CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

EsclaveMcK
EsclaveMcK
Niveau 5
10 juin 2020 à 09:02:42

Tu parles 3 langues et tu vas en prépa ?

Fais une année blanche pour étudier et peut-être voyager et postule pour Cambridge, LSE, EPFL, TU Munich etc...

Yamyi_-
Yamyi_-
Niveau 8
10 juin 2020 à 10:12:38

Le 10 juin 2020 à 09:11:10 __Gloria__ a écrit :

Le 10 juin 2020 à 07:41:52 WebcamPower a écrit :

Le 10 juin 2020 à 06:49:11 deze10 a écrit :
. . Parceque je me dis que a SKEMA Nice ,ca sera la belle vie , bord de la mer , 15 h de cours , peu de travail , fumer des joints , baiser des meufs etc... Mais ca veut dire avoir un diplôme pas reconnu en France , c'est moyen , même si je vais a l'étranger . Brefff , vous en pensez quoi ? Merci d'avance de vos réponses

Cette immaturité, si c'est ça la belle vie bah putain ça donne pas envie
go prépa ça t'apprendra la vie, et stp fais pas ça à l'école 2 ou 3 ans après c'est encore plus ridicule une fois la vingtaine
si tu veux bosser à l'étranger dans un pays en particulier une fois en PGE tu fais tes stages de césure là bas et voilà, ça t'ouvrira bien mieux la porte qu'un BBA soit disant connu à l'international, issou

"ça t'apprendra la vie" :rire2: Encore un formaté qui pense qu'il y a un sens à faire ces bullshit job pendant 40 piges

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013186-idiot.png

Carnage89
Carnage89
Niveau 54
10 juin 2020 à 10:18:14

Le 10 juin 2020 à 06:50:23 deze10 a écrit :
Bonjour les kheys , j'ai vrm besoin de vos avis . Bon alors j'ai été accepter a une prépa ECE a Toulouse ( plutôt bien classée je crois -Lycée Ozenne ) et j'ai aussi accepté a SKEMA en BBA . Bon je sais vous adorer cracher sur tout ce qui est pas top3 et surtout les BBA aussi , mais dans la perspective de bosser a l'étranger ( ce que j'aimerais faire , j'ai passer presque toute ma vie a l'étranger , je parle 3 langues couramment ) il me semble que SKEMA est douée a l'international et puis a la fin de mon BBA je peux faire un gros coup et rentrer a la Bocconi ou LSE mais aussi s’endetter lourdement , on a pas de sous dans la famille et commencer la vie active avec plusieurs dizaines de milliers d’euros ça m’inquiète . Ou bien faire une prépa , mais prendre le risque de cuber , de rater les concours ( je suis bon éleve , mais pas bosseur ) , mais d'accéder a une formation stimulante , qui m'apprendra vraiment des choses et des méthodes de travailler , sans rien payer et aussi j'ai un pote , c'est un monstre (il été accepter en prépa louis le grand , INSA et j'en passe) et il se trouve qu'il ira a Toulouse parce que ya sa meuf etc.. , mais donc je sais qu'il me poussera a bosser , surtout si on fait une colloc'. . Parceque je me dis que a SKEMA Nice ,ca sera la belle vie , bord de la mer , 15 h de cours , peu de travail , fumer des joints , baiser des meufs etc... Mais ca veut dire avoir un diplôme pas reconnu en France , c'est moyen , même si je vais a l'étranger . Brefff , vous en pensez quoi ? Merci d'avance de vos réponses

Je ne connais pas du tout le milieu des ESC, mais quand t'as une école pas très sélective et où les étudiants ne foutent rien, les étudiants ne vont pas gérer les entretiens à l'internationale car pas bossé => les recruteurs jetteront les cv des gens de cette formation car n'ont que des mauvais souvenirs.
Trouve-toi plutôt un domaine que t'aimes et où tu seras bon pour le vendre plutôt que de passer toute ta vie à essayer de justifier ton salaire

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
10 juin 2020 à 10:31:29

Les kheys on m'a refusé un double diplôme en master, du coup j'ai postulé à plusieurs formations et je me suis inscrits aux 2 (qui sont dans la même ville).
Y a moyen de suivre l'un en parallèle de l'autre et de marquer DD sur son cv ?

meynox
meynox
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:52:46

Le 10 juin 2020 à 07:48:07 1m70maisCoriace a écrit :

Le 10 juin 2020 à 06:50:23 deze10 a écrit :
Bonjour les kheys , j'ai vrm besoin de vos avis . Bon alors j'ai été accepter a une prépa ECE a Toulouse ( plutôt bien classée je crois -Lycée Ozenne ) et j'ai aussi accepté a SKEMA en BBA . Bon je sais vous adorer cracher sur tout ce qui est pas top3 et surtout les BBA aussi , mais dans la perspective de bosser a l'étranger ( ce que j'aimerais faire , j'ai passer presque toute ma vie a l'étranger , je parle 3 langues couramment ) il me semble que SKEMA est douée a l'international et puis a la fin de mon BBA je peux faire un gros coup et rentrer a la Bocconi ou LSE mais aussi s’endetter lourdement , on a pas de sous dans la famille et commencer la vie active avec plusieurs dizaines de milliers d’euros ça m’inquiète . Ou bien faire une prépa , mais prendre le risque de cuber , de rater les concours ( je suis bon éleve , mais pas bosseur ) , mais d'accéder a une formation stimulante , qui m'apprendra vraiment des choses et des méthodes de travailler , sans rien payer et aussi j'ai un pote , c'est un monstre (il été accepter en prépa louis le grand , INSA et j'en passe) et il se trouve qu'il ira a Toulouse parce que ya sa meuf etc.. , mais donc je sais qu'il me poussera a bosser , surtout si on fait une colloc'. . Parceque je me dis que a SKEMA Nice ,ca sera la belle vie , bord de la mer , 15 h de cours , peu de travail , fumer des joints , baiser des meufs etc... Mais ca veut dire avoir un diplôme pas reconnu en France , c'est moyen , même si je vais a l'étranger . Brefff , vous en pensez quoi ? Merci d'avance de vos réponses

Je suis en BBA (un des meilleurs askip qui commence par un E) et quoi que dise mon VDD ça vaut largement un PGE. Tu as des cours extrêmement stimulants, de bon stages, de bons échanges, tu te la coules douces et en plus tu trouves un job souvent mieux que les PGE et à l'international.

Et non je raconte de la merde, je viens de te faire le discours type de n'importe quel fdp en BBA qui essaye de se rassurer. Honnêtement ça pue tellement la merde que je me demande comment je vais rembourser mes parents à la sortie. Franchement si t'es pas chaud pour la prépa go BTS ou IUT puis admission parallèle c'est beaucoup mieux qu'un BBA de merde même ESSEC ou EDHEC.

Si tu veux savoir sur 100 élèves d'un BBA, tu en as 10 qui vont bien réussir leur vie en bossant et sans pistons, 20 qui font ça juste pour avoir un diplôme bullshit et reprendre la boite de papa, et enfin 70 qui vont être esclave mais "oué ct lé pls bel anné de ma vi"

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

rapidewagon4
rapidewagon4
Niveau 5
10 juin 2020 à 12:59:59

Le 10 juin 2020 à 07:41:52 WebcamPower a écrit :

Le 10 juin 2020 à 06:49:11 deze10 a écrit :
. . Parceque je me dis que a SKEMA Nice ,ca sera la belle vie , bord de la mer , 15 h de cours , peu de travail , fumer des joints , baiser des meufs etc... Mais ca veut dire avoir un diplôme pas reconnu en France , c'est moyen , même si je vais a l'étranger . Brefff , vous en pensez quoi ? Merci d'avance de vos réponses

Cette immaturité, si c'est ça la belle vie bah putain ça donne pas envie
go prépa ça t'apprendra la vie, et stp fais pas ça à l'école 2 ou 3 ans après c'est encore plus ridicule une fois la vingtaine
si tu veux bosser à l'étranger dans un pays en particulier une fois en PGE tu fais tes stages de césure là bas et voilà, ça t'ouvrira bien mieux la porte qu'un BBA soit disant connu à l'international, issou

c'est pas toi qui fantasmais sur la vie d'Arnold dont le quotidien consistait à ça aussi ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:27:15

Le 10 juin 2020 à 13:14:37 MagnusCarlossa a écrit :
Bonjour les kheys,

Je suis pris à Saint Louis de Gonzague (Franklin) en ECE, la 2ème meilleure prépa en ECE par taux d'intégration à HEC.

Je vise donc naturellement HEC, est-ce qu'il y a des kheys qui l'ont fait pour pouvoir me conseiller ? :hap:

C'est quoi ECE ? Tu sais lire, écrire, compter ? Essaie les cahiers pour la plage, c'est la saison en plus.

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
10 juin 2020 à 13:28:47
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
10 juin 2020 à 13:39:26

Le 10 juin 2020 à 13:32:09 MagnusCarlossa a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:27:15 NakagamiKenji a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:14:37 MagnusCarlossa a écrit :
Bonjour les kheys,

Je suis pris à Saint Louis de Gonzague (Franklin) en ECE, la 2ème meilleure prépa en ECE par taux d'intégration à HEC.

Je vise donc naturellement HEC, est-ce qu'il y a des kheys qui l'ont fait pour pouvoir me conseiller ? :hap:

C'est quoi ECE ? Tu sais lire, écrire, compter ? Essaie les cahiers pour la plage, c'est la saison en plus.

Premier bba à l'edhec ahiii

Parle mieux au maître du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 13:47:32

Le 10 juin 2020 à 13:28:47 JVC-FP-Equity a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63334569-8-0-1-0-je-retablis-la-verite-sur-les-cv-photos-barres-d-xp.htm Topic d'utilité publique en ces temps de candidatures

Evidemment que le cv top tier sera mieux pour tout domaine sérieux et mieux au mieux des opérationnels, mais les RH des grandes entreprises sont souvent des débiles passé.es par des écoles type inseec et préfèrent les CV low tier malheureusement... Le top tier ils vont trouver ça "triste" etc. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 13:47:50

Le 10 juin 2020 à 13:43:08 MagnusCarlossa a écrit :
Y'a du monde à HEC ici ?

mp

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
10 juin 2020 à 13:51:00

Le 10 juin 2020 à 13:47:32 ENAouRien a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:28:47 JVC-FP-Equity a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63334569-8-0-1-0-je-retablis-la-verite-sur-les-cv-photos-barres-d-xp.htm Topic d'utilité publique en ces temps de candidatures

Evidemment que le cv top tier sera mieux pour tout domaine sérieux et mieux au mieux des opérationnels, mais les RH des grandes entreprises sont souvent des débiles passé.es par des écoles type inseec et préfèrent les CV low tier malheureusement... Le top tier ils vont trouver ça "triste" etc. :)

pas faux
"hihihihi votre CV n'est pas créatif" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481646938-charmed.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 13:53:58

"Un CV pour du marketing ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png

JVC-FP-Equity
JVC-FP-Equity
Niveau 6
10 juin 2020 à 13:56:41

Le 10 juin 2020 à 13:53:58 ENAouRien a écrit :
"Un CV pour du marketing ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483197654-malaise.png

exactement cette tête
des clones

Gordon_Gk
Gordon_Gk
Niveau 9
10 juin 2020 à 14:42:20

Le 10 juin 2020 à 14:02:40 MagnusCarlossa a écrit :
Les kheys, Sciences Po Lille ça vaut quoi comparé à une top 3 ? :(

edit: Sciences Po Paris aussi du coup

imo si tu veux faire des jobs d'esc, Lille ce sera top 15

Paris le fin et strat plutôt top 5

EsclaveMcK
EsclaveMcK
Niveau 5
10 juin 2020 à 14:44:54

Le 10 juin 2020 à 13:27:15 NakagamiKenji a écrit :

Kevin du rire jaune a intégrer l'Essec comme ça. Il a fait un gros hack du système en passant par Ipésup en étant ancien ESC pour passer le concours ECE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 15:17:08

Le 10 juin 2020 à 14:42:20 Gordon_Gk a écrit :

Le 10 juin 2020 à 14:02:40 MagnusCarlossa a écrit :
Les kheys, Sciences Po Lille ça vaut quoi comparé à une top 3 ? :(

edit: Sciences Po Paris aussi du coup

imo si tu veux faire des jobs d'esc, Lille ce sera top 15

Paris le fin et strat plutôt top 5

Bullshit, le fin et strat de sciences po est vu comme l'équivalent d'une Parisienne, et Dieu sait que j'aime pas les Sciences Po pkc ils ont passé un sous-concours, mais force est de constater qu'il y en a bcp du Master Strat et Fin qui sont en IB tiers 1

Message édité le 10 juin 2020 à 15:18:44 par Pseudo supprimé
EsclaveMcK
EsclaveMcK
Niveau 5
10 juin 2020 à 15:41:10

Le 10 juin 2020 à 15:17:08 pussowantsnaomi a écrit :

Bullshit, le fin et strat de sciences po est vu comme l'équivalent d'une Parisienne, et Dieu sait que j'aime pas les Sciences Po pkc ils ont passé un sous-concours, mais force est de constater qu'il y en a bcp du Master Strat et Fin qui sont en IB tiers 1

Il y a des IESEG, des ESSCA, des TBS en IB à Goldman Sachs, JP Morgan, BNP etc...

Pas étonnant que Sc Po arrivent à percer.

Mais Sc Po est certainement pas classée comme une parisienne pour un MBB.
Mais tu peux tenter Mars, Stratum etc...

oneplus9pro
oneplus9pro
Niveau 7
10 juin 2020 à 15:47:02

Le 10 juin 2020 à 15:41:10 EsclaveMcK a écrit :

Il y a des IESEG, des ESSCA, des TBS en IB à Goldman Sachs, JP Morgan, BNP etc...

w4Allah moi j'ai pas le pston msieur'

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
10 juin 2020 à 15:49:18

Le 10 juin 2020 à 15:41:10 EsclaveMcK a écrit :

Pas étonnant que Sc Po arrivent à percer.

Mais Sc Po est certainement pas classée comme une parisienne pour un MBB.
Mais tu peux tenter Mars, Stratum etc...

D'exp le screening de Mars est plus dur que le MBB.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment