Le 02 juin 2020 à 12:13:42 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 02 juin 2020 à 11:07:59 m4lekithe83 a écrit :
Vous pensez quoi du métier de contrôleur de gestion ? Facile à intégrer, planque, bon salaire..?Vous avez d'autres planques pour un mec sortant de flop 10 ?
ECLATAX
Pourquoi c'est éclaté et envoie des métiers de planqué alors mdrr stp
Les kheys Neoma Rouen niveau ambiance ça envoie vraiment du lourd ?
Bonjour, des gens ont un Vernimmen en pdf ? si oui mp svp ![]()
Bonjour les gars vous pensez quoi de la montée de skema dans les récents classements. Je suis admis à skema et l’edhec mais au vu des récents classements j’hesite sur mon choix. Need help
Le 02 juin 2020 à 11:10:52 jeremy1919 a écrit :
AndrewWindow c’est vrai ce que tu dis sur Neoma Rouen ?
Comparé à Reims oui, je crois qu'il y a deux ans tous les 1A ont voulu lister quasiment (c'est une commission de bodes qui décide quelles listes restent ou non pour le prochain tour, jusqu'à ce qu'il y en ait deux par bureau).
+ les assos de "populaires" comme le club de pétanque (nofake), le Top8 (rugby en partenariat avec EY), certaines assos plus ou moins en conflit entre elles, etc
+ le bal de promo bien dans le cliché école de commerce, avec la choppeuse d'or, etc
Que des trucs de jeunes gens matures quoi ![]()
Mais ne vous cherchez pas d'excuses pour pas essayer de vous y intégrer quand même, pensez ROI du diplôme
Très bonne asso de finance à Rouen nonobstant
Le 02 juin 2020 à 13:18:07 CarlosGhosnJap a écrit :
Bonjour les gars vous pensez quoi de la montée de skema dans les récents classements. Je suis admis à skema et l’edhec mais au vu des récents classements j’hesite sur mon choix. Need help
tkt les deux sont des bonnes voies pour intégrer un MS top3 à la suite de ton cursus
Dans tous les cas la 1A est terminée et à la rentré je serai soit en alternnance donc presque pas sur le campus soit en initial et donc 1 semestre à Rouen sur les 2 ans du M1
Et puis el famoso réseau de Neoma qui est situé à 95% à Paris (stat sortie de mon cul mais ça doit pas en être loin), ville où je ne veux absolument pas vivre ne serait ce que quelques mois
Quant à l'argument de la carrière je m'en fous aussi, je serai très bien avec un poste en cdg ou autre métier peu sélectif en province quitte à pas avoir un gros salaire. Sachant que mon objectif à moyen terme, pour l'instant, serait de devenir prof pour faire un boulot qui a un minimum de sens à mes yeux
Oui ma place est à la fac mais malheureusement il est trop tard pour faire demi tour.
Go chercher ton alternance en province, je pense que même cette année il y a pas mal de possibilités (surtout en CDG). Le réseau de NEOMA est beaucoup sur Paris (mais pas que, est-ce que tu as pris contact avec des alumnis en région par exemple ?), car en France l'emploi cadre est beaucoup sur Paris.
Et ESC --> emploi (statut) cadre.
Mais c'est bien ce que je dis, t'as un peu passé l'année à faire le Célestin non ?
Le 02 juin 2020 à 13:26:43 AndroidWindows a écrit :
Dans tous les cas la 1A est terminée et à la rentré je serai soit en alternnance donc presque pas sur le campus soit en initial et donc 1 semestre à Rouen sur les 2 ans du M1
Et puis el famoso réseau de Neoma qui est situé à 95% à Paris (stat sortie de mon cul mais ça doit pas en être loin), ville où je ne veux absolument pas vivre ne serait ce que quelques mois
Quant à l'argument de la carrière je m'en fous aussi, je serai très bien avec un poste en cdg ou autre métier peu sélectif en province quitte à pas avoir un gros salaire. Sachant que mon objectif à moyen terme, pour l'instant, serait de devenir prof pour faire un boulot qui a un minimum de sens à mes yeux
Oui ma place est à la fac mais malheureusement il est trop tard pour faire demi tour.
Go chercher ton alternance en province, je pense que même cette année il y a pas mal de possibilités (surtout en CDG). Le réseau de NEOMA est beaucoup sur Paris (mais pas que, est-ce que tu as pris contact avec des alumnis en région par exemple ?), car en France l'emploi cadre est beaucoup sur Paris.
Et ESC --> emploi (statut) cadre.Mais c'est bien ce que je dis, t'as un peu passé l'année à faire le Célestin non ?
J'ai totalement fait le Célestin oui, je ne suis absolument pas dans l'ambiance de l'école et ça ne me fait aucunement envie ![]()
Pour les alumnis il n'y en a très peu dans la ville où je cherche mon alternance et pareil pour les offres d'alternance (pas une petite ville mais le contexte ne doit pas aider), j'en ai vu que très peu en CDG par exemple et pourtant je passe je ne sais combien d'heures par semaine depuis janvier sur tous les sites où je serais susceptible de trouver quelque chose.
Je veux bien que tout soit centralisé à Paris dans ce pays, mais je ne vise pas une grosse carrière donc cette ville est largement évitable pour moi même si j'aurais eu bien plus de facilité à trouver ce que je cherche à Paris.
Au pire je ferai le M1 en initial ce qui me permettra de faire l'échange dans 1 an (le délire du covid devrait s'être tassé d'ici là) et tenter l'alternance en M2 ![]()
Bonjour,
On me demande de développer mon projet pro en 4-5 lignes pour une candidature dans un MBFA (parcours Finance), vous me conseillez de mettre quoi ? ![]()
J'ai l'intention de me barrer l'année pro mais faudrait que je dise quoi là ? Un truc dans l'analyse financière non ? ![]()
Vous me confirmez que la vie associative pour les AST à Audencia est claquée ? ![]()
Le 02 juin 2020 à 13:43:34 el-pollo a écrit :
Et ESC --> emploi (statut) cadre.Mais c'est bien ce que je dis, t'as un peu passé l'année à faire le Célestin non ?
J'ai totalement fait le Célestin oui, je ne suis absolument pas dans l'ambiance de l'école et ça ne me fait aucunement envie
Pour les alumnis il n'y en a très peu dans la ville où je cherche mon alternance et pareil pour les offres d'alternance (pas une petite ville mais le contexte ne doit pas aider), j'en ai vu que très peu en CDG par exemple et pourtant je passe je ne sais combien d'heures par semaine depuis janvier sur tous les sites où je serais susceptible de trouver quelque chose.
Je veux bien que tout soit centralisé à Paris dans ce pays, mais je ne vise pas une grosse carrière donc cette ville est largement évitable pour moi même si j'aurais eu bien plus de facilité à trouver ce que je cherche à Paris.
Au pire je ferai le M1 en initial ce qui me permettra de faire l'échange dans 1 an (le délire du covid devrait s'être tassé d'ici là) et tenter l'alternance en M2
Elle est située où ta ville ?
Hello, je viens d'intégrer le PGE de l'emlyon, vous pensez que ça vaut le coup pour la suite de laver son diplôme avec un MS top 3 pour aller faire du M&A ?

Le 02 juin 2020 à 13:54:49 photoprolo a écrit :
Le 02 juin 2020 à 13:43:34 el-pollo a écrit :
J'ai totalement fait le Célestin oui, je ne suis absolument pas dans l'ambiance de l'école et ça ne me fait aucunement envie
Au pire je ferai le M1 en initial ce qui me permettra de faire l'échange dans 1 an (le délire du covid devrait s'être tassé d'ici là) et tenter l'alternance en M2
Elle est située où ta ville ?
Bordeaux ![]()
Le 02 juin 2020 à 13:53:28 Sherakan a écrit :
Vous me confirmez que la vie associative pour les AST à Audencia est claquée ?
wsh
Le 02 juin 2020 à 13:57:59 meynox a écrit :
Hello, je viens d'intégrer le PGE de l'emlyon, vous pensez que ça vaut le coup pour la suite de laver son diplôme avec un MS top 3 pour aller faire du M&A ?
Pas assez subtil on vous a dit
Le 02 juin 2020 à 14:11:52 Sherakan a écrit :
Vous me confirmez que la vie associative pour les AST à Audencia est claquée ?wsh
ECLATAX 
Vous me confirmez que la vie associative pour les AST à Audencia est claquée ?
T'y vas aussi ?
J’aurais du choisir mon école pour l’ambiance en fait
que pensez-vous de Aalto unversity? Plus précisément du Msc in Global Management / CEMS? bien pour travailler en europe? très sélectif ou pas?
Vous en pensez quoi de ceux qui mettent leurs MOOC Coursera sur leur Linkedin ?