Ce parcours fail /10 ?
Bac mention très bien dans un lycée parisien puis prépa parisienne pour ensuite finir à TBS. Faire un bachelor en commerce pour la 1ere année du PGE et ensuite enchaîner sur un master en communication marketing
Le parcours d'une femelle dans mon entourage 
Refuser l'ESCP pour aller à TBS 
Bientôt 2 ans que j'essaie de comprendre ce qui lui est passé par la tête
Le 11 juin 2020 à 17:25:37 Dourbi a écrit :
Ce parcours fail /10 ?Bac mention très bien dans un lycée parisien puis prépa parisienne pour ensuite finir à TBS. Faire un bachelor en commerce pour la 1ere année du PGE et ensuite enchaîner sur un master en communication marketing
https://www.lepoint.fr/villes/la-tbs-a-l-assaut-de-l-essec-et-d-hec-15-05-2014-1829474_27.php
Elle a bien raison ![]()
Le 11 juin 2020 à 17:26:51 KheyDeChaussee a écrit :
Ce parcours fail /10 ?Bac mention très bien dans un lycée parisien puis prépa parisienne pour ensuite finir à TBS. Faire un bachelor en commerce pour la 1ere année du PGE et ensuite enchaîner sur un master en communication marketing
https://www.lepoint.fr/villes/la-tbs-a-l-assaut-de-l-essec-et-d-hec-15-05-2014-1829474_27.php
Elle a bien raison
Le soleil Toulousain 
J'ai pas compris à quel moment elle a refusé l'ESCP ?
Et la transition PGE à TBS --> bachelor ?
Ça me rappelle la nana qui était passé dans plein d'articles parce qu'elle avait refusé Audencia pour ICN ![]()
Les gars, je voulais savoir si j'ai fais une connerie ou pas:
J'ai aucune xp pro en banque, là j'ai donné mon engagement pour go Sentinelle pour 2 semaines en aout (1.3k pour les 2 semaines). Là une banque m'a appelé pour un simple job d'été pour tout le mois d'aout du coup j'ai décliné.
J'ai fais une connerie ? ![]()
Sachant que même si j'aurais été moins bien payé (enfin je crois que c'est le smic non ?) et que c'est tout le mois, ça m'aurait fais une xp en banque ![]()
Le 11 juin 2020 à 17:46:29 Dourbi a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:26:51 KheyDeChaussee a écrit :
Elle a bien raison
Le soleil Toulousain
Cet article tellement malhonnête putain, et moi qui aimait bien Le Point
Et puis ça me fait rire les articles qui parlent des ESC flop 10 à l'assaut des 3 pa sans regarder si elles ont déjà ce qu'il faut pour être l'assaut de l'EDHEC et l'EM ![]()
Merci bcp pour vos retours les kheys, c'est à peu près le ressenti que j'avais ![]()
Concrètement si, j'ai des pb d'argent, et je pourrais pas taper d'alternance à l'em ma première année (pour diverses raisons), alors qu'à l'essec/escp je pourrais, en gros c'est un peu high risk high reward d'aller à Saclay.
Faire un parcours fac (M1+M2) en formation initiale ça me botte pas trop parce que même en tapant une année de césure je trouve que j'aurais pas assez d'experience, et puis une grande ecole top3/5 ça reste toujours une securite, même si Saclay c'est pas mal aussi
A côté de ça, ouais j'ai déjà payé les 3500, vu que je suis ASTi avec le COVID et la rentrée qui est retardée je me dis qu'en forçant un peu c'est possible d'avoir un remboursement, surtout si les frontières réouvrent pas d'ici la rentrée
Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de faire finance, conseil si c'est pour faire des horaires de fou furieux non merci, donc ouais je suppose que j'ai pas de grosses ambitions par rapport aux standards du topic, au final je me dis autant aller à l'em et improviser, au pire je tape un petit prêt la dernière année
Le 11 juin 2020 à 17:54:28 Parieurfou2032 a écrit :
Les gars, je voulais savoir si j'ai fais une connerie ou pas:J'ai aucune xp pro en banque, là j'ai donné mon engagement pour go Sentinelle pour 2 semaines en aout (1.3k pour les 2 semaines). Là une banque m'a appelé pour un simple job d'été pour tout le mois d'aout du coup j'ai décliné.
J'ai fais une connerie ?
Sachant que même si j'aurais été moins bien payé (enfin je crois que c'est le smic non ?) et que c'est tout le mois, ça m'aurait fais une xp en banque
Les militaires sont très bien vus en banque khey, donc non go Sentinelle
Le 11 juin 2020 à 17:52:56 JVC-FP-Equity a écrit :
Ça me rappelle la nana qui était passé dans plein d'articles parce qu'elle avait refusé Audencia pour ICN
Bordel, et est-ce que vous avez l'article sur la nana qui est allée en autostop à toutes les écoles où elle n'était pas admissible avec son sac à dos pour tenter de les persuader de la laisser passer les oraux ?
La tête de vainqueur qu'elle avait
Je crois même que la catchphrase de l'article c'était "Je ne veux pas que ma vie professionnelle se résume à une épreuve ratée" ![]()
https://etudiant.lefigaro.fr/article/recalee-elle-va-faire-le-tour-de-france-en-stop-pour-seduire-les-ecoles-de-commerce_812fa0a0-762b-11e8-8bb8-ed633fbe6726/
BORDEL ![]()
Le 11 juin 2020 à 17:55:43 pussowantsnaomi a écrit :
Les gars, je voulais savoir si j'ai fais une connerie ou pas:J'ai aucune xp pro en banque, là j'ai donné mon engagement pour go Sentinelle pour 2 semaines en aout (1.3k pour les 2 semaines). Là une banque m'a appelé pour un simple job d'été pour tout le mois d'aout du coup j'ai décliné.
J'ai fais une connerie ?
Sachant que même si j'aurais été moins bien payé (enfin je crois que c'est le smic non ?) et que c'est tout le mois, ça m'aurait fais une xp en banque
Les militaires sont très bien vus en banque khey, donc non go Sentinelle
Ca m'aurais fais une petite xp dans un simple boulot de banque que même des mecs qui viennent d'avoir le bac peuvent faire donc bon je sais pas trop c'est pour ça que je demande.
Mais objectivement pour 2 semaines je suis mieux payé que pour 1 mois de taff donc pour moi il y a pas photo, c'est pour ça que j'ai refusé instinctivement, je lui ai même dis que mi-aout à mi-septembre je pouvais mais évidemment c'est pas possible ![]()
Le 11 juin 2020 à 18:00:42 AndroidWindows a écrit :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/recalee-elle-va-faire-le-tour-de-france-en-stop-pour-seduire-les-ecoles-de-commerce_812fa0a0-762b-11e8-8bb8-ed633fbe6726/BORDEL
Mais attendez c'est pas fini : https://etudiant.lefigaro.fr/article/apres-son-tour-de-france-des-ecoles-de-commerce-elle-opte-finalement-pour-l-universite_4c2b614e-8b63-11e8-8a52-1cd3712448a8/
Après mûre réflexion, sa décision est prise: malgré son admissibilité dans quatre écoles de commerce, l’ISC Paris, l’ISG, l’ESC Clermont et l’ESC Pau, elle ne classera pas ses vœux Sigem (NDLR: le système d’affectation des étudiants de prépa en école de commerce). «Je vais faire une troisième année à l’université, comme ça, je ne perds pas une année. Je suis en train de faire les démarches pour m’inscrire en licence d’anglais. L’an prochain, je tenterais les concours pour entrer en école de commerce par le biais des admisssions parallèles»
Et elle a effectivement atteri à TBS l'année dernière https://www.linkedin.com/com/in/cindy-francoise-khagne/ 
https://etudiant.lefigaro.fr/article/recalee-elle-va-faire-le-tour-de-france-en-stop-pour-seduire-les-ecoles-de-commerce_812fa0a0-762b-11e8-8bb8-ed633fbe6726/BORDEL
Isse
Cette étudiante caennaise sortait tout juste d’un entretien d’admission à l’ISC Paris, l’une des écoles dans laquelle elle est admissible.

Ce n’est pas si mal, mais je voulais entrer dans une école du top 10, une école qui a la triple accréditation»

Pas vraiment, ce n'est pas comme si tu allais en front ou en middle. Tu vas faire gratte-papier ou occuper le même siège que le BTS commerce international devenu conseiller clientèle. Tu fais bien de choisir l'armée à la place.
Le 11 juin 2020 à 18:06:06 Yamyi_- a écrit :
Mais attendez c'est pas fini : https://etudiant.lefigaro.fr/article/apres-son-tour-de-france-des-ecoles-de-commerce-elle-opte-finalement-pour-l-universite_4c2b614e-8b63-11e8-8a52-1cd3712448a8/
Après mûre réflexion, sa décision est prise: malgré son admissibilité dans quatre écoles de commerce, l’ISC Paris, l’ISG, l’ESC Clermont et l’ESC Pau, elle ne classera pas ses vœux Sigem (NDLR: le système d’affectation des étudiants de prépa en école de commerce). «Je vais faire une troisième année à l’université, comme ça, je ne perds pas une année. Je suis en train de faire les démarches pour m’inscrire en licence d’anglais. L’an prochain, je tenterais les concours pour entrer en école de commerce par le biais des admisssions parallèles»
Et elle a effectivement atteri à TBS l'année dernière https://www.linkedin.com/com/in/cindy-francoise-khagne/
Et c'est là que Kedge passe devant au SIGEM et que TBS n'est plus top 10
Elle aura fait ça pour rien ![]()
Punaise ce qu'on se sent bien en top 3 quand on voit ça ![]()
Le 11 juin 2020 à 18:12:08 EsclaveMcK a écrit :
Pas vraiment, ce n'est pas comme si tu allais en front ou en middle. Tu vas faire gratte-papier ou occuper le même siège que le BTS commerce international devenu conseiller clientèle. Tu fais bien de choisir l'armée à la place.
Et en plus t'as un sentiment de mâle alpha durant les patrouilles ![]()
C'est sûr que ça change de faire pan pan à la verte comme des cons durant l'année ![]()
Le 11 juin 2020 à 17:49:14 AndroidWindows a écrit :
Et la transition PGE à TBS --> bachelor ?
Elle était admise à l'ESCP ( j'insiste la dessus pour différencier d'admissible) et dans l'incompréhension totale elle a préférée se rediriger vers TBS ![]()
Le 11 juin 2020 à 18:18:04 Dourbi a écrit :
Et la transition PGE à TBS --> bachelor ?Elle était admise à l'ESCP ( j'insiste la dessus pour différencier d'admissible) et dans l'incompréhension totale elle a préférée se rediriger vers TBS
Non mais perso, si je suis son frère je me jette sous un train, c'est pas possible d'être aussi conne
Le 11 juin 2020 à 18:18:04 Dourbi a écrit :
Et la transition PGE à TBS --> bachelor ?Elle était admise à l'ESCP ( j'insiste la dessus pour différencier d'admissible) et dans l'incompréhension totale elle a préférée se rediriger vers TBS
Y a une histoire de mec derrière, je vois pas trop sinon