Le 06 juin 2020 à 16:09:31 [CptPrice] a écrit :
les kheys, j'hésite à mettre des activités que je fais dans mon CV. Je fais des AMV avec un certain succès et j'ai une chaîne PronHub.C'est des éléments intéressants pour augmenter mes chances d'avoir une top5 en AST2 ?
putain vous pouvez arrêter d'utiliser des abréviations que personne ne connaît quand vous posez des questions ?
on est censé savoir ce que c'est AMV ? pour moi c'est un courtier en assurances
Le 06 juin 2020 à 16:15:09 WebcamPower a écrit :
Le 06 juin 2020 à 16:09:31 [CptPrice] a écrit :
les kheys, j'hésite à mettre des activités que je fais dans mon CV. Je fais des AMV avec un certain succès et j'ai une chaîne PronHub.C'est des éléments intéressants pour augmenter mes chances d'avoir une top5 en AST2 ?
putain vous pouvez arrêter d'utiliser des abréviations que personne ne connaît quand vous posez des questions ?
on est censé savoir ce que c'est AMV ? pour moi c'est un courtier en assurances
AMV = anime music video 
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=fGXpQzcmKWg
Le 06 juin 2020 à 15:57:57 WebcamPower a écrit :
Le 06 juin 2020 à 15:41:21 NakagamiKenji a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:27:13 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:22:37 Zarmayil a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:20:12 AndroidWindows a écrit :
Meta ça m'a fait penser à toi :https://www.wallstreetoasis.com/forums/leaving-the-successful-track
la planque le PE
Je me suis toujours demandé d’où venait cette réputation de « planque » du PE, parce que la plupart du temps ça ressemble plus à ce qui est décrit par ce mec.
C’est une exit quand t’es en IB parce que tu fais encore plus d’argent, mais ça a jamais été l’eldorado des gens qui souhaitent un équilibre vie pro/vie perso.
Le 06 juin 2020 à 14:20:12 AndroidWindows a écrit :
Meta ça m'a fait penser à toi :https://www.wallstreetoasis.com/forums/leaving-the-successful-track
Ca dépend beaucoup des gens et des fonds.
Par exemple j'ai bossé pour un c*nnard récemment et j'avais des horaires et un mode de vie absolument immonde, comme l'auteur de ce poste. Pourtant tu vas aussi trouver des gens qui font leur 9h-8h + 1h après dîner tranquille avec des partners sympathiques.
Il n'y a pas de bonne réponse'''. Le job médiocre est pas folichon en terme de rémunération à un certain âge. A 40 ans, est-ce que tu as envie de stagner à 140k ?
'''
Bah oé 140k c'est très bien en fait, si t'as eu une stratégie d'épargne disciplinée au préalable et que là t'es à 140k, en aller encore 5 ans tu peux FIRE très convenablement et commencer une activité passion en chiant dans le luxe quotidiennement en quittant cette ville de rat case in point de la rat race qu'est paris
Cest quoi ton but dans la vie meta en fait ? Parce que si t'arrives pas à te contenter de 140k à 40 ans je pense en fait que tu chasses un fantôme et que tu risques d'être malheureux toute ta vie, ton problème c'est peut être pas l'argent, et la solution à ton problème c'est peut être pas l'argent non plus.
+1
Il a tout dit. Apres tout depend de l'ambition des gens, de leur entourage, son milieu d'origine car il y a une différence entre des gens qui vont taffer dur dans un metier hard pour monter et de l'autre coté qui vont vouloir une vie equilibré ou avoir un top salaire est pas important.
Putain ce forum 
Vous espérez avoir des 9/10 avec une gueule de laideron car Mr fait un bullshit job à 70k 
Les naif ptn, faites de la chirurgie avec votre pognon 
Le 06 juin 2020 à 14:23:15 FlashF a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:17:20 QueLesIsse a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:14:00 FlashF a écrit :
Le 06 juin 2020 à 11:29:42 QueLesIsse a écrit :
Bordel pour le fun j'ai regardé les stats de l'EM chez les MBBY a effectivement des EM partout mais faut voir le background
J'ai contacté un pote qui est chez BCG et je lui ai cité les messages des jean-strat ici, il était plié
Ahi les L3 sans vrai xp en sueur qui passeront même pas le screening
Changez rien
T’as bien mis des issou et des risitas à ton pote quand tu lui as demandé son avis sur les messages d’inconnus sur un forum de jeux vidéo ?
Evidemment + ent à la fin de chaque message
Un EM j'imagine ?
Non
ent 
Le 06 juin 2020 à 16:25:39 QueLesIsse a écrit :
Putain ce forumVous espérez avoir des 9/10 avec une gueule de laideron car Mr fait un bullshit job à 70k
salut comment mettre toutes ses chances pour passer le screening dans n'importe quelle boîte ?
Le 06 juin 2020 à 17:35:20 Sin-of-Pride a écrit :
Putain ce forumVous espérez avoir des 9/10 avec une gueule de laideron car Mr fait un bullshit job à 70k
salut comment mettre toutes ses chances pour passer le screening dans n'importe quelle boîte ?
t'es noir, c'est pour ca que tu demandes?
Le 06 juin 2020 à 17:42:50 ecoleflopeux a écrit :
140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important
En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil
140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?
Le 06 juin 2020 à 17:49:48 Zarmayil a écrit :
pas forcément, je suis français mais asiatique avec quelques xp (pas folles non plus)
Il a pas tort aujourd'hui le salaire fait pas tout beaucoup préfèrent ( chez les meuf prolo ou de classe moyenne) un mec qui gagne pas beaucoup mais bg que l'inverse. Gagner 70K/an les meufs en s'en foutent
d'ailleurs si tu dis a une meuf je suis en Fusac ( les 3/4 hors meuf de ESC savent meme pas ce que ça signifie).
Pour revenir au debat je pense qu'il faut un equilibre entre travail et vie personnelle il faut pas absolument courir apres les sous après on arrive à 35 ans solo sans enfant c'est triste.
Le 06 juin 2020 à 17:54:58 [CptPrice] a écrit :
140k même en fin de carrière ça me va perso, les personnes qui courent après l'argent c'est plus un problème psycho qu'autre chose, quand tu es gamin tu en rêves, et plus tu grandis plus tu te rends compte que c'est loin d'être le plus important
En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?
Salaire annuel je parlais, en vrai avec 140k net à l'an ( même brut en soit), ça reste largement supérieur à ce qu'il te faut pour vivre, moi je trouve que c'est un bon salaire
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativement
Et puis vous parlez de filles, mais bon à moins de viser les pires michtos, arrêtez avec vos délires de frustrés, y a des filles très bien qui en ont rien à faire de l'argent, comme il existe des femmes vénales.
Vouloir gagner de l'argent pour attirer des filles c'est complètement ridicule ![]()
Pour revenir au debat je pense qu'il faut un equilibre entre travail et vie personnelle il faut pas absolument courir apres les sous après on arrive à 35 ans solo sans enfant c'est triste.
Pour les gens du fofo la question c'est surtout : arriver à 35 ans solo sans enfant, mais avec ou sans argent ![]()
Le 06 juin 2020 à 18:13:56 ecoleflopeux a écrit :
En province à 2/3k tu vis très bien, aucun intérêt de s'acharner sur un travail pour gagner 300k c'est useless à moins d'avoir 0 vie sociale, autant s'épanouir et privilégier sa famille, on amènera pas l'argent dans notre cercueil140k, 300k en fin de carrière. C'est du capital épargné ou de salaire annuel ?
Salaire annuel je parlais, en vrai avec 140k net à l'an ( même brut en soit), ça reste largement supérieur à ce qu'il te faut pour vivre, moi je trouve que c'est un bon salaire
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativement
un floppeux n'aura jamais plus de 150k net
Le 06 juin 2020 à 17:59:45 Sin-of-Pride a écrit :
Le 06 juin 2020 à 17:49:48 Zarmayil a écrit :
pas forcément, je suis français mais asiatique avec quelques xp (pas folles non plus)
je croyais que tu trollais my bad, l'école fait beaucoup de choses tu sais, hors edhec tu n'auras pas les MBB/BB
Le 06 juin 2020 à 18:13:44 Hermano_UL a écrit :
Il a pas tort aujourd'hui le salaire fait pas tout beaucoup préfèrent ( chez les meuf prolo ou de classe moyenne) un mec qui gagne pas beaucoup mais bg que l'inverse. Gagner 70K/an les meufs en s'en foutent
d'ailleurs si tu dis a une meuf je suis en Fusac ( les 3/4 hors meuf de ESC savent meme pas ce que ça signifie).Pour revenir au debat je pense qu'il faut un equilibre entre travail et vie personnelle il faut pas absolument courir apres les sous après on arrive à 35 ans solo sans enfant c'est triste.
Surtout que gérer son couple avec des métiers qui impliquent autant d'heures c'est assez chaud
Le 06 juin 2020 à 18:16:30 Zarmayil a écrit :
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativementun floppeux n'aura jamais plus de 150k net
Et en soit est-ce qu'il en a réellement besoin, c'est très bien que certains les gagne et tant mieux pour eux, mais objectivement je ne pense pas que gagner " seulement" 100k annuel soit une horreur ![]()
On croirait voir une secte, j'en connais des gens qui ont couru après l'argent, très beau parcours, sauf qu'à 40 ans tu te rends compote que tu es riche, mais seul.
Je critique pas je suis ambitieux aussi, mais force est de constater que je le suis moins au fil des années, tu commences à travailler, appartement, copine, famille et tout change
Le 06 juin 2020 à 18:16:30 Zarmayil a écrit :
Je dis pas de viser les 2k/3k au mois, mais objectivement on peut pas dire stager à 140k annuellement péjorativementun floppeux n'aura jamais plus de 150k net
Si c'est possible, ne serait-ce que partner en Big4, mais sinon pas mal de DAF touchent plus que ça, ou d'autres postes.
Une carrière c'est 40 ans, les débats "top 7.5 ou rien" ça s'estompe assez vite devant tes choix professionnels et tes performances en entreprise, même en France.
Sans compter la possibilité de faire tout ou partie de sa carrière à l'étranger.
100k annuels avec 45h par semaine c'est mon rêve. C'est difficile d'atteindre ce revenu.
Le 06 juin 2020 à 18:18:08 JVC-FP-Equity a écrit :
Le 06 juin 2020 à 18:13:44 Hermano_UL a écrit :
d'ailleurs si tu dis a une meuf je suis en Fusac ( les 3/4 hors meuf de ESC savent meme pas ce que ça signifie).Pour revenir au debat je pense qu'il faut un equilibre entre travail et vie personnelle il faut pas absolument courir apres les sous après on arrive à 35 ans solo sans enfant c'est triste.
Surtout que gérer son couple avec des métiers qui impliquent autant d'heures c'est assez chaud
L'inverse est aussi vrai : si tu es un lambda tu vas pas avoir de famille non plus à moins de gagner 1M/an net. Dans le cas du mec de WSO je lui aurais conseillé de 1) arrêter de stresser pour son job et 2) trouver une autre firme.
Le 06 juin 2020 à 18:22:15 StratescIave a écrit :
100k annuels avec 45h par semaine c'est mon rêve. C'est difficile d'atteindre ce revenu.
Net ou brut ? Brut c'est très facile.