Le 20 juin 2020 à 00:20:35 OnePlus9Pro a écrit :
Le 20 juin 2020 à 00:19:59 HECouNADAENT a écrit :
En vrai la meilleure formation pour les prolo ça reste prépa scientifique + école d'ingé rang A et la on fait marcher l'ascenseur socialA+
X ou rien du coup ![]()
Le 20 juin 2020 à 00:22:15 J-M-Weston a écrit :
[00:01:08] <LeandreNoum>
Le 19 juin 2020 à 23:41:16 J-M-Weston a écrit :
Vous savez quand les étudiants se mettent sérieusement à préparer l'ena
Entrée en master ou avant ?En général ils font une prépa ENA , soit celle de Pipo Paris soit celle de Paris 1-ENS soit IPESUP pendant 1 année.
Après ces prépa sont accessibles uniquement après Bac+5 il me semble mais tu as le droit de tenter le concours dès la L3 en candidat libre il me sembleSinon il n'y a pas uniquement l'ENA que l'on peut présenter aux concours
On ne peut pas commencer la prepa dès le master, trop exigeant
après un M1 droit je pense que c'est faisable
En vrai la meilleure formation pour les prolo ça reste prépa scientifique + école d'ingé rang A et la on fait marcher l'ascenseur socialA+
Tu le fais marcher, dans une mesure toute relative. Avec le déclassement, tu vivras aussi bien que tes parents prolo, mais le "prestige" en plus ![]()
[00:22:47] <OnePlus9Pro>
Entrée en master ou avant ?En général ils font une prépa ENA , soit celle de Pipo Paris soit celle de Paris 1-ENS soit IPESUP pendant 1 année.
Après ces prépa sont accessibles uniquement après Bac+5 il me semble mais tu as le droit de tenter le concours dès la L3 en candidat libre il me sembleSinon il n'y a pas uniquement l'ENA que l'on peut présenter aux concours
Et le m1 de pipo ?
Le 20 juin 2020 à 00:24:44 J-M-Weston a écrit :
Et le m1 de pipo ?
M1 DROIT ce n'est pas à PIpo c'est à Assas l'école de droit de pipo surcotée
Le 20 juin 2020 à 00:23:41 NakagamiKenji a écrit :
Tu le fais marcher, dans une mesure toute relative. Avec le déclassement, tu vivras aussi bien que tes parents prolo, mais le "prestige" en plus
Malheureusement on n'y peut rien. A part fuir dans la sainte Allemagne.
Vous touchez combien les kheys qui ont fait une esc ? ![]()
[00:25:50] <OnePlus9Pro>
> Le 19 juin 2020 à 23:41:16 J-M-Weston a écrit :
>Vous savez quand les étudiants se mettent sérieusement à préparer l'ena
> Entrée en master ou avant ?
En général ils font une prépa ENA , soit celle de Pipo Paris soit celle de Paris 1-ENS soit IPESUP pendant 1 année.
Et le m1 de pipo ?
Je parlais du Master d'administration publique ![]()
Mais l'on ne peut pas finir un Master et suivre une préparation en même temps, c'est trop exigeant donc ?
Le 20 juin 2020 à 00:22:31 HECouNADAENT a écrit :
X ou rien du coup
et corps des mines ![]()
Alors là aucune idée, par contre plus tôt tu te seras préparé en avance tout seul, mieux ce sera
( même si ça reste extrêmement difficile )
Sinon, j'ai enfin la liste précise de ce que je vais mettre dans chaque chapitre, en route pour 70% ce WE. On parle de la boucle, mais cette boucle là est encore pire : 6 mois que je sais exactement ce que je veux écrire mais que ça avance à une allure d'escargot
Les we solitaires au lieu de soulever de la gourgandine par paquet de douze ![]()
Le 20 juin 2020 à 00:29:07 J-M-Weston a écrit :
[00:25:50] <OnePlus9Pro>
>[00:01:08] <LeandreNoum>
>> Le 19 juin 2020 à 23:41:16 J-M-Weston a écrit :
>>Vous savez quand les étudiants se mettent sérieusement à préparer l'ena
>> Entrée en master ou avant ?
>
>En général ils font une prépa ENA , soit celle de Pipo Paris soit celle de Paris 1-ENS soit IPESUP pendant 1 année.
>Après ces prépa sont accessibles uniquement après Bac+5 il me semble mais tu as le droit de tenter le concours dès la L3 en candidat libre il me semble
>
>Sinon il n'y a pas uniquement l'ENA que l'on peut présenter aux concours
Et le m1 de pipo ?
Je parlais du Master d'administration publique
Mais l'on ne peut pas finir un Master et suivre une préparation en même temps, c'est trop exigeant donc ?
non on ne peut pas
je me souviens à l'époque mon prof de SES qui avait 2 masters et un doctorat je le croyais comme surhumain ![]()
Sinon pour intégrer l'ENA spécifiquement y'a aussi le concours pour les doctorants mais bon je doute fort qu'on vise bac+8 ici ![]()
[00:35:06] <LeandreNoum>
Sinon pour intégrer l'ENA spécifiquement y'a aussi le concours pour les doctorants mais bon je doute fort qu'on vise bac+8 ici
Finir ses études à 27/28 ans ![]()
D'ailleurs le master de Pipo le plus reconnu c'est celui d'administration publique, non ?
(Je sais que ma question est limitée et limitante
)
Le 20 juin 2020 à 00:35:06 LeandreNoum a écrit :
Sinon pour intégrer l'ENA spécifiquement y'a aussi le concours pour les doctorants mais bon je doute fort qu'on vise bac+8 ici
AttaliToutPuissant a fait quoi? Doctorat, eh ben voilà!
Le 20 juin 2020 à 00:37:11 J-M-Weston a écrit :
D'ailleurs le master de Pipo le plus reconnu c'est celui d'administration publique, non ?(Je sais que ma question est limitée et limitante
)
finance et stategie, affaires publiques, droit economique, c'est dans l'ordre
[00:40:09] <OnePlus9Pro>
Le 20 juin 2020 à 00:37:11 J-M-Weston a écrit :
D'ailleurs le master de Pipo le plus reconnu c'est celui d'administration publique, non ?(Je sais que ma question est limitée et limitante
)
finance et stategie, affaires publiques, droit economique, c'est dans l'ordre
Merci mais en finance et stratégie mieux vaut les top 3 esc ou une université étrangère non ? ![]()
Le 20 juin 2020 à 00:36:37 J-M-Weston a écrit :
[00:35:06] <LeandreNoum>
Sinon pour intégrer l'ENA spécifiquement y'a aussi le concours pour les doctorants mais bon je doute fort qu'on vise bac+8 iciFinir ses études à 27/28 ans
Finir ses étude à 27/28 ans + ne pas être sûr d'intégrer l'ENA + traiter comme de la merde en France
.
Bordel quand je lis le désespoir des doctorants sur le topic Doctorat d'HFR ![]()
Les gars j'ai décidé d'aller à l'IAE d'Aix plutôt qu'Audencia ou Skema ![]()