CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

texta
texta
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:06:30

Le 01 juin 2020 à 18:42:31 E-Haine-PC a écrit :
La vidéo d'Usul, c'est la boucle, mais de gauche.

Les conneries du type :
" L'université publique est sous-dotée" alors que c'est faux.
" La sélection par l'argent " alors que c'est plutôt les parents qui sont près à s'endetter pour fuir la fac publique.

Mais jamais la question du pourquoi ne se pose. Pourquoi en Allemagne, au RU, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon... C'est l'université qui domine et ces écoles à la con sont moquées ?

"Sélection par l'argent pour constituer la caste des managers" ben non vu qu'on commence esclave en cabinet de Big 4 ou banque, personne ne commence manager.

Bref la boucle des sociologues de gauche mais c'est impossible de leur montrer la vacuité de leur raisonnement parce qu'ils partent du principe qu'ils ont raison et que ceux qui critiquent sont des méchants capitalistes.

Et quand il parle de Pierre qui accueille des amis en week-end... il délire complètement. Comme si un non-millionnaire pouvait se permettre d'accueillir une demi-douzaine d'amis pour des week-ends ou des vacances.

Mais bien sûr que c'est une selection par l'argent (mais pas que), si papa maman ont de quoi te payer tes études tu auras AUCUN arbitrage à faire, tu prendras toujours l'école la mieux classée, quand t'es prolo/pas d'argent c'est déjà plus compliqué parce que :
1- Faut convaincre tes parents
2- Faut être sûr que c'est un investissement rentable
3- Ca te met une grosse pression psychologique parce que à 20 ans tu te retrouves endetté de 40/50k facile
4- Faut convaincre la banque

Sachant que souvent les prolos réussissent pas les meilleures écoles, les conditions au dessus sont encore plus vicieuses (je reprends l'exemple de mon couz qui vient de refuser audencia pour faire une fac à Paris :hap: )
Y'a une aussi une séléction par asymetrie d'information de manière générale parce que ça va ensemble

Ah et sinon tu peux être manager en sortie d'école, y'a pas que les cab/big4/banque dans la vie, y'a des entreprises normales aussi :) Après de là à parler de caste ... :rire:

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:06:30

Le 