CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
24 juin 2020 à 14:02:35

Yo les kheys

Quelqu’un sait ce que ça vaut Cass ? Plus particulièrement en Bachelor ? C’est niveau top 5? Flop 10?

Thx

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 14:28:36

Le 24 juin 2020 à 13:52:04 Floppeux a écrit :
mdr c'est ici le topic des rats des école ? vous arrivez à vous regarder dans le miroir ? mdr vous dégoutez sérieux

Tous ces bullshit jobs sans utilité sociétale, à gerber cette jeunesse wallah :malade:

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
24 juin 2020 à 15:07:18

mdr c'est ici le topic des rats des école ? vous arrivez à vous regarder dans le miroir ? mdr vous dégoutez sérieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521397647-risitas-ordi-nuit3.png
Pardon?
ici c'est le topic du M&A et du PE.
Cdt,

DechetADN
DechetADN
Niveau 9
24 juin 2020 à 15:42:12

Pour la prépa en 3 ans je pense que toutes les prépas deviendront des CPES

Carlbol
Carlbol
Niveau 11
24 juin 2020 à 15:53:57

Le 24 juin 2020 à 14:28:36 AndroidWindows a écrit :

Tous ces bullshit jobs sans utilité sociétale, à gerber cette jeunesse wallah :malade:

Si tu veux va devenir prof, enseignez aux futurs élites de la nation :)
Au moins tu trouveras une raison de vivre

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 15:57:54

Le plombier a une véritable utilité sociétale en plus de vivre le french dream, on ne le dira jamais assez c'est ça la voie royale

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
24 juin 2020 à 16:02:38

Le 24 juin 2020 à 15:57:54 AndroidWindows a écrit :

Le plombier a une véritable utilité sociétale en plus de vivre le french dream, on ne le dira jamais assez c'est ça la voie royale

le plombier peut même séduire la meuf de l'analyste qui rentrera à 23h :rire:

Message édité le 24 juin 2020 à 16:02:50 par JVC-FP-Equity
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 16:17:20

Le 24 juin 2020 à 16:02:38 JVC-FP-Equity a écrit :

Le 24 juin 2020 à 15:57:54 AndroidWindows a écrit :

le plombier peut même séduire la meuf de l'analyste qui rentrera à 23h :rire:

Les plombiers baisent nos femmes, faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 16:18:33

Young analyst sadly cucked by french dreamer

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:34:19

C'est facile de trouver une alternance quand on entre en M1 en ESC ? Genre, est ce que les écoles aident et nous font profiter de leur réseau ou c'est vraiment à nous de nous démerder à 100% comme pour un master en fac ?

Je tiens vraiment à faire mon M1 en alternance l'année prochaine (2021) mais c'est archi difficile à trouver quand on a pas d'expérience/stage j'ai l'impression (et cette même expérience/stage est impossible à trouver sans xp préalable bref vous avez capté :) )

Message édité le 24 juin 2020 à 16:38:07 par Unmecmalheureux
AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 16:37:50

C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie.

Si tu cherches une alternance de 2 ans dès le M1 commence à chercher dès que tu es admis à l'école, c'est pas évident à trouver en si peu de temps, sans parler du contexte actuel qui va rendre tout plus compliqué qu'en temps normal

Message édité le 24 juin 2020 à 16:40:07 par AndroidWindows
Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:39:11

Le 24 juin 2020 à 16:37:50 AndroidWindows a écrit :
C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie

Mais les écoles nous aident pas ? Genre parler de nous à leurs entreprises partenaires j'en sais rien
Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain et je peux absolument pas me payer 20k un master ni faire de prêt

Message édité le 24 juin 2020 à 16:40:55 par Unmecmalheureux
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 16:40:37

Le 24 juin 2020 à 16:39:11 UNmecmalheureux a écrit :

C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie

Mais les écoles nous aident pas ? Genre parler de nous à leurs entreprises partenaires j'en sais rien
Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain

L'école s'en branle, même el famoso réseau c'est à toi d'aller le chercher :)

Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:41:32

Le 24 juin 2020 à 16:40:37 el-pollo a écrit :

Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain

Blackpilled

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 16:44:15

Le 24 juin 2020 à 16:41:32 UNmecmalheureux a écrit :

Blackpilled

Ah et le prêt c'est pas 20k pour le master, même en flop 10 on est sur du 27k grand minimum maintenant :)

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
24 juin 2020 à 16:47:48

Bon après j'suis ok à 20 piges on doit se débrouiller seul mais quand même c'est dur putain et je peux absolument pas me payer 20k un master ni faire de prêt

Si, tu peux faire un prêt. Tout le monde peut faire un prêt.
La question c'est surtout que tu as peur de ne jamais pouvoir rembourser les 10 ou 20K d'emprunt (ce que je comprends tout à fait).

Mais si tu fais une ESC ça te mènera à un métier qui te permettra de rembourser sans trop de problème cette somme, le jeu en vaut vraiment la chandelle par rapport à un master de fac, les gains seront en moyenne supérieurs sur toute ta carrière.

EDIT : n'écoute pas les Célestin qui se sont eux-même mis des bâtons dans les roues pour trouver leur alternance et sont déjà découragés plus de 6 mois avant leur deadline :)

Message édité le 24 juin 2020 à 16:49:15 par AndroidWindows
Unmecmalheureux
Unmecmalheureux
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:48:09

Le 24 juin 2020 à 16:44:15 el-pollo a écrit :

Blackpilled

Ah et le prêt c'est pas 20k pour le master, même en flop 10 on est sur du 27k grand minimum maintenant :)

En fait ce topic il est pour nous dégoûter des esc ou bien ? :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:48:16

Le 24 juin 2020 à 16:26:32 Parieurfou2032 a écrit :
:cd::cd::cd::cd: I NEED YOUR ADVICE :cd::cd::cd::cd:

Vous me conseillez quoi entre:

:d) Le MBFA parcours Economie Monétaire et Bancaire de Panthéon-Assas:
https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters-en-economie/master-monnaie-banque-finance-assurance-parcours

- AVANTAGE: Je connais les profs et je peux booster aux exam histoire de go ESC l'année d'après
- INCONVENIENT: Aucune fiche salaire, on dirait la Ligue 2 des MBFA pour ceux qui se sont fait recalé du master Finance

:d) Le MBFA de Panthéon-Sorbonne:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/presentation/

Qui peut donner accès si je taff bien au M2 Banque-Finance:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/m2-bf/insertion-professionnelle/

-AVANTAGE: Mieux vu que le MBFA EMB de P2, meilleur réseau, meilleur salaire surement (ils publient leurs études eux au moins :hap:)
-INCONVENIENT: Je connais personne, j'aurais surement plus de mal aux exam, la sélection m'a l'air moins dur que celle de P2 en M1 étant donné qu'il y a 3 fois plus de gens

:cd::cd::cd::cd:

Si je vous dis ça c'est parce que je suis déjà accepté au MBFA de P1 et que j'ai un entretien pour le EMB de P2 vendredi matin, je sais pas si ça vaut le coup que j'aille à cet entretien si c'est pour go P1 à la fin.

Je précise néanmoins que je suis toujours admissible pour le Magistère et le master Finance de P2, dans ce cas j'irais dans cette formation et le débat n'aura plus lieu d'être étant donné le niveau de sélectivité et de la qualité des 2 formations que je viens de citer, je ne pourrais pas refuser.

Aucune idée igo c'est le topic des esc ici

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
24 juin 2020 à 16:52:45

Le 24 juin 2020 à 16:48:09 UNmecmalheureux a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:44:15 el-pollo a écrit :

> Le 24 juin 2020 à 16:37:50 AndroidWindows a écrit :

>C'est plus facile qu'avec une fac noname sur le CV mais tu devras te démerder seul en grande partie

Blackpilled

En fait ce topic il est pour nous dégoûter des esc ou bien ? :rire:

Mon avis n'est pas objectif ne prends pas tout ce que je dis comme une vérité :(

Sinon comme ça a été dit le remboursement est largement faisable si tu fais pas le con avec les stages et que tu sais un minimum te débrouiller, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'y a pas QUE des riches en école et beaucoup ont besoin d'emprunter :(

Parieurfou2032
Parieurfou2032
Niveau 10
24 juin 2020 à 16:58:17

Le 24 juin 2020 à 16:48:16 KheyDeChaussee a écrit :

Le 24 juin 2020 à 16:26:32 Parieurfou2032 a écrit :
:cd::cd::cd::cd: I NEED YOUR ADVICE :cd::cd::cd::cd:

Vous me conseillez quoi entre:

:d) Le MBFA parcours Economie Monétaire et Bancaire de Panthéon-Assas:
https://www.u-paris2.fr/fr/formations/offre-de-formation/masters-en-economie/master-monnaie-banque-finance-assurance-parcours

- AVANTAGE: Je connais les profs et je peux booster aux exam histoire de go ESC l'année d'après
- INCONVENIENT: Aucune fiche salaire, on dirait la Ligue 2 des MBFA pour ceux qui se sont fait recalé du master Finance

:d) Le MBFA de Panthéon-Sorbonne:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/presentation/

Qui peut donner accès si je taff bien au M2 Banque-Finance:
https://www.pantheonsorbonne.fr/diplomes/mbfa/m2-bf/insertion-professionnelle/

-AVANTAGE: Mieux vu que le MBFA EMB de P2, meilleur réseau, meilleur salaire surement (ils publient leurs études eux au moins :hap:)
-INCONVENIENT: Je connais personne, j'aurais surement plus de mal aux exam, la sélection m'a l'air moins dur que celle de P2 en M1 étant donné qu'il y a 3 fois plus de gens

:cd::cd::cd::cd:

Si je vous dis ça c'est parce que je suis déjà accepté au MBFA de P1 et que j'ai un entretien pour le EMB de P2 vendredi matin, je sais pas si ça vaut le coup que j'aille à cet entretien si c'est pour go P1 à la fin.

Je précise néanmoins que je suis toujours admissible pour le Magistère et le master Finance de P2, dans ce cas j'irais dans cette formation et le débat n'aura plus lieu d'être étant donné le niveau de sélectivité et de la qualité des 2 formations que je viens de citer, je ne pourrais pas refuser.

Aucune idée igo c'est le topic des esc ici

Merci je sais khey, mais bon master finance tout ça tout ça, je pense que c'est le topic le plus adéquate au delà de faire un topic qui biderait

Mais t'as raison, je vais plutot faire un topic sur le cours et devoir

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment