CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 14:05:45

Le 23 juin 2020 à 13:43:27 luciensampaix a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:47:12 Rodney-Laver a écrit :
Le CDG, c'est pas difficile de trouver.
J'ai un proche qui est un abruti fini venant d'une école privée inconnue au bataillon et a trouvé assez rapidement.
C'est surtout quand tu veux faire du M&A ou du PE que tu galères énormément.
Je sais pas vous mais je le prendrai comme un échec si je faisais autre chose. Si on veut faire du CDG, on ne se casse pas la tête à bosser d'arrache-pied pour rejoindre une target school, la fac suffit.

Je te parle pas d'un objectif CDG en soi, mais de le chopper en premier stage pour pouvoir avoir directement un second stage plus intéressant en finance. Evidemment que n'importe qui peut faire un stage de césure/fin d'études en CDG mais tu comprendras que dans le top 5 c'est pas l'objectif. Et pourtant, l'avoir en premier stage ça reste qqchose de très difficile voire impossible en période de covid, sans piston.

Stage de cesure en cdg si t'as pas d'exp avant c'est mort aussi.

AryenDeGlace15
AryenDeGlace15
Niveau 2
23 juin 2020 à 14:25:55

https://etudiant.lefigaro.fr/article/coronavirus-des-etudiants-reclament-le-remboursement-des-frais-de-scolarite_777658b2-b493-11ea-8ba4-4a678d89a94f/

Alors les TBS et Kedge du topic on en spricht de la qualité de vos cours à distance ? :hap:

Un avis partagé par Stéphanie Lavigne, la directrice générale de Toulouse Business School (TBS). Si elle n’a encore reçu aucune demande de dédommagement, la dirigeante affirme une position très ferme sur le sujet: «La valeur de nos enseignements n’a pas baissé et nos professeurs se sont autant voire plus investis pendant le confinement, pour répondre à tous les mails et à toutes les demandes de leurs étudiants. Il n’y a donc pas de raison que nous remboursions une partie des frais de scolarité», argue-t-elle.

Vous l'avez senti comment l'investissement de vos professeurs ? :noel:

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
23 juin 2020 à 14:34:37

Le 23 juin 2020 à 14:25:55 AryenDeGlace15 a écrit :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/coronavirus-des-etudiants-reclament-le-remboursement-des-frais-de-scolarite_777658b2-b493-11ea-8ba4-4a678d89a94f/

Alors les TBS et Kedge du topic on en spricht de la qualité de vos cours à distance ? :hap:

Un avis partagé par Stéphanie Lavigne, la directrice générale de Toulouse Business School (TBS). Si elle n’a encore reçu aucune demande de dédommagement, la dirigeante affirme une position très ferme sur le sujet: «La valeur de nos enseignements n’a pas baissé et nos professeurs se sont autant voire plus investis pendant le confinement, pour répondre à tous les mails et à toutes les demandes de leurs étudiants. Il n’y a donc pas de raison que nous remboursions une partie des frais de scolarité», argue-t-elle.

putain ce scandale :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
23 juin 2020 à 14:50:57

Y a des écoles qui ont remboursé les frais ?

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
23 juin 2020 à 14:51:22

Y'a encore mieux:

«En faisant un peu d’enseignement à distance, nous ne bradons pas la qualité académique. C’est d’ailleurs un virage que nous avions déjà commencé à prendre avant même le coronavirus. L’école de demain, ça ne sera plus 100% des cours en face-à-face, et ça n’en dégradera pas pour autant la qualité du diplôme», justifie Stéphanie Lavigne, directrice de TBS.

TBS qui vont sous traiter leur cours à des paki :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2020 à 14:52:50

Le 23 juin 2020 à 14:50:57 KheyDeChaussee a écrit :

Y a des écoles qui ont remboursé les frais ?

Personne ne le fera, en même temps elles ont perdu de l'argent...

Message édité le 23 juin 2020 à 14:53:20 par Pseudo supprimé
AryenDeGlace15
AryenDeGlace15
Niveau 2
23 juin 2020 à 15:04:08

Moi je ne vois pas pourquoi les écoles ou universités devraient rembourser. Mais c'est conditionné à la bonne gestion des cours en ligne. Là ça a été fait à la zeub un peu partout.

Parieurfou2032
Parieurfou2032
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:17:43

Bonjour,

Je suis admis au MBFA de P1, il me reste la Magistère BF (vidéo) et le MBFA Finance et MBFA Economie monétaire et bancaire de P2 comme candidature où j'ai des entretiens

Donc ma question est la suivante: est-ce que je laisse tomber le MBFA Economie monétaire et bancaire de P2 ? J'ai vraiment l'impression que le MBFA de P1 le bouffe. Et j'ai pas trop envie de passer un entretien pour un truc que je prendrais pas quoi qu'il arrive :hap:

Message édité le 23 juin 2020 à 15:18:23 par Parieurfou2032
RonPaul2020
RonPaul2020
Niveau 19
23 juin 2020 à 15:29:06

C'est quoi le délire des assos en ESC ? Le but c'est de faire comme les universités américaines ?

Rodney-Laver
Rodney-Laver
Niveau 10
23 juin 2020 à 15:33:00

Le 23 juin 2020 à 13:43:27 luciensampaix a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:47:12 Rodney-Laver a écrit :
Le CDG, c'est pas difficile de trouver.
J'ai un proche qui est un abruti fini venant d'une école privée inconnue au bataillon et a trouvé assez rapidement.
C'est surtout quand tu veux faire du M&A ou du PE que tu galères énormément.
Je sais pas vous mais je le prendrai comme un échec si je faisais autre chose. Si on veut faire du CDG, on ne se casse pas la tête à bosser d'arrache-pied pour rejoindre une target school, la fac suffit.

Je te parle pas d'un objectif CDG en soi, mais de le chopper en premier stage pour pouvoir avoir directement un second stage plus intéressant en finance. Evidemment que n'importe qui peut faire un stage de césure/fin d'études en CDG mais tu comprendras que dans le top 5 c'est pas l'objectif. Et pourtant, l'avoir en premier stage ça reste qqchose de très difficile voire impossible en période de covid, sans piston.

Je ne comprends que trop bien ton désarroi khey. Evidemment que tu n'as pas fait une top 5 pour faire du CDG.
A mon avis, s'ils te demandent d'avoir déjà un premier stage en CDG (ce qu'ils ne devraient évidemment pas faire), c'est pour sélectionner des étudiants qui envisagent réellement de mener une carrière dans ce métier et qui ont donc déjà un premier stage dans le domaine. Ils ont dû se rendre compte depuis belle lurette que le CDG n'est vu que comme un tremplin par la majorité des étudiants.

C'est un peu comme les européens qui veulent faire de la finance de marché en Asie, beaucoup se font recaler parce que les banques ne veulent plus d'opportunistes mais des gens qui envisagent durablement de s'installer en Asie et non pas juste quelques années pour faire du fric. Ils leur demandent donc des preuves comme le fait de parler la langue locale, d'être marié ou encore d'avoir de la famille en Asie.

En M&A, c'est autre chose encore. Ils sont impitoyables en te demandant d'avoir minimum un stage de 6 mois en banque d'affaires parce que tous les étudiants veulent faire ça, c'est hyper compétitif.

pussowantnaomi2
pussowantnaomi2
Niveau 7
23 juin 2020 à 15:33:40

Le 23 juin 2020 à 15:29:06 RonPaul2020 a écrit :
C'est quoi le délire des assos en ESC ? Le but c'est de faire comme les universités américaines ?

Exception faîte de l'EDHEC où il fait partie de la culture d'avoir des asso sérieuses avec un projet dont elles peuvent parler avec fierté (CCE, OJO, Raid, etc ...), les seules asso un peu sérieuses sont le BDE de manière générale, ainsi que la JE et les assos de Finance en top 5/6/7.

RonPaul2020
RonPaul2020
Niveau 19
23 juin 2020 à 15:39:29

Quand je lis les plaquettes PGE des "top10" genre Kedge ou SKEMA on n'y comprend rien : soft skills, sustainability transition, et tutti quanti... On dirait que tout est fait pour la mettre à l'envers au quidam moyen.

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
23 juin 2020 à 16:24:07

Le 23 juin 2020 à 15:39:29 RonPaul2020 a écrit :
Quand je lis les plaquettes PGE des "top10" genre Kedge ou SKEMA on n'y comprend rien : soft skills, sustainability transition, et tutti quanti... On dirait que tout est fait pour la mettre à l'envers au quidam moyen.

T'as vraiment un problème avec Kedge toi :(

Tu as besoin d'en parler ?

RonPaul2020
RonPaul2020
Niveau 19
23 juin 2020 à 16:34:34

Le 23 juin 2020 à 16:24:07 el-pollo a écrit :

Alors, c'est quoi le "sustainability transition" et le "peer-to-peer" ? :)

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
23 juin 2020 à 16:35:56

Le 23 juin 2020 à 16:34:34 RonPaul2020 a écrit :

Tu sais pas parler anglais ? :(

Shohip2
Shohip2
Niveau 8
23 juin 2020 à 16:37:40

Le 23 juin 2020 à 16:34:34 RonPaul2020 a écrit :

Transition écologique et échange d'acteur à acteur sans intermédiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bien ton 127 au TOEIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Shohip2
Shohip2
Niveau 8
23 juin 2020 à 16:38:53

Le 23 juin 2020 à 15:33:40 pussowantnaomi2 a écrit :

Exception faîte de l'EDHEC où il fait partie de la culture d'avoir des asso sérieuses avec un projet dont elles peuvent parler avec fierté (CCE, OJO, Raid, etc ...), les seules asso un peu sérieuses sont le BDE de manière générale, ainsi que la JE et les assos de Finance en top 5/6/7.

Altigliss de GEM organise la plus grande compétition de ski d'Europe et ils ont même un label de techno ces cons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le Q de l'escp c'est cool aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

pussowantnaomi2
pussowantnaomi2
Niveau 7
23 juin 2020 à 16:56:33

Le 23 juin 2020 à 16:38:53 Shohip2 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 15:33:40 pussowantnaomi2 a écrit :

Altigliss de GEM organise la plus grande compétition de ski d'Europe et ils ont même un label de techno ces cons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le Q de l'escp c'est cool aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Merci de compléter

MrOxide
MrOxide
Niveau 7
23 juin 2020 à 17:11:11

Ça vaut quoi un stage au sein d'une chambre de commerce a l'étranger ?

Shohip2
Shohip2
Niveau 8
23 juin 2020 à 17:18:50

Le 23 juin 2020 à 17:11:11 MrOxide a écrit :
Ça vaut quoi un stage au sein d'une chambre de commerce a l'étranger ?

Ca vaut un stage au sein d'une chambre de commerce à l'étranger

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment