CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 23:03:07

Je fais du tutorat pour des terminales, enfin ils sont dans cette classe quoi :hap:

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
27 novembre 2015 à 11:41:17

Un gars d'ESCP est venu nous parler de la prépa ECE et des ESC, dans mon lycée.

Était-ce un kheys du forum ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 11:42:32

Tu sais, il n'y a que 2 étudiants de l'escp sur ce forum :hap:

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
27 novembre 2015 à 11:44:54

Le monde est petit, on ne sait jamais. :hap: Il était à la prépa ECE de vial (Nantes) btw.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 13:23:09

Les classement :malade: Autant GEM Audencia (pourquoi si mal classé d'ailleurs :() et TBS au meme niveau juste derrière EDHEC ok :oui: mais bordel skema et Montpelier les écoles sans sélectivité ça fait mal :rire:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
27 novembre 2015 à 13:49:54

Le 27 novembre 2015 à 13:23:09 Timli35 a écrit :
Les classement :malade: Autant GEM Audencia (pourquoi si mal classé d'ailleurs :() et TBS au meme niveau juste derrière EDHEC ok :oui: mais bordel skema et Montpelier les écoles sans sélectivité ça fait mal :rire:

Je me suis embrouillé avec tout mon TD à cause de ça.
Sur le groupe FB, une fille a posté le lien du classement, j'ai passé 30 minutes à expliquer que ce classement c'était de la merde.

Ca sert juste à rassurer les gens qui sont dans les dernières écoles du top 10.

mangues
mangues
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:16:14

Mescro le briseur de rêve :(

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 15:54:53

N'empêche, c'est assez rare les mecs en ESC qui ne se branlent pas bêtement sur un classement qui les place 1 ou 2 rangs plus haut que d'habitude.

Mais bon, qui a besoin d'un classement grotesque quand on a du piston? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 15:59:36

https://youtu.be/hk9HWLPfEAE?t=1m15s
L'edhec qui demande OKLM à ses étudiants de faire des dons :rire: On notera aussi la précision sur les classements et le petit fuck discret à l'EM :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
27 novembre 2015 à 16:08:56

"C'est à ceux qui le peuvent de faire des dons"

Surtout ceux qui le veulent.
Puis avec des frais de scolarité à 45K, je suis bien curieux de savoir qui va faire des dons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 16:10:55

Voilà, je pense qu'on a assez raqué :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
27 novembre 2015 à 16:14:55

Le 27 novembre 2015 à 15:54:53 BeckyIynch a écrit :
N'empêche, c'est assez rare les mecs en ESC qui ne se branlent pas bêtement sur un classement qui les place 1 ou 2 rangs plus haut que d'habitude.

Mais bon, qui a besoin d'un classement grotesque quand on a du piston? [[sticker:p/1kki]]

:hap:

Mouais, on est tous plus ou moins objectif, surtout les ex-prépas.
J'ai l'impression que ce sont surtout les AST qui croient à ce genre de classement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 16:16:47

En fait les prépas sont objectifs mais plus tu descends loin dans le hold-up et les post-bac plus tu tombes sur des gens croyant à des classements aberrants :noel:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 16:26:32

Le 27 novembre 2015 à 16:16:47 teyi11 a écrit :
En fait les prépas sont objectifs mais plus tu descends loin dans le hold-up et les post-bac plus tu tombes sur des gens croyant à des classements aberrants :noel:

C'est surtout que c'est bien plus facile de jouer sur les classements dans des écoles au-delà de Kedge/Skema puisqu'elles s'équivalent à peu près. Par exemple, va savoir laquelle est la meilleure entre Montpellier, TEM, Rennes, Strasbourg et ICN. Donc, c'est toujours mieux de dire qu'on est 14è plutôt que 18è, ça change pas grand chose au final mais ça sonne mieux pour attirer les lycéens.

Tandis que dans les meilleures, l'écart y est plus important et tu ne peux plus vraiment gruger. Je vais pas dire que ESCP > HEC puisque ce serait un non-sens et je pourrais même pas le croire moi-même. [[sticker:p/1kki]]

Bou-Teil
Bou-Teil
Niveau 9
27 novembre 2015 à 16:28:20

Le 26 novembre 2015 à 22:09:34 AlvaroTejero a écrit :

Le 26 novembre 2015 à 21:38:37 teyi11 a écrit :
Il faudrait empêcher les journalistes de faire ce genre de classements :(

Le classement en lui même est surement correct hein.
Le problème c'est surtout la communication critères utilisés :hap:
Parce que si un mec veut absolument faire de l'apprentissage, peu importe le reste, c'est son droit, et dans ce cas là il a intérêt à aller à Montpellier. Par contre prendre ça comme critère pour un classement censé être "global" c'est ridicule.
En fait les seuls critères pertinents pour un classement général ce serait le taux de CDI après 3 mois et le salaire médian en premier poste et à 3 ans.

Non ceci serait pertinent seulement pour ceux qui veulent gagner un maximum peu importe le secteur.
Pour moi il faudrait faire ceci mais avec possibilité de croiser par activité (marketing, contrôle de gestion etc) et secteur de l'entreprise.
Bien sûr chacun peut avoir d'autres exigences (sur les parcours proposés, les assos, le lieu, les partenaires ou campus internationaux...) mais c'est impossible à compiler dans un classement objectif.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:26:56

Le 27 novembre 2015 à 16:26:32 BeckyIynch a écrit :

Le 27 novembre 2015 à 16:16:47 teyi11 a écrit :

C'est surtout que c'est bien plus facile de jouer sur les classements dans des écoles au-delà de Kedge/Skema puisqu'elles s'équivalent à peu près. Par exemple, va savoir laquelle est la meilleure entre Montpellier, TEM, Rennes, Strasbourg et ICN. Donc, c'est toujours mieux de dire qu'on est 14è plutôt que 18è, ça change pas grand chose au final mais ça sonne mieux pour attirer les lycéens.

Tandis que dans les meilleures, l'écart y est plus important et tu ne peux plus vraiment gruger. Je vais pas dire que ESCP > HEC puisque ce serait un non-sens et je pourrais même pas le croire moi-même. [[sticker:p/1kki]]

Honnêtement, l'écart entre HEC et l'ESCP est il si grand que ca ?

J'en ai pas l'impression.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
27 novembre 2015 à 17:34:03

Bon j'ai une nouvelle target [[sticker:p/1jnh]]
Rapprochement hier, elle est super jolie [[sticker:p/1jnf]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
27 novembre 2015 à 17:57:23

Honnêtement, l'écart entre HEC et l'ESCP est il si grand que ca ?

J'en ai pas l'impression.

C'est surtout qu'HEC a une dimension politique que ni l'ESSEC, ni l'ESCP ne possède, un peu comme l'ENA. Il suffit de voir dans les CA/PDG des entreprises du CAC40, dans les hauts fonctionnaires politiques (DSK représente [[sticker:p/1jnj]] ) qu'HEC est bien plus représentée.

Et même si on est aussi cible des MBB/BB, il est toujours plus facile d'y accéder avec HEC que l'ESCP. En fait, pour faire la différence, il faut comparer dans les plus hauts postes possibles car si tu aspires à une vie tranquille sans te prendre la tête en contrôle de gestion dans une PME de province, alors HEC = TBS.

+ Charles a une nouvelle cible?

https://youtu.be/06St3fi6GYs?t=20 [[sticker:p/1kki]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:05:59

Quelle belle équation :bave:

Certes, mais j'entends par là que là où est cible un HEC, un ESCP l'est aussi. Certes y aura une préférence ex ante pour le profil HEC, mais voilà si un ESCP est plus intéressant en entretien il passera devant devant le type d'HEC.

Un ESCP peut rêver aux mêmes postes qu'un HEC, corrige moi si je me trompe

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
27 novembre 2015 à 18:16:53

Le 27 novembre 2015 à 18:05:59 KheydeChaussee a écrit :
Quelle belle équation :bave:

Certes, mais j'entends par là que là où est cible un HEC, un ESCP l'est aussi. Certes y aura une préférence ex ante pour le profil HEC, mais voilà si un ESCP est plus intéressant en entretien il passera devant devant le type d'HEC.

Un ESCP peut rêver aux mêmes postes qu'un HEC, corrige moi si je me trompe

Ca dépend énormément de ta boîte.
Si c'est une boîte qui n'est pas française où dont le conseil d'administration n'est pas trusté par des HEC, alors oui.
Par exemple, De Margerie a eu toutes les peines du monde à se faire élire PDG car le conseil d'administration était dominé par des HEC, qui se sont opposés à sa nomination car il venait de l'ESCP.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment