CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:03:22

En vrai les kheys qui crachent sur la meuf qui aurait soit disant refusée ESCP pour TBS détendez-vous avant de la traiter de conne :hap:
Elle est déjà au dessus de la plèble en ayant géré le concours, le choix la regarde :hap:

+ Le khey qui hésite à faire Saclay, en vrai go EM igo + prêt, tu vas booster ta situation sociale :hap:

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:04:02

Le 11 juin 2020 à 20:55:37 ENAouRien a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:26:28 WebcamPower a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:21:44 Parieurfou2032 a écrit :
Ma sister qui postule à un stage non rémunéré, elle a eu un entretien + doit faire une étude de cas qu'elle doit rendre, et derrière le type décide s'il la prend ou non. Ma mère qui est choquée de voir autant de truc pour au final ne pas être payée :rire:

Ta mère a raison, notre génération est beaucoup plus soumise que la précédente, le niveau de soumission (coucou houellebecq) atteint vis à vis de son employeur est inédit, tout ça pour être payé comme de la merde car on est dans une réplique de l'empire soviétique, vraiment je comprends pas comment c'est possible. Faire du travail gratuitement et se mettre à genoux pour possiblement avoir un stage non rémunéré, sans déconner, le pire c'est qu'il y a des postulants... Je parle même pas des agences qui font payer pour te trouver un stage non rémunéré à l'étranger :rire:

Bien joué pour Sentinelle au fait igo, j'en ai eu que de bons retours parmi mes potes qui l'ont fait ! Encore un milieu pas trop touché par le progrès et la décadence :coeur:

Le mieux c'est de regarder sur Welcome to the jungle les stages dans des startup noname payés au lance-pierre où dans le process de recrutement ils te disent "hihi chez nous on cherche la perle rare" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg 4 entretiens et 2 études de cas pour faire de la propspé commerciale ou autre connerie.

Hihihihi on recherche avant tout la PERSONNALITÉ, notre process c'est 4 entretiens pour voir si ça M A T C H https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
Hihihi on a un super openspace hihi, on est une famille

Ce processus de cuck tout ça pour être payé 550euros à Paris :)

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:04:37

Et arrêtez d'écouter le fofo comme parole d'évangile, y a large des offres de stages qui vont venir vous inquiétez pas

EsclaveMcK
EsclaveMcK
Niveau 5
11 juin 2020 à 21:21:39

Aux USA c'est assez courant les stages de recherche non payés. Mais ces stages de recherche, ça se passe à Harvard ou à Stanford. Mais le marché de l'emploi est beaucoup plus dynamique, on a l'opportunité de dire fuck à l'employeur aux USA quand on ne peut pas le faire en France car la trappe à pauvreté est tellement profonde qu'il est impossible d'en sortir.

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
11 juin 2020 à 21:28:25

Le 11 juin 2020 à 20:55:37 ENAouRien a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:26:28 WebcamPower a écrit :

Le 11 juin 2020 à 20:21:44 Parieurfou2032 a écrit :
Ma sister qui postule à un stage non rémunéré, elle a eu un entretien + doit faire une étude de cas qu'elle doit rendre, et derrière le type décide s'il la prend ou non. Ma mère qui est choquée de voir autant de truc pour au final ne pas être payée :rire:

Ta mère a raison, notre génération est beaucoup plus soumise que la précédente, le niveau de soumission (coucou houellebecq) atteint vis à vis de son employeur est inédit, tout ça pour être payé comme de la merde car on est dans une réplique de l'empire soviétique, vraiment je comprends pas comment c'est possible. Faire du travail gratuitement et se mettre à genoux pour possiblement avoir un stage non rémunéré, sans déconner, le pire c'est qu'il y a des postulants... Je parle même pas des agences qui font payer pour te trouver un stage non rémunéré à l'étranger :rire:

Bien joué pour Sentinelle au fait igo, j'en ai eu que de bons retours parmi mes potes qui l'ont fait ! Encore un milieu pas trop touché par le progrès et la décadence :coeur:

Le mieux c'est de regarder sur Welcome to the jungle les stages dans des startup noname payés au lance-pierre où dans le process de recrutement ils te disent "hihi chez nous on cherche la perle rare" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg 4 entretiens et 2 études de cas pour faire de la propspé commerciale ou autre connerie.

Dont un entretien "fit in" où toute l'équipe juge si tu est COMPATIBLE avec l'équipe pour avoir L'HONNEUR d'intégrer leur PRESTIGIEUSE STARTUP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 11 juin 2020 à 21:31:07 par HEC-Bamako
Shohip
Shohip
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:29:47

J'ai déjà fait un entretien pour un stage où on m'a fait bosser de 9h à 13h pour voir si je "correspondais à l'entreprise" (et globalement le taf c'était d'appeler des routiers donc nul à chier) pour qu'à la fin on me dise que j'avais pas l'air motivé

Bah ouais normal vous m'avez fait taffer gratuitement en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:30:05

Le 11 juin 2020 à 21:21:39 EsclaveMcK a écrit :
Aux USA c'est assez courant les stages de recherche non payés. Mais ces stages de recherche, ça se passe à Harvard ou à Stanford. Mais le marché de l'emploi est beaucoup plus dynamique, on a l'opportunité de dire fuck à l'employeur aux USA quand on ne peut pas le faire en France car la trappe à pauvreté est tellement profonde qu'il est impossible d'en sortir.

Un moment khey faut qu'on m'explique
Les kheys dans les meilleurs écoles parlent pas mal de "french dreamer", de "pauvreté" etc.
En vrai les 3/4 qui disent ça ne connaissent r à la pauvreté, ils l'ont pas vécu et sont à l'abri

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:30:11

Les stages startup sous-payés aucune renommée encore plus inaccessibles que de bons stages finance parfois :rire:

meynox
meynox
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:32:46

Le 11 juin 2020 à 21:30:05 QueLesIsse a écrit :

Les kheys dans les meilleurs écoles parlent pas mal de "french dreamer", de "pauvreté" etc.
En vrai les 3/4 qui disent ça ne connaissent r à la pauvreté, ils l'ont pas vécu et sont à l'abri

This :ok:

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
11 juin 2020 à 21:34:20

Le 11 juin 2020 à 21:30:11 JVC-FP-Equity a écrit :
Les stages startup sous-payés aucune renommée encore plus inaccessibles que de bons stages finance parfois :rire:

J'ai une pote qui cherche un stage en com de deux mois, des startups font 5 entretiens pour chaque candidat dont le "fit in" ci-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai déjà été en stage dans de grandes boîtes (une du Fortune 500 et une du Global 500 pour vous situer) et j'ai pas eu plus de 2 entretiens dans les deux cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Par contre dans les plus attractives il y a les assessments center... :peur:

Message édité le 11 juin 2020 à 21:36:49 par HEC-Bamako
QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:37:10

Le 11 juin 2020 à 21:32:46 meynox a écrit :

This :ok:

Je vais pas me faire aimé en disant ça mais rien que l'expression "French Dreamer" ou encore "GJ" est une abomination sur ce forum.
Ici on te fais croire que le Parisien "Stratesclave" vivra moins bien et moins longtemps :hap:
Quelle connerie :hap:
Ces gens là n'ont rien, le salaire que vous touchez en début de carrière c'est ce qu'ils espèrent à 45 balais (et encore :rire: ), limite parfois on dirait que certains veulent qu'on les plaignent alors qu'ils sont les privilégiés du système

Les mêmes qui ont jamais mis les pieds sur un chantier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 21:37:36

Le 11 juin 2020 à 20:34:14 Parieurfou2032 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:52:28 [CptPrice] a écrit :

Le 11 juin 2020 à 17:54:28 Parieurfou2032 a écrit :
Les gars, je voulais savoir si j'ai fais une connerie ou pas:

J'ai aucune xp pro en banque, là j'ai donné mon engagement pour go Sentinelle pour 2 semaines en aout (1.3k pour les 2 semaines). Là une banque m'a appelé pour un simple job d'été pour tout le mois d'aout du coup j'ai décliné.

J'ai fais une connerie ? :hap:

Sachant que même si j'aurais été moins bien payé (enfin je crois que c'est le smic non ?) et que c'est tout le mois, ça m'aurait fais une xp en banque :hap:

ayyyyaa gg, n'importe qui peut faire sentinelle ? ou t'as déjà xp dans l'armé avant ?

Franchement si tu penses qu'au fric en go armée laisse tomber mec, t'es payé que dalle hors Sentinelle et garde (enfin ça dépend si t'as rien à coté et que tu veux te toucher la nouille tout en étant payé c'est un très bon plan les gardes). Mais en convocation ou formation (hors STL) on fait en 2 jours ce que l'active fait en une semaine, le pire c'est que derrière certains d'entre eux (pas tous heureusement) nous méprisent alors qu'on est là pour les soulager.

Perso je pense fortement à ne pas renouveler mon contrat qui prend fin cet été. J'ai un grand respect pour l'Armée et l'institution mais ne serait-ce qu'en tant que réserviste tu te rends compte de la défaillance de pas mal de chose, on fait full combat à la verte, comme si le terroriste qu'on peut croiser en Sentinelle en pleine ville et autour de civil allait s'amuser à faire panpan dans les bois :pf:

+ au bout d'un moment ça posera problème, je vais go master en septembre et j'ai aucun stage mec, le fric que je me fais à faire 5 semaines (voir 7 si je veux) de mission, je le perdrais dans quelques années. Je dis peut être des conneries, j'ai besoin de temps pour réfléchir et discuter avec des potes de réserve.

c'est même pas l'argent qui m'attire mais l'idée d'aller à l'armé, de servir à qlq chose, une expérience inédite. J'ai pas de taff et à part le TAGE et l'IELTS à préparer, j'ai rien d'intéressant à faire juillet, aout. Devenir réserviste serait cool pour rajouter une ligne au CV.

J'ai vu qu'on était obligé de s'engager sur 5 ans, c'est possible de résilier son contrat au bout de 2 ans ? Vu que l'année prochaine j'aurai probablement pas de stage avec ma L3 + avoir une IMC de flutiste n'est pas problématique ?

Message édité le 11 juin 2020 à 21:38:39 par Pseudo supprimé
JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:38:47

Le 11 juin 2020 à 21:34:20 HEC-Bamako a écrit :

Le 11 juin 2020 à 21:30:11 JVC-FP-Equity a écrit :

J'ai une pote qui cherche un stage en com de deux mois, des startups font 5 entretiens pour chaque candidat dont le "fit in" ci-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

J'ai déjà été en stage dans de grandes boîtes (une du Fortune 500 et une du Global 500 pour vous situer) et j'ai pas eu plus de 2 entretiens dans les deux cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Par contre dans les plus attractives il y a les assessments center... :peur:

Putain exactement pareil :rire:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 juin 2020 à 21:41:57

y a pas qu'une pauvreté en fait, tu fais du populisme là igo
partout dans le monde, les gens du quotidien définissent pas la richesse ou la pauvreté selon des critères complexes, pour la majorité des gens, quelqu'un de riche c'est quelqu'un qui gagne 2 fois plus que toi, et quelqu'un de pauvre c'est quelqu'un qui gagne 2 fois moins que toi
on est nombreux à s'être demandé comment on allait pouvoir épargner 1 000€ par mois pour pouvoir compenser le ponzi des retraites et ne pas mourir de faim quand on touchera rien après avoir cotisé 40 ans, pour toi c'est peut être pas de la pauvreté dans l'absolu, comprends que ça en est en comparaison d'autres personnes
Dimitri Payet a aussi des prêts à rembourser et ne peut supporter une baisse de salaire, peut être qu'il ne pourra pas avoir un super yacht amarré au port de monaco cet été, d'une certaine façon c'est de la pauvreté

Shohip
Shohip
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:47:43

De toute façon on le sait tous que la plus grande humiliation qui soit c'est avoir un manager qui a fait une ecole moins bien classée que la tienne :)

Shohip
Shohip
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:49:05

Je connais une meuf qui a quitté son mec qui a fait que l'em pour un mec qui a fait l'edhec perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 21:49:29

Par pauvreté, on entend une situation précaire où nos besoins primaires (logement, nourriture) sont assurés par des tiers (secours public, hospices, famille...) pour pallier notre indigence personnelle résultante du manque d'opportunités professionnelles et du déclassement généralisé du pays :oui:

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
11 juin 2020 à 21:50:14

Le 11 juin 2020 à 21:41:57 WebcamPower a écrit :

y a pas qu'une pauvreté en fait, tu fais du populisme là igo
partout dans le monde, les gens du quotidien définissent pas la richesse ou la pauvreté selon des critères complexes, pour la majorité des gens, quelqu'un de riche c'est quelqu'un qui gagne 2 fois plus que toi, et quelqu'un de pauvre c'est quelqu'un qui gagne 2 fois moins que toi
on est nombreux à s'être demandé comment on allait pouvoir épargner 1 000€ par mois pour pouvoir compenser le ponzi des retraites et ne pas mourir de faim quand on touchera rien après avoir cotisé 40 ans, pour toi c'est peut être pas de la pauvreté dans l'absolu, comprends que ça en est en comparaison d'autres personnes
Dimitri Payet a aussi des prêts à rembourser et ne peut supporter une baisse de salaire, peut être qu'il ne pourra pas avoir un super yacht amarré au port de monaco cet été, d'une certaine façon c'est de la pauvreté

Déjà d'où viens cette vision étriquée : dans 40 ans on touchera plus rien et on mourra de faim
Mais VOUS, vous allz mourir de faim ?
Alors qu'on palpe tous du fric ?
Mais tu te rends compte de cette absurdité khey ? Comme si ça allait être la fin du monde, incroyable
Faites des Ted X JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 21:50:23

Le 11 juin 2020 à 21:49:05 Shohip a écrit :
Je connais une meuf qui a quitté son mec qui a fait que l'em pour un mec qui a fait l'edhec perso

Bordel ça fait mal :ouch:
Elle aurait pu attendre le SIGEM quand même :(

EsclaveMcK
EsclaveMcK
Niveau 5
11 juin 2020 à 21:50:37

Le 11 juin 2020 à 21:47:43 Shohip a écrit :
De toute façon on le sait tous que la plus grande humiliation qui soit c'est avoir un manager qui a fait une ecole moins bien classée que la tienne :)

Ben non c'est le contraire justement. L'humiliation c'est d'avoir un X qui truste ta place de senior alors que ça fait 4 ans que tu bosses et lui vient d'arriver.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment