Je pense avoir fait le bon choix effectivement. On verra bien, si je me suis pas pendu à Rouen l’année prochaine
Le 02 juin 2020 à 01:33:35 jeremy1919 a écrit :
Je pense avoir fait le bon choix effectivement. On verra bien, si je me suis pas pendu à Rouen l’année prochaine
J'y étais cette année et je suis toujours en vie, ça va le faire ![]()
Merci! Tu aimes bien en général ?
Le 02 juin 2020 à 01:41:17 jeremy1919 a écrit :
Merci! Tu aimes bien en général ?
Je suis le parfait exemple du nobode très peu sociable donc je me suis bien fait chier ![]()
Prenez l'école la + proche de Paris, vous pourrez passer pleins d'entretiens sans vous ruiner ![]()
Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à Skema ![]()
J'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux ![]()
Tout le monde s'en blc ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:31:37 Sherakan a écrit :
Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à SkemaJ'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux
Tout le monde s'en blc
La césure c'est génial, à moins que tu saches déjà précisément ce que tu veux faire plus tard
Le 02 juin 2020 à 00:56:59 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 02 juin 2020 à 00:53:25 jeremy1919 a écrit :
Les meufs sont fraîches à Neoma ? Rouenmeuf fraiches à NEOMA
encore pire à Rouen
https://www.youtube.com/watch?v=Xli-KsM7Vi0&ab_channel=LeParisien Elles preferent les mexicains
waaaaa je suis mort ![]()
On est en 1945 avec les marins américains ? ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:32:54 Lean4Real a écrit :
Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à SkemaJ'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux
Tout le monde s'en blc
La césure c'est génial, à moins que tu saches déjà précisément ce que tu veux faire plus tard
Je reviens de deux années de césure. Je sais que c'est un gros + et que ça permet de préciser le projet pro mais flemme de sortir à 27 ans de l'école ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:36:47 Sherakan a écrit :
Tout le monde s'en blc
Je reviens de deux années de césure. Je sais que c'est un gros + et que ça permet de préciser le projet pro mais flemme de sortir à 27 ans de l'école
Ne pas faire de césure, hors alternance, ça revient à faire un master à la fac mais à 14k/an ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:44:53 el-pollo a écrit :
Tout le monde s'en blc
Je reviens de deux années de césure. Je sais que c'est un gros + et que ça permet de préciser le projet pro mais flemme de sortir à 27 ans de l'école
Ne pas faire de césure, hors alternance, ça revient à faire un master à la fac mais à 14k/an
Et dire qu'on alimente simplement les entreprises en demande de stagiaires, un vrai business, j'ai que ça à faire de réaliser 3 voire 4 stages en 3 ans ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:46:33 Sherakan a écrit :
Tout le monde s'en blc
Ne pas faire de césure, hors alternance, ça revient à faire un master à la fac mais à 14k/an
Et dire qu'on alimente simplement les entreprises en demande de stagiaires, un vrai business, j'ai que ça à faire de réaliser 3 voire 4 stages en 3 ans
Pendant la césure il me semble qu'un seul stage est obligatoire donc tu peux faire autre chose après si tu veux ![]()
Le 02 juin 2020 à 02:54:23 el-pollo a écrit :
> Le 02 juin 2020 à 02:31:37 Sherakan a écrit :
>Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à Skema
>
> J'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux
>
>
>
> Tout le monde s'en blc
Et dire qu'on alimente simplement les entreprises en demande de stagiaires, un vrai business, j'ai que ça à faire de réaliser 3 voire 4 stages en 3 ans
Pendant la césure il me semble qu'un seul stage est obligatoire donc tu peux faire autre chose après si tu veux
L'exemple de Skema
https://www.skema-bs.fr/programmes/grandes-ecoles-esc/le-programme/apprentissage
Des potes à Audencia m'ont dit la même chose ![]()
Des avis sur les prepa admission parallèle type :
-Ipsup
-Aurlom
-Admission parallèle ??
![]()
Le 02 juin 2020 à 03:06:56 samuel897 a écrit :
Des avis sur les prepa admission parallèle type :
-Ipsup
-Aurlom
-Admission parallèle ??
Aucune idée, payer 1000€ voire plus pour une prépa
![]()
Petite réponse d'UBS en Suisse pour un poste corporate
Poste de gros planqué. Ca ne fait pas rêver comparé au Saint PE, mais ça représentera déjà une amélioration x2/3 du niveau de vie ![]()
Le 02 juin 2020 à 08:57:35 NakagamiKenji a écrit :
Petite réponse d'UBS en Suisse pour un poste corporatePoste de gros planqué. Ca ne fait pas rêver comparé au Saint PE, mais ça représentera déjà une amélioration x2/3 du niveau de vie
Mais le PE tu considères ça comme un poste de planqué
?
J'ai cru comprendre que ça travaille pas autant qu'en m&a mais que le rythme restait assez soutenu.
L'idéal en terme de ratio salaire / temps de travail d'après mes recherches c'est les FAANG et les hedge funds qui ont une politique équilibre Pro / Perso comme Two Sigma.
Le 02 juin 2020 à 02:54:23 el-pollo a écrit :
> Le 02 juin 2020 à 02:31:37 Sherakan a écrit :
>Je pensais pas qu'on devait réaliser une année de césure obligatoirement à Skema
>
> J'hésitais entre Audencia et Skema et je penchais plutôt pour Skema avec les deux ans de Master mais c'est faux
>
>
>
> Tout le monde s'en blc
Pendant la césure il me semble qu'un seul stage est obligatoire donc tu peux faire autre chose après si tu veux
En plus à Rouen c'est le campus de Neoma full délire Listeux/Assos/Popularité/Bode et tout ça, t'as bien choisi ![]()
Sérieusement les clés faites un effort, au moins pour votre carrière future (oui ça compte le réseau, les Célestin)
En arrivant en ESC personne ne se connaît, en faisant un peu d'efforts vous pouvez faire illusion sur votre passé d'asocial.
Même sans jamais aller en soirée, vous pouvez trouver une place dans la promo avec une asso qui vous intéresse (même sur les jeux video ou les animes), vous êtes pas en fac où personne se calcule pendant 5 ans (c'est pas le but en école, si vous l'aviez pas encore saisi)
Cette année ça va être beau avec tous les admis sans oraux... "on parle aux gens le premier jour ou le cinquantième ?"
Le 02 juin 2020 à 08:57:35 NakagamiKenji a écrit :
Petite réponse d'UBS en Suisse pour un poste corporatePoste de gros planqué. Ca ne fait pas rêver comparé au Saint PE, mais ça représentera déjà une amélioration x2/3 du niveau de vie
Ca fait des mois que je cherche à me planquer à Crédit Suisse. Félicitations !