNmecmalheureux a écrit :

Sauf que tu ne peux pas entrer à l'école en étant absolument certain d'avoir ton alternance sans payer quoi que ce soit, sauf si tu veux lâcher l'acompte (en général 800€) et les frais des concours + déplacements pour les oraux pour ne finalement pas y aller vu que tu 'auras pas trouvé d'alternance.

Donc il te faudra forcément une solution de secours qui est l'emprunt ou tout simplement aller à la fac :(

Non mais je peux pas payer cette somme, donc c'est soit alternance, soit rien du tout :hap: simple. Les frais annexes pour les concours: je suis boursier donc ça coûte presque rien, les déplacements pour les oraux ouais mais ça me coûtera jamais 10k
Donc je vais me décarcasser et la trouver c'te putain d'alternance :hap:

Message édité le 24 juin 2020 à 19:25:18 par Unmecmalheureux
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 19:26:40

Non mais je peux pas payer cette somme, donc c'est soit alternance, soit rien du tout :hap: simple. Les frais annexes pour les concours: je suis boursier donc ça coûte presque rien, les déplacements pour les oraux ouais mais ça me coûtera jamais 10k

Même boursier, même orphelin ou tout ce que tu veux, tu peux avoir un prêt étudiant pour payer tes frais de scolarité. Renseigne-toi auprès de ton école

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:31:17

Le 24 juin 2020 à 19:26:40 AndroidWindows a écrit :

Même boursier, même orphelin ou tout ce que tu veux, tu peux avoir un prêt étudiant pour payer tes frais de scolarité. Renseigne-toi auprès de ton école

Non mais en vrai même avec un prêt, j'ai pas envie de faire 2 ans sans salaire. L'alternance c'est mon objectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2020 à 19:34:32

Ca reste compliqué de trouver une alternance en ce moment avec 0 exp.

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:48:43

Le 24 juin 2020 à 19:34:32 ENAouRien a écrit :

C'est pour l'année prochaine, bon ça change pas grand chose j'imagine. En vrai je parle beaucoup, mais je sais même pas si je pourrais rejoindre une ESC en master directement en alternance… je pense pas que ce soit réalisable dès le début…

Genre licence -> concours passerelle - > m1 et m2 en alternance
Ca me paraît chaud...

Message édité le 24 juin 2020 à 19:53:26 par Unmecmalheureux
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 20:11:45

Le 24 juin 2020 à 19:48:43 UNmecmalheureux a écrit :

C'est pour l'année prochaine, bon ça change pas grand chose j'imagine. En vrai je parle beaucoup, mais je sais même pas si je pourrais rejoindre une ESC en master directement en alternance… je pense pas que ce soit réalisable dès le début…

Ca me paraît chaud...

C'est possible plein de gens font ça :oui:

Mais tu peux te décarcasser autant que tu veux il te faudra une solution de secours parce que refuser l'école une fois que t'a filé les 800€ d'acompte c'est déjà plus compliqué, sachant qu'en plus tu trouveras rarement l'alternance en avril :(

Donc ok tu veux pas t'endetter et ça peut se comprendre, mais du coup pourquoi vouloir faire une école de commerce ?
C'est pas logique, si t'es full prolo et que tu veux pas de dettes bah tu vas à la fac :(

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 20:15:40

Le 24 juin 2020 à 20:11:45 el-pollo a écrit :

Le 24 juin 2020 à 19:48:43 UNmecmalheureux a écrit :

Ca me paraît chaud...

C'est possible plein de gens font ça :oui:

Mais tu peux te décarcasser autant que tu veux il te faudra une solution de secours parce que refuser l'école une fois que t'a filé les 800€ d'acompte c'est déjà plus compliqué, sachant qu'en plus tu trouveras rarement l'alternance en avril :(

Donc ok tu veux pas t'endetter et ça peut se comprendre, mais du coup pourquoi vouloir faire une école de commerce ?
C'est pas logique, si t'es full prolo et que tu veux pas de dettes bah tu vas à la fac :(

Moins bon diplôme et vu mes notes de fac je ne peux pas prétendre à des facs type la sorbonne etc. Donc avec les concours passerelle je peux me permettre d'avoir une école meilleure qu'un master de fac. Je connais des fils de prolos en ESC et ils ont pas fait de prêt mais de l'alternance, donc ce sera dur mais j'ai espoir.

Message édité le 24 juin 2020 à 20:16:23 par Unmecmalheureux
Parieurfou2032
Parieurfou2032
Niveau 10
24 juin 2020 à 20:45:28

Le 24 juin 2020 à 18:23:18 LeandreNoum a écrit :

Le 24 juin 2020 à 17:27:45 Parieurfou2032 a écrit :

Merci de ta réponse

Personnellement si on oublie le magistère j'aurai go P1. Je ne connais pas suffisamment les M2 finance et leur nombre à P2 mais à P1 y'a moyen d'avoir derrière le MBFA de P1 le M2 Banque-Finance dirigé par M.Glachant ou le M2 Ingénierie financière de M.Raimbourg qui est pas mal du tout et plus reconnu que le M2 Banque-Finance ( par contre il reste bien évidemment en dessous des ESC :hap: )

Si tu go Dauphine renseignes toi bien sur les différents Master + ait de très bonnes notes en M1.
Même si les dauphinois sont prioritaires tu as quand même tes chances si bonnes notes + exp.
Pour Dauphine vu que tu vises de la corpo fi renseigne toi sur le M2 225 particulièrement. et aussi sur le 222 , 203 ( le saint Master 203 :peur: )

Merci de ta réponse

Le master finance de P2 c'est 900 candidatures cette année pour 20 places khey :hap:

Pour le EMB j'en sais rien mais oui chopper le BF derrière c'est pas mal

Pour Dauphine le 203 j'y crois pas, après le 268 me tenterais bien :bave:

DechetADN
DechetADN
Niveau 9
24 juin 2020 à 20:45:36

Je suis prolo et je regrette de plus en plus d'avoir choisi une ECS
Donc là je vais m'endetter de 40k euros (plus vu l'augmentation récurrente des prix) si je n'ai pas d'alternance pour seulement profiter d'un réseau et on va me prendre cette argent à coup de mensualités de 700 à 900e, c'est ça ?

balancetonkhey
balancetonkhey
Niveau 5
24 juin 2020 à 21:10:18

Croire que l’avantage du réseau d’une école est toujours effectif en 2020 avec LinkedIn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
24 juin 2020 à 21:16:27

Le 24 juin 2020 à 20:45:36 DechetADN a écrit :
Je suis prolo et je regrette de plus en plus d'avoir choisi une ECS
Donc là je vais m'endetter de 40k euros (plus vu l'augmentation récurrente des prix) si je n'ai pas d'alternance pour seulement profiter d'un réseau et on va me prendre cette argent à coup de mensualités de 700 à 900e, c'est ça ?

prépa ecs ? Tu as encore quelques rédemptions possibles : ENSAE, ENS Cachan, biffurquer en ECE et passer Saint Cyr, ne pas passer les concours puis t'inscrire en L3 MIASHS et tenter les écoles d'actuariat, l'N7, l'ENSIMAG, pourquoi pas l'EDHEC si tu veux passer une ESC en AST2 (que tu pourras éventuellement faire en alternance) de sorte à n'avoir que 2 ans de scolarité vs 3 après la prépa...
Sinon, je te rassure tu ne fais même pas ça pour profiter d'un réseau, tu fais ça juste pour avoir accès à certains métiers en début de carrière qui peuvent te permettre de bien snowball, mais le réseau de l'école en tant que tel c'est un gros fake. Ce qui compte c'est le prestige du brandname de ton esc sur le cv, pas le réseau issou
En ordre général, si tu décroches une top 3 via ECS ça vaut grave le coup igo. Après si t'as top 3 + ENSAE + Cachan là à toi de voir, j'irais à l'ENSAE à ta place mais bon chacun sa vie. Et si t'es nul bah soit IMT BS car gratuit pour boursier, soit go fac et tu tentes un hold up l'an prochain, ou go ECE pour Saint Cyr, être officier c'est quand même une situation très enviable, et quel prestige.

Message édité le 24 juin 2020 à 21:19:42 par WebcamPower
DechetADN
DechetADN
Niveau 9
24 juin 2020 à 21:16:50

Donx utilité d'une ESC dans ce cas ? Je crois que je vais fuir en licence de maths après ma première année

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment