Et bah non c'est ton nom de famille et le réseau de tes parents qui vont importer ![]()
Yo! Pour les AST j'entends souvent parler du TOEIC mais quasi jamais du TOEFL, sauf que j'ai déjà dû passer le TOEFL et que j'ai obtenu un score plutôt bon (105/120). Vous pensez que ça vaut le coup de passer le TOEIC (j'aimerais bien choper l'EDHEC) ? ![]()
D'ailleurs si qqun a des références pour la préparation du TAGE MAGE j'suis chaud 
Le 19 juin 2020 à 17:57:10 LIoydBlankfein a écrit :
Yo! Pour les AST j'entends souvent parler du TOEIC mais quasi jamais du TOEFL, sauf que j'ai déjà dû passer le TOEFL et que j'ai obtenu un score plutôt bon (105/120). Vous pensez que ça vaut le coup de passer le TOEIC (j'aimerais bien choper l'EDHEC) ?
D'ailleurs si qqun a des références pour la préparation du TAGE MAGE j'suis chaud
105/120 au TOEFL c'est un putain de score igo! gg
Le 19 juin 2020 à 18:04:10 OnePlus9Pro a écrit :
Yo! Pour les AST j'entends souvent parler du TOEIC mais quasi jamais du TOEFL, sauf que j'ai déjà dû passer le TOEFL et que j'ai obtenu un score plutôt bon (105/120). Vous pensez que ça vaut le coup de passer le TOEIC (j'aimerais bien choper l'EDHEC) ?
D'ailleurs si qqun a des références pour la préparation du TAGE MAGE j'suis chaud105/120 au TOEFL c'est un putain de score igo! gg
Ah ouais ? J'ai jamais pu le situer 
Merci khey ![]()
Le 19 juin 2020 à 18:05:43 LIoydBlankfein a écrit :
D'ailleurs si qqun a des références pour la préparation du TAGE MAGE j'suis chaud105/120 au TOEFL c'est un putain de score igo! gg
Merci khey
un mec qui a 930+ au toeic peut avoir 85 au Toefl qui est vrmt repésentatif de ton niveau. J'ai eu 960 au TOEIC, et 97 au TOEFL pour te situer un peu mieux/
Le 19 juin 2020 à 18:09:42 OnePlus9Pro a écrit :
Le 19 juin 2020 à 18:05:43 LIoydBlankfein a écrit :
Merci kheyun mec qui a 930+ au toeic peut avoir 85 au Toefl qui est vrmt repésentatif de ton niveau. J'ai eu 960 au TOEIC, et 97 au TOEFL pour te situer un peu mieux/
Bordel je réalisais pas !
Tu viens de refaire ma journée khey ![]()
Le 19 juin 2020 à 14:00:03 OnePlus9Pro a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:51:11 kermit07 a écrit :
Les quilles , un Msc top 3 post iae peut débloquer du réseau ou c'est juste cramer son temps et son argent ?tu veux faire quoi
Transformation digitale/info décisionnel avec la double casquette finance
Le 19 juin 2020 à 10:19:00 AryenDeGlace14 a écrit :
Tout le monde sèche en ESC et vous travaillez par projets de groupe donc tu as tout le temps nécessaire pour faire ce que tu veux.
Les absences ne sont pas comptabilisées en ESC?
Hey les kheys j'ai une question, vous classeriez où IAE Paris Sorbonne, Lyon, Aix et Toulouse ( les 4 meilleurs IAE je pense) par rapport aux ESC?
J'ai l'impression que la sélection en IAE top tier est très souvent supérieure au bullshit qu'est les concours pour entrer en flop 10.
J'en sais rien si c'est comptabilisé mais en tout cas personne ne va en cours. Je me demande comment les professeurs le ressentent.
Perso 810 au TOEIC et 71 au TOEFL. No rage. ![]()
J’avais passé les IAE de Lille, Lyon à l’époque quand je passais aussi les ESC. IAE Lille et Lyon j’étais pris. À Lyon en épreuves il y avait allemand, anglais écrit et un oral (un connard le mec à l’oral d’ailleurs). J’avais eu un bon score au score IAE sans try hard du tout.
Au final j’ai go Neoma sans regrets. L’IAE avait l’air OK mais ils mettaient vachement en avant le travail etc (pas de rattrapages possibles etc), quand tu sors de prépa t’as envie d’autre chose ![]()
Le 19 juin 2020 à 19:21:45 Neomix19 a écrit :
Hey les kheys j'ai une question, vous classeriez où IAE Paris Sorbonne, Lyon, Aix et Toulouse ( les 4 meilleurs IAE je pense) par rapport aux ESC?
J'ai l'impression que la sélection en IAE top tier est très souvent supérieure au bullshit qu'est les concours pour entrer en flop 10.
Yo , IAE Paris , Aix , Lyon sont les meilleurs IAE mais après ça dépend dans quel secteur/métier tu veux aller. Même si ce sont de bons IAE ça passera au screening après les flop 10 ( de ce que j'ai pu voir hein
)+ tu disposes pas d'un aussi bon réseau qu'en école + tu travailles beaucoup plus qu'en ESC avec l'absence d'ambiance comme en école de ce que j'ai pu voir.
Si tu veux faire du CDG, de la supply ou de l'achat faire un IAE en alternance de 2 ans why not mais si tu veux aller en audit/finance corpo oublie les IAE tu vas galérer à mort pour passer les screenings.
Regarde où terminent les diplomés récents des IAE et n'hésite pas à les contacter sur Linkedin. ![]()
Ah oui pour certains si je me trompe pas tu passes soit le Tage Mage , soit le score IAE message + TOEIC( pas sûr à voir
)
En terme de sélection ouais clairement pour certaines filières style CCA c'est bien plus sélectif qu'une flop 10 ce qui est assez ironique en soit vu qu'ils ne sont pas favorisés par rapport aux ESC au screening + salaire plus bas en audit ![]()
(Et du coup la sélection est bizarre. À Lille ils ont vu que j’avais fait prépa ils m’ont dit on vous veut lors de l’oral. Aucune question rien. Une meuf en DUT était sortie en pleurant avant
. À Lyon tranquille, j’étais genre 10 places en dehors de la liste principale, un jour après ils m’avaient rappelé pour dire que j’étais dedans. Donc pas un niveau abusé non plus.)
Ca me rappelle un pote à l'armée qui a eu moins de 250 au TOEIC (il l'a passé sérieusement , il est juste gogole
Le 19 juin 2020 à 20:04:45 Parieurfou2032 a écrit :
Ca me rappelle un pote à l'armée qui a eu moins de 250 au TOEIC (il l'a passé sérieusement , il est juste gogole
Tu es pote avec koko le gorille ? ![]()
Le 19 juin 2020 à 19:45:10 LeandreNoum a écrit :
Le 19 juin 2020 à 19:21:45 Neomix19 a écrit :
J'ai l'impression que la sélection en IAE top tier est très souvent supérieure au bullshit qu'est les concours pour entrer en flop 10.Yo , IAE Paris , Aix , Lyon sont les meilleurs IAE mais après ça dépend dans quel secteur/métier tu veux aller. Même si ce sont de bons IAE ça passera au screening après les flop 10 ( de ce que j'ai pu voir hein
)+ tu disposes pas d'un aussi bon réseau qu'en école + tu travailles beaucoup plus qu'en ESC avec l'absence d'ambiance comme en école de ce que j'ai pu voir.
Si tu veux faire du CDG, de la supply ou de l'achat faire un IAE en alternance de 2 ans why not mais si tu veux aller en audit/finance corpo oublie les IAE tu vas galérer à mort pour passer les screenings.
Regarde où terminent les diplomés récents des IAE et n'hésite pas à les contacter sur Linkedin.
Ah oui pour certains si je me trompe pas tu passes soit le Tage Mage , soit le score IAE message + TOEIC( pas sûr à voir)
En terme de sélection ouais clairement pour certaines filières style CCA c'est bien plus sélectif qu'une flop 10 ce qui est assez ironique en soit vu qu'ils ne sont pas favorisés par rapport aux ESC au screening + salaire plus bas en audit
Pour avoir fait L3 et M1 dans un bon IAE (Nantes) où la sélection est assez rude (~750 dossiers pour ~60 places en L3), je ne peux qu'approuver ce qui a été dit par ce khey
De mon expérience personnelle, je trouve qu'il existe des professeurs de vraiment haut niveau à l'IAE quoi qu'il existe des disparités en termes de niveau.
Pareil, certains cours sont excellents et d'autres vraiment useless. C'est surtout vrai pour des matières où on remarque bien qu'on essaie de nous les proposer en anglais sauf que faute de budget on recrute des enseignants contractuels d'un pays de l'est ![]()
Si on est un peu pragramtique, on se rend vite compte que malgré le niveau et le travail demandé, on sera jamais aussi bien inséré que des étudiants même d'ESC moyennes (type Kedge, Rennes BS...).
Dans des filières telles que CCA, CDG out systèmes d'info, un IAE est suffisant en effet. Après j'ajouterais une nuance car selon moi il faut plutôt s'intéresser aux diplômes individuellement plutôt qu'à l'établissement. Tu peux aller à l'IAE de Valenciennes mais aller dans un master ultra côté tandis que tu peux aller à l'IAE de Paris mais faire un master qui sera bof bof.
Donc après c'est à voir, tout ce qui touche à la finance et au conseil, tu seras forcément mieux loti en sortant d'une ESC. De même, le réseau est absolument incomparable puisque le réseau "IAE France" est objectivement rincé
https://fr-fr.facebook.com/AlumnEye/videos/699708680871221/
1:39:56 ça m'avait manqué les lives alumneye ![]()
joachimmm sorsss de ce corpsssss
Question importante :
Les ESC (en top 5) sont-elles un centre de misère intellectuelle ?
Le 19 juin 2020 à 21:20:17 burner11324 a écrit :
Question importante :Les ESC (en top 5) sont-elles un centre de misère intellectuelle ?
Pour le top 3 je sais pas, mais à l'EM c'est clairement pas la folie. Après, sur de telles promos y'a forcément des gens intéressants et qui ont des goûts différents de la masse, mais généralement les loisirs hors vie de l'école sont plus sportifs qu'intellectuels ![]()
Le 19 juin 2020 à 21:26:05 luciensampaix a écrit :
Le 19 juin 2020 à 21:20:17 burner11324 a écrit :
Question importante :Les ESC (en top 5) sont-elles un centre de misère intellectuelle ?
Pour le top 3 je sais pas, mais à l'EM c'est clairement pas la folie. Après, sur de telles promos y'a forcément des gens intéressants et qui ont des goûts différents de la masse, mais généralement les loisirs hors vie de l'école sont plus sportifs qu'intellectuels
Ok merci pour ta réponse
Si d'autres veulent bien raconter leur experience perso, c'est la bienvenue