CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
04 juin 2020 à 14:07:04

Le 04 juin 2020 à 14:02:52 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:44:05 Yoggum a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:41:52 EarlyMaker a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:34:27 Yoggum a écrit :
Hello les kheys,

Je compte passer les concours AST2 2021.

Je viens d’une bonne fac en éco-g, entre 13 et 14 de moyenne à mes 4 semestres pour l’instant.

Je pars en Hongrie faire mon S5 et mon S6.

En L1, j’ai fait 1 mois de stage puis 2 mois de CDD en CDG Supply Chain.

Là actuellement je vais faire 2 mois de stage dans un fond d’investissement de cryptomonnaie à Moscou (télétravail).

Je pense taper un 950+ au TOEIC, et j’espère faire au moins 400 à mon TM.

Mes chances d’être admissible à l’ESCP/EM/EDHEC ?

Quel score minimum au TM ?

Merci bien ! :)

Tu veux dire quoi par bonne fac en éco-g ?
Et avec ton profil, si t'as 950/400 t'es admissible dans le top 5 obligatoirement, le top 3 je sais pas mais c'est possible :hap:

Vu les stalkers ici je vais pas dire ma fac, mais elle est réputée en AST. :hap:
Disons qu’on place chaque année une dizaine d’admis sur une trentaine de places à l’ESCP.
L’EM n’est pas très fan de nous, mais l’EDHEC nous aime bien.

Ok cool! Et si je chie un peu au TM tu penses que ça le fait ou bof? :hap:

j'ai à peu près ton profil
je suis d'accord, t'es quasiment sûr d'être admis top 5
top 3 c'est la loterie, moi cette année j'ai pas été admis, au pire essaie de taper un M1 autre part ça augmentera grandement tes chances :rire: et en plus tu pourras tenter l'essec

Top c'est rassurant. M1 je sais pas, un peu la flemme. :noel:
J'ai envie de finir l'école et me foutre dans un truc qui paye bien sans avoir des horaires de ouf, taper l'EDHEC ça me va bien, en plus leur incubateur à station F a l'air cool, je me vois bien lancer un petit business quelques années après. :noel:

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 14:12:44

Ah oui les grilles de salaire...

Même en faisant Centrale on y échappe pas. Car les X sont d'office mieux payés. Et même parmi les polytechniciens, les X-Mines ont une grille différente.
A rendre zinzin.

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:16:17

Le 04 juin 2020 à 14:12:44 StratescIave a écrit :
Ah oui les grilles de salaire...

Même en faisant Centrale on y échappe pas. Car les X sont d'office mieux payés. Et même parmi les polytechniciens, les X-Mines ont une grille différente.
A rendre zinzin.

ah moi j'avais juste voulu gratter l'escp à la base j'avais pas de grandes ambitions non plus tkt :rire:

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:17:50

Le 04 juin 2020 à 14:07:04 Yoggum a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:34:27 Yoggum a écrit :
Hello les kheys,

Je compte passer les concours AST2 2021.

Je viens d’une bonne fac en éco-g, entre 13 et 14 de moyenne à mes 4 semestres pour l’instant.

Je pars en Hongrie faire mon S5 et mon S6.

En L1, j’ai fait 1 mois de stage puis 2 mois de CDD en CDG Supply Chain.

Là actuellement je vais faire 2 mois de stage dans un fond d’investissement de cryptomonnaie à Moscou (télétravail).

Je pense taper un 950+ au TOEIC, et j’espère faire au moins 400 à mon TM.

Mes chances d’être admissible à l’ESCP/EM/EDHEC ?

Quel score minimum au TM ?

Merci bien ! :)

Et avec ton profil, si t'as 950/400 t'es admissible dans le top 5 obligatoirement, le top 3 je sais pas mais c'est possible :hap:

Vu les stalkers ici je vais pas dire ma fac, mais elle est réputée en AST. :hap:
Disons qu’on place chaque année une dizaine d’admis sur une trentaine de places à l’ESCP.

top 3 c'est la loterie, moi cette année j'ai pas été admis, au pire essaie de taper un M1 autre part ça augmentera grandement tes chances :rire: et en plus tu pourras tenter l'essec

J'ai envie de finir l'école et me foutre dans un truc qui paye bien sans avoir des horaires de ouf, taper l'EDHEC ça me va bien, en plus leur incubateur à station F a l'air cool, je me vois bien lancer un petit business quelques années après. :noel:

bah go ast alors, sérieusement si tu fais l'université à laquelle je pense (catho quoi :hap: ) t'es quasi sûr d'être pris, et au mieux tu pourras taper l'escp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 14:20:25

Le 04 juin 2020 à 12:54:23 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 12:45:36 [CptPrice] a écrit :

Le 04 juin 2020 à 12:32:29 texta a écrit :
Je sais pas en tout cas là j'suis à l'em et y'a des profils bien dégueulasses en eco-g grace à leur M1, wola que je préfére les staps eux au moins ils sont bons dans un truc :rire: le fait de pas avoir pris en compte le Tage Mage ça a tout niqué

c'est quoi des profils dégueulasses ?

Le 04 juin 2020 à 12:33:41 texta a écrit :
putain j'aurais vraiment dû passer un gmat au lieu de tm et postuler en allemagne/norvege/espagne, jme suis saboté tout seul

c'est facile de postuler à l'international avec une Licence (L3) et avoir un bon master sans être dans le top de sa promo ?

mais ils risquent de t'imposer des cours de remise à niveau si ils ont un système bachelor, à HEC Lausanne ils m'ont proposé un an carrément :rire: flemme

c'est une bonne école ? vu leur site, ça doit être la hess un peu

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:27:42

Le 04 juin 2020 à 14:20:25 [CptPrice] a écrit :

Le 04 juin 2020 à 12:54:23 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 12:45:36 [CptPrice] a écrit :

Le 04 juin 2020 à 12:32:29 texta a écrit :
Je sais pas en tout cas là j'suis à l'em et y'a des profils bien dégueulasses en eco-g grace à leur M1, wola que je préfére les staps eux au moins ils sont bons dans un truc :rire: le fait de pas avoir pris en compte le Tage Mage ça a tout niqué

c'est quoi des profils dégueulasses ?

Le 04 juin 2020 à 12:33:41 texta a écrit :
putain j'aurais vraiment dû passer un gmat au lieu de tm et postuler en allemagne/norvege/espagne, jme suis saboté tout seul

c'est facile de postuler à l'international avec une Licence (L3) et avoir un bon master sans être dans le top de sa promo ?

mais ils risquent de t'imposer des cours de remise à niveau si ils ont un système bachelor, à HEC Lausanne ils m'ont proposé un an carrément :rire: flemme

c'est une bonne école ? vu leur site, ça doit être la hess un peu

bah c'est la meilleure uni en suisse francophone et l'une des meilleures en suisse à ma connaissance, c'est pas top non plus mais si tu veux travailler tranquille en suisse c'est pas mal :hap: mais je pouvais pas go st gall parce que j'avais pas de gmat, et ils m'auraient sûrement pas pris anyway, c'est bien trop selectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 14:30:30

Le 04 juin 2020 à 13:54:42 StratescIave a écrit :

Le 04 juin 2020 à 13:40:00 Jmangevosmorts2 a écrit :

Soyez un peu logique dans vos propos :rire: Un élève moyen qui passe par un BsC à la LSE a les capacités intellectuelles requises, mais un bon élève qui passe par le système français et finis à l'edhec ne les a pas ? :rire:

Malheureusement oui. L'Esc est une machine à lessiver les cerveaux, c'est pire que la mort cérébrale. On sort moins intelligent de l'Édhec que le jour où on passe le concours d'admission. L'élève de LSE a travaillé modérément pendant 4 ans. L'élève de l'Edhec a fait prépa et n'a rien glandé pendant 3 ans.

Vrai, c'est un trou noir intellectuel. Je me souviens mieux de mes cours de mathématiques de bizuth que de ceux de finance de 1A d'HEC

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
04 juin 2020 à 14:33:49

Le 04 juin 2020 à 14:17:50 texta a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:07:04 Yoggum a écrit :

> Le 04 juin 2020 à 13:34:27 Yoggum a écrit :

>Hello les kheys,

>

> Je compte passer les concours AST2 2021.

>

> Je viens d’une bonne fac en éco-g, entre 13 et 14 de moyenne à mes 4 semestres pour l’instant.

>

> Je pars en Hongrie faire mon S5 et mon S6.

>

> En L1, j’ai fait 1 mois de stage puis 2 mois de CDD en CDG Supply Chain.

>

> Là actuellement je vais faire 2 mois de stage dans un fond d’investissement de cryptomonnaie à Moscou (télétravail).

>

> Je pense taper un 950+ au TOEIC, et j’espère faire au moins 400 à mon TM.

>

> Mes chances d’être admissible à l’ESCP/EM/EDHEC ?

>

> Quel score minimum au TM ?

>

> Merci bien ! :)

bah go ast alors, sérieusement si tu fais l'université à laquelle je pense (catho quoi :hap: ) t'es quasi sûr d'être pris, et au mieux tu pourras taper l'escp

Merci khey, c'est super encourageant ! :ok:

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:46:41

Le 04 juin 2020 à 14:30:30 ENAouRien a écrit :

Soyez un peu logique dans vos propos :rire: Un élève moyen qui passe par un BsC à la LSE a les capacités intellectuelles requises, mais un bon élève qui passe par le système français et finis à l'edhec ne les a pas ? :rire:

Malheureusement oui. L'Esc est une machine à lessiver les cerveaux, c'est pire que la mort cérébrale. On sort moins intelligent de l'Édhec que le jour où on passe le concours d'admission. L'élève de LSE a travaillé modérément pendant 4 ans. L'élève de l'Edhec a fait prépa et n'a rien glandé pendant 3 ans.

Vrai, c'est un trou noir intellectuel. Je me souviens mieux de mes cours de mathématiques de bizuth que de ceux de finance de 1A d'HEC

C'est vraiment grave, même les anciens de dauphine qui sont en ESC m'affirment que c'est une promenade de santé par rapport au rythme de la licence, j'imagine même pas ce que c'est de taper prepa pour faire esc derrière :rire: la mort cerebrale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 14:59:35

Le 04 juin 2020 à 14:46:41 texta a écrit :

C'est vraiment grave, même les anciens de dauphine qui sont en ESC m'affirment que c'est une promenade de santé par rapport au rythme de la licence, j'imagine même pas ce que c'est de taper prepa pour faire esc derrière :rire: la mort cerebrale

En même temps Dauphine into ESC c'est faire une licence éco gestion puis recommencer par un PGE éco gestion :ouch:
Ca n'a aucune logique ce parcours, y a que la France pour imaginer un truc pareil :)
Ca veut dire passer 5/6 ans à ne faire que des petits calculs et revoir le BABA du système financier, aucune ouverture culturelle, aucun approfondissement... De bons petits soldats prêts pour le monde de l'entreprise.

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:01:46

Le 04 juin 2020 à 14:59:35 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:46:41 texta a écrit :

En même temps Dauphine into ESC c'est faire une licence éco gestion puis recommencer par un PGE éco gestion :ouch:
Ca n'a aucune logique ce parcours, y a que la France pour imaginer un truc pareil :)
Ca veut dire passer 5/6 ans à ne faire que des petits calculs et revoir le BABA du système financier, aucune ouverture culturelle, aucun approfondissement... De bons petits soldats prêts pour le monde de l'entreprise.

:oui: mais bon tu connais on prend le meilleur ROI et on se sent MANAGER

edit : bon après EN VRAI, en L2 on a quelques cours interessants en Macro - Micro et plus ou moins approfondis, et entre L1/L2 on fait beaucoup de sciences sociales (socio'+sc po), quelques cours de maths sympas vu que c'est une licence commune socio-eco app-gestion les deux premières années

Message édité le 04 juin 2020 à 15:04:04 par texta
StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 15:08:35

Et dire que je trouvais que la fac allait trop lentement car on revoyait les bases du mouvement brownien en M2. :rire:

sisi_sisi_sisi
sisi_sisi_sisi
Niveau 11
04 juin 2020 à 15:10:30

Tout ça pour finir pisseur d'excel/powerpoint.

Au lieu de vous enseigner l'économie en ESC pourquoi pas vous formez a l'excel/powerpoint ?

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
04 juin 2020 à 15:12:56

Le 04 juin 2020 à 15:10:30 sisi_sisi_sisi a écrit :
Tout ça pour finir pisseur d'excel/powerpoint.

Au lieu de vous enseigner l'économie en ESC pourquoi pas vous formez a l'excel/powerpoint ?

Et puis quoi encore ? On est déjà assez occupé à chercher une location de chameau pour la campagne BDE, faudrait qu'on bosse en plus ?

PaoloPasolini
PaoloPasolini
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:13:05

Y'a des kheys qui taffent dans le domaine de l'énergie ?
J'aimerais bien me former sur ça, vous connaissez des diplômes/certif qui peuvent être valorisables ?

darkry1
darkry1
Niveau 5
04 juin 2020 à 15:17:15

PGE à MBS/Em Strasbourg ou Msc à Skema? Lequel est le mieux? (pas pour moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 15:18:08

Le 04 juin 2020 à 15:13:05 PaoloPasolini a écrit :
J'aimerais bien me former sur ça, vous connaissez des diplômes/certif qui peuvent être valorisables ?

Y a des formations : IFP notamment

PaoloPasolini
PaoloPasolini
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:22:47

Le 04 juin 2020 à 15:18:08 ENAouRien a écrit :

Le 04 juin 2020 à 15:13:05 PaoloPasolini a écrit :

Y a des formations : IFP notamment

Merci ca a l'air pas mal. Mais je cherche plus des trucs en ligne. Je bosse à l'étranger donc je n'ai pas accès à ces formations sauf si je paie plein pôt... Je ne peux pas aussi suivre ces formations en gardant mon taff ici

Damnation13
Damnation13
Niveau 16
04 juin 2020 à 15:25:51

Yo les khey j'ai été accepté en Bts Ndrc et Licence eco Gestion vous me conseillez quoi pour plus tard rejoindre une esc top 10 ?
Sachant que je suis loin d'avoir le niveau pour la licence eco g (j'ai un bac pro) mais j'pense c'est rattrapable
Et avec un bts ndrc je peux rejoindre une licence eco gestion en 3ieme année ou pas?

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
04 juin 2020 à 15:27:48

Le 04 juin 2020 à 15:25:51 Damnation13 a écrit :
Yo les khey j'ai été accepté en Bts Ndrc et Licence eco Gestion vous me conseillez quoi pour plus tard rejoindre une esc top 10 ?
Sachant que je suis loin d'avoir le niveau pour la licence eco g (j'ai un bac pro) mais j'pense c'est rattrapable
Et avec un bts ndrc je peux rejoindre une licence eco gestion en 3ieme année ou pas?

quelle fac d'eco-g?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment