La question sur les cheveux longs en ESC ![]()
Ça me rappelle au début de mon école quand un mec avait posté sur le mur de la promo « est ce qu’on peut venir en survêtement des fois? »
Tu verras les gens sont des jeunes comme toi à l’école khey tkt ![]()
Même les fils à papa richou se sappent normalement
Personne n’est en full costume 3 pièces
Le 18 juin 2020 à 19:50:18 AndroidWindows a écrit :
Votre avis sur le télétravail massifié les kheys ?Engouement passager dû au virus, véritable révolution en cours ou feu de paille qui ne résistera pas au présentéisme, à la "culture d'entreprise" et aux petits chefs ?
Votre expérience personnelle là-dessus ?
Pour moi (audit en Big4), si on parle de travail pur c'est moins bien que le présentiel, pas de contact humain en cas de question ou de demande de doc, et moins sympa (plus d'interactions, d'ambiance d'équipe...). Mais objectivement ce qu'on gagne en qualité de vie et en contraintes supprimées (tenue, transports en commun, présentéisme, flicage des petits chefs...) vaut largement ça de mon point de vue (surtout en IDF).
Pour la productivité, je pense qu'on peut être autant voire plus productif (en bossant sur les temps de transport habituels) en se disciplinant, MAIS aussi qu'on peut arriver à se planquer plus ou moins régulièrement.
Et c'est ce qui va faire à mon avis que les Big vont faire revenir tout le monde au bureau ou chez les clients au plus vite, sinon le système commence à s'effondrer (les juniors apprennent à maximiser leur temps libre, à négocier avec la hiérarchie, etc).
Des consultations à ce sujet ont lieu en ce moment dans les cabinets, mais fondamentalement ça ne va pas transformer la rat race (alors que tous nos gros clients ont un jour de télétravail hebdomadaire gravé dans le marbre pour leur personnel, il suffit de faire quelques missions pour s'en rendre compte - ainsi que des autres avantages dans une grosse boîte normale...).
Voilà my 2 cents, j'attends vos avis (toutes industries)
Télétravail généralisé ça deviendrait un vrai pb de santé publique : t'as plein de personnes dont le travail est le seul lien social, laissés seuls ils vont commencer à sévèrement déprimer et arrêter de travailler.
Le 18 juin 2020 à 21:11:48 JVC-FP-Equity a écrit :
pq t'as été viré à la base khey?
J'étais "algo trader" - je faisais de l'exécution
- a Deutsche mais l'activité prime brokerage a été racheté par BNP donc ils ont viré des gens. Des très senior et des jeunes associates.
Mais j'ai eu 6 mois de chômage. ![]()
Le 18 juin 2020 à 20:46:07 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 18 juin 2020 à 20:44:18 AndroidWindows a écrit :
Oui à 100 % c'est pas tenable. De là à dire que c'est de la merde et qu'il ne faut surtout pas s'y habituer, il n'y a qu'un pas que les Big ou MBB franchiront sans problème.Oui tellement !
Le modèle ne changera pas et c'est bien triste
Sans oublier le présentéisme qui a encore de beaux jours devant lui ! Et les petits chefs à la con qui ont qu'une hâte de revenir pour fliquer
De même, pendant le télétravail il y avait limite encore plus de contrôle et d'heures qu'en temps normal, de peur que les gens se planquent
C'est pas binaire en fait, y a pas mal de boites qui étaient assez réfractaires au télétravail avant et qui, à travers cet épisode covid, ont vu que ça pouvait tout aussi bien marcher et qui finalement mettent en place les process et moyens pour adopter une nouvelle organisation du travail plus flex.
Concrètement ça veut dire quoi, ça veut dire mettre des PC portables à la place des tours de bureau et adapter la capacité des serveurs pour les connexions à distance.
On révolutionne pas le modèle, on le revisite juste en changeant 2/3 métriques qui permettent plus de mobilité.
Sah quel plaisir, petit chapitre où je me fous de la gueule des végétaliens ![]()
Il va falloir que j'ai une protection policière après la publication ![]()
(Je fais croquer en MP pour ceux qui veulent
)
Le 18 juin 2020 à 20:45:05 Hautetablebasse a écrit :
Salut, je suis admis à l'EML et je viens d'apprendre que les cours du S1 devraient se faire en visio à la rentré![]()
Est ce qu'il y a des élèves admis au pge de l'EML ici qui pourraient me dire si ils ont eu des infos
Salut, pour l'instant on a pas d'info officiel parce que ca dépend pas de l'école mais du gouvernement. Si les universités et écoles ont le droit de rouvrir comme avant alors les cours seront comme avant. Pour l'instant ils se préparent au 2 cas : tout en ligne ou comme avant. Mais à l'em de base il y a déjà des cours en ligne donc oui tu auras des cours en ligne dans tout les cas. Espérons qu'il y ait aussi des cours en présentiel ![]()
Le 18 juin 2020 à 22:48:31 Stopauxban187 a écrit :
Salut, je suis admis à l'EML et je viens d'apprendre que les cours du S1 devraient se faire en visio à la rentré![]()
Est ce qu'il y a des élèves admis au pge de l'EML ici qui pourraient me dire si ils ont eu des infos
Salut, pour l'instant on a pas d'info officiel parce que ca dépend pas de l'école mais du gouvernement. Si les universités et écoles ont le droit de rouvrir comme avant alors les cours seront comme avant. Pour l'instant ils se préparent au 2 cas : tout en ligne ou comme avant. Mais à l'em de base il y a déjà des cours en ligne donc oui tu auras des cours en ligne dans tout les cas. Espérons qu'il y ait aussi des cours en présentiel
Pour GEM on aura une réponse la semaine prochaine vraisemblablement, peut être ca sera pareil pour l'EM et les autres écoles ![]()
Le 18 juin 2020 à 22:48:31 Stopauxban187 a écrit :
Salut, pour l'instant on a pas d'info officiel parce que ca dépend pas de l'école mais du gouvernement. Si les universités et écoles ont le droit de rouvrir comme avant alors les cours seront comme avant. Pour l'instant ils se préparent au 2 cas : tout en ligne ou comme avant. Mais à l'em de base il y a déjà des cours en ligne donc oui tu auras des cours en ligne dans tout les cas. Espérons qu'il y ait aussi des cours en présentiel
20 000 l'année pour des cours en visio ça fait très très mal et je me demande si je vais pas faire un gros turn à kedge et double master science po aix ![]()
J'ai l'impression qu'il y a que grenoble et l'eml qui cassent les couilles avec ça 
Le 18 juin 2020 à 22:45:55 NakagamiKenji a écrit :
Sah quel plaisir, petit chapitre où je me fous de la gueule des végétaliensIl va falloir que j'ai une protection policière après la publication
)
je veux bien khey, tous ces végétaliens qui chient des cactus
Sah quel plaisir, petit chapitre où je me fous de la gueule des végétaliensIl va falloir que j'ai une protection policière après la publication
)
Je veux bien ![]()
)
je veux bien l'ami ![]()
Le 18 juin 2020 à 19:51:24 -Waylon- a écrit :
Les kheys, est-ce qu'il y a des hommes aux cheveux longs en école de commerce ? Parce que je les laisse pousser mais je sais pas si je serai le seul en école
Oui bordel c'est quoi cette nouvelle génération de teubé
Envoie mp Megatron ![]()
Metatron* ![]()
)
tu travailles en MBB mais comment tu fais pour envoyer 30 messages par jour su JVC?
20 000 l'année pour des cours en visio ça fait très très mal et je me demande si je vais pas faire un gros turn à kedge et double master science po aix
J'ai l'impression qu'il y a que grenoble et l'eml qui cassent les couilles avec ça
Non khey c'est pour toutes les écoles, à NEOMA ils envisagent une rentrée moitié/moitié entre présentiel et e-learning.
En réalité personne ne sait quelle sera la situation en septembre et ce qu"il sera possible de faire ou non.
Ne refuse surtout pas l'EM pour Kedge parce qu'un semestre en ligne te fait chier, ce serait (vraiment) l'erreur de ta vie.
Le 19 juin 2020 à 08:58:31 AndroidWindows a écrit :
20 000 l'année pour des cours en visio ça fait très très mal et je me demande si je vais pas faire un gros turn à kedge et double master science po aix
Non khey c'est pour toutes les écoles, à NEOMA ils envisagent une rentrée moitié/moitié entre présentiel et e-learning.
En réalité personne ne sait quelle sera la situation en septembre et ce qu"il sera possible de faire ou non.
Ne refuse surtout pas l'EM pour Kedge parce qu'un semestre en ligne te fait chier, ce serait (vraiment) l'erreur de ta vie.
+1 BORDELENT une top 12 pour une top 5
Les kheys, Passerelle font un 7ème appel, c'est le moment de profiter de la promo, admis à Rennes BS et Burgundy BS offert ! N'attendez plus, c'est le moment ou jamais ! ![]()
Le 19 juin 2020 à 09:56:34 Sin-of-Pride a écrit :
Les kheys, Passerelle font un 7ème appel, c'est le moment de profiter de la promo, admis à Rennes BS et Burgundy BS offert ! N'attendez plus, c'est le moment ou jamais !
tu vas ou?
Le 19 juin 2020 à 09:59:12 OnePlus9Pro a écrit :
Le 19 juin 2020 à 09:56:34 Sin-of-Pride a écrit :
Les kheys, Passerelle font un 7ème appel, c'est le moment de profiter de la promo, admis à Rennes BS et Burgundy BS offert ! N'attendez plus, c'est le moment ou jamais !tu vas ou?
TOP 5