Le 01 juin 2020 à 20:12:22 Masqueulin a écrit :
Donc je récapitule ce qui m'attend d'après Usul:-Payer une ESC 15k l'année alors que je suis échelon 6 du CROUS
- Me faire rejeter une fois en école car je fais mes course à Lidl
-M'endetter sur X années et biensûr ne pas pouvoir compter sur ma famille financièrement
- Pas pouvoir faire plaisir à ma famille pendant tout ce temps car you know, c'est ric-rac
- Subir la discrimination à l'embauche car j'ai pas le bon prénom (bon ça c'est lojn d'être le pire)
- Travailler 50h / semaine pour rembourser mon prêt
Bonus: Je passe pour un connard capitaliste qui viole des petits africains entre deux transactions
Vous avez pas un tuto pour les noeuds de corde, pour un pote?
- alternance+bourse ça te permet de réduire une bonne partie des frais ![]()
- disons que t'auras du mal à suivre la vie étudiante, mais je te rassure tout le monde ne passe pas ses weekends à courchevel ou a payer des bouteilles en boîte
- d'où la nécessité de taffer en prépa pour avoir une bonne école et de continuer à être serieux une fois en école ![]()
- la discrimination je pense que ça concerne plutôt momo qui vient de seine-saint-denis, pas le mec qu'a fait prépa+ESC, d'ailleurs y'a une bonne commu maghrébine dans les ESC et souvent c'est les plus deters et carriéristes ![]()
Le 01 juin 2020 à 19:25:43 SambalOelekFier a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:21:06 Lean4Real a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:19:03 SambalOelekFier a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:06:30 E-Haine-PC a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:02:22 SambalOelekFier a écrit :
"Ces écoles à la con"
Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde.
Le titre d'Usul est incomplet. Ce ne sont pas les ESC qu'il faut brûler mais les ESC et les écoles d'ingé et les écoles à officiers maoïstes (ENA, EHESP, INET...).
Si je pouvais seulement déjà avoir un diplome de l'essec
La meilleure solution pour s'expatrier sans faire ses études à l'étranger donc en venant directement de France, c'est donc l'université ?
Une université comme La Sorbonne sera toujours plus connue ET reconnue à l'international que par ex l'EDHECmême si en France top 5 ESC > La sorbonne
le meilleur moyen je pense que c'est de chopper des XP au préalable dans des boites/groupes mondialement connus
L'école ne leur parlera pas mais le stage réalisé si
Et à ce jeu t'as + de chances de chopper un gros stage avec le PGE de l'Edhec qu'avec un master à la SorbonnePas faux mais il faut quand même payer le diplôme alors que la sorbonne est gratuite
Le 01 juin 2020 à 19:23:16 CarlosGhosnJap a écrit :
> Le 01 juin 2020 à 19:02:22 SambalOelekFier a écrit :
> "Ces écoles à la con"
> Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?
Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde.
Le titre d'Usul est incomplet. Ce ne sont pas les ESC qu'il faut brûler mais les ESC et les écoles d'ingé et les écoles à officiers maoïstes (ENA, EHESP, INET...).
La meilleure solution pour s'expatrier sans faire ses études à l'étranger donc en venant directement de France, c'est donc l'université ?
Une université comme La Sorbonne sera toujours plus connue ET reconnue à l'international que par ex l'EDHECmême si en France top 5 ESC > La sorbonne
le meilleur moyen je pense que c'est de chopper des XP au préalable dans des boites/groupes mondialement connus
Et à ce jeu t'as + de chances de chopper un gros stage avec le PGE de l'Edhec qu'avec un master à la SorbonneJ’ai un pote de ma flop qu’a fait l’ensemble de ses 3 stages à l’etranger et qui a un CDI à l’etranger Il crachait sur les VIE.
Avec de la débrouillardise c’est vraiment pas impossible de faire des stages à l’etranger (Et on parle pas du Luxembourg hein
). C’est clairement la meilleur façon si vous faites vos études en France
Il a ciblé un pays en particulier pour ensuite s'y installer ou il a fait plusieurs pays différents ?
2 pays sur le même continent ![]()
J’avais aussi vu le profil d’un strasbourgeois de mon esc qui avait fait que des stages chez les teutons + cdi la bas ![]()
Le 01 juin 2020 à 19:02:22 SambalOelekFier a écrit :
"Ces écoles à la con"
Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde.
Et à ce jeu t'as + de chances de chopper un gros stage avec le PGE de l'Edhec qu'avec un master à la SorbonneJ’ai un pote de ma flop qu’a fait l’ensemble de ses 3 stages à l’etranger et qui a un CDI à l’etranger Il crachait sur les VIE.
Avec de la débrouillardise c’est vraiment pas impossible de faire des stages à l’etranger (Et on parle pas du Luxembourg hein
Ton pote était rémunéré pareil qu'en France? Besoin d'être bilingue anglais?
Le 01 juin 2020 à 20:24:49 northsun a écrit :
Le 01 juin 2020 à 20:17:24 WebcamPower a écrit :
Donc je récapitule ce qui m'attend d'après Usul:-Payer une ESC 15k l'année alors que je suis échelon 6 du CROUS
-M'endetter sur X années et biensûr ne pas pouvoir compter sur ma famille financièrement
- Pas pouvoir faire plaisir à ma famille pendant tout ce temps car you know, c'est ric-rac
- Subir la discrimination à l'embauche car j'ai pas le bon prénom (bon ça c'est lojn d'être le pire)
Bonus: Je passe pour un connard capitaliste qui viole des petits africains entre deux transactions
Faire ses courses à Lidl c'est pas être un prolo, c'est ne pas être un pigeon et faire attention au rapport qualité/prix igo, vive Lidl
si t'es prolo beaucoup d'écoles te donnent des bourses généreuses, et surtout tu peux go alternance et au lieu de t'endetter bah épargner comme un chacal... Des écoles font je crois payer bien moins cher les boursiers (IMT BS = gratuit, je crois que l'ESCP ou l'ESSEC baisse les frais pour boursiers mais à confirmer), tu as droit à des bourses de l'école en plus du crous et de la CAF, bref ça va
t'as zéro discrimination à l'embauche du fait de tes origines en france, en tout cas dans nos métiers cadres. Et comme je t'ai dit, si tu cherches à te refaire une santé financièrement quelques temps go UAE / Qatar tu vas voir ce que c'est qu'un bon pouvoir d'achat, en plus honnêtement la Hijra ça a du bon pour tout le mondeC'est possible de go UAE / Qatar après quelques années en big post flop 10
?
Si oui tu peux nous donner quelques insights sur les salaires et les postes à pourvoir ?PS: je suis aussi rebeu mais étudiant étranger du coup je veux sécuriser au moins la résidence permanente avant de me barrer de la fr ( j'espère d'ici là le fn ne passera pas :sueur: )
Même pas besoin de commencer en big, vas y direct en VIE si tu peux (nécessite d'avoir une nationalité d'un état de l'UE je crois donc si t'es marocain sans la double nationalité française effectivement pas possible) ou en contrat local.
Essaye de faire stage/alternance dans des groupes qui y sont bien implantés, et ça passera crème. Typiquement, Total et Air Liquide c'est du bon groupe français là bas, belle porte d'entrée, et rien qu'en VIE t'es à 2,6k€ net en étant logé, et pas dans un studio miteux en petite couronne, donc ça se considère très sérieusement.
Bon Masquelin on a juste à prier pour l'ENSAE ou l'ENS ![]()
Le 01 juin 2020 à 20:31:42 darkry1 a écrit :
> Le 01 juin 2020 à 19:02:22 SambalOelekFier a écrit :
> "Ces écoles à la con"
> Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?
Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde.
Ton pote était rémunéré pareil qu'en France? Besoin d'être bilingue anglais?
Il se débrouille en anglais mais il me semble qu’il avait eu un score pete au TOEIC
En stage il touchait quasi autant qu’ici. En CDI j’ai pas la moindre idée de son salaire. Cependant le salaire a jamais été sa motivation principal à quitter la France. C’est un peu un aventurier dans l’ame
Après ici on troll beaucoup les ESC et c'est sûr que c'est plus aussi intéressant qu'avant, mais, même en France, il y a plein de planques à ~100k après 3/5 ans et pic à 150k. C'est pas mal du tout. Je discutais avec des amis de ma soeur qui ont fait des écoles d'ingés diverses et ont tous ~35 ans, mariés et enfants, et ils se mettent tous plutôt bien.
Ils bossent 5h/jour pour des boîtes du CAC 40, avec le télétravail c'est encore plus peinard, avec plein d'avantages grâce au CE, 8 semaines de vacances (sans compter les RTT !) et pas de préoccupation pour les études des enfants car tout est gratuit.
A deux à 7k net par personne, ça fait 14k, tu peux te payer un appartement à 800k ou une petite maison en IdF vers Chatou.
Alors oui, c'est pas nettement mieux que le French Dreamer de base, mais ça reste une vie tout à fait confortable. Encore faut-il se trouver quelqu'un, mais si tu y arrives, ce n'est pas une mauvaise vie. En tous cas, ils en sont tous ravis ![]()
Le seul qui se fait arnaquer en ESC c'est celui qui go audit ou conseil type accenture ou Big 4. Lui bosse beaucoup et gagne pas grand chose.
Le stratesclave aussi se fait arnaquer, sauf s'il reste jusqu'à partner (qui gagne beaucoup plus qu'en Big 4).
C'est quoi les meilleures combines qui ne nécessitent pas une expatriation aux US et un PhD ? ![]()
De ce que j'ai compris les gros postes corporates, bien qu'ayant un rythme intense, procurent un meilleur salaire horaire et un meilleur équilibre de vie que les jobs en banque / cabinet (M&A ou strat sinon rien bien sûr).
Au bout de combien d'années d'esclavage on peut faire jouer ses exits pour trouver un bon poste dans une boite du CAC 40 ou un gros groupe européen?
Le 01 juin 2020 à 20:06:49 Shohipse a écrit :
Oubliez pas que Mike le mari de Susan est plombier et il fini toxico + tué par la mafia parce qu'il a pas de thunes
bordel tu viens de me spoil là ?
Le 01 juin 2020 à 20:55:07 Lean4Real a écrit :
C'est quoi les meilleures combines qui ne nécessitent pas une expatriation aux US et un PhD ?De ce que j'ai compris les gros postes corporates, bien qu'ayant un rythme intense, procurent un meilleur salaire horaire et un meilleur équilibre de vie que les jobs en banque / cabinet (M&A ou strat sinon rien bien sûr).
Au bout de combien d'années d'esclavage on peut faire jouer ses exits pour trouver un bon poste dans une boite du CAC 40 ou un gros groupe européen?
"Rythme intense" ![]()
Tu peux commencer direct en corpo, c'est un très bon deal. Si c'était à refaire, je ne renoncerai au graduate *que* pour un MBB ou Goldman.
Le 01 juin 2020 à 19:42:35 E-Haine-PC a écrit :
Le 01 juin 2020 à 19:32:12 ENAouRien a écrit :
Tu penses que y a bcp plus de chances de recevoir une offre de cdi (et assimilés) si on est en stage donc ?
Beaucoup, non. Le marché de l'emploi français étant ce qu'il est, on va te récompenser pour ton excellent stage de fin d'études mais bon y'aura pas d'embauches.
Le piège du VIE c'est que c'est "à l'international" donc il y a plein de jeunes gens qui prennent le VIE New York/Singap/Milan pour faire un taf bof alors qu'ils pourrait faire de la éménay (ou du quant dans mon cas
) à Paris.
En France, les opportunités offertes sont exactement les mêmes qu'avec un stage.
Le hic c'est que c'est aussi le cas à Londres alors que le VIE dure 3 fois plus longtemps.
Je suis pas du tout d'accord. Le VIE n'est pas un piège c'est même l'affaire du siècle. Dites vous qu'un VIE c'est plusieurs années à l'étranger dans le pays de ton choix. Potentiellement loyer pris en charge par l'employeur + voiture de fonction + salaire versé en EUROS ce qui veut dire que si tu vas te planquer dans un pays où la monnaie locale est faible tu vis comme un ROI. Ça peut devenir une expérience inoubliable, qui marque ta vie à jamais. Qu'est ce qu'on s'en branle du CDI derrière. La majorité des gens qui font des VIE ne le font pas pour être embauché à l'étranger hein c'est même le contraire. Ce sont majoritairement des faqueux/alternants qui n'ont pas fait de césure et veulent se rattraper avec un VIE derrière. Sachant que VIE>césure.
Encore faut-il se trouver quelqu'un, mais si tu y arrives, ce n'est pas une mauvaise vie. En tous cas, ils en sont tous ravis
Mais comment trouver quelqu'un sur le tard, khey ?
Le seul qui se fait arnaquer en ESC c'est celui qui go audit ou conseil type accenture ou Big 4. Lui bosse beaucoup et gagne pas grand chose.
Quelles portes de sortie si on s'est fait prendre dans le piège en flop10 (alternance toussa), à un an de sa fin de cursus ?
Le 01 juin 2020 à 21:24:34 AndroidWindows a écrit :
Encore faut-il se trouver quelqu'un, mais si tu y arrives, ce n'est pas une mauvaise vie. En tous cas, ils en sont tous ravis
Quelles portes de sortie si on s'est fait prendre dans le piège en flop10 (alternance toussa), à un an de sa fin de cursus ?
plomberie on a dit putain
Ben si t'es pas BG le French Dream c'est un peu compromis forcément ![]()
Le 01 juin 2020 à 16:02:10 cookie45 a écrit :
Apparemment Skema est dans la division au-dessus de Neoma dans les cabinets d'audit, vous savez si c'est vrai? Quel est l'écart de salaire? (Que ce soit stage ou alternance)
Non, c'est Neoma qui est au-dessus, mais c'est pratiquement négligeable au final.
En revanche en audit le réseau Neoma > le réseau Skema
Le 01 juin 2020 à 16:50:59 jeremy1919 a écrit :
Skema/Neoma ça se vaut , non?
Plus vague tu meurs, comme question... même catégorie d'écoles, tout dépend de ton projet professionnel, l'une sera meilleure que l'autre pour un projet A et ce sera l'inverse pour un projet B
Le 01 juin 2020 à 21:28:21 Shohipse a écrit :
Summer internship en plomberie à NYC ou graduate program en restauration aux Émirats ?
Le 01 juin 2020 à 21:31:58 AndroidWindows a écrit :
Le 01 juin 2020 à 21:28:21 Shohipse a écrit :
Summer internship en plomberie à NYC ou graduate program en restauration aux Émirats ?
VIE dans le quartier rouge à Amsterdam
Là ça brasse
go trouver une 5/10 célib qui a fait une top3 et à vous la belle vie ![]()
Le 01 juin 2020 à 20:41:44 NakagamiKenji a écrit :
Après ici on troll beaucoup les ESC et c'est sûr que c'est plus aussi intéressant qu'avant, mais, même en France, il y a plein de planques à ~100k après 3/5 ans et pic à 150k. C'est pas mal du tout. Je discutais avec des amis de ma soeur qui ont fait des écoles d'ingés diverses et ont tous ~35 ans, mariés et enfants, et ils se mettent tous plutôt bien.
Ils bossent 5h/jour pour des boîtes du CAC 40, avec le télétravail c'est encore plus peinard, avec plein d'avantages grâce au CE, 8 semaines de vacances (sans compter les RTT !) et pas de préoccupation pour les études des enfants car tout est gratuit.
A deux à 7k net par personne, ça fait 14k, tu peux te payer un appartement à 800k ou une petite maison en IdF vers Chatou.
Alors oui, c'est pas nettement mieux que le French Dreamer de base, mais ça reste une vie tout à fait confortable. Encore faut-il se trouver quelqu'un, mais si tu y arrives, ce n'est pas une mauvaise vie. En tous cas, ils en sont tous ravis
Le stratesclave aussi se fait arnaquer, sauf s'il reste jusqu'à partner (qui gagne beaucoup plus qu'en Big 4).
c'est quoi pour toi les métiers qui sont des planques en sortie d'Esc?
Hors milieux élitistes... Forcément en finance?