Le 04 juin 2020 à 16:22:52 Yoggum a écrit :
Un boulot sympa dans le digital qui rapporte bien, sans faire des horaires de ouf ça existe ? En sortant de l'EDHEC ?
Précise ce que tu entends par "digital" ? C'est aussi large que dire finance, supply chain ou même marketing
MsC International Business de Skema çà vaut quoi ?
Ps: Question 100% sérieuse
Les kheys je m'apprête à me renseigner pour les prêts pour Neoma l'année pro, j'ai calculé 10 fois le ROI !
Mais les kheys on nets d'accord que le PGE de Neoma en ast1 vaut le coût ?
Ou je go L3 eco-gestion et après je retente les concours ast2, sachant que j'ai un niveau moyen en général et je ne suis pas une bête en langue. (j'ai fais le cheatcode DUT + erasmus pour intégrer Neoma sans entretien donc benef ![]()
Le 04 juin 2020 à 18:29:27 clementb2b a écrit :
Les kheys je m'apprête à me renseigner pour les prêts pour Neoma l'année pro, j'ai calculé 10 fois le ROI !
Ou je go L3 eco-gestion et après je retente les concours ast2, sachant que j'ai un niveau moyen en général et je ne suis pas une bête en langue. (j'ai fais le cheatcode DUT + erasmus pour intégrer Neoma sans entretien donc benef
DUT quoi khey?
Ou je go L3 eco-gestion et après je retente les concours ast2, sachant que j'ai un niveau moyen en général et je ne suis pas une bête en langue. (j'ai fais le cheatcode DUT + erasmus pour intégrer Neoma sans entretien donc benef
ce "cheatcode" pour intégrer neoma, je ne le connaissais pas 
Le 04 juin 2020 à 18:47:17 [CptPrice] a écrit :
Ou je go L3 eco-gestion et après je retente les concours ast2, sachant que j'ai un niveau moyen en général et je ne suis pas une bête en langue. (j'ai fais le cheatcode DUT + erasmus pour intégrer Neoma sans entretien donc benefce "cheatcode" pour intégrer neoma, je ne le connaissais pas
bah après mon kheys, cette année il n'y avait pas d'entretien, c'était full dossier, donc c'était sûr qu'un S3 au pays des boch aller faire la diff'
Les kheys à partir de quelle école on risque le moins de faire un métier "Bullshit" chiant et sans intérêt avec un salaire plutôt pas mal ? Top 7?
Le 04 juin 2020 à 18:56:39 Damnation13 a écrit :
Les kheys à partir de quelle école on risque le moins de faire un métier "Bullshit" chiant et sans intérêt avec un salaire plutôt pas mal ? Top 7?
Même avec HEC tu n'échappes pas aux jobs bullshit ![]()
On en voit souvent ici des questions qui ont aucun sens, mais alors celle la chapeau
Le 04 juin 2020 à 19:00:12 el-pollo a écrit :
Les kheys à partir de quelle école on risque le moins de faire un métier "Bullshit" chiant et sans intérêt avec un salaire plutôt pas mal ? Top 7?Même avec HEC tu n'échappes pas aux jobs bullshit
bah c'est quoi la différence entre une top 5 et une top 10 du coup
Avant l'ESC et donc avant et pendant la prépa, je pouvais lire des bouquins pendant des heures, presque des jours. J'arrivais à participer à des débats de façon hyper développée que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
Ma curiosité était tellement développée que je ne m'ennuyais JAMAIS. Venant d'un milieu prolo, j'ai aiguisé ma culture générale pour réussir à me mêler à "l'élite" de ma prépa parisienne.
Et puis vint l'ESC, les cours complètement stupides qui se résument à lire du powerpoint. Les "profs" qui sont des consultants payés à vendre du vent. Les cours d'excel, les cours de maths de niveau 1ère S. Le bullshit permanent, la superficialité des amitiés et des rencontres, les soirées, l'alcool, les ragots, la flemme, les emplois du temps complètement vides et la recherche du saint graal, le stage en entreprise. Période de 12 mois pendant laquelle, il faut produire des rapports via excel et powerpoint que personne ne lira. Vient alors le rapport de stage, une 20 aine de pages que mon cerveau déjà défoncé n'était même pas capable de boucler rapidement. Je n'évoquerai même pas le "MEMOIRE" dont le niveau académique n'était pas supérieur à la copie d'un L1 de Droit, et pourtant, j'obtiens un 16/20.
Aujourd'hui je travaille, mais je suis incapable de lire comme avant, je suis incapable de comprendre des problèmes complexes, mon cerveau n'est plus aussi vif. Alors oui, je suis plus âgé, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis plus capable de raisonner comme auparavant. Si aujourd'hui on me donnait une dissertation à réaliser, je serais incapable de dépasser le 3/20 ou même d'écrire plus de 2 pages.
Peut être que j'exagère, mais j'ai vraiment l'impression que ces 3 années m'ont détruit à jamais.
Des kheys ont-ils déjà ressenti quelque chose de similaire ? Comment s'intéresser à ce que l'on fait ? Comment redevenir curieux ? J'ai l'impression que plus rien ne me passionne et que tout me fatigue.
Le 04 juin 2020 à 19:05:03 Damnation13 a écrit :
Le 04 juin 2020 à 19:00:12 el-pollo a écrit :
Les kheys à partir de quelle école on risque le moins de faire un métier "Bullshit" chiant et sans intérêt avec un salaire plutôt pas mal ? Top 7?Même avec HEC tu n'échappes pas aux jobs bullshit
bah c'est quoi la différence entre une top 5 et une top 10 du coup
![]()
Le 04 juin 2020 à 19:06:55 PaoloPasolini a écrit :
Avant l'ESC et donc avant et pendant la prépa, je pouvais lire des bouquins pendant des heures, presque des jours. J'arrivais à participer à des débats de façon hyper développée que ce soit à l'écrit ou à l'oral.
Ma curiosité était tellement développée que je ne m'ennuyais JAMAIS. Venant d'un milieu prolo, j'ai aiguisé ma culture générale pour réussir à me mêler à "l'élite" de ma prépa parisienne.Et puis vint l'ESC, les cours complètement stupides qui se résument à lire du powerpoint. Les "profs" qui sont des consultants payés à vendre du vent. Les cours d'excel, les cours de maths de niveau 1ère S. Le bullshit permanent, la superficialité des amitiés et des rencontres, les soirées, l'alcool, les ragots, la flemme, les emplois du temps complètement vides et la recherche du saint graal, le stage en entreprise. Période de 12 mois pendant laquelle, il faut produire des rapports via excel et powerpoint que personne ne lira. Vient alors le rapport de stage, une 20 aine de pages que mon cerveau déjà défoncé n'était même pas capable de boucler rapidement. Je n'évoquerai même pas le "MEMOIRE" dont le niveau académique n'était pas supérieur à la copie d'un L1 de Droit, et pourtant, j'obtiens un 16/20.
Aujourd'hui je travaille, mais je suis incapable de lire comme avant, je suis incapable de comprendre des problèmes complexes, mon cerveau n'est plus aussi vif. Alors oui, je suis plus âgé, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis plus capable de raisonner comme auparavant. Si aujourd'hui on me donnait une dissertation à réaliser, je serais incapable de dépasser le 3/20 ou même d'écrire plus de 2 pages.
Peut être que j'exagère, mais j'ai vraiment l'impression que ces 3 années m'ont détruit à jamais.
Des kheys ont-ils déjà ressenti quelque chose de similaire ? Comment s'intéresser à ce que l'on fait ? Comment redevenir curieux ? J'ai l'impression que plus rien ne me passionne et que tout me fatigue.
Tu travailles dans quoi? ça te plait? peut être t'es tout simplement entrain de déprimer et ça t’empêche de t'épanouir
Je suis responsable achat.
Certains jours c'est intéressant, d'autres non.
Globalement ça me saoule.
Le 04 juin 2020 à 19:06:55 PaoloPasolini a écrit :
Ma curiosité était tellement développée que je ne m'ennuyais JAMAIS. Venant d'un milieu prolo, j'ai aiguisé ma culture générale pour réussir à me mêler à "l'élite" de ma prépa parisienne.Et puis vint l'ESC, les cours complètement stupides qui se résument à lire du powerpoint. Les "profs" qui sont des consultants payés à vendre du vent. Les cours d'excel, les cours de maths de niveau 1ère S. Le bullshit permanent, la superficialité des amitiés et des rencontres, les soirées, l'alcool, les ragots, la flemme, les emplois du temps complètement vides et la recherche du saint graal, le stage en entreprise. Période de 12 mois pendant laquelle, il faut produire des rapports via excel et powerpoint que personne ne lira. Vient alors le rapport de stage, une 20 aine de pages que mon cerveau déjà défoncé n'était même pas capable de boucler rapidement. Je n'évoquerai même pas le "MEMOIRE" dont le niveau académique n'était pas supérieur à la copie d'un L1 de Droit, et pourtant, j'obtiens un 16/20.
on est condamnés kheyou, la seule issue c'est de trouver un taf planqué avec peu d'heures pour pouvoir faire tes diezes/te cultiver à côté
s/o au mémoire de strat à dauphine en groupe où on a tapé un 15,5 (meilleure note de la promo) en le taffant en 3 jours, le niveau est tellement faible je me demande parfois si les gens savent citer leur sources ou faire autre chose que du c/c totalement débile
L'autre qui pense que si tu sors de HEC t'evites la boucle ![]()
J'ai l'impression que tout les diplômés d'esc regrettent leurs études, vous me conseillez de fuir les kheys?
Le 04 juin 2020 à 19:17:27 Damnation13 a écrit :
J'ai l'impression que tout les diplômés d'esc regrettent leurs études, vous me conseillez de fuir les kheys?
Ca dépend. Je pense que l'ESC détruit toute créativité et curiosité, mais c'est mon avis de dépressif.
Oui go plomberie
ESC ou autre chose ça sera pareil au niveau du boulot si tu veux t'en sortir un peu mieux que la moyenne, l'école donne juste plus de possibilités ![]()