CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:18:00

Heureusement qu'un HEC qui n'a absolument rien branlé passera derrière un ESSEC, un ESCP ou même un EML/EDHEC. Mais à niveau égal, le HEC passera bien plus souvent devant. Comme j'ai dit, un ESSEC/ESCP peut prétendre aux mêmes postes qu'un HEC (sauf dans des trucs vraiment pointus et élitistes comme PDG de multinationales ou hauts dirigeants politiques où HEC possède une aura bien supérieure dans ces secteurs), c'est juste qu'il est plus facile pour un jovacien d'y entrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 18:18:03

Je suis tombé sur ce classement.
Ils ont juste à quelques école près :question:

http://www.eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-france.html

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:19:25

Le 27 novembre 2015 à 18:16:53 Mescromania a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 18:05:59 KheydeChaussee a écrit :
Quelle belle équation :bave:

Certes, mais j'entends par là que là où est cible un HEC, un ESCP l'est aussi. Certes y aura une préférence ex ante pour le profil HEC, mais voilà si un ESCP est plus intéressant en entretien il passera devant devant le type d'HEC.

Un ESCP peut rêver aux mêmes postes qu'un HEC, corrige moi si je me trompe

Ca dépend énormément de ta boîte.
Si c'est une boîte qui n'est pas française où dont le conseil d'administration n'est pas trusté par des HEC, alors oui.
Par exemple, De Margerie a eu toutes les peines du monde à se faire élire PDG car le conseil d'administration était dominé par des HEC, qui se sont opposés à sa nomination car il venait de l'ESCP.

This :oui:

Le nombre de voix qui se sont levés contre De Margerie sous pretexte qu'il n'a fait "que" l'ESCP, c'était assez frappant pour voir l'avance d'un point de vue politique que possède HEC sur la concurrence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 18:27:37

Par contre je voulais vous poser une question vis à vis d'un cursus MBA.
Les grandes écoles tel quel HEC, Berkeley, Stanford, Melbourne sont reconnu pour les MBA, cependant peuvent ils cibler un profil précis pour intégrer leur cours ?
Par exemple si on fait un cursus International Business à l'étranger (Bachelor Australie, Master USA/FR) peut on espérer d'intégrer le MBA de HEC ?

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:32:58

Le 27 novembre 2015 à 18:27:37 Husaria_PL a écrit :
Les grandes écoles tel quel HEC, Berkeley, Stanford, Melbourne sont reconnu pour les MBA, cependant peuvent ils cibler un profil précis pour intégrer leur cours ?
Par exemple si on fait un cursus International Business à l'étranger (Bachelor Australie, Master USA/FR) peut on espérer d'intégrer le MBA de HEC ?

Les Executive MBA se font la plupart du temps après plusieurs années d'xp avec un gros cursus en undergraduate avant. Vu que c'est une spécificité américaine, c'est plus dans les Ivy League que tu trouveras les meilleurs. En France, il n'y a que l'INSEAD qui rivalise avec les top-MBA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 18:37:58

Le 27 novembre 2015 à 18:32:58 BeckyIynch a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 18:27:37 Husaria_PL a écrit :

Les Executive MBA se font la plupart du temps après plusieurs années d'xp avec un gros cursus en undergraduate avant. Vu que c'est une spécificité américaine, c'est plus dans les Ivy League que tu trouveras les meilleurs. En France, il n'y a que l'INSEAD qui rivalise avec les top-MBA.

Que veux tu dire par un gros cursus en undergraduate? Le nombre total des units ?

Le père d'un ami a fait des études de commerce lambda, quelques chose comme skema. Il a travaillé quelques années dans le secteur agroalimentaire. Par la suite il a fait un MBA HEC pour finir en tant que directeur chargé de l'Europe de l'est dans une entreprise Polonaise produisant de la vodka :hap:
Il se met bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 18:38:57

Le 27 novembre 2015 à 18:33:36 AlvaroTejero a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 18:18:03 Husaria_PL a écrit :
Je suis tombé sur ce classement.
Ils ont juste à quelques école près :question:

http://www.eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-france.html

Les deux premières. :hap:

Moi non plus j'ai pas compris la première école :rire:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 18:43:43

HEC, c'est pas ce qu'il y a de mieux en MBA, en fait. Les top MBA, c'est plutôt des profils assez énormes qui y entrent et ce sont des putains d'accélérateurs de carrière.

Et pourquoi ça choque INSEAD en première place? On parle quand même d'un MBA capable de rivaliser avec Harvard ou Stanford [[sticker:p/1kkn]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:16:59

Ca choque parce qu'ils ne connaissent pas l'INSEAD, paradoxalement même si c'est la meilleure école française sur les MBA elle est très peu connue

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:18:40

Ca plus le fait que GEM est devant l'EDHEC :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
27 novembre 2015 à 20:44:50

Le seul classement valable, c'est celui du SIGEM, c'est tout

romain6363
romain6363
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:17:06

Aujourd'hui y avait le forum des grandes écoles à Blaise Pascal (tout les intégrés qui viennent faire la promo de leur école)
instant fragilité mais j'ai revu tout mes potes de prépa, franchement c'était top. [[sticker:p/1kku]]
Y a une meuf qui a intégré l'EDHEC là elle m'a bien remotivé pour les AST.

Et sinon ouais les Grenobliens ils croient vraiment qu'ils sont passés devant Audencia

Le 27 novembre 2015 à 20:44:50 Mescromania a écrit :

Je n'ai cessé de le répéter :hap:

Message édité le 27 novembre 2015 à 23:18:06 par romain6363
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 23:21:32

Sinon je t'ai trouvé romain :hap: ( merci mescro pour le gros coup de pouce :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 12:47:16

Le 27 novembre 2015 à 23:17:06 Romain6363 a écrit :
Aujourd'hui y avait le forum des grandes écoles à Blaise Pascal (tout les intégrés qui viennent faire la promo de leur école)
instant fragilité mais j'ai revu tout mes potes de prépa, franchement c'était top. [[sticker:p/1kku]]

Et sinon ouais les Grenobliens ils croient vraiment qu'ils sont passés devant Audencia

En meme temps on est pas mal à avoir eu Audencia et GEM et à prendre GEM comme j'ai fait, et meme si les classement c'est du bullshit a voir GEM 6eme partout depuis 3 ans ça va finir par etre le cas oui :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2015 à 13:44:19

Le week-end y'a tellement rien à faire :malade:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
28 novembre 2015 à 15:07:25

Le 28 novembre 2015 à 13:44:19 Mescromania a écrit :

Si, réviser les partiels pour éviter une branlée dès le S1 [[sticker:p/1jnh]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2015 à 15:59:26

Le 28 novembre 2015 à 15:07:25 RoiCharlesVII a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 13:44:19 Mescromania a écrit :

Si, réviser les partiels pour éviter une branlée dès le S1 [[sticker:p/1jnh]]

Pas bête ça.
Mais vu que j'ai compris le fonctionnement du cours et les exos et que les partiels sont constitués d'exos et pas de questions de cours débiles, je pense que ça ira

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:34:26

Le 28 novembre 2015 à 12:47:16 Timli35 a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 23:17:06 Romain6363 a écrit :

En meme temps on est pas mal à avoir eu Audencia et GEM et à prendre GEM comme j'ai fait, et meme si les classement c'est du bullshit a voir GEM 6eme partout depuis 3 ans ça va finir par etre le cas oui :(

Audencia reste largement au-dessus.

dupatydeclam
dupatydeclam
Niveau 8
28 novembre 2015 à 18:42:12

C'est un cercle vicieux, je pense : à force de faire baisser Audencia dans les classements (le figaro et d'autres) , ça va se faire ressentir encore plus lourdement dans le SIGEM 2016

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
28 novembre 2015 à 19:07:08

je viens de me rendre compte que j'ai envoyé un message horrible à une fille sur fb jeudi soir [[sticker:p/1kks]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion