Le 06 juin 2020 à 11:51:18 FiondeTapir a écrit :
Le 06 juin 2020 à 11:46:31 Mandraghore a écrit :
Hec ici
M&A ou conseil en strat pour commencer ?Strat
Edit: je me souviens de toi t'avais pas fait un topic où t'étais admissible HEC après prépa à H4?
Oui cest moi
Le 06 juin 2020 à 14:28:56 AndroidWindows a écrit :
Quel serait cet eldorado ? Le wealth management ?
En dette on est plutôt bien on y pense peu mais c’est un bon plan. Sinon oui dans les autres domaines t’as le wealth management.
Après c’est une question de structure, PE chez CVC c’est pas PE chez Omnes Capital.
Le 06 juin 2020 à 14:20:12 AndroidWindows a écrit :
Meta ça m'a fait penser à toi :https://www.wallstreetoasis.com/forums/leaving-the-successful-track
Toujours la même chose. Cette quête illusoire de l'ailleurs. "Ma vie est merdique mais çà sera mieux après". "L'herbe est plus belle ailleurs". La réalité c'est que c'est l'arbre qui cache la forêt. Le problème c'est pas son job, le problème c'est le reste de sa vie. On ne trouve pas de sens et de bonheur uniquement via son travail. C'est juste un retour à la réalité que la vie n'est pas que le travail et qu'on ne peut s'épanouir uniquement grâce à lui.
Le bakery-dream
Je dis surement de la merde mais je préfère demander:
C'est possible de postuler via la procédure internationale pour l'ESSEC en étant dans une fac française mais en Erasmus à l'étranger ? ![]()
Le 06 juin 2020 à 11:29:42 QueLesIsse a écrit :
Bordel pour le fun j'ai regardé les stats de l'EM chez les MBBY a effectivement des EM partout mais faut voir le background
J'ai contacté un pote qui est chez BCG et je lui ai cité les messages des jean-strat ici, il était plié
Ahi les L3 sans vrai xp en sueur qui passeront même pas le screening
Changez rien
J'ai pas compris le fond du message
par curiosité j'ai regardé la première page des profils en MBB de l'em sur linkedin j'ai rien vu d'incroyable
Le 06 juin 2020 à 15:07:43 Parieurfou2032 a écrit :
Je dis surement de la merde mais je préfère demander:C'est possible de postuler via la procédure internationale pour l'ESSEC en étant dans une fac française mais en Erasmus à l'étranger ?

Le 06 juin 2020 à 15:10:09 ReveDesCelestin a écrit :
Je dis surement de la merde mais je préfère demander:C'est possible de postuler via la procédure internationale pour l'ESSEC en étant dans une fac française mais en Erasmus à l'étranger ?

Le 06 juin 2020 à 14:11:13 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:03:06 NakagamiKenji a écrit :
Le 06 juin 2020 à 13:40:20 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 juin 2020 à 11:45:40 StratescIave a écrit :
Boucle french dream :
Je connais un chercheur embauché à Orsay et une chercheuse embauchée à l’Espci. Ensemble, ils gagnent 6200 euros pour eux deux. Avec les primes ça doit plutôt être du 7000.Ils vivent dans 40 mètres carrés dans le 14e, avec un enfant.
Autant dire que le confinement est un vrai plaisir pour eux.
Avec un foyer à 7k t'as quand même moyen de trouver autre chose qu'un 40m2 sur Paris, c'est des benêts tes potes là
Vraiment ? Les primes ne comptent pas, ça fait 6k. Ils pourraient avoir 10m2 de plus avec 2k de loyer, mais guère plus. En sachant que l'OMS recommande 30m2 par personne, on est encore loin du compte.
2k de loyer t’as 60m2, 50 si tu fais la fine bouche qui ne jure que par le 6e
C'était vrai il y a 10 ans ça. Pour 1500 tu as du 40m2 dans des quartiers horribles donc 2000 ça doit faire 25% de plus, 50m2 dans des quartiers horribles.
En revanche, là où j'ai moins de compassion, c'est qu'ils ne sont que chercheurs, pas stratesclave ou m&esclave. Donc pas besoin de vivre dans Paris intra-muros pour faire leur 5h/jour.
Le 06 juin 2020 à 15:31:08 NakagamiKenji a écrit :
Le 06 juin 2020 à 11:45:40 StratescIave a écrit :
Boucle french dream :
Je connais un chercheur embauché à Orsay et une chercheuse embauchée à l’Espci. Ensemble, ils gagnent 6200 euros pour eux deux. Avec les primes ça doit plutôt être du 7000.Ils vivent dans 40 mètres carrés dans le 14e, avec un enfant.
Autant dire que le confinement est un vrai plaisir pour eux.
Avec un foyer à 7k t'as quand même moyen de trouver autre chose qu'un 40m2 sur Paris, c'est des benêts tes potes là
Vraiment ? Les primes ne comptent pas, ça fait 6k. Ils pourraient avoir 10m2 de plus avec 2k de loyer, mais guère plus. En sachant que l'OMS recommande 30m2 par personne, on est encore loin du compte.
C'était vrai il y a 10 ans ça. Pour 1500 tu as du 40m2 dans des quartiers horribles donc 2000 ça doit faire 25% de plus, 50m2 dans des quartiers horribles.
En revanche, là où j'ai moins de compassion, c'est qu'ils ne sont que chercheurs, pas stratesclave ou m&esclave. Donc pas besoin de vivre dans Paris intra-muros pour faire leur 5h/jour.
Non c’est vrai maintenant. Je t’invite à regarder les sites d’annonce.
Le 06 juin 2020 à 14:27:13 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:22:37 Zarmayil a écrit :
Meta ça m'a fait penser à toi :https://www.wallstreetoasis.com/forums/leaving-the-successful-track
la planque le PE
Je me suis toujours demandé d’où venait cette réputation de « planque » du PE, parce que la plupart du temps ça ressemble plus à ce qui est décrit par ce mec.
C’est une exit quand t’es en IB parce que tu fais encore plus d’argent, mais ça a jamais été l’eldorado des gens qui souhaitent un équilibre vie pro/vie perso.
Ca dépend beaucoup des gens et des fonds.
Par exemple j'ai bossé pour un c*nnard récemment et j'avais des horaires et un mode de vie absolument immonde, comme l'auteur de ce poste. Pourtant tu vas aussi trouver des gens qui font leur 9h-8h + 1h après dîner tranquille avec des partners sympathiques.
Il n'y a pas de bonne réponse. Le job médiocre est pas folichon en terme de rémunération à un certain âge. A 40 ans, est-ce que tu as envie de stagner à 140k ?
Le job corporate médiocre est très bien si tu es en couple + BG, parce que tu as la certitude de fonder une famille (même si ton couple rompt) et donc de faire autre chose.
Si ce n'est pas le cas, le job corpo médiocre n'a d'intérêt que si a) ta santé est en danger ou b) si tu peux à la place développer des compétences qui te rendront plus attractif sur le marché.
Si tu es en couple mais pas BG, c'est un pari : le job corpo te permettra de maximiser les chances de succès de ton couple, mais si ta copine s'en va, tu te retrouveras gros-Jean comme devant, avec tes 5k net à 35 ans ![]()
Le 06 juin 2020 à 15:37:32 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 06 juin 2020 à 11:45:40 StratescIave a écrit :
>Boucle french dream :
> Je connais un chercheur embauché à Orsay et une chercheuse embauchée à l’Espci. Ensemble, ils gagnent 6200 euros pour eux deux. Avec les primes ça doit plutôt être du 7000.
>
> Ils vivent dans 40 mètres carrés dans le 14e, avec un enfant.
>
> Autant dire que le confinement est un vrai plaisir pour eux.
J'ai fait 2 ans de recherche immo sur Paris, faut se méfier de ce qu'on voit. 2k 60m2 dans un bon quartier il y a forcément une merde cachée.
Il n'y a pas de bonne réponse. Le job médiocre est pas folichon en terme de rémunération à un certain âge. A 40 ans, est-ce que tu as envie de stagner à 140k ?
Le job corporate médiocre est très bien si tu es en couple + BG, parce que tu as la certitude de fonder une famille (même si ton couple rompt) et donc de faire autre chose.
Si ce n'est pas le cas, le job corpo médiocre n'a d'intérêt que si a) ta santé est en danger ou b) si tu peux à la place développer des compétences qui te rendront plus attractif sur le marché.
Si tu es en couple mais pas BG, c'est un pari : le job corpo te permettra de maximiser les chances de succès de ton couple, mais si ta copine s'en va, tu te retrouveras gros-Jean comme devant, avec tes 5k net à 35 ans
Et si pas en couple + pas BG ?
Ca me fais pas rire, quelqu'un a une réponse ? ![]()
Le 06 juin 2020 à 15:43:16 AndroidWindows a écrit :
Si tu es en couple mais pas BG, c'est un pari : le job corpo te permettra de maximiser les chances de succès de ton couple, mais si ta copine s'en va, tu te retrouveras gros-Jean comme devant, avec tes 5k net à 35 ansEt si pas en couple + pas BG ?
C'est la catégorie 2) ça : tu as tout intérêt à essayer d'arbitrer le système en gagnant un max comme plombier.
Le 06 juin 2020 à 15:45:49 Parieurfou2032 a écrit :
Ca me fais pas rire, quelqu'un a une réponse ?
n
o
n
Le 06 juin 2020 à 15:43:16 AndroidWindows a écrit :
Si tu es en couple mais pas BG, c'est un pari : le job corpo te permettra de maximiser les chances de succès de ton couple, mais si ta copine s'en va, tu te retrouveras gros-Jean comme devant, avec tes 5k net à 35 ansEt si pas en couple + pas BG ?
C'est la catégorie 2) ça : tu as tout intérêt à essayer d'arbitrer le système en gagnant un max comme plombier.
Go faire des enfants à toutes les femmes du voisinage + millionnaire à 35 ans grâce à ma boîte de plombier-chauffagiste
Le 06 juin 2020 à 15:42:28 NakagamiKenji a écrit :
Le 06 juin 2020 à 15:37:32 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 06 juin 2020 à 13:40:20 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 06 juin 2020 à 11:45:40 StratescIave a écrit :
> >Boucle french dream :
> > Je connais un chercheur embauché à Orsay et une chercheuse embauchée à l’Espci. Ensemble, ils gagnent 6200 euros pour eux deux. Avec les primes ça doit plutôt être du 7000.
> >
> > Ils vivent dans 40 mètres carrés dans le 14e, avec un enfant.
> >
> > Autant dire que le confinement est un vrai plaisir pour eux.
>
> Avec un foyer à 7k t'as quand même moyen de trouver autre chose qu'un 40m2 sur Paris, c'est des benêts tes potes là
J'ai fait 2 ans de recherche immo sur Paris, faut se méfier de ce qu'on voit. 2k 60m2 dans un bon quartier il y a forcément une merde cachée.
C’est juste qu’il faut pas avoir peur de sortir du 6e ou du 5e. Et encore, j’ai fait 40m2 plein 5e à 1,7k.
Le 06 juin 2020 à 15:41:21 NakagamiKenji a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:27:13 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 juin 2020 à 14:22:37 Zarmayil a écrit :
la planque le PE
Je me suis toujours demandé d’où venait cette réputation de « planque » du PE, parce que la plupart du temps ça ressemble plus à ce qui est décrit par ce mec.
C’est une exit quand t’es en IB parce que tu fais encore plus d’argent, mais ça a jamais été l’eldorado des gens qui souhaitent un équilibre vie pro/vie perso.
Ca dépend beaucoup des gens et des fonds.
Par exemple j'ai bossé pour un c*nnard récemment et j'avais des horaires et un mode de vie absolument immonde, comme l'auteur de ce poste. Pourtant tu vas aussi trouver des gens qui font leur 9h-8h + 1h après dîner tranquille avec des partners sympathiques.
Il n'y a pas de bonne réponse'''. Le job médiocre est pas folichon en terme de rémunération à un certain âge. A 40 ans, est-ce que tu as envie de stagner à 140k ?
'''
Bah oé 140k c'est très bien en fait, si t'as eu une stratégie d'épargne disciplinée au préalable et que là t'es à 140k, en aller encore 5 ans tu peux FIRE très convenablement et commencer une activité passion en chiant dans le luxe quotidiennement en quittant cette ville de rat case in point de la rat race qu'est paris
Cest quoi ton but dans la vie meta en fait ? Parce que si t'arrives pas à te contenter de 140k à 40 ans je pense en fait que tu chasses un fantôme et que tu risques d'être malheureux toute ta vie, ton problème c'est peut être pas l'argent, et la solution à ton problème c'est peut être pas l'argent non plus.
les kheys, j'hésite à mettre des activités que je fais dans mon CV. Je fais des AMV avec un certain succès et j'ai une chaîne PronHub.
C'est des éléments intéressants pour augmenter mes chances d'avoir une top5 en AST2 ?