Le 01 décembre 2015 à 11:41:36 -ChrisProlls- a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 10:22:20 doudou-apero a écrit :
Bonjour,J'ai 21 ans et je suis actuellement en Bachelor dans une petite Ecole de commerce sur Angers que je pratique en alternance au sein d'un cabinet de conseil.
Je voudrais rejoindre l'année prochaine un Master en alternance dans une bonne ESC si possible en parcours grande école car je ne sais pas encore ce qui m' intéresse réellement.
L'école dans laquelle je suis aujourd'hui, est reconnu RNCP niveau II mais n'est pas visée par l'Etat, je ne peux donc pas viser les écoles Ecricom en programme Grande Ecole ?
Je voulais donc me rabattre vers concours Passerelle. Cependant je n'ai pas envie de m'éloigner de trop loin de chez moi donc je vise plus l'Esc RENNES / La Rochelle / Dijon. Dautant plus que je n'ai pas certainement le niveau pour les top Ecoles
Ce sont des bonnes écoles ? Quels ordres de priorité feraient vous a ma place sur ces 3 ecoles ? Tout en sachant que je cherche a faire mes 2 ans en alternance (pas trop compliqué de trouver une entreprise si l'ecole est loin ?)
Sinon j'avais pu voir l'IDRAC Nantes qui m'interessais mais pas de grade master et peu de notoriété ?
Et j'avais vu Kedge en MSC qui demande pas de passer de concours mais pas de grande master non plus.Vous pouvez m'aider je suis perdu ...
L'IDRAC peu de notoriété?!
![]()
On se renseigne avant de débiter des âneries pareilles!
Ce que je veux dire c'est qu'elle n’apparaît jamais dans les classements ESC
Bonjour,J'ai 21 ans et je suis actuellement en Bachelor dans une petite Ecole de commerce sur Angers que je pratique en alternance au sein d'un cabinet de conseil.
Je voudrais rejoindre l'année prochaine un Master en alternance dans une bonne ESC si possible en parcours grande école car je ne sais pas encore ce qui m' intéresse réellement.
L'école dans laquelle je suis aujourd'hui, est reconnu RNCP niveau II mais n'est pas visée par l'Etat, je ne peux donc pas viser les écoles Ecricom en programme Grande Ecole ?
Je voulais donc me rabattre vers concours Passerelle. Cependant je n'ai pas envie de m'éloigner de trop loin de chez moi donc je vise plus l'Esc RENNES / La Rochelle / Dijon. Dautant plus que je n'ai pas certainement le niveau pour les top Ecoles
Ce sont des bonnes écoles ? Quels ordres de priorité feraient vous a ma place sur ces 3 ecoles ? Tout en sachant que je cherche a faire mes 2 ans en alternance (pas trop compliqué de trouver une entreprise si l'ecole est loin ?)
Sinon j'avais pu voir l'IDRAC Nantes qui m'interessais mais pas de grade master et peu de notoriété ?
Et j'avais vu Kedge en MSC qui demande pas de passer de concours mais pas de grande master non plus.Vous pouvez m'aider je suis perdu ...
T'es à l'ESSCA ? C'est pas visé par l'Etat ?
Sinon ça dépend de ton projet pro, mais globalement Rennes > Dijon > La Rochelle ![]()
Evite IDRAC
![]()
Si tu peux chopper l'ESC Rennes c'est le mieux, après Dijon et la Rochelle c'est vraiment pas top
Le 01 décembre 2015 à 12:58:02 KheydeChaussee a écrit :
Si tu peux chopper l'ESC Rennes c'est le mieux, après Dijon et la Rochelle c'est vraiment pas top
Que t'arrive t'il? ![]()
Le 01 décembre 2015 à 12:15:14 FrontOffice a écrit :
T'es à l'ESSCA ? C'est pas visé par l'Etat ?
![]()
Sinon ça dépend de ton projet pro, mais globalement Rennes > Dijon > La Rochelle
Evite IDRAC
![]()
Non je suis à l'ES.PL
Sinon, rien à voir mais je me pose une question pour dimanche : voter utile ou voter avec conviction ?
Je me pose toujours la même question à chaque élection
![]()
T'es de centre aussi ? ![]()
Centriste aussi et je ne voterai pas ![]()
Je vote jamais perso
Le 01 décembre 2015 à 17:14:10 AlvaroTejero a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 16:24:34 FrontOffice a écrit :
Sinon, rien à voir mais je me pose une question pour dimanche : voter utile ou voter avec conviction ?
Je me pose toujours la même question à chaque élection
![]()
T'es de centre aussi ?Centre-droite
Et circonstance aggravante, je vote en Ile de France
D'habitude je vote UMP u peu à contre coeur mais là, Pécresse, je peux pas
D'ailleurs ce sera sans doute le même problème en 2017 avec Sarko...Le 01 décembre 2015 à 17:01:31 RogerFedegod a écrit :
Je vote jamais persoFlemme ou par principe ?
Par principe.
Je suis libéral-conservateur ( = Thatcher) donc je peux pas voter UMP ( le parti le plus proche de mes idées) à cause de son programme économique.
Et puis surtout, j'osef de la France
Putain j'ai le seume.
Deux écoles m'ont gentiment remerciées de ma candidature ![]()
Mon père qui essaye de me consoler "ça veut rien dire, envois ton dossier dans d'autres écoles".
Comment je lui explique que les deux écoles en question sont classés en première et dernière position de mes voeux internationaux ![]()
Les anciens des prépas ECE-ECS, vous avez des livres à me conseiller? Principalement pour la Culture G et l'éco ?
En me baladant à la fnac je suis tombé sur cet ouvrage, mais je doute sincèrement de la crédibilité de l'auteur.
http://livre.fnac.com/a8640682/Herve-Defalvard-La-revolution-de-l-economie-en-10-lecons
C'était quelles écoles ? ![]()
Le 01 décembre 2015 à 17:27:38 FrontOffice a écrit :
C'était quelles écoles ?
L'université de Sydney, et Macquarie University:
http://www.eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-australia.html
Changement de stratégie:
-Je vais élargir mes voeux pour des écoles plus accessibles.
-Finalisation des dossiers pour les écoles au Canada
- Voeux en France pour les Uni d'Éco Gestion (admission AST ?)
-Dernier recours= Écoles d'ostéopathies Françaises/Anglaises (je voulais devenir médecin, mais on m'a fermé les portes de la Ter S. Avec le temps j'ai appris à aimer la ES
)
Le 01 décembre 2015 à 17:42:14 Husaria_PL a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 17:27:38 FrontOffice a écrit :
C'était quelles écoles ?L'université de Sydney, et Macquarie University:
http://www.eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-australia.htmlChangement de stratégie:
-Je vais élargir mes voeux pour des écoles plus accessibles.
-Finalisation des dossiers pour les écoles au Canada
- Voeux en France pour les Uni d'Éco Gestion (admission AST ?)
-Dernier recours= Écoles d'ostéopathies Françaises/Anglaises (je voulais devenir médecin, mais on m'a fermé les portes de la Ter S. Avec le temps j'ai appris à aimer la ES)
Mais t'en en prépa en ce moment ? Tu penses pas pouvoir taper de bonnes écoles ? ![]()
Tente Dauphine aussi !
Sinon pour les AST L3 c'est un bon plan pour le top 5 si t'as un bon dossier, mais il me semble que l'edhec privilégie largement les profils ayant effectué un semestre à l'étranger (ou du moins avec des expériences à l'étranger significatives) en AST 2 ![]()
Sinon pour le top 10 en AST c'est sans souci si t'es pas trop mauvais ![]()
FN
Marié tôt, à Neoma, tu confirmes tous les clichés sur les votants FN ![]()
je me tatte à faire une école de co les gars jsuis en DUT tech de co et je me tatte à commencer mes recherches
need conseils
Le 01 décembre 2015 à 19:30:19 teyi11 a écrit :
Marié tôt, à Neoma, tu confirmes tous les clichés sur les votants FN
Le 01 décembre 2015 à 19:32:50 LeNarvalus a écrit :
je me tatte à faire une école de co les gars jsuis en DUT tech de co et je me tatte à commencer mes recherchesneed conseils
ça alors
Plus précis encore non?
+évite les ESC y'a que des connards et autant de gauchistes qu'à la fac ![]()
Le mec il se tâte à commencer des recherches
T'as envisagé de sortir de sous ta couette avant de te lever ce matin ? ![]()
Le 01 décembre 2015 à 19:37:56 teyi11 a écrit :
Le mec il se tâte à commencer des recherchesT'as envisagé de sortir de sous ta couette avant de te lever ce matin ?
Un TC après tout...