CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
04 juin 2020 à 07:19:55

Le 04 juin 2020 à 01:34:52 Zarmayil a écrit :

Le 04 juin 2020 à 01:22:33 ReveDesCelestin a écrit :

Le 04 juin 2020 à 01:20:42 Zarmayil a écrit :

Le 04 juin 2020 à 01:06:33 ReveDesCelestin a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:59:40 Zarmayil a écrit :
Ce que vous dites c'est sérieux sur LSE? Mais au final vaut mieux pas ast top 3 après le BSc parce que le niveau de vie est vachement cher à Londres :( En France, t'épargnes tranquille avec ton salaire en BB/MBB, à Londres beaucoup moins je pense. Et quid des horaires c'est globalement la même chose?

La vie à Londres est pas beaucoup plus cher qu'à Paris. La bouffe est moins chère, les sorties sont beaucoup moins chères. Le seul truc plus cher c'est le logement mais çà doit être maximum 200 de plus qu'à Paris par mois sur un loyer pour équivalent.

Sauf que:

• Le pound est plus fort que l'euro et t'es payé en pound donc gros pouvoir d'achat à l'étranger dont la France
  • Tu commences à bosser à 21 ans. 2 à 3 ans avant les français donc 2 à 3 ans de plus d'épargnes.
  • Les salaires en BB c'est +£100k à 21 ans :)
  • Il y a légèrement moins d'impôts

merci clé, j'y connais rien en strat/finance, c'est pour mon frère en terminale qui va peut etre avoir le bac mention TB faut tt calculer bref.
En gros tu travailles pour 100k£ et pour 90h/semaine en moyenne? Et d'après ce que tu dis on a un meilleur pv d'achat a l'etranger mais aussi a Londres? Et les MBB, je crois que t'es en strat quelles diff en France vs LSE par exemple?
Desole pour ttes ces questions khey, mais l'avenir c'est important!

Pas compris ta question sur le MBB.
Sinon oui en M&A c'est +80h / semaine

MBB Paris vs Londres ayaa je suis fatigué, la difference est elle aussi avantageuse que pour les BB?
sinon bsc en economics ou finance?

MBB Paris > Londres. T'es payé pareil, sauf que Londres tout est 20% plus cher.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 juin 2020 à 07:43:10

Le 04 juin 2020 à 02:55:06 Jmangevosmorts2 a écrit :
Qu'est-ce qui vous attire tant chez les MBB ?
Quand je vois le seul McK du topic, j'ai plutôt envie de m'immoler que d'avoir sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/3/1591207561-floydzoombouche.png

idem jtrouve ça eclatax à mort, en plus en terme d'exit opp étant donné que cest ultra généraliste et que y a peu de fonctions corporate qui s'en rapprochent je trouve que c'est galère de bien se revendre dans quelque chose qui vaille le coup (faut être très patient :hap:), impression comme ça de prime abord mais vraiment la strat pour moi cest un truc de cuck qu'aime se faire fouetter pour 50k€ par an miskine, et la famosa stimulation intellectuelle, pls pas de ça avec moi ça marche pas

sans déconner la plus value d'un consultant en strat quand t'as des stagiaires qu'ont accès à xerfi je sais pas bien ce que c'est

Message édité le 04 juin 2020 à 07:48:04 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 09:41:08

Le 03 juin 2020 à 20:36:42 [CptPrice] a écrit :
slt les kheys, esque c'est facile d'avoir des lettres de recommendations à la fac ? En avoir 2 en 1 semestre, c'est faisable ? :mort:

up

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
04 juin 2020 à 10:18:35

Le 04 juin 2020 à 09:41:08 [CptPrice] a écrit :

Le 03 juin 2020 à 20:36:42 [CptPrice] a écrit :
slt les kheys, esque c'est facile d'avoir des lettres de recommendations à la fac ? En avoir 2 en 1 semestre, c'est faisable ? :mort:

up

Ouaip. Si t'es sérieux en TD, ils seront ravis de t'en faire une.

