Le 15 juin 2020 à 12:43:33 maestrom17 a écrit :
Je me suis fait refusé par dauphine en L3 MGO, vous pensez qu'il reste un espoir pour la l3 éco appliquée ou je peux dire adieu à l'élite?
Go top 5 MS expertise plomberie ![]()
Le 15 juin 2020 à 19:05:18 NakagamiKenji a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:06:52 RONALD[O] a écrit :
Le 14 juin 2020 à 23:05:09 -Nixik-2 a écrit :
Nouvelle classement 2020 "Master in Finance" du FT : http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2020
ce classement vaut quelque chose ?
Une école* que je target est mieux classé que Neoma et GrenobleD'ailleurs, vous voyez la différence extrêmement substantielle entre top 1 et le reste ici. HEC 150k, le reste des grandes écoles 110k, soit 40% de premium vs. le reste, alors que le reste des écoles est dans un mouchoir de poche. En d'autres termes, il y a moins de différence entre l'EDHEC et l'ESSEC qu'entre HEC et l'ESSEC.
Ca vient partiellement parce qu'il y a un vrai décalage en terme de la qualité des écoles d'origine entre master finance HEC et master finance ESSEC, ESCP etc. J'avais fait une petite analyse sur linkedin en regardant les écoles d'origines des gens pour les masters HEC, ESSEC et ESCP. Je poste ici les images, HEC au dessus et ESSEC, ESCP en dessous.

Le 15 juin 2020 à 20:29:03 alphanumeric1 a écrit :
Nouvelle classement 2020 "Master in Finance" du FT : http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2020
Une école* que je target est mieux classé que Neoma et GrenobleD'ailleurs, vous voyez la différence extrêmement substantielle entre top 1 et le reste ici. HEC 150k, le reste des grandes écoles 110k, soit 40% de premium vs. le reste, alors que le reste des écoles est dans un mouchoir de poche. En d'autres termes, il y a moins de différence entre l'EDHEC et l'ESSEC qu'entre HEC et l'ESSEC.
Ca vient partiellement parce qu'il y a un vrai décalage en terme de la qualité des écoles d'origine entre master finance HEC et master finance ESSEC, ESCP etc. J'avais fait une petite analyse sur linkedin en regardant les écoles d'origines des gens pour les masters HEC, ESSEC et ESCP. Je poste ici les images, HEC au dessus et ESSEC, ESCP en dessous.
Rentrer au Master en finance de l'ESSEC c'est aussi dur que de rentrer au BBA, je pèse mes mots.
Le 15 juin 2020 à 20:30:05 meynox a écrit :
Rentrer au Master en finance de l'ESSEC c'est aussi dur que de rentrer au BBA, je pèse mes mots.
A la fin, ils passent le screening à Londres de la meme manière que les PGE ESSEC.
Le 15 juin 2020 à 19:35:57 NakagamiKenji a écrit :
Le 15 juin 2020 à 19:26:43 Parieurfou2032 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 19:05:51 NakagamiKenji a écrit :
Le 15 juin 2020 à 17:22:59 Parieurfou2032 a écrit :
Dire qu'on s'est mit à l'analyse technique tout en voulant devenir analyste financier, je passe pas pour un con ?Ca dilue le message. Oublie pas : les gens sont débiles
J'espérais une réponse un peu plus claire mon khey
J'ai mis dans ma LM que je souhaitais go finance d'entreprise pour go financial analyst, j'ai dis ça pour la simple et unique raison que je suis un paumé. Je veux caler que je maitrise l'analyse technique mais sachant que l'analyste financier utilise beaucoup plus l'analyse fonda, je sais pas comment ça peut être interprété par le jury
Je t'ai dit, je trouve que ça dilue le message. Si tu veux faire de la finance corpo, tout doit soutenir cette thèse.
Merci de ton message
Je suis un mec paumé, je veux taffer là où il y a du fric, sauf que sur ma LM j'ai mis analyste financier, là on va me demander d'étaler mon projet pro je sais pas quoi dire ![]()
"Euh....bah faire une césure dans des entreprises, si possible à l'international grace au réseau des anciens, faire mon M2 en alternance en acquérant progressivement des compétences professionnalisante afin de rejoindre une grosse institution financière et faire dans l'analyse financière tout en cherchant à avoir un profil international " 
Le 15 juin 2020 à 21:04:10 Parieurfou2032 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 19:35:57 NakagamiKenji a écrit :
Le 15 juin 2020 à 19:26:43 Parieurfou2032 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 19:05:51 NakagamiKenji a écrit :
Le 15 juin 2020 à 17:22:59 Parieurfou2032 a écrit :
Dire qu'on s'est mit à l'analyse technique tout en voulant devenir analyste financier, je passe pas pour un con ?Ca dilue le message. Oublie pas : les gens sont débiles
J'espérais une réponse un peu plus claire mon khey
J'ai mis dans ma LM que je souhaitais go finance d'entreprise pour go financial analyst, j'ai dis ça pour la simple et unique raison que je suis un paumé. Je veux caler que je maitrise l'analyse technique mais sachant que l'analyste financier utilise beaucoup plus l'analyse fonda, je sais pas comment ça peut être interprété par le jury
Je t'ai dit, je trouve que ça dilue le message. Si tu veux faire de la finance corpo, tout doit soutenir cette thèse.
Merci de ton message
Je suis un mec paumé, je veux taffer là où il y a du fric, sauf que sur ma LM j'ai mis analyste financier, là on va me demander d'étaler mon projet pro je sais pas quoi dire
"Euh....bah faire une césure dans des entreprises, si possible à l'international grace au réseau des anciens, faire mon M2 en alternance en acquérant progressivement des compétences professionnalisante afin de rejoindre une grosse institution financière et faire dans l'analyse financière tout en cherchant à avoir un profil international "
T'es mignon mais tu ne connais rien au métier khey et tu sais sans doute rien faire (comme tous les étudiants qui ont pas fais de stage en finance)
Faut juste argumenter la carrière que t'envisage, c'est des oraux de masters côté donc l'ambition sera bien vu, sans etre hautain tu connais
Je vois beaucoup de pros sur ce forum, je voulais des avis objectifs quel est le pourcentage de chance que j'échoue un oral d'admission du TOP sans aucune préparation au préalable ?
Le 15 juin 2020 à 21:57:18 Sin-of-Pride a écrit :
Je vois beaucoup de pros sur ce forum, je voulais des avis objectifs quel est le pourcentage de chance que j'échoue un oral d'admission du TOP sans aucune préparation au préalable ?
90%
Le 15 juin 2020 à 20:39:08 alphanumeric1 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 20:30:05 meynox a écrit :
> Le 14 juin 2020 à 23:05:09 -Nixik-2 a écrit :
>Nouvelle classement 2020 "Master in Finance" du FT : http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2020
>
>
A la fin, ils passent le screening à Londres de la meme manière que les PGE ESSEC.
El famoso passent le screening de Londres quand ils finissent dans les mêmes boutiques que mes potes en Flop 10
Je m’attendais pas à un tel écart entre HEC et le reste du top 3 ![]()
Ce qui serait intéressant serait de décomposer cet écart total de rémunération en plusieurs sous écarts afin de chercher à l'expliquer.
Je pense qu'il ne faut pas avoir une attitude purement passive à se dire : Leurs diplômes est mieux => ils sont mieux payés. Non, cela doit être minoritaire.
Je pense qu'on peut parler d'un certain génie à HEC. Faut bien garder en tête que quelqu'un qui par la prépa a l'ESSEC est déjà un raté quelque part : Il a raté HEC, il a donc connu un échec, il connaît son vrai niveau, et sait qu'il faut qu'il reste à sa place. Quelqu'un qui par prépa rentre à HEC a toujours tout réussi dans sa vie scolairement parlant, et n'a aucune limite, il ne s'est jamais bouffé le moindre refus, la possibilité qu'il soit largement au-dessus de la masse intellectuellement est très importante.
C'est là toute la différence entre quelqu'un qu'a 20/20 aux maths HEC et quelqu'un qu'a 19,9.
Celui qu'a 19,9, fondamentalement il connaît sa note, il sait qu'il a eu et mérite 19,9. Celui qui a eu 20/20 ne connaît pas réellement sa note : L'épreuve étant naturellement notée sur 25 voire 30, il a possiblement eu 25/20 et ne s'est jamais heurté à un quelconque seuil, il a toujours été au-dessus de la mêlée.
Bref, un ESSEC est un raté et connaît sa vraie valeur, ce qui peut créer un profond complexe d'infériorité et une certaine censure à poursuivre certaines carrières, ça n'est pas le cas d'un HEC.
C'est quelque chose de très français ça, un prépa qu'est à l'ESCP, on sait qu'il a connu 2 échecs : HEC et ESSEC. Etc.
Dans beaucoup de pays étrangers, ça ne fonctionne pas comme ça, quelqu'un de Lausanne qui go EPFL bah il a pris la meilleure option dans sa région, quelqu'un de Münster, de Frankfurt ou de Leipzig ira naturellement dans l'université de sa ville, et ça ne veut pas dire qu'il a échoué à la #1 du pays...
Le 16 juin 2020 à 08:00:57 WebcamPower a écrit :
Ce qui serait intéressant serait de décomposer cet écart total de rémunération en plusieurs sous écarts afin de chercher à l'expliquer.
Je pense qu'il ne faut pas avoir une attitude purement passive à se dire : Leurs diplômes est mieux => ils sont mieux payés. Non, cela doit être minoritaire.Je pense qu'on peut parler d'un certain génie à HEC. Faut bien garder en tête que quelqu'un qui par la prépa a l'ESSEC est déjà un raté quelque part : Il a raté HEC, il a donc connu un échec, il connaît son vrai niveau, et sait qu'il faut qu'il reste à sa place. Quelqu'un qui par prépa rentre à HEC a toujours tout réussi dans sa vie scolairement parlant, et n'a aucune limite, il ne s'est jamais bouffé le moindre refus, la possibilité qu'il soit largement au-dessus de la masse intellectuellement est très importante.
C'est là toute la différence entre quelqu'un qu'a 20/20 aux maths HEC et quelqu'un qu'a 19,9.
Celui qu'a 19,9, fondamentalement il connaît sa note, il sait qu'il a eu et mérite 19,9. Celui qui a eu 20/20 ne connaît pas réellement sa note : L'épreuve étant naturellement notée sur 25 voire 30, il a possiblement eu 25/20 et ne s'est jamais heurté à un quelconque seuil, il a toujours été au-dessus de la mêlée.Bref, un ESSEC est un raté et connaît sa vraie valeur, ce qui peut créer un profond complexe d'infériorité et une certaine censure à poursuivre certaines carrières, ça n'est pas le cas d'un HEC.
C'est quelque chose de très français ça, un prépa qu'est à l'ESCP, on sait qu'il a connu 2 échecs : HEC et ESSEC. Etc.Dans beaucoup de pays étrangers, ça ne fonctionne pas comme ça, quelqu'un de Lausanne qui go EPFL bah il a pris la meilleure option dans sa région, quelqu'un de Münster, de Frankfurt ou de Leipzig ira naturellement dans l'université de sa ville, et ça ne veut pas dire qu'il a échoué à la #1 du pays...
Tu peux être aussi génial que tu veux, on va pas te payer plus hein
El famoso génie d'HEC ![]()
C'est l'effet bien connu de la prime au premier, qui est de l'ordre de 20 à 40%.
Boucle mais oui,
quel est le meilleur établissement en Stanford et Caltech ?
Entre TU Delft et l'université d'Utrecht ?
Entre TU Berlin et TU Munchen ?
Entre Lausanne et Zurich ?
Entre LSE et Imperial ?
Entre Cambridge et Oxford ?
Dans un système de concours, seule la première école est choisie, le reste n'est pris que par défaut. Quand bien-même on serait centralien ou essecien, et alors ? Seuls les premiers peuvent se permettre d'être arrogants, les autres ont échoué.
Je pense qu'il ne faut pas avoir une attitude purement passive à se dire : Leurs diplômes est mieux => ils sont mieux payés. Non, cela doit être minoritaire.Je pense qu'on peut parler d'un certain génie à HEC. Faut bien garder en tête que quelqu'un qui par la prépa a l'ESSEC est déjà un raté quelque part : Il a raté HEC, il a donc connu un échec, il connaît son vrai niveau, et sait qu'il faut qu'il reste à sa place. Quelqu'un qui par prépa rentre à HEC a toujours tout réussi dans sa vie scolairement parlant, et n'a aucune limite, il ne s'est jamais bouffé le moindre refus, la possibilité qu'il soit largement au-dessus de la masse intellectuellement est très importante.
Celui qu'a 19,9, fondamentalement il connaît sa note, il sait qu'il a eu et mérite 19,9. Celui qui a eu 20/20 ne connaît pas réellement sa note : L'épreuve étant naturellement notée sur 25 voire 30, il a possiblement eu 25/20 et ne s'est jamais heurté à un quelconque seuil, il a toujours été au-dessus de la mêlée.Bref, un ESSEC est un raté et connaît sa vraie valeur, ce qui peut créer un profond complexe d'infériorité et une certaine censure à poursuivre certaines carrières, ça n'est pas le cas d'un HEC.
C'est quelque chose de très français ça, un prépa qu'est à l'ESCP, on sait qu'il a connu 2 échecs : HEC et ESSEC. Etc.Dans beaucoup de pays étrangers, ça ne fonctionne pas comme ça, quelqu'un de Lausanne qui go EPFL bah il a pris la meilleure option dans sa région, quelqu'un de Münster, de Frankfurt ou de Leipzig ira naturellement dans l'université de sa ville, et ça ne veut pas dire qu'il a échoué à la #1 du pays...
Bien un discours de floppeux ça. J'ai un certain nombre de mes potes à HEC qui n'étaient même pas admissibles/admis à l'ESSEC.
Le 16 juin 2020 à 11:56:37 meynox a écrit :
Bien un discours de floppeux ça. J'ai un certain nombre de mes potes à HEC qui n'étaient même pas admissibles/admis à l'ESSEC.
c'est délirant ça montre à quel point la prepa peut matrixer ![]()
Sans compter les gens qui ont cubé pour avoir hec

Beaucoup d'entre vous semblent relativement ambitieux quant à leur carrière (on se sent corporate). Néanmoins, c'est étrange et intéressant à la fois de constater que ça ne parle pas vraiment d'entrepreunariat ici. Le salariat est-il donc une finalité pour vous? (Question sérieuse)
Je sais que certains veulent acquérir une certaine liberté financière au plus vite grâce à différentes formes d'investissement mais est-ce que, sur le court-moyen terme ça vous passe par la tête de monter une activité en parallèle devotre job de salarié, puis quitter le salariat? Cela, pas forcément en France hein.
On entre un peu dans le débat salariat VS entrepreunariat mais ce serait intéressant d'avoir des avis.
Le 16 juin 2020 à 12:25:45 Jean-Piment a écrit :
Beaucoup d'entre vous semblent relativement ambitieux quant à leur carrière (on se sent corporate). Néanmoins, c'est étrange et intéressant à la fois de constater que ça ne parle pas vraiment d'entrepreunariat ici. Le salariat est-il donc une finalité pour vous? (Question sérieuse)![]()
On entre un peu dans le débat salariat VS entrepreunariat mais ce serait intéressant d'avoir des avis.
Et bien en Europe ça ne sert à rien d'essayer de monter une entreprise qui produit quelque chose, ou même qui fait de l'import-export. Le seul moyen de t'enrichir avec une activité c'est de faire du conseil ou de la presta. Ou peut-être plombier en France mais c'est le seul cas où tu exerces une activité industrielle. Sinon, l'entrepreneuriat va rimer avec conseil en formation, prestations de services, soit le même job que tu faisais quand tu étais salarié, mais en gagnant plus parce que tu auras pu te constituer des contacts pendant ta période salariée.
Le 16 juin 2020 à 12:25:45 Jean-Piment a écrit :
Beaucoup d'entre vous semblent relativement ambitieux quant à leur carrière (on se sent corporate). Néanmoins, c'est étrange et intéressant à la fois de constater que ça ne parle pas vraiment d'entrepreunariat ici. Le salariat est-il donc une finalité pour vous? (Question sérieuse)![]()
Je sais que certains veulent acquérir une certaine liberté financière au plus vite grâce à différentes formes d'investissement mais est-ce que, sur le court-moyen terme ça vous passe par la tête de monter une activité en parallèle devotre job de salarié, puis quitter le salariat? Cela, pas forcément en France hein.
Troll ?
On dit à longueur de page qu'il faut devenir plombier donc entrepreneur ![]()
Mais peut-être que pour toi entrepreneur c'est homme-soja dynamique qui monte sa startup ? Dans ce cas-là on est loin d'une quelconque indépendance, tu deviens salarié de tes investisseurs, tu ne seras jamais rentable, la moitié des startups sont des trucs bullshits (vente de sacs de luxe, big data...). En France, la seule volonté des parasites startuppers c'est de sucer l'argent de Bpifrance puis de revendre leur startup, rien de glorieux.
Si tu parles de monter une vraie entreprise (boucherie, restaurant, freelance en informatique...) là ça peut être intéressant mais il faut avoir des compétences, donc mauvais topic.
En réalité, en France, les sucess stories entrepreneuriales se développent sur plusieurs générations : on reprend la boîte de Papa (dans n'importe quel domaine : peinture industrielle ou autre) et on la développe grâce à l'énergie et aux nouveaux capitaux qu'on peut apporter.
HEC Lausanne ou Montréal ca vaut quoi ?