Le 08 juin 2020 à 13:13:13 Shohipse a écrit :
C'est surtout la 18eme fois qu'on lui répond bordel
ce stickers 
Le 08 juin 2020 à 12:14:20 Parieurfou2032 a écrit :
Après ça me choque pas vu le contexteLa question c'est: est ce le cas les autres années ?
Oui oui en 2018-2019 ils ont aussi galéré pour leurs stages, après si tu regardes bien cette année ce ne sont pas tous les étudiants du MBFA qui font une année de césure. Mais ouais ils se plaignaient de se faire malheureusement devancer par les HEC au screening ![]()
question bête les kheys mais esque c'est possible de trouver un stage en L3 vers juin, juillet, aout, sans piston en envoyant 300 candidatures ? Dans n'importe quelle secteur de la finance sur Paris
Rien est impossible clé mais je te fais pas d'espoir
Puisqu'askip pour faire un stage en finance dans ce pays il faut souvent déjà une expérience dans le domaine ![]()
Le 08 juin 2020 à 00:43:53 cookie45 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 00:26:24 Sherakan a écrit :
Le 08 juin 2020 à 00:16:32 cookie45 a écrit :
Vous me faites tellement peur par rapport aux stages... J'ai peur de rien trouver (floppeux et 0 xp)
La crise a touché tous les secteurs vous pensez? (stages en finance, marketing, compta?)
Pour un premier stage vous me conseillez quel type de poste? j'avais penser à contrôleur de gestionQuelle école ?
entre 7 et 10
Et plus précisément ? ![]()
Le 08 juin 2020 à 16:22:41 Parieurfou2032 a écrit :
Rien est impossible clé mais je te fais pas d'espoirPuisqu'askip pour faire un stage en finance dans ce pays il faut souvent déjà une expérience dans le domaine
je sais tkt. Mais je demande si ça vaut au moins le coup d'essayer. Au final y'a pas une si grosse différence entre un M1 et une L3 ?
Le 08 juin 2020 à 16:16:52 [CptPrice] a écrit :
question bête les kheys mais esque c'est possible de trouver un stage en L3 vers juin, juillet, aout, sans piston en envoyant 300 candidatures ? Dans n'importe quelle secteur de la finance sur Paris
Aussi tardivement et vu le contexte c'est compliqué. Je tenterais deux mois non rémunéré en startup, quitte à faire en remote ça doit se trouver. Et dates à cheval sur trois mois pour faire illusion
Le 08 juin 2020 à 16:28:36 Gordon_Gk a écrit :
question bête les kheys mais esque c'est possible de trouver un stage en L3 vers juin, juillet, aout, sans piston en envoyant 300 candidatures ? Dans n'importe quelle secteur de la finance sur ParisAussi tardivement et vu le contexte c'est compliqué. Je tenterais deux mois non rémunéré en startup, quitte à faire en remote ça doit se trouver. Et dates à cheval sur trois mois pour faire illusion
j'ai oublié de préciser, c'est pour l'année prochaine
Je me disais aussi que c'était bizarre vu qu'on est déjà en juin ![]()
Le 08 juin 2020 à 16:29:33 [CptPrice] a écrit :
question bête les kheys mais esque c'est possible de trouver un stage en L3 vers juin, juillet, aout, sans piston en envoyant 300 candidatures ? Dans n'importe quelle secteur de la finance sur ParisAussi tardivement et vu le contexte c'est compliqué. Je tenterais deux mois non rémunéré en startup, quitte à faire en remote ça doit se trouver. Et dates à cheval sur trois mois pour faire illusion
j'ai oublié de préciser pour l'année prochaine
Depuis quelle école/univ?
À ce stade le plus intéressant/faisable c'est de se rapprocher d'opérationnels pour viser de l'audit en province ou cabinet comptable au pire
Le 08 juin 2020 à 16:32:33 Gordon_Gk a écrit :
Le 08 juin 2020 à 16:29:33 [CptPrice] a écrit :
j'ai oublié de préciser pour l'année prochaine
Depuis quelle école/univ?
À ce stade le plus intéressant/faisable c'est de se rapprocher d'opérationnels pour viser de l'audit en province ou cabinet comptable au pire
P1/P2
Le 08 juin 2020 à 14:38:54 LeandreNoum a écrit :
Le 08 juin 2020 à 12:14:20 Parieurfou2032 a écrit :
Après ça me choque pas vu le contexteLa question c'est: est ce le cas les autres années ?
Oui oui en 2018-2019 ils ont aussi galéré pour leurs stages, après si tu regardes bien cette année ce ne sont pas tous les étudiants du MBFA qui font une année de césure. Mais ouais ils se plaignaient de se faire malheureusement devancer par les HEC au screening
Aya ils sont hors sol aussi ceux-là 
Comme si y avait seulement HEC qui les baisaient au screening 
Leurs concurrents direct ça va d'HEC jusqu'à GEM, faut qu'ils redescendent 
Salut les gars,
Pour un stage de pre-master vous auriez choisi quoi entre du contrôle de gestion dans un grand groupe ou du M&A dans un petit cabinet? ![]()
Le 08 juin 2020 à 18:57:12 english331 a écrit :
Salut les gars,
Pour un stage de pre-master vous auriez choisi quoi entre du contrôle de gestion dans un grand groupe ou du M&A dans un petit cabinet?
M&A clairement, après faut pas que le cabinet soit un truc claqué dans un bled de province bien entendu
Salut je suis à l' em strasbourg eet je cherche un stage en Private Equity, je devrais me diriger vers quelles entités ?
Salut les gars je suis à Burgundy School of Business et je cherche un stage en m&a vous pouvez me pistonner ?
Le 08 juin 2020 à 19:21:28 S04 a écrit :
Salut les gars je suis à Burgundy School of Business et je cherche un stage en m&a vous pouvez me pistonner ?
Les blagues les plus courtes sont les meilleurs
Rien est impossible clé mais je te fais pas d'espoirPuisqu'askip pour faire un stage en finance dans ce pays il faut souvent déjà une expérience dans le domaine
Non mais il faut mitrailler les CV.
Pas se décourager après 10 cv.
150 à Paris, 150 à Londres, 40 à Singapour, 50 en VIE, 30 en Suisse.
![]()
Le 08 juin 2020 à 19:55:02 StratescIave a écrit :
Non mais il faut mitrailler les CV.
Pas se décourager après 10 cv.
150 à Paris, 150 à Londres, 40 à Singapour, 50 en VIE, 30 en Suisse.
T'as vraiment envoyé 420 CV ? ![]()
Pour viser un CDI un peu qualitatif en finance après une top 10 (2 ans d'alternance en audit Big4), ça se chiffre raisonnablement à combien de candidatures durant l'année de M2 (France + international) ? En dizaines, en centaines ?...