Le 14 juin 2020 à 18:30:19 Khey_ecoplus a écrit :
Des kheys actuaires sur ce topic, ou qui ont des diplômes en lien avec l'actuariat?
Je connais pas vraiment le domaine au delà des descriptions, si certains peuvent répondre à quelques questions![]()
Question plus ouverte: des idées de lectures intéressantes?
Edit: Lectures pour s'enrichir un peu en geopo, economie etc
https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/assurance-actuariat-risk-sujet_25204_1.htm
En première page t'as toutes les informations que tu recherches je pense
Le 14 juin 2020 à 16:20:20 QueLesIsse a écrit :
Le 14 juin 2020 à 13:56:58 NakagamiKenji a écrit :
Le 14 juin 2020 à 01:26:56 QueLesIsse a écrit :
Le 13 juin 2020 à 23:33:35 NakagamiKenji a écrit :
Le 13 juin 2020 à 22:58:34 QueLesIsse a écrit :
Juste pour préciser un profil comme le mien serait pas aujourd'hui admissible à Cergy, trop de bons profils maintenantJ'ai pris le train au bon moment
La boucle et les esclaves absents ce soir, vous faites votre sortie du mois ou ça retouche les slides ?
Nan j'écris
En vrai c'est dur d'écrire dans la durée. Je me force à faire 1000 mots / jour et c'est pas facile du tout. De 30k à 40k (soit 60% à 80% de mon petit bouquin) c'est une (très lente) progression car il n'y a pas de seuil psychologique majeur (c'est pas les premiers 10k ou 20k ou tu te dis "c'est sérieux" et pas encore les derniers 10k ou tu es impatient de finir). Dans la course à pied c'est la phase où tu cherches ton "second souffle" et où tu t'accroches grâce à la régularité et à la discipline.
Fais croquer
Go MP kheyou
Je peux pas partager ici, au cas où l'éditeur tombe sur ce forume d'esstrèmedrouate tu imagines
Y a moyen de gratter une dédi dans l'ouvrage ?
+ je te MP khey j'adore lire
Et merci au khey qui a conseillé le livre sur la guerre des métaux, il est arrivé chez moi hier
ok boomer
des kheys qui ont travaillé au mcdo ?
j'avais fait un entretien il y a longtemps
refusé ![]()
edit: c'est plus dur que ça en a l'air, avec tous les étudiants à la fac qui ont besoin de faire 24h (donc presque un temps plein mine de rien), macdo reçoit des centaines de candidatures ![]()
edit 2 : si tu veux un taf go deliveroo et autre, c'est sportif mais plus sympas et tu gagnes plus ![]()
ou pompier volontaire si t'es prêt à prendre un engagement un peu sérieux, 30 jours de formation au début à éclater tout au long de l'année et après tu peux prendre les gardes quand t'as de la dispo, en opération en heure de nuit t'es à plus de 15€ net de l'heure et t'es un peu plus utile à la société qu'en étant chez macdo... c'est bien plus flexible qu'un contrat macdo en terme d'horaire, t'apprends plus de chose, ça se valorise bien mieux sur un CV, et même en terme de rémunération t'as rien à envier à un job d'esclave étudiant...
Le 14 juin 2020 à 19:38:35 Bitcoin72 a écrit :
j'avais fait un entretien il y a longtempsrefusé
edit: c'est plus dur que ça en a l'air, avec tous les étudiants à la fac qui ont besoin de faire 24h (donc presque un temps plein mine de rien), macdo reçoit des centaines de candidatures
edit 2 : si tu veux un taf go deliveroo et autre, c'est sportif mais plus sympas et tu gagnes plus
merci kheys, t'as vu le reportage sur mcdo ?
Le 14 juin 2020 à 19:38:35 Bitcoin72 a écrit :
j'avais fait un entretien il y a longtempsrefusé
edit: c'est plus dur que ça en a l'air, avec tous les étudiants à la fac qui ont besoin de faire 24h (donc presque un temps plein mine de rien), macdo reçoit des centaines de candidatures
edit 2 : si tu veux un taf go deliveroo et autre, c'est sportif mais plus sympas et tu gagnes plus
T'es le khey qui veux taper l'inspection générale non ? 
Bordel si t'as mangé un refus au domac jamais tu passeras la moitié du process 
Le 14 juin 2020 à 19:07:36 Sin-of-Pride a écrit :
Le 14 juin 2020 à 16:20:20 QueLesIsse a écrit :
Le 14 juin 2020 à 13:56:58 NakagamiKenji a écrit :
Le 14 juin 2020 à 01:26:56 QueLesIsse a écrit :
Le 13 juin 2020 à 23:33:35 NakagamiKenji a écrit :
> Le 13 juin 2020 à 22:58:34 QueLesIsse a écrit :
>Juste pour préciser un profil comme le mien serait pas aujourd'hui admissible à Cergy, trop de bons profils maintenant
>
> J'ai pris le train au bon moment
>
> La boucle et les esclaves absents ce soir, vous faites votre sortie du mois ou ça retouche les slides ?
Nan j'écris
En vrai c'est dur d'écrire dans la durée. Je me force à faire 1000 mots / jour et c'est pas facile du tout. De 30k à 40k (soit 60% à 80% de mon petit bouquin) c'est une (très lente) progression car il n'y a pas de seuil psychologique majeur (c'est pas les premiers 10k ou 20k ou tu te dis "c'est sérieux" et pas encore les derniers 10k ou tu es impatient de finir). Dans la course à pied c'est la phase où tu cherches ton "second souffle" et où tu t'accroches grâce à la régularité et à la discipline.
Fais croquer
Go MP kheyou
Je peux pas partager ici, au cas où l'éditeur tombe sur ce forume d'esstrèmedrouate tu imagines
Y a moyen de gratter une dédi dans l'ouvrage ?
+ je te MP khey j'adore lire
Et merci au khey qui a conseillé le livre sur la guerre des métaux, il est arrivé chez moi hier
ok boomer

Le 14 juin 2020 à 19:49:04 WebcamPower a écrit :
ou pompier volontaire si t'es prêt à prendre un engagement un peu sérieux, 30 jours de formation au début à éclater tout au long de l'année et après tu peux prendre les gardes quand t'as de la dispo, en opération en heure de nuit t'es à plus de 15€ net de l'heure et t'es un peu plus utile à la société qu'en étant chez macdo... c'est bien plus flexible qu'un contrat macdo en terme d'horaire, t'apprends plus de chose, ça se valorise bien mieux sur un CV, et même en terme de rémunération t'as rien à envier à un job d'esclave étudiant...
Oui enfin les 3/4 des kheys sont des phasmes, je préfère les voir au macdo ou livrer ma pizza que tenter ce genre de truc 
J’ai travaillé au mcdo 1 mois entre ma sup et ma spé et j’en ai tiré une très mauvaise expérience. ![]()
Mais je pense que c’est le seul job étudiant facilement accessible (du moins sur une cinquantaine de CV envoyés y’en a 4 qui étaient destinés pour les fast food et y’a que 2 mcdo qui m’ont rappelé.)
Le 14 juin 2020 à 19:51:36 bideeegates a écrit :
J’ai travaillé au mcdo 1 mois entre ma sup et ma spé et j’en ai tiré une très mauvaise expérience.
Mais je pense que c’est le seul job étudiant facilement accessible (du moins sur une cinquantaine de CV envoyés y’en a 4 qui étaient destinés pour les fast food et y’a que 2 mcdo qui m’ont rappelé.)
tes supérieurs ou collègues étaient pas sympa khey ?
Le 14 juin 2020 à 19:51:08 QueLesIsse a écrit :
Le 14 juin 2020 à 19:49:04 WebcamPower a écrit :
ou pompier volontaire si t'es prêt à prendre un engagement un peu sérieux, 30 jours de formation au début à éclater tout au long de l'année et après tu peux prendre les gardes quand t'as de la dispo, en opération en heure de nuit t'es à plus de 15€ net de l'heure et t'es un peu plus utile à la société qu'en étant chez macdo... c'est bien plus flexible qu'un contrat macdo en terme d'horaire, t'apprends plus de chose, ça se valorise bien mieux sur un CV, et même en terme de rémunération t'as rien à envier à un job d'esclave étudiant...Oui enfin les 3/4 des kheys sont des phasmes, je préfère les voir au macdo ou livrer ma pizza que tenter ce genre de truc
ouais après je te rassure quand tu vois que pour réussir les tests physiques faut un palier 7,5 au luc leger, 20 pompes et 1min30 au killy (gainage en chaise) tkt qu'un phasme peut les passer haut la main miskine
Le 14 juin 2020 à 19:53:54 Sin-of-Pride a écrit :
Le 14 juin 2020 à 19:51:36 bideeegates a écrit :
J’ai travaillé au mcdo 1 mois entre ma sup et ma spé et j’en ai tiré une très mauvaise expérience.
Mais je pense que c’est le seul job étudiant facilement accessible (du moins sur une cinquantaine de CV envoyés y’en a 4 qui étaient destinés pour les fast food et y’a que 2 mcdo qui m’ont rappelé.)tes supérieurs ou collègues étaient pas sympa khey ?
Les collègues équipiers sont sympa globalement, ils t’aident quand tu débutes et que tu te fais fumer sur un rush sans te prendre de haut, certains sont vraiment cool y’a toujours une petite ambiance de cohésion ça va.
Mais les chefs d’équipe (juste au dessus d’équipier) et les managers te prennent pour de la merde parce que t’es équipier, pour eux etre equipier=etre attardé ils font pas de distinctions, les directives qu’on te donne sont parfois contradictoires et tu te fais fumer à cause de ça.
Mais y’a pas que ça: c’est un job d’esclave, c’est payé 7.50€ net de l’heure, les avantages sont ridicules (tu travailles 8h de nuit t’as 30€ brut en plus seulement), quand tu fais les closes t’es supposé finir à 1h45 mais tu finis par sortir réellement du macdo à 3h, quand tu travailles le dimanche tu peux espérer avoir une augmentation qu’au bout d’un an de travail. (Et ils te mettent presque tout le temps du travail le dimanche, rares sont ceux qui ont eu leur jour de repos un dimanche)
Enfin le cadre de travail est vraiment naze, t’as un vestiaire minuscule pour te changer qui pue la friture, la salle de repos équipier j’en parle pas, les seules primes que tu peux espérer c’est 100€ brut par trimestre si t’es employé du mois.
Yo les kheys! Des suggestions de livres de développement personnel en anglais?
Le 14 juin 2020 à 22:19:56 UnknownKheyou a écrit :
Yo les kheys! Des suggestions de livres de développement personnel en anglais?
La Bible du TOEIC 2020
y'a encore moyen de postuler en ESC maintenant ? j'ai aucun master dans ma fac, faudrait que j'trouve un plan B
Le 14 juin 2020 à 22:49:09 -FarCry3 a écrit :
y'a encore moyen de postuler en ESC maintenant ? j'ai aucun master dans ma fac, faudrait que j'trouve un plan B
t'as le droit à la poursuite d'études normalement et ta fac doit de proposer un master obligatoirement si tu valides ta l3 ?
Le 14 juin 2020 à 22:51:06 Sin-of-Pride a écrit :
y'a encore moyen de postuler en ESC maintenant ? j'ai aucun master dans ma fac, faudrait que j'trouve un plan Bt'as le droit à la poursuite d'études normalement et ta fac doit de proposer un master obligatoirement si tu valides ta l3 ?
T'es sûr que ma fac a cette obligation ? L'admission de plein en droit master c'est que pour le master 2 en venant de M1
Parce qu'on va être beaucoup à être sur le carreau donc ça m'étonnerait qu'ils trouvent de la place pour tout le monde
Go Weller 
Le 14 juin 2020 à 22:56:39 el-pollo a écrit :
y'a encore moyen de postuler en ESC maintenant ? j'ai aucun master dans ma fac, faudrait que j'trouve un plan BGo Weller
issou tout sauf ça les écoles privées no name ![]()