CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
02 juin 2020 à 10:22:50

Le 02 juin 2020 à 08:57:35 NakagamiKenji a écrit :
Petite réponse d'UBS en Suisse pour un poste corporate :hap: Poste de gros planqué. Ca ne fait pas rêver comparé au Saint PE, mais ça représentera déjà une amélioration x2/3 du niveau de vie :hap:

Tu es enfin sortie de la boucle khey félicitations :)

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
02 juin 2020 à 10:23:34

Le 02 juin 2020 à 09:18:46 northsun a écrit :

L'idéal en terme de ratio salaire / temps de travail d'après mes recherches c'est les FAANG et les hedge funds qui ont une politique équilibre Pro / Perso comme Two Sigma.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

Vous réalisez pas ce que c'est que de bosser à 2 Sigma ou à GSA. 2 mois de pnl négatifs consécutifs et tu dégages. Mais ça fait du 9h-18h.
Et en plus ça ne recrute que des PhD de maths.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
02 juin 2020 à 10:36:20

Sans transition, question sérieuse : est-ce que tu penses que passé un certain âge/avancement dans sa carrière, il vaut mieux en finir avec la question matrimoniale ?

Up pour Meta

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 juin 2020 à 10:45:05

Sans transition, question sérieuse : est-ce que tu penses que passé un certain âge/avancement dans sa carrière, il vaut mieux en finir avec la question matrimoniale ?

Le plus tôt est le mieux, mais comme je disais, si t'es pas BG, il te reste pas grand chose.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
02 juin 2020 à 10:51:23

Le plus tôt est le mieux, mais comme je disais, si t'es pas BG, il te reste pas grand chose.

Par "en finir" je voulais dire "lâcher l'affaire"

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
02 juin 2020 à 10:55:44

Le 02 juin 2020 à 10:51:23 AndroidWindows a écrit :

Par "en finir" je voulais dire "lâcher l'affaire"

Quel est l'upside ? Si t'es MD à KKR tu n'auras pas de difficulté à trouver une femme.

m4lekithe83
m4lekithe83
Niveau 2
02 juin 2020 à 11:07:59

Vous pensez quoi du métier de contrôleur de gestion ? Facile à intégrer, planque, bon salaire..?

Vous avez d'autres planques pour un mec sortant de flop 10 ?

jeremy1919
jeremy1919
Niveau 3
02 juin 2020 à 11:10:52

AndrewWindow c’est vrai ce que tu dis sur Neoma Rouen ?

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
02 juin 2020 à 11:14:44

Le 02 juin 2020 à 11:07:59 m4lekithe83 a écrit :
Vous pensez quoi du métier de contrôleur de gestion ? Facile à intégrer, planque, bon salaire..?

Go LinkedIn et interroge les anciens de ton école
Arrêtez de vous fier à un forum 100% anonyme et sortez vous les doigts :hap:

darkry1
darkry1
Niveau 5
02 juin 2020 à 11:17:35

Le 02 juin 2020 à 00:20:22 iphone13 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 00:17:51 texta a écrit :
sah j'ai pas 300 boules à lacher pour un wei j'vais devoir me gaver de pates jusqu'à Janvier :snif2:
putain en vrai c'est chaud les délires d'esc en france, j'ai la tchatche mais flemme de lister j'ai trop de projets qui me prennent du temps + alternance inchallah, et puis des assoc' j'en ai trop fait ça m'a gavé, je suis condamné à rester cloitré chez moi ? :(

plus sérieusement, vous foutez 50k pour une école dont vous ne payez que le nom, et vous êtes pas foutu de mettre 300 euros dans un we pour vous intégrer et vous amusez, really?

On dirait vous avez attendu d'aller en Esc pour vous faire des amis et aller en soirée. 300 balles c'est un mois de loyer, perso je sais que je serai chaud d'aller aux soirées dans les bars/apparts, mais le Wei ça reste à voir et je me fais aucun souci quant à mon intégration

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:17:58

putain les gars en pleine hésitation, je veux faire du trading et j'hésite entre TBS et EMLYON.. j'ia payé les deux acomptes mais j'sais pas encore quoi choisir

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:18:50

Le 02 juin 2020 à 11:17:35 darkry1 a écrit :

sah j'ai pas 300 boules à lacher pour un wei j'vais devoir me gaver de pates jusqu'à Janvier :snif2:
putain en vrai c'est chaud les délires d'esc en france, j'ai la tchatche mais flemme de lister j'ai trop de projets qui me prennent du temps + alternance inchallah, et puis des assoc' j'en ai trop fait ça m'a gavé, je suis condamné à rester cloitré chez moi ? :(

plus sérieusement, vous foutez 50k pour une école dont vous ne payez que le nom, et vous êtes pas foutu de mettre 300 euros dans un we pour vous intégrer et vous amusez, really?

On dirait vous avez attendu d'aller en Esc pour vous faire des amis et aller en soirée. 300 balles c'est un mois de loyer, perso je sais que je serai chaud d'aller aux soirées dans les bars/apparts, mais le Wei ça reste à voir et je me fais aucun souci quant à mon intégration

c ça, laisse tomber c les prepas qui ont pas eu de vie sociale avant et qui découvrent l'alcool en école alors que c la même en fac :rire:

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:33:25

bien les colles et les DS de 4h tous les samedis :rire: ast ou fac master race

Torresballondor
Torresballondor
Niveau 18
02 juin 2020 à 11:34:56

C'est vrai que la prepa c'est dépassé quand tu vois ce que tu peux avoir en AST...

Prepa c'est pour go top3. Sinon perte de temps.

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
02 juin 2020 à 11:35:30

Totalement
La vie en ESC peut vite revenir assez chère pour ce que c'est avec les séminaires et les OB

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:41:08

Le 02 juin 2020 à 10:11:23 AndroidWindows a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:54:23 el-pollo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:46:33 Sherakan a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:44:53 el-pollo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:36:47 Sherakan a écrit :

> Le 02 juin 2020 à 02:32:54 Lean4Real a écrit :

>> Le 02 juin 2020 à 02:31:37 Sherakan a écrit :

> >Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à Skema :snif2:

> >

> > J'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux :snif2:

> >

> >

> >

> > Tout le monde s'en blc :hap:

>

> La césure c'est génial, à moins que tu saches déjà précisément ce que tu veux faire plus tard

Je reviens de deux années de césure. Je sais que c'est un gros + et que ça permet de préciser le projet pro mais flemme de sortir à 27 ans de l'école :hap:

Ne pas faire de césure, hors alternance, ça revient à faire un master à la fac mais à 14k/an :(

Et dire qu'on alimente simplement les entreprises en demande de stagiaires, un vrai business, j'ai que ça à faire de réaliser 3 voire 4 stages en 3 ans :(

Pendant la césure il me semble qu'un seul stage est obligatoire donc tu peux faire autre chose après si tu veux :(

En plus à Rouen c'est le campus de Neoma full délire Listeux/Assos/Popularité/Bode et tout ça, t'as bien choisi :)

Sérieusement les clés faites un effort, au moins pour votre carrière future (oui ça compte le réseau, les Célestin)

En arrivant en ESC personne ne se connaît, en faisant un peu d'efforts vous pouvez faire illusion sur votre passé d'asocial.

Même sans jamais aller en soirée, vous pouvez trouver une place dans la promo avec une asso qui vous intéresse (même sur les jeux video ou les animes), vous êtes pas en fac où personne se calcule pendant 5 ans (c'est pas le but en école, si vous l'aviez pas encore saisi)

Cette année ça va être beau avec tous les admis sans oraux... "on parle aux gens le premier jour ou le cinquantième ?"

Dans tous les cas la 1A est terminée et à la rentré je serai soit en alternnance donc presque pas sur le campus soit en initial et donc 1 semestre à Rouen sur les 2 ans du M1 :(

Et puis el famoso réseau de Neoma qui est situé à 95% à Paris (stat sortie de mon cul mais ça doit pas en être loin), ville où je ne veux absolument pas vivre ne serait ce que quelques mois :)

Quant à l'argument de la carrière je m'en fous aussi, je serai très bien avec un poste en cdg ou autre métier peu sélectif en province quitte à pas avoir un gros salaire. Sachant que mon objectif à moyen terme, pour l'instant, serait de devenir prof pour faire un boulot qui a un minimum de sens à mes yeux :hap:

Oui ma place est à la fac mais malheureusement il est trop tard pour faire demi tour.

Zarmayil
Zarmayil
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:41:50

Le 02 juin 2020 à 11:34:56 Torresballondor a écrit :
C'est vrai que la prepa c'est dépassé quand tu vois ce que tu peux avoir en AST...

Prepa c'est pour go top3. Sinon perte de temps.

avec assas c'est essec admissibilité directe pour les oraux, au final prépa c'est full douille à part si top 5 ECE/ECS et la ca te pose des bases pour toute la vie en terme de rigueur de travail.

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
02 juin 2020 à 11:42:40

Le 02 juin 2020 à 11:41:53 darkry1 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 11:35:30 photoprolo a écrit :

Totalement
La vie en ESC peut vite revenir assez chère pour ce que c'est avec les séminaires et les OB

Ben ouais surtout que c'est 300 balles sans compter l'alcool etc, donc ça fait un peu cher payé le tour de trampoline au camping

hahaha avec les 10h de car

darkry1
darkry1
Niveau 5
02 juin 2020 à 11:43:22

Le 02 juin 2020 à 11:41:08 el-pollo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:11:23 AndroidWindows a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:54:23 el-pollo a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:46:33 Sherakan a écrit :

Le 02 juin 2020 à 02:44:53 el-pollo a écrit :

> Le 02 juin 2020 à 02:36:47 Sherakan a écrit :

>> Le 02 juin 2020 à 02:32:54 Lean4Real a écrit :

> >> Le 02 juin 2020 à 02:31:37 Sherakan a écrit :

> > >Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à Skema :snif2:

> > >

> > > J'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux :snif2:

> > >

> > >

> > >

> > > Tout le monde s'en blc :hap:

> >

> > La césure c'est génial, à moins que tu saches déjà précisément ce que tu veux faire plus tard

>

> Je reviens de deux années de césure. Je sais que c'est un gros + et que ça permet de préciser le projet pro mais flemme de sortir à 27 ans de l'école :hap:

Ne pas faire de césure, hors alternance, ça revient à faire un master à la fac mais à 14k/an :(

Et dire qu'on alimente simplement les entreprises en demande de stagiaires, un vrai business, j'ai que ça à faire de réaliser 3 voire 4 stages en 3 ans :(

Pendant la césure il me semble qu'un seul stage est obligatoire donc tu peux faire autre chose après si tu veux :(

En plus à Rouen c'est le campus de Neoma full délire Listeux/Assos/Popularité/Bode et tout ça, t'as bien choisi :)

Sérieusement les clés faites un effort, au moins pour votre carrière future (oui ça compte le réseau, les Célestin)

En arrivant en ESC personne ne se connaît, en faisant un peu d'efforts vous pouvez faire illusion sur votre passé d'asocial.

Même sans jamais aller en soirée, vous pouvez trouver une place dans la promo avec une asso qui vous intéresse (même sur les jeux video ou les animes), vous êtes pas en fac où personne se calcule pendant 5 ans (c'est pas le but en école, si vous l'aviez pas encore saisi)

Cette année ça va être beau avec tous les admis sans oraux... "on parle aux gens le premier jour ou le cinquantième ?"

Dans tous les cas la 1A est terminée et à la rentré je serai soit en alternnance donc presque pas sur le campus soit en initial et donc 1 semestre à Rouen sur les 2 ans du M1 :(

Et puis el famoso réseau de Neoma qui est situé à 95% à Paris (stat sortie de mon cul mais ça doit pas en être loin), ville où je ne veux absolument pas vivre ne serait ce que quelques mois :)

Quant à l'argument de la carrière je m'en fous aussi, je serai très bien avec un poste en cdg ou autre métier peu sélectif en province quitte à pas avoir un gros salaire. Sachant que mon objectif à moyen terme, pour l'instant, serait de devenir prof pour faire un boulot qui a un minimum de sens à mes yeux :hap:

Oui ma place est à la fac mais malheureusement il est trop tard pour faire demi tour.

cdg c'est gros salaire non? :(

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
02 juin 2020 à 12:13:42

Le 02 juin 2020 à 11:07:59 m4lekithe83 a écrit :

ECLATAX https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591092819-aa162a51-33a8-495c-9179-37f21e2ba116.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment