Le 03 juin 2020 à 23:44:17 rattrapagos a écrit :
La planque c'est d'entrer dans ces écoles en bachelor et ensuite d'AST international le top 3 en France
Ben non si tu fais LSE en Bachelor tu n'as aucun intérêt à faire un master en France. Tu vas directement bosser en banque.
C'est comme dire que c'est utile de faire les Ponts en master après un bachelor de l'Imperial.
Le 04 juin 2020 à 00:08:47 rattrapagos a écrit :
Le 04 juin 2020 à 00:06:28 StratescIave a écrit :
La planque c'est d'entrer dans ces écoles en bachelor et ensuite d'AST international le top 3 en France
Ben non si tu fais LSE en Bachelor tu n'as aucun intérêt à faire un master en France. Tu vas directement bosser en banque.
C'est comme dire que c'est utile de faire les Ponts en master après un bachelor de l'Imperial.Quand on sait qu'il est infiniment plus simple d'intégrer le LSE Bachelor ou bocconi pour un français médiocre, que d'intégrer scpo ou un top 3 ESC pour un bon élève français, ça fait froid dans le dos.
Oui la différence est incomparable mais en France on aime souffrir pour rien et ensuite se gargariser d'être les meilleurs ![]()
Le 04 juin 2020 à 00:13:53 [CptPrice] a écrit :
Le 04 juin 2020 à 00:08:47 rattrapagos a écrit :
Le 04 juin 2020 à 00:06:28 StratescIave a écrit :
C'est comme dire que c'est utile de faire les Ponts en master après un bachelor de l'Imperial.Quand on sait qu'il est infiniment plus simple d'intégrer le LSE Bachelor ou bocconi pour un français médiocre, que d'intégrer scpo ou un top 3 ESC pour un bon élève français, ça fait froid dans le dos.
tu parles d'intégrer ces écoles après le bac ou licence ? ça m'intéresse vu que je suis français et mediocre
Bac. Bon faut quand même une mention TB, un très bon dossier, un bon niveau d'anglais et des lettres de recommandations mais çà reste en effet infiniment fois plus simple qu'une top école. Tout simplement car tous ceux qui ont le dossier pour aller dans une bonne prépa rentrent sans problème à LSE. Hors seul 15% d'entre eux finiront avec une top école à la fin de la prépa.
Mais effectivement à Franklin tous les gars moyens font ça.
Après moi c'est sûr qu'après avoir fait MPSI/MP* dans une top prépa, puis école A+ et DD LSE je pousserai mes enfants à faire un bachelor direct à Oxbridge. 100% ![]()
Le 04 juin 2020 à 00:23:24 rattrapagos a écrit :
Sur le topic droit y'avait un khey qui est parti dans une rage folle après avoir vu qu'un mec parti faire un LLB (donc équivalent licence droit) à Londres revenait en France pépère, avait le top M2 ultra convoité en droit français qu'il voulait, et était prioritaire pour taffer dans les meilleures cabs pendant que ses compatriotes restés en France se battaient par milliers à apprendre des centaines d'arrêts par coeur pour une dizaine de places dans un DJCE à Paris 1/2
Le système est devenu n'importe quoi, c'est immonde. C'est pour ça que je conseille de mytho sur le cv pour avoir des meilleurs stages. C'est ni illégal ni immoral quand on voit ces injustices (sans parler du piston omnipotent en France).
Le 04 juin 2020 à 00:27:58 rattrapagos a écrit :
https://www.yourdreamschool.fr/entretien-etudiante-lse/
"Nous organisions des soirées hyper sympas tous les mercredi soir dans un bel esprit et en toute simplicité. "
Ayaa les fameuses soirées au Zoo Bar. "bel esprit", "simplicité" aka le baisodrome 
Le 04 juin 2020 à 00:27:58 rattrapagos a écrit :
https://www.yourdreamschool.fr/entretien-etudiante-lse/
9h de cours par semaine, principal problème : manque de places à la bibliothèque ![]()
Pendant ce temps là en France on parque les Célestin dans des chambres de 9m2 du Crous, 35h de cours et au moins autant de travail personnel (si ce n'est le double), puis on les brise, ils intègrent des écoles bidons et finissent chez Alten package 35k€. On leur dit qu'ils ont de la chance et on appelle ca la méritocratie ![]()
Rattrapages en l2 mais major en l3 handicapant voir éliminatoire pour edhec et emlyon ?
Le 04 juin 2020 à 00:35:04 rattrapagos a écrit :
Le 04 juin 2020 à 00:26:16 ENAouRien a écrit :
Sur le topic droit y'avait un khey qui est parti dans une rage folle après avoir vu qu'un mec parti faire un LLB (donc équivalent licence droit) à Londres revenait en France pépère, avait le top M2 ultra convoité en droit français qu'il voulait, et était prioritaire pour taffer dans les meilleures cabs pendant que ses compatriotes restés en France se battaient par milliers à apprendre des centaines d'arrêts par coeur pour une dizaine de places dans un DJCE à Paris 1/2Le système est devenu n'importe quoi, c'est immonde. C'est pour ça que je conseille de mytho sur le cv pour avoir des meilleurs stages. C'est ni illégal ni immoral quand on voit ces injustices (sans parler du piston omnipotent en France).
C'est à cause du marché du travail qui est complètement déconnecté de l'économie réelle et qui recherche des labels et non des compétences. C'est ça qui a tout foutu en l'air.
On sait que les diplômés des MiM que ce soit le top 3 ESC ou les meilleurs bachelor ne savent rien faire d'autre que vendre une marque et un réseau, et que le niveau des cours d'une top 3 ESC ultra sélective ne vaut même pas une bonne licence de fac...
En vérité on est sur une fin de cycle où le système ne montre que ce qu'il y a de pire en lui, et c'est vrai qu'en France c'est sûrement un des pays du monde où c'est le plus visible (quand tu vois le prestige de ScPo, école qui sélectionne à post-bac, qui se caractérise par l'indigence de ses enseignements sur 5 années, et qui pourtant place ses étudiants dans les meilleurs posts du secteur privé ça fait peur).
Tu as tout à fait raison malheureusement.
Le 03 juin 2020 à 19:25:38 Fr1P a écrit :
Le 03 juin 2020 à 19:16:33 SambalOelekFier a écrit :
Alors ça y est le declin de l'emlyon est actéFuture flop 10 ?
![]()
4eme 4eme 4eme 4eme 5ème : PAZ
Vous vous fiez vraiment à ces classements ? ![]()
Ce que vous dites c'est sérieux sur LSE? Mais au final vaut mieux pas ast top 3 après le BSc parce que le niveau de vie est vachement cher à Londres
En France, t'épargnes tranquille avec ton salaire en BB/MBB, à Londres beaucoup moins je pense. Et quid des horaires c'est globalement la même chose?
Le 04 juin 2020 à 00:59:40 Zarmayil a écrit :
Ce que vous dites c'est sérieux sur LSE? Mais au final vaut mieux pas ast top 3 après le BSc parce que le niveau de vie est vachement cher à LondresEn France, t'épargnes tranquille avec ton salaire en BB/MBB, à Londres beaucoup moins je pense. Et quid des horaires c'est globalement la même chose?
La vie à Londres est pas beaucoup plus cher qu'à Paris. La bouffe est moins chère, les sorties sont beaucoup moins chères. Le seul truc plus cher c'est le logement mais çà doit être maximum 200 de plus qu'à Paris par mois sur un loyer pour équivalent.
Sauf que:
Le 04 juin 2020 à 00:26:16 ENAouRien a écrit :
Sur le topic droit y'avait un khey qui est parti dans une rage folle après avoir vu qu'un mec parti faire un LLB (donc équivalent licence droit) à Londres revenait en France pépère, avait le top M2 ultra convoité en droit français qu'il voulait, et était prioritaire pour taffer dans les meilleures cabs pendant que ses compatriotes restés en France se battaient par milliers à apprendre des centaines d'arrêts par coeur pour une dizaine de places dans un DJCE à Paris 1/2Le système est devenu n'importe quoi, c'est immonde. C'est pour ça que je conseille de mytho sur le cv pour avoir des meilleurs stages. C'est ni illégal ni immoral quand on voit ces injustices (sans parler du piston omnipotent en France).
Mytho mais dans quelles proportions ?
Détaille un peu plus comment tu t’y prendrais t’as l’air rôdé sur le sujet ![]()
Le 04 juin 2020 à 01:06:33 ReveDesCelestin a écrit :
Ce que vous dites c'est sérieux sur LSE? Mais au final vaut mieux pas ast top 3 après le BSc parce que le niveau de vie est vachement cher à LondresEn France, t'épargnes tranquille avec ton salaire en BB/MBB, à Londres beaucoup moins je pense. Et quid des horaires c'est globalement la même chose?
La vie à Londres est pas beaucoup plus cher qu'à Paris. La bouffe est moins chère, les sorties sont beaucoup moins chères. Le seul truc plus cher c'est le logement mais çà doit être maximum 200 de plus qu'à Paris par mois sur un loyer pour équivalent.
Sauf que:
- Le pound est plus fort que l'euro et t'es payé en pound donc gros pouvoir d'achat à l'étranger dont la France
- Tu commences à bosser à 21 ans. 2 à 3 ans avant les français donc 2 à 3 ans de plus d'épargnes.
- Les salaires en BB c'est +£100k à 21 ans
- Il y a légèrement moins d'impôts
merci clé, j'y connais rien en strat/finance, c'est pour mon frère en terminale qui va peut etre avoir le bac mention TB faut tt calculer bref.
En gros tu travailles pour 100k£ et pour 90h/semaine en moyenne? Et d'après ce que tu dis on a un meilleur pv d'achat a l'etranger mais aussi a Londres? Et les MBB, je crois que t'es en strat quelles diff en France vs LSE par exemple?
Desole pour ttes ces questions khey, mais l'avenir c'est important!
Le 04 juin 2020 à 01:20:42 Zarmayil a écrit :
Sauf que:
- Le pound est plus fort que l'euro et t'es payé en pound donc gros pouvoir d'achat à l'étranger dont la France
- Tu commences à bosser à 21 ans. 2 à 3 ans avant les français donc 2 à 3 ans de plus d'épargnes.
merci clé, j'y connais rien en strat/finance, c'est pour mon frère en terminale qui va peut etre avoir le bac mention TB faut tt calculer bref.
En gros tu travailles pour 100k£ et pour 90h/semaine en moyenne? Et d'après ce que tu dis on a un meilleur pv d'achat a l'etranger mais aussi a Londres? Et les MBB, je crois que t'es en strat quelles diff en France vs LSE par exemple?
Desole pour ttes ces questions khey, mais l'avenir c'est important!
Pas compris ta question sur le MBB.
Sinon oui en M&A c'est +80h / semaine
Le 04 juin 2020 à 01:22:33 ReveDesCelestin a écrit :
Sauf que:
Desole pour ttes ces questions khey, mais l'avenir c'est important!Pas compris ta question sur le MBB.
Sinon oui en M&A c'est +80h / semaine
MBB Paris vs Londres ayaa je suis fatigué, la difference est elle aussi avantageuse que pour les BB?
sinon bsc en economics ou finance?
Le 04 juin 2020 à 01:34:52 Zarmayil a écrit :
Sauf que:
Desole pour ttes ces questions khey, mais l'avenir c'est important!Pas compris ta question sur le MBB.
Sinon oui en M&A c'est +80h / semaineMBB Paris vs Londres ayaa je suis fatigué, la difference est elle aussi avantageuse que pour les BB?
£45k pour les MBB à Londres. À Paris ça va de 55 à 65k selon le MBB. Donc moins. Encore une fois il faut considérer que tu y rentres à 21 ans vs 24-25 à Paris
Pour les programmes eux même, je sais pas, il faut regarder la sélectivité, les alumnis etc.
Qu'est-ce qui vous attire tant chez les MBB ?
Quand je vois le seul McK du topic, j'ai plutôt envie de m'immoler que d'avoir sa vie 
Le 04 juin 2020 à 01:34:52 Zarmayil a écrit :
Sauf que:
Sinon oui en M&A c'est +80h / semaineMBB Paris vs Londres ayaa je suis fatigué, la difference est elle aussi avantageuse que pour les BB?
BSc en eco.
Plus de possibilités à la fin (institutions, PhD Eco, job d'economiste, economic consulting, etc)
Il pourra bosser en finance avec un diplome d'éco, l'inverse n'est pas vrai.
Sinon LSE > Prepa si l'argent n'est pas un pb.