Quand je vois le seul McK du topic, j'ai plutôt envie de m'immoler que d'avoir sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/3/1591207561-floydzoombouche.png

En vrai, y'a qd même l'air d'avoir des exits pas trop mal. Le taff à l'air diversifié, certaines problématiques interessantes.
Le gros point négatif c'est l'esclavagisme total du truc... Mais cela m'a l'air moins abrutissant que la finance :hap:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
04 juin 2020 à 10:25:07

En vrai, y'a qd même l'air d'avoir des exits pas trop mal. Le taff à l'air diversifié, certaines problématiques interessantes.
Le gros point négatif c'est l'esclavagisme total du truc... Mais cela m'a l'air moins abrutissant que la finance :hap:

Il y a de bonnes exits de planques. Après 3/4 ans tu trouves facilement des postes à 100k+ où tu bosses 8 heures par jour -- et ce n'est qu'en France, je ne parle même pas de l'international.

Il n'y a pas de bonnes exits intéressantes.

Rester dans le conseil en strat est pas mal aussi. Sur le très long terme, un senior partner ne doit pas regretter ses choix, puisqu'il a presque le salaire d'un MD (3-4 millions) et ce pour beaucoup moins d'efforts.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
04 juin 2020 à 10:44:47

De manière générale la Suisse est un pays de planque non ?

N'importe quel diplômé flop 10 peut espérer 100 K€ en moins de 5 ans sans se buter + la frontalie masterrace

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
04 juin 2020 à 10:46:26

Le 04 juin 2020 à 07:43:10 WebcamPower a écrit :

idem jtrouve ça eclatax à mort, en plus en terme d'exit opp étant donné que cest ultra généraliste et que y a peu de fonctions corporate qui s'en rapprochent je trouve que c'est galère de bien se revendre dans quelque chose qui vaille le coup (faut être très patient :hap:), impression comme ça de prime abord mais vraiment la strat pour moi cest un truc de cuck qu'aime se faire fouetter pour 50k€ par an miskine, et la famosa stimulation intellectuelle, pls pas de ça avec moi ça marche pas

sans déconner la plus value d'un consultant en strat quand t'as des stagiaires qu'ont accès à xerfi je sais pas bien ce que c'est

• Métier très diversifié permettant de voir de nombreux secteurs et grandes entreprises
  • Stimulant intellectuellement car tout le temps hors de sa zone de confort
  • Très bonne exposition client
  • Pas mal de voyages / déplacements pour ceux qui aiment
  • Entouré de gens majoritairement brillants
  • Horaires quand même beaucoup chill qu'en M&A
  • Avantages : restaurants 2* de fin de mission, soirées d'exceptions...
  • 65k en junior

...

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
04 juin 2020 à 10:51:19

Le 04 juin 2020 à 00:14:45 rattrapagos a écrit :
Honnêtement, entre nous, si vous aviez su à quelle point faire un bachelor à l'étranger était introllable dès le lycée vous n'auriez jamais écouté les Jean-Prépa et autres conseils d'orientation qui sont archi bidons :rire:

Mais est-ce que c'est faisable pour un prolix échelon 6 de faire un bachelor à l'étranger ? En dehors du coût des études qui peut se financer avec un prêt étudiant, est-ce que il existe des bourses là bas pour vivre convenablement ? :(

Ou c'est réservé aux gosses de riche ? :(

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
04 juin 2020 à 10:52:04

Sinon les kheys en prépa c’est la dernière ligne droite avant la vague alors donnez tout pendant ces 3 semaines :oui:

Ce serait dommage de vous retrouver dans des écoles méga éclatées du genre ICN, esc Brest and Co.. :nonnon:

nfc
nfc
Niveau 26
04 juin 2020 à 10:53:49

gosse de riche :hap: (rien que pour avoir l'idée de faire ça aussi)
y'a qu'à voir tous les gens qui ont le bac à jeannine manuel / Ecole Alsacienne qui go warwick ou autre :hap:

BurberryIcon
BurberryIcon
Niveau 11
04 juin 2020 à 10:58:50

Le 04 juin 2020 à 10:44:47 AndroidWindows a écrit :

N'importe quel diplômé flop 10 peut espérer 100 K€ en moins de 5 ans sans se buter + la frontalie masterrace

Sujet qui m'intéresse, merci de répondre les quilles

texta
texta
Niveau 10
04 juin 2020 à 11:04:11

Le 04 juin 2020 à 10:58:50 BurberryIcon a écrit :

Le 04 juin 2020 à 10:44:47 AndroidWindows a écrit :

Sujet qui m'intéresse, merci de répondre les quilles

Oui, mais encore faut il l'obtenir ce boulot :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
04 juin 2020 à 11:18:22

Question très sérieuse :hap:

Pour un poste de cdg/assistant chargé d’aff en province une formation type Idrac, ascencia ca suffit ou pas ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
04 juin 2020 à 11:26:23

Le 04 juin 2020 à 11:18:22 CarlosGhosnJap a écrit :

Pour un poste de cdg/assistant chargé d’aff en province une formation type Idrac, ascencia ca suffit ou pas ?

Pour gagner 1,5k net oui ça ira

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
04 juin 2020 à 11:28:31

Le 04 juin 2020 à 10:46:26 ReveDesCelestin a écrit :

Le 04 juin 2020 à 07:43:10 WebcamPower a écrit :

• Métier très diversifié permettant de voir de nombreux secteurs et grandes entreprises
  • Stimulant intellectuellement car tout le temps hors de sa zone de confort
  • Très bonne exposition client
  • Pas mal de voyages / déplacements pour ceux qui aiment
  • Entouré de gens majoritairement brillants
  • Horaires quand même beaucoup chill qu'en M&A
  • Avantages : restaurants 2* de fin de mission, soirées d'exceptions...
  • 65k en junior

...

65k junior c'est exclusif aux verts hein :hap: Comme les restos 2 étoiles d'ailleurs, j'ai jamais vu ça de ma vie :noel:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
04 juin 2020 à 11:29:23

Un peu juste khey, je te recommande plutôt Pôle Paris Alternance voire INSEEC même si c'est chaud

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
04 juin 2020 à 11:29:28

Le 04 juin 2020 à 10:51:19 HEC-Bamako a écrit :

Le 04 juin 2020 à 00:14:45 rattrapagos a écrit :
Honnêtement, entre nous, si vous aviez su à quelle point faire un bachelor à l'étranger était introllable dès le lycée vous n'auriez jamais écouté les Jean-Prépa et autres conseils d'orientation qui sont archi bidons :rire:

Mais est-ce que c'est faisable pour un prolix échelon 6 de faire un bachelor à l'étranger ? En dehors du coût des études qui peut se financer avec un prêt étudiant, est-ce que il existe des bourses là bas pour vivre convenablement ? :(

Ou c'est réservé aux gosses de riche ? :(

Cela va dépendre.
Dans beaucoup de pays les études sont gratuites ou quasi gratuites (europe du nord). Donc il te reste à financer le coût de la vie sur place.
Si t'es pas une merde, tu t'arraches pendant 2/3 mois chaque été et tu peux financer une bonne partie de tes coûts sur place, surtout si tu combines ça avec un petit taff sur place. Si en plus tes vieux te lachent 100 ou 200 eu chaque mois, tu t'en sors assez bien.
Des bourses existent aussi :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
04 juin 2020 à 11:47:56

Le 04 juin 2020 à 11:29:23 AndroidWindows a écrit :

Un peu juste khey, je te recommande plutôt Pôle Paris Alternance voire INSEEC même si c'est chaud

C’est pas pour moi et la question est vraiment sérieuse :hap:

L’inseec propose dès formation en 1 an ou pas

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
04 juin 2020 à 11:53:35

Quel niveau d'études a la personne actuellement ? Quand est-ce qu'elle veut commencer sa formation ?

Pour le CDG si tu fais une alternance là-dedans je pense que c'est suffisant, même si l'école est pas top

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
04 juin 2020 à 12:04:10

T'as quand même des prolos qui empruntent 50 000 euros pour étudier en ESC donc je vois pas pourquoi 40 000 livres apparaissent effrayantes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment