Des kheys qui ont supprimé leur appli linkedin ?
J’ai l’impression que c’est le bureau des pleurs en ce moment et je me tâte pour me barrer ![]()
Le 17 juin 2020 à 02:34:45 Hmmcharal a écrit :
J’ai l’impression que c’est le bureau des pleurs en ce moment et je me tâte pour me barrer
Non khey trop utile pour trouver des stages, ect. De tout façon, a moins de couper télé, réseaux sociaux et internet tu vas trouver que des gens qui se plaignent en ce moment donc bon.
Le 16 juin 2020 à 23:34:03 english331 a écrit :
Les gars quelqu’un aurait le vernimmen en pdf?
libg*n.li
Le 17 juin 2020 à 06:55:57 Neomix19 a écrit :
J’ai l’impression que c’est le bureau des pleurs en ce moment et je me tâte pour me barrerNon khey trop utile pour trouver des stages, ect. De tout façon, a moins de couper télé, réseaux sociaux et internet tu vas trouver que des gens qui se plaignent en ce moment donc bon.
Non, j'adore les posts trop inspirants qu'il y a dessus, des mecs trop heureux de retrouver leur open space miteux avec leur masque corporate ![]()
J’ai l’impression que c’est le bureau des pleurs en ce moment et je me tâte pour me barrer
Moi j'ai supprimé mon compte alors bon ![]()
J'en pouvais plus de la bien-pensance et la complaisance ambiante sur ce truc
sah Talent Spring cette passoire, me voilà en flop 3 en ayant un parcours académique moyen
On se soulage dans filles de joie dans pays de l est en stage d été et on intègre flop3 en talent spring, là on existe![]()
J'ai une question sur les ms/msc
De ce que je vois sur internet c'est accessible à niveau bac+4
Devons nous attendre de finir notre Pge pour postuler ou on peut le faire à la fin du M1 si on a toutes les reco/xp nécessaires
Merci ![]()
Ps : je plussoie pour le bureau des pleurs sur lkd
Le 17 juin 2020 à 11:44:01 WebcamPower a écrit :
On se soulage dans filles de joie dans pays de l est en stage d été et on intègre flop3 en talent spring, là on existe
on va pazifier l'escp 
Le 17 juin 2020 à 11:50:14 Solrenn a écrit :
J'ai une question sur les ms/mscDe ce que je vois sur internet c'est accessible à niveau bac+4
Devons nous attendre de finir notre Pge pour postuler ou on peut le faire à la fin du M1 si on a toutes les reco/xp nécessaires
Merci
Ps : je plussoie pour le bureau des pleurs sur lkd
Donc tu voudrais arrêter ton PGE pour faire un MS ?
Si c'est ça c'est le pire plan possible ![]()
Développes khey ça m'intéresse
Le 17 juin 2020 à 12:00:47 Solrenn a écrit :
Développes khey ça m'intéresse
Bah si tu te barres avant la fin du PGE t'as payé 1 an voire 2 pour ne pas avoir de diplôme ce qui est déjà très con, et tu n'as également pas de grade de master qui est donné par le PGE mais pas par les MS/MSc
Donc en gros tu payes encore plus cher pour avoir quelque chose de moins bien ![]()
À la limite faire ça pour Dauphine ça passe et encore ça vaut que pour quelques masters ![]()
Le 17 juin 2020 à 11:44:01 WebcamPower a écrit :
On se soulage dans filles de joie dans pays de l est en stage d été et on intègre flop3 en talent spring, là on existe
Pour me défaire de ma pucellerie chronique, tous les moyens sont bons.
Le 17 juin 2020 à 09:54:43 NakagamiKenji a écrit :
Le 17 juin 2020 à 06:55:57 Neomix19 a écrit :
J’ai l’impression que c’est le bureau des pleurs en ce moment et je me tâte pour me barrerNon khey trop utile pour trouver des stages, ect. De tout façon, a moins de couper télé, réseaux sociaux et internet tu vas trouver que des gens qui se plaignent en ce moment donc bon.
Non, j'adore les posts trop inspirants qu'il y a dessus, des mecs trop heureux de retrouver leur open space miteux avec leur masque corporate
On en parle de l'autre là L(r)ENNA avec son post "original"
Le 17 juin 2020 à 00:10:05 luciensampaix a écrit :
Le 16 juin 2020 à 22:53:55 NakagamiKenji a écrit :
Le 16 juin 2020 à 22:50:08 luciensampaix a écrit :
J'ai l'opportunité d'un premier stage (pré master à l'EM) de 4 mois dans un gros bureau d'études économiques en tant que chargé d'études, donc participation aux analyses de la conjoncture, du marché et participation à la stratégie commerciale.
ça m'intéresse déjà beaucoup plus que l'opportunité que j'avais en assistant commercial mais est-ce que vous pensez que c'est réellement plus utile pour se revendre ensuite en finance en 2ème stage ? (j'ai toujours pas de réponses pour mes candidatures en audit/contrôle de gestion).Oui.
Des détails sur les types de poste où ça pourrait être valorisable par la suite ?
Up, je suis un peu paumé, vous savez pour quels postes les compétences de ce stage pourraient-être utiles par la suite ? ![]()
Le 17 juin 2020 à 12:51:24 luciensampaix a écrit :
Le 17 juin 2020 à 00:10:05 luciensampaix a écrit :
Le 16 juin 2020 à 22:53:55 NakagamiKenji a écrit :
Le 16 juin 2020 à 22:50:08 luciensampaix a écrit :
J'ai l'opportunité d'un premier stage (pré master à l'EM) de 4 mois dans un gros bureau d'études économiques en tant que chargé d'études, donc participation aux analyses de la conjoncture, du marché et participation à la stratégie commerciale.
ça m'intéresse déjà beaucoup plus que l'opportunité que j'avais en assistant commercial mais est-ce que vous pensez que c'est réellement plus utile pour se revendre ensuite en finance en 2ème stage ? (j'ai toujours pas de réponses pour mes candidatures en audit/contrôle de gestion).Oui.
Des détails sur les types de poste où ça pourrait être valorisable par la suite ?
Up, je suis un peu paumé, vous savez pour quels postes les compétences de ce stage pourraient-être utiles par la suite ?
C'est sûrement bien vu dans plein de postes en gestion d'actifs, banques d'affaires...
https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/philippe-monin-quitte-emlyon-pour-skema/
Ayaaaaa les rats continuent de quitter le navire ![]()
Le 16 juin 2020 à 21:07:42 LeandreNoum a écrit :
Le 16 juin 2020 à 16:02:55 Khey_ecoplus a écrit :
Ceux qui bossent en audit, conseil, M&A ou autres domaines, vous vous sentez stimulés dans votre activité ?Je cherche des idées de voies où m'orienter, si vous avez des planques faites croquer
Ah oui sinon tu peux également te renseigner sur les différents postes en data science ce qui tombe plutôt bien vu que tu vas ( j'espère pour toi
) à Centrale Paris.
Les postes de Data scientist te seront accessibles, par contre faudra être solide en mathématique et en algo ( Python , SQL , R ) et sont très recherchés (après y'a des postes de Data analyst qui sont maquillés derrière l'appellation de Data scientist) , puis en concurrent t'auras surtout des ingé ( X , Centrale , Mines , Pont , ENSAE ) + ceux sortant du Master MVA + des PhD en mathématique/info et éventuellement l'ENSAI. Y'a une grosse différence de travail + horaires entre un Data analyst et un Data scientist
Data analyst reste relativement accessible même en venant d'ESC sans avoir le background académique qui va avec ( par contre faudra le combler sinon c'est foutu
), c'est moins payé qu'un Data scientist et t'atteindras rapidement un certains plafond de verre en terme de rémunération. En revanche ça reste encore recherché en ce moment. C'est beaucoup moins quantitatif par rapport au travail d'un Data scientist mais encore une fois c'est relativement accessible. Les 3/4 des postes te demandent de savoir manipuler SQL et ses dérivés + R et Python ( pas nécessairement ultra poussé en Python par rapport à un data scientist ).
Je te donne un exemple concret, une connaissance qui sort d'une flop 20-30 s'est formé en autodidacte sur SQL + ses dérivés ainsi qu'en statistique pendant 2-3 mois tranquillement sans forcer. Elle a passé quelques certifications ( 2 ). Pour son premier stage de 3 ou 6 mois ( me rappelle plus
) 16 CV envoyés => 9 entretiens et je le répète elle sort d'une ESC flop 20-30 et pas d'une école d'ingé
.
Au jour d'aujourd'hui elle a pu effectué 3 stages en tant que data analyst sans difficulté pour les avoir et elle ne maîtrise que SQL et Power BI ( donc pas Python et R qui auraient drastiquement augmenté ses chances ).
Premier CDI => 43K brut ( bon après sur Paris ) mais elle a absolument pas galéré pour trouverSi t'as des questions poses les sur ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/machine-learning-science-sujet_74204_1.htm , en espérant t'avoir aidé
Salut, tu as l'air de t'y connaître en formation de data science. Tu en penses quoi du dilemme de mon topic ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63450899-1-0-1-0-master-2-p1-vs-ecole-d-inge.htm
Le 17 juin 2020 à 14:32:56 Hmmcharal a écrit :
https://business-cool.com/actualites/actu-ecoles/philippe-monin-quitte-emlyon-pour-skema/Ayaaaaa les rats continuent de quitter le navire
putain c'est vraiment un mercato ![]()
sans oublier les DG de certaines écoles qui se cassent au bout d'un an ![]()
Le 16 juin 2020 à 21:07:42 LeandreNoum a écrit :
Le 16 juin 2020 à 16:02:55 Khey_ecoplus a écrit :
Ceux qui bossent en audit, conseil, M&A ou autres domaines, vous vous sentez stimulés dans votre activité ?Je cherche des idées de voies où m'orienter, si vous avez des planques faites croquer
Ah oui sinon tu peux également te renseigner sur les différents postes en data science ce qui tombe plutôt bien vu que tu vas ( j'espère pour toi
) à Centrale Paris.
Les postes de Data scientist te seront accessibles, par contre faudra être solide en mathématique et en algo ( Python , SQL , R ) et sont très recherchés (après y'a des postes de Data analyst qui sont maquillés derrière l'appellation de Data scientist) , puis en concurrent t'auras surtout des ingé ( X , Centrale , Mines , Pont , ENSAE ) + ceux sortant du Master MVA + des PhD en mathématique/info et éventuellement l'ENSAI. Y'a une grosse différence de travail + horaires entre un Data analyst et un Data scientist
Data analyst reste relativement accessible même en venant d'ESC sans avoir le background académique qui va avec ( par contre faudra le combler sinon c'est foutu
), c'est moins payé qu'un Data scientist et t'atteindras rapidement un certains plafond de verre en terme de rémunération. En revanche ça reste encore recherché en ce moment. C'est beaucoup moins quantitatif par rapport au travail d'un Data scientist mais encore une fois c'est relativement accessible. Les 3/4 des postes te demandent de savoir manipuler SQL et ses dérivés + R et Python ( pas nécessairement ultra poussé en Python par rapport à un data scientist ).
Je te donne un exemple concret, une connaissance qui sort d'une flop 20-30 s'est formé en autodidacte sur SQL + ses dérivés ainsi qu'en statistique pendant 2-3 mois tranquillement sans forcer. Elle a passé quelques certifications ( 2 ). Pour son premier stage de 3 ou 6 mois ( me rappelle plus
) 16 CV envoyés => 9 entretiens et je le répète elle sort d'une ESC flop 20-30 et pas d'une école d'ingé
.
Au jour d'aujourd'hui elle a pu effectué 3 stages en tant que data analyst sans difficulté pour les avoir et elle ne maîtrise que SQL et Power BI ( donc pas Python et R qui auraient drastiquement augmenté ses chances ).
Premier CDI => 43K brut ( bon après sur Paris ) mais elle a absolument pas galéré pour trouverSi t'as des questions poses les sur ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/machine-learning-science-sujet_74204_1.htm , en espérant t'avoir aidé
Euh c'est moi en fille? J'ai envoyé 16 cv et 9 entretiens aussi, elle a même le même salaire que moi.