Votre avis sur le télétravail massifié les kheys ?
Engouement passager dû au virus, véritable révolution en cours ou feu de paille qui ne résistera pas au présentéisme, à la "culture d'entreprise" et aux petits chefs ?
Votre expérience personnelle là-dessus ?
Pour moi (audit en Big4), si on parle de travail pur c'est moins bien que le présentiel, pas de contact humain en cas de question ou de demande de doc, et moins sympa (plus d'interactions, d'ambiance d'équipe...). Mais objectivement ce qu'on gagne en qualité de vie et en contraintes supprimées (tenue, transports en commun, présentéisme, flicage des petits chefs...) vaut largement ça de mon point de vue (surtout en IDF).
Pour la productivité, je pense qu'on peut être autant voire plus productif (en bossant sur les temps de transport habituels) en se disciplinant, MAIS aussi qu'on peut arriver à se planquer plus ou moins régulièrement.
Et c'est ce qui va faire à mon avis que les Big vont faire revenir tout le monde au bureau ou chez les clients au plus vite, sinon le système commence à s'effondrer (les juniors apprennent à maximiser leur temps libre, à négocier avec la hiérarchie, etc).
Des consultations à ce sujet ont lieu en ce moment dans les cabinets, mais fondamentalement ça ne va pas transformer la rat race (alors que tous nos gros clients ont un jour de télétravail hebdomadaire gravé dans le marbre pour leur personnel, il suffit de faire quelques missions pour s'en rendre compte - ainsi que des autres avantages dans une grosse boîte normale...).
Voilà my 2 cents, j'attends vos avis (toutes industries)
Le 18 juin 2020 à 19:33:34 OnePlus9Pro a écrit :
Le 18 juin 2020 à 19:29:40 rapidewagon4 a écrit :
Salut à tous les gars ,j'ai passé mon TOEIC aujourd'hui et je pense avoir fait maximum 5 fautes vous en pensez quoi ?
<u>tant mieux</u> pour toi +osef
ca veut dire que c'est bien non l'ami? 🤨
Le 18 juin 2020 à 19:02:25 Nendoroid a écrit :
Le 18 juin 2020 à 18:09:43 NakagamiKenji a écrit :
Le 18 juin 2020 à 16:45:06 Nendoroid a écrit :
La data devient à la mode, je dois changer de métier si j'en crois le concept de tout vendre quand le chauffeur s'intérèsse à la bourse.Je dois faire quoi?
C'est débile comme concept. Les changements sont super lents dans la société. Quand tu penses que c'est trop tard, c'est que c'est trop tôt en fait.
Regarde Zoom. C'était une copie conforme de Skype 10 ans après. Si tu avais crée Zoom, tout le monde t'aurait dit que c'était bien trop tard.
T'es en train de me dire que c'est trop tard pour trouver la nouvelle vague?
T'es pas conseiller toi? Je dois faire quoi de ma vie?
Non je dis que la vague actuelle c'est la nouvelle vague. Faut pas oublier à quel point les gens sont lent.
Par exemple, dans la mif, quelqu'un a créé un cabinet de conseil en développement durable. C'était il y 15 ans et à l'époque c'était déjà très populaire. Et il s'est dit "non c'est trop tard". Alors qu'en fait, pas du tout ![]()
Les kheys, est-ce qu'il y a des hommes aux cheveux longs en école de commerce ? Parce que je les laisse pousser mais je sais pas si je serai le seul en école ![]()
Le 18 juin 2020 à 19:51:24 -Waylon- a écrit :
Les kheys, est-ce qu'il y a des hommes aux cheveux longs en école de commerce ? Parce que je les laisse pousser mais je sais pas si je serai le seul en école
get a chignon
edit: FC metz ![]()
Le 18 juin 2020 à 19:50:18 AndroidWindows a écrit :
Votre avis sur le télétravail massifié les kheys ?Engouement passager dû au virus, véritable révolution en cours ou feu de paille qui ne résistera pas au présentéisme, à la "culture d'entreprise" et aux petits chefs ?
Votre expérience personnelle là-dessus ?
Pour moi (audit en Big4), si on parle de travail pur c'est moins bien que le présentiel, pas de contact humain en cas de question ou de demande de doc, et moins sympa (plus d'interactions, d'ambiance d'équipe...). Mais objectivement ce qu'on gagne en qualité de vie et en contraintes supprimées (tenue, transports en commun, présentéisme, flicage des petits chefs...) vaut largement ça de mon point de vue (surtout en IDF).
Pour la productivité, je pense qu'on peut être autant voire plus productif (en bossant sur les temps de transport habituels) en se disciplinant, MAIS aussi qu'on peut arriver à se planquer plus ou moins régulièrement.
Et c'est ce qui va faire à mon avis que les Big vont faire revenir tout le monde au bureau ou chez les clients au plus vite, sinon le système commence à s'effondrer (les juniors apprennent à maximiser leur temps libre, à négocier avec la hiérarchie, etc).
Des consultations à ce sujet ont lieu en ce moment dans les cabinets, mais fondamentalement ça ne va pas transformer la rat race (alors que tous nos gros clients ont un jour de télétravail hebdomadaire gravé dans le marbre pour leur personnel, il suffit de faire quelques missions pour s'en rendre compte - ainsi que des autres avantages dans une grosse boîte normale...).
Voilà my 2 cents, j'attends vos avis (toutes industries)
Je pense qu'on dépérit sans contacts humains. Perso c'est horrible.
Je pense que ça se fera 2 jours par semaine dans la plupart des boîtes.
Je suis d'accord avec toi : les bigs vont jamais le mettre en place.
En revanche il y aura beaucoup de départ suite à ça : chez nous on parle beaucoup d'une vague de départs prochaine et on commence à les voir. Beaucoup de juniors ont mal vécu le confinement et surtout ils ont été coincé avec leur copain/copine, colloc qui eux bossent moins.
La révolte des Spartacus des cabinets, enfin ![]()
C'est pour ça qu'ils maintiennent les quotas de recrutement d'ailleurs. Ils anticipent les départs.
Le 18 juin 2020 à 19:55:34 AndroidWindows a écrit :
La révolte des Spartacus des cabinets, enfin
Comme dans la série, tu penses qu'il y aura des orgies gays
?
Le 18 juin 2020 à 19:52:06 OnePlus9Pro a écrit :
Le 18 juin 2020 à 19:51:24 -Waylon- a écrit :
Les kheys, est-ce qu'il y a des hommes aux cheveux longs en école de commerce ? Parce que je les laisse pousser mais je sais pas si je serai le seul en écoleget a chignon
edit: FC metz
Il y a beaucoup de mecs qui ont un man bun en école ?
Et t'as quoi contre le FC Metz ![]()
Le 18 juin 2020 à 20:02:58 NakagamiKenji a écrit :
C'est pour ça qu'ils maintiennent les quotas de recrutement d'ailleurs. Ils anticipent les départs.
C'est clair que le télétravail en cohabitation forcée avec des gens qui ont des jobs normaux / fonctionnaires planqués / jeunes galériens au chômage/RSA/mi-temps ou les parents boomers a dû faire un électrochoc pour beaucoup
Je pense que beaucoup ont pris conscience de la valeur du temps libre justement pendant ce confinement en voyant ceux qui pouvaient "profiter" de leur confinement pour eux versus ceux à s'éclater les yeux en télétravail jusqu'à pas d'h
Les fameux salauds de privilégiés parisiens en télétravail narguant les french dreamers provinciaux héroïques en première ligne face à l'épidémie 35 H par semaine (si pas en RTT ou en chômage partiel)
Mais sinon le télétravail à long terme enlève vraiment le lien social et la dynamique je trouve, deux mois c'était beaucoup trop long.
Oui à 100 % c'est pas tenable. De là à dire que c'est de la merde et qu'il ne faut surtout pas s'y habituer, il n'y a qu'un pas que les Big ou MBB franchiront sans problème.
Salut, je suis admis à l'EML et je viens d'apprendre que les cours du S1 devraient se faire en visio à la rentré
Est ce qu'il y a des élèves admis au pge de l'EML ici qui pourraient me dire si ils ont eu des infos ![]()
Le 18 juin 2020 à 20:44:18 AndroidWindows a écrit :
Oui à 100 % c'est pas tenable. De là à dire que c'est de la merde et qu'il ne faut surtout pas s'y habituer, il n'y a qu'un pas que les Big ou MBB franchiront sans problème.
Oui tellement !
Le modèle ne changera pas et c'est bien triste
Sans oublier le présentéisme qui a encore de beaux jours devant lui ! Et les petits chefs à la con qui ont qu'une hâte de revenir pour fliquer ![]()
De même, pendant le télétravail il y avait limite encore plus de contrôle et d'heures qu'en temps normal, de peur que les gens se planquent
J'avais posté il y a quelques centaines de pages pour dire que j'avais retrouvé un poste en commo à BAML, après avoir été viré de Deutsche Bank.
Ca fait 2 mois et demi que c'est la glande intensive. Ils m'ont donné 5 pdf, des accès aux systèmes pour que je lance des simulations. Parfois je dois répondre à des mails de la structu ou du trading ou des risques mais globalement c'est pas très usant.
Je reviens au bureau lundi prochain. ![]()
Le 18 juin 2020 à 20:45:05 Hautetablebasse a écrit :
Salut, je suis admis à l'EML et je viens d'apprendre que les cours du S1 devraient se faire en visio à la rentré![]()
Est ce qu'il y a des élèves admis au pge de l'EML ici qui pourraient me dire si ils ont eu des infos
Hop hop hop n'oublie pas les 14 500 euros de frais.
Le 18 juin 2020 à 21:07:59 AryenDeGlace14 a écrit :
J'avais posté il y a quelques centaines de pages pour dire que j'avais retrouvé un poste en commo à BAML, après avoir été viré de Deutsche Bank.Ca fait 2 mois et demi que c'est la glande intensive. Ils m'ont donné 5 pdf, des accès aux systèmes pour que je lance des simulations. Parfois je dois répondre à des mails de la structu ou du trading ou des risques mais globalement c'est pas très usant.
Je reviens au bureau lundi prochain.
pq t'as été viré à la base khey?