Le 17 juin 2020 à 15:55:49 Nendoroid a écrit :
Le 17 juin 2020 à 15:28:59 ENAouRien a écrit :
Le 17 juin 2020 à 15:24:30 Nendoroid a écrit :
Le 16 juin 2020 à 21:07:42 LeandreNoum a écrit :
Le 16 juin 2020 à 16:02:55 Khey_ecoplus a écrit :
Ceux qui bossent en audit, conseil, M&A ou autres domaines, vous vous sentez stimulés dans votre activité ?Je cherche des idées de voies où m'orienter, si vous avez des planques faites croquer
Ah oui sinon tu peux également te renseigner sur les différents postes en data science ce qui tombe plutôt bien vu que tu vas ( j'espère pour toi
) à Centrale Paris.
Les postes de Data scientist te seront accessibles, par contre faudra être solide en mathématique et en algo ( Python , SQL , R ) et sont très recherchés (après y'a des postes de Data analyst qui sont maquillés derrière l'appellation de Data scientist) , puis en concurrent t'auras surtout des ingé ( X , Centrale , Mines , Pont , ENSAE ) + ceux sortant du Master MVA + des PhD en mathématique/info et éventuellement l'ENSAI. Y'a une grosse différence de travail + horaires entre un Data analyst et un Data scientist
Data analyst reste relativement accessible même en venant d'ESC sans avoir le background académique qui va avec ( par contre faudra le combler sinon c'est foutu
), c'est moins payé qu'un Data scientist et t'atteindras rapidement un certains plafond de verre en terme de rémunération. En revanche ça reste encore recherché en ce moment. C'est beaucoup moins quantitatif par rapport au travail d'un Data scientist mais encore une fois c'est relativement accessible. Les 3/4 des postes te demandent de savoir manipuler SQL et ses dérivés + R et Python ( pas nécessairement ultra poussé en Python par rapport à un data scientist ).
Je te donne un exemple concret, une connaissance qui sort d'une flop 20-30 s'est formé en autodidacte sur SQL + ses dérivés ainsi qu'en statistique pendant 2-3 mois tranquillement sans forcer. Elle a passé quelques certifications ( 2 ). Pour son premier stage de 3 ou 6 mois ( me rappelle plus
) 16 CV envoyés => 9 entretiens et je le répète elle sort d'une ESC flop 20-30 et pas d'une école d'ingé
.
Au jour d'aujourd'hui elle a pu effectué 3 stages en tant que data analyst sans difficulté pour les avoir et elle ne maîtrise que SQL et Power BI ( donc pas Python et R qui auraient drastiquement augmenté ses chances ).
Premier CDI => 43K brut ( bon après sur Paris ) mais elle a absolument pas galéré pour trouverSi t'as des questions poses les sur ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/machine-learning-science-sujet_74204_1.htm , en espérant t'avoir aidé
Euh c'est moi en fille? J'ai envoyé 16 cv et 9 entretiens aussi, elle a même le même salaire que moi.
Y a marqué nulle part que c'est une fille, il parle de toi en fait
Une connaissance? Je pensais qu'on était potes
Par contre c'est 2 stages et 1 alternance et effectivement pour R / Python j'aurai baisé le game si j'avais ça dans mon sac à dos.
Après faut savoir que je suis sur la fourchette d'un salaire à 3ans d'xp car j'ai négo.
Je pense toujours que si j'avais eu la déter ça aurait été 48k. (Avec python/r jaurai pas pu gratter bcp plus en junior)
Merci pour les avis/ temoignages, ça rend un peu plus les choses concrètes
Je vais essayer de go Centrale ou ENSAE pour trouver une formation adaptée, éventuellement dériver vers l'actuariat si ça s'avère vraiment intéressant (dur de savoir quand t'as jamais fait de stages) ![]()
Les kheys travailler dans l'IT/le Digital/ les nouvelles technos c'est la bonne plaque ou pas niveau salaire et sécurité ( pas en tant qu'ingénieur) ? Y'a des kheys qui font des études là-dedans ?
Pazification en cours du topic
On peut revenir à la stratesclavie svp? J'ai l'impression que beaucoup de kheys se perdent en chemin là ...
Le 17 juin 2020 à 17:41:21 Nendoroid a écrit :
On peut revenir à la stratesclavie svp? J'ai l'impression que beaucoup de kheys se perdent en chemin là ...
t un stratesclave? gg khey tu as raté ta vie ![]()
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/2017/11/temoignage-je-travaille-dans-une-grande-banque-americaine-a-paris-rien-a-voir-avec-londres
Le parisian dream ![]()
Le 17 juin 2020 à 19:18:09 AndroidWindows a écrit :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/2017/11/temoignage-je-travaille-dans-une-grande-banque-americaine-a-paris-rien-a-voir-avec-londresLe parisian dream
c'est quelle banque si certains reconnaissent?
Le 17 juin 2020 à 19:22:16 OnePlus9Pro a écrit :
https://news.efinancialcareers.com/fr-fr/2017/11/temoignage-je-travaille-dans-une-grande-banque-americaine-a-paris-rien-a-voir-avec-londresLe parisian dream
Ca a l'air minuscule genre Moelis au mieux ![]()
Le 17 juin 2020 à 16:17:29 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 17 juin 2020 à 16:06:37 Nendoroid a écrit :
Un certain concurrent ?:hap:
Et oui c'était mon année de césure (optionnelle)Hello,
c'est quoi ton parcours ? ça m'intéresse
Je te mp ![]()
Le 17 juin 2020 à 17:26:28 BoboProlo a écrit :
Les kheys travailler dans l'IT/le Digital/ les nouvelles technos c'est la bonne plaque ou pas niveau salaire et sécurité ( pas en tant qu'ingénieur) ? Y'a des kheys qui font des études là-dedans ?
Tu veux quoi, faire un master SI et te faire chier?
Y'a des planques partout dans ce cas oui.
MP aussi VDD
Le 17 juin 2020 à 20:01:22 Nendoroid a écrit :
Le 17 juin 2020 à 17:26:28 BoboProlo a écrit :
Les kheys travailler dans l'IT/le Digital/ les nouvelles technos c'est la bonne plaque ou pas niveau salaire et sécurité ( pas en tant qu'ingénieur) ? Y'a des kheys qui font des études là-dedans ?Tu veux quoi, faire un master SI et te faire chier?
Y'a des planques partout dans ce cas oui.
Viens en MP khey
C'était un grand analyste, mais il a reçu une flèche dans le Genou ![]()
Il a raison car la concurrence est très rude pour travailler à Paris. A Londres vous vous retrouvez avec des analystes semi-débiles recrutés pour la diversité ou simplement aux fraises car on les envoie dans des sections techniques avec leur B en economics ou je ne sais quoi. Alors qu'à Paris, une embauche coûte tellement cher qu'il vous faut recruter un as.
Mais c'est bien le seul avantage. La progression de carrière est plus rapide à Londres car on est moins taxé - de la part de l'employeur- et on peut réseauter a donf'
Le 17 juin 2020 à 19:29:22 ENAouRien a écrit :
Le 17 juin 2020 à 19:22:16 OnePlus9Pro a écrit :
Ca a l'air minuscule genre Moelis au mieux
c'est le genre de boutique ou tu travailles comme un ouf avec un salaire plus bas que le smic horaire parce que t'as raté les BB?
Moelis, DC, etc... sont de très bonnes boutiques. Le must c'est évidemment Perella.
Mais le type de l'article travaille en banque. Pas en boutique.
Le 17 juin 2020 à 20:40:49 Boucled_Usine2 a écrit :
Moelis, DC, etc... sont de très bonnes boutiques. Le must c'est évidemment Perella.Mais le type de l'article travaille en banque. Pas en boutique.
pourquoi perella est mieux? ils ont pas plus de gros dossiers que lazard ou r&cie?
Un khey qui aurait des cours de gestions et comptabilité j'aimerai m'instruire ? Genre un lien drive avec des pdf ?
Le 17 juin 2020 à 21:40:10 OnePlus9Pro a écrit :
pourquoi perella est mieux? ils ont pas plus de gros dossiers que lazard ou r&cie?
Lazare et Rothschild c'est surcoté. C'est pas prestigieux comme ça l'est en France. Alors que Perella si.
Ils ont pas beaucoup de dossiers vu qu'ils sont vraiment très très peu, c'est tout petit. Mais le fait qu'ils soient si connus malgré leur taille témoigne de leur compétence.
On en parle de l'autre là L(r)ENNA avec son post "original"
Elle a été prise chez Publicis Sport cette c***