CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

PaoloPasolini
PaoloPasolini
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:28:21

Le 04 juin 2020 à 15:22:47 PaoloPasolini a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:18:08 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:13:05 PaoloPasolini a écrit :
Y'a des kheys qui taffent dans le domaine de l'énergie ?
J'aimerais bien me former sur ça, vous connaissez des diplômes/certif qui peuvent être valorisables ?

Y a des formations : IFP notamment

Merci ca a l'air pas mal. Mais je cherche plus des trucs en ligne. Je bosse à l'étranger donc je n'ai pas accès à ces formations sauf si je paie plein pôt... Je ne peux pas aussi suivre ces formations en gardant mon taff ici

Pour préciser, j'ai un rôle supply/achats mais j'aimerais me former sur l'énergie pour peut être devenir respo achat énergie dans une boite

Damnation13
Damnation13
Niveau 16
04 juin 2020 à 15:28:47

Le 04 juin 2020 à 15:27:48 Zarmayil a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:25:51 Damnation13 a écrit :
Yo les khey j'ai été accepté en Bts Ndrc et Licence eco Gestion vous me conseillez quoi pour plus tard rejoindre une esc top 10 ?
Sachant que je suis loin d'avoir le niveau pour la licence eco g (j'ai un bac pro) mais j'pense c'est rattrapable
Et avec un bts ndrc je peux rejoindre une licence eco gestion en 3ieme année ou pas?

quelle fac d'eco-g?

Université de Toulon (La Garde - 83) khey

Damnation13
Damnation13
Niveau 16
04 juin 2020 à 15:34:16

J'viens de regarder et enfaite la fac d'éco-g me propose de faire une année supplémentaire c'est à dire au lieu de faire 3ans je fais 4ans je sais pas si c'est worth :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 15:35:08

Un avis sur PPA les clés ?

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:36:46

Le 04 juin 2020 à 14:59:35 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:46:41 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:30:30 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:54:42 StratescIave a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:40:00 Jmangevosmorts2 a écrit :

Soyez un peu logique dans vos propos :rire: Un élève moyen qui passe par un BsC à la LSE a les capacités intellectuelles requises, mais un bon élève qui passe par le système français et finis à l'edhec ne les a pas ? :rire:

Malheureusement oui. L'Esc est une machine à lessiver les cerveaux, c'est pire que la mort cérébrale. On sort moins intelligent de l'Édhec que le jour où on passe le concours d'admission. L'élève de LSE a travaillé modérément pendant 4 ans. L'élève de l'Edhec a fait prépa et n'a rien glandé pendant 3 ans.

Vrai, c'est un trou noir intellectuel. Je me souviens mieux de mes cours de mathématiques de bizuth que de ceux de finance de 1A d'HEC

C'est vraiment grave, même les anciens de dauphine qui sont en ESC m'affirment que c'est une promenade de santé par rapport au rythme de la licence, j'imagine même pas ce que c'est de taper prepa pour faire esc derrière :rire: la mort cerebrale

En même temps Dauphine into ESC c'est faire une licence éco gestion puis recommencer par un PGE éco gestion :ouch:
Ca n'a aucune logique ce parcours, y a que la France pour imaginer un truc pareil :)
Ca veut dire passer 5/6 ans à ne faire que des petits calculs et revoir le BABA du système financier, aucune ouverture culturelle, aucun approfondissement... De bons petits soldats prêts pour le monde de l'entreprise.

Le pire cursus restant quand même le bachelor + PGE. Concrètement , après 3 ans à faire une des filières les plus faibles académiquement de France ils rentrent dans un cursus que tout le monde décrit comme de la branlette. Donc on admet des gens avec un niveau culturel proche d'un bachelier professionnel et ils sortent avec un diplôme master PGE en poche, c'est effarant.

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:36:50

Le 04 juin 2020 à 15:28:21 PaoloPasolini a écrit :

Pour préciser, j'ai un rôle supply/achats mais j'aimerais me former sur l'énergie pour peut être devenir respo achat énergie dans une boite

Il y a des principes généraux à retenir.
Prix de l'électricité : très volatil car l'électricité ne se stocke pas sauf dans les barrages et de toutes petites quantité dans les batteries .
Le prix de l'électricité peut devenir négatif car on doit tout le temps balancer le réseau. Les lois de Kirchoff ne sont pas facultatives.

Le gaz lui se stocke. Le prix du gaz c'est donc le prix du stockage : on essaie donc d'optimiser son stockage pour avoir le plus de thune possible en le revendant au bon moment.
Typiquement le gaz est plus cher en hiver qu'en été.

Les barrages et les batteries transforment l'électricité en gaz du point de vue de la gestion car c'est une quantité stockable maintenant et optimisable.

Néanmoins les batteries fournissent une très faible quantité d'énergie donc on s'en sert principalement pour livrer un client lorsqu'on n'a pas d'énergie dans le réseau à disposition (sinon on paie une très lourde amende et potentiellement on peut être exclu du marché).

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
04 juin 2020 à 15:52:49

Le 04 juin 2020 à 15:36:46 luciensampaix a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:59:35 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:46:41 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:30:30 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:54:42 StratescIave a écrit :

> Le 04 juin 2020 à 13:40:00 Jmangevosmorts2 a écrit :

>

> Soyez un peu logique dans vos propos :rire: Un élève moyen qui passe par un BsC à la LSE a les capacités intellectuelles requises, mais un bon élève qui passe par le système français et finis à l'edhec ne les a pas ? :rire:

Malheureusement oui. L'Esc est une machine à lessiver les cerveaux, c'est pire que la mort cérébrale. On sort moins intelligent de l'Édhec que le jour où on passe le concours d'admission. L'élève de LSE a travaillé modérément pendant 4 ans. L'élève de l'Edhec a fait prépa et n'a rien glandé pendant 3 ans.

Vrai, c'est un trou noir intellectuel. Je me souviens mieux de mes cours de mathématiques de bizuth que de ceux de finance de 1A d'HEC

C'est vraiment grave, même les anciens de dauphine qui sont en ESC m'affirment que c'est une promenade de santé par rapport au rythme de la licence, j'imagine même pas ce que c'est de taper prepa pour faire esc derrière :rire: la mort cerebrale

En même temps Dauphine into ESC c'est faire une licence éco gestion puis recommencer par un PGE éco gestion :ouch:
Ca n'a aucune logique ce parcours, y a que la France pour imaginer un truc pareil :)
Ca veut dire passer 5/6 ans à ne faire que des petits calculs et revoir le BABA du système financier, aucune ouverture culturelle, aucun approfondissement... De bons petits soldats prêts pour le monde de l'entreprise.

Le pire cursus restant quand même le bachelor + PGE. Concrètement , après 3 ans à faire une des filières les plus faibles académiquement de France ils rentrent dans un cursus que tout le monde décrit comme de la branlette. Donc on admet des gens avec un niveau culturel proche d'un bachelier professionnel et ils sortent avec un diplôme master PGE en poche, c'est effarant.

T'as aussi le combo 5 ans postbac + Master spé flop 10

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:57:24

Le 04 juin 2020 à 15:52:49 ReveDesCelestin a écrit :

Pas besoin d'aller jusque TBS pour chercher des extensions d'études à l'infini. A Centale et à Ponts il y a plein de gens qui tentent des DD avec HEC, Essec, Sc Po...

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

Premier salaire : à 25 ans :rire:

7 ans d'études et même pas de doctorat. :rire:

On a oublié en France que les masters c'est fait pour préparer à la recherche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 16:06:30

Le 04 juin 2020 à 15:57:24 StratescIave a écrit :

Pas besoin d'aller jusque TBS pour chercher des extensions d'études à l'infini. A Centale et à Ponts il y a plein de gens qui tentent des DD avec HEC, Essec, Sc Po...

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

C'est juste une échappatoire au monde du travail, trouver un stage, en CDI intéressant aujourd'hui c'est devenu plus difficile qu'avant, beaucoup ont peur de s'y confronter et préfère que papa/maman continuent d'assurer leur confort de vie.

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
04 juin 2020 à 16:07:41

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

c'est ce qu'on fait en droit...

5 ans M2 sans redoublement
2 ans pour passer le barreau ( diplôme officiel pour faire avocat)
total 7 ans

+ éventuellement MS bidon TOP3 ESC 8 ans
ou master à l'étranger 8 ans
ou PGE en double cursus 8/9 ans

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 16:09:00

Le 04 juin 2020 à 16:06:30 ENAouRien a écrit :

C'est juste une échappatoire au monde du travail, trouver un stage, en CDI intéressant aujourd'hui c'est devenu plus difficile qu'avant, beaucoup ont peur de s'y confronter et préfère que papa/maman continuent d'assurer leur confort de vie.

J'en suis conscient mais à première vue on pourrait penser que ça touche surtout les pseudos sociologues et les summer school HEC.

Là bordel ça touche Centrale et ENPC !

Message édité le 04 juin 2020 à 16:09:28 par StratescIave
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:19:55

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

C'est surtout que c'est les pré-requis actuels du marché du travail. Aujourd'hui un profil lambda c'est un Master avec une année de césure, ce qui en soi est déjà énorme. Les DD c'est une bonne manière de vouloir se démarquer et effectivement ça devient absurde le nombre d'années passées à étudier.

Mais bon qui s'en étonne, c'est ce qui arrive quand on part d'une base culturelle qui sacralise les compétences académiques et qu'on y ajoute des politiques insensées de démocratisation d'accès aux études supérieures.

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
04 juin 2020 à 16:22:52

Un boulot sympa dans le digital qui rapporte bien, sans faire des horaires de ouf ça existe ? En sortant de l'EDHEC ?

Message édité le 04 juin 2020 à 16:25:13 par Yoggum
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 16:37:55

Le 04 juin 2020 à 16:19:55 KheyDeChaussee a écrit :

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

C'est surtout que c'est les pré-requis actuels du marché du travail. Aujourd'hui un profil lambda c'est un Master avec une année de césure, ce qui en soi est déjà énorme. Les DD c'est une bonne manière de vouloir se démarquer et effectivement ça devient absurde le nombre d'années passées à étudier.

Mais bon qui s'en étonne, c'est ce qui arrive quand on part d'une base culturelle qui sacralise les compétences académiques et qu'on y ajoute des politiques insensées de démocratisation d'accès aux études supérieures.

Y a ça mais t'as aussi les medias et Twitter qui te racontent à l'envi que t'as un bullshit job, que tu fais du mal à la planète que t'es un blanc privilégié, les impôts innombrables pour rééquilibrer des comptes déficitaires auxquels tu n'y peux rien, le prix de l'immobilier qui t'oblige à retourner chez papa/maman tes premières années de vie active annihilant au passage toute velléité de vie de couple, Instagram qui te montre que si t'étais une fille avec un beau corps tu serais millionnaire sur la plage au soleil sans avoir à rien faire. Des facteurs multiples qui font que les gens préfèrent rester dans la bulle de l'insouciance étudiante.

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 17:00:44

J'ai lu que par rapport au RU, on n'a pas plus d'élèves dans l'enseignement supérieur qu'eux. Je ne sais pas si l'article de presse comptait les IUT et prépa dans la catégorie enseignement supérieur, ce qui peut induire en erreur.
Mais c'est intéressant, cela prouve que dans l'enfer ultra libéral monarchique qui se trouve à 350 km de Paris, les gens arrivent quand même à étudier à l'université. :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
04 juin 2020 à 17:01:09

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

J'en sais rien, j'ai commencé à bosser à 21 ans :( Jamais été plus heureux qu'enfin sorti des études.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 17:11:24

Le 04 juin 2020 à 16:47:06 rattrapagos a écrit :

Le 04 juin 2020 à 16:37:55 ENAouRien a écrit :

> Le 04 juin 2020 à 15:52:49 ReveDesCelestin a écrit :

>

> T'as aussi le combo 5 ans postbac + Master spé flop 10

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

Y a ça mais t'as aussi les medias et Twitter qui te racontent à l'envi que t'as un bullshit job, que tu fais du mal à la planète que t'es un blanc privilégié, les impôts innombrables pour rééquilibrer des comptes déficitaires auxquels tu n'y peux rien, le prix de l'immobilier qui t'oblige à retourner chez papa/maman tes premières années de vie active annihilant au passage toute velléité de vie de couple, Instagram qui te montre que si t'étais une fille avec un beau corps tu serais millionnaire sur la plage au soleil sans avoir à rien faire. Des facteurs multiples qui font que les gens préfèrent rester dans la bulle de l'insouciance étudiante.

Je sens la haine en toi khey :hap:

Honnêtement, on aurait tous intérêt, même nous qui cherchons une place dans ce système de merde en rampant à plat ventre devant les ESC et les bullshit job de luxe, à ce que ce système ne résiste pas à la crise et s'effondre.
Malheureusement je craint que ce système ne merde ne sortira que renforcé de cette crise :(

Aucune haine, j'ai une situation privilégiée, je suis pas à plaindre, je suis juste lucide là où certains préfèrent faire l'autruche.

Sin-of-Pride
Sin-of-Pride
Niveau 6
04 juin 2020 à 17:11:53

Bonjour les kheys, il reste encore de la place à Burgundy BS. Si qqn n'a pas encore de place, c'est le moment d'en profiter :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 17:13:04

Le 04 juin 2020 à 17:11:53 Sin-of-Pride a écrit :
Bonjour les kheys, il reste encore de la place à Burgundy BS. Si qqn n'a pas encore de place, c'est le moment d'en profiter :ok:

Une place achetée la deuxième offerte :ok:

SooPoChoo
SooPoChoo
Niveau 5
04 juin 2020 à 17:14:28

Le 04 juin 2020 à 17:01:09 NakagamiKenji a écrit :

Donc en gros :

2 ans prépa
+ 2 ans PGE
+ 1 année de césure
+ 2 ans de DD

Soit 7 années d'études

J'en sais rien, j'ai commencé à bosser à 21 ans :( Jamais été plus heureux qu'enfin sorti des études.

ça dépend du contexte ya le conseil et le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Le conseil c'est un prolongement de l'école où t'as que des jeunes comme toi et des évènements donc ça se passe mieux en général https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Pour le reste par contre c'est la loterie après mon alternance dans mon premier job à 20 ans j'étais qu'avec des 40+ qui passaient leur temps à me proposer des biscuits et parler de leurs enfants alors que je m'en foutais complet (quand je commençais à 7h pour me barrer à 16h une meuf est carrément aller rager dans mon dos en disant qu'elle pouvait pas commencer avant 8h pour déposer les gosses :) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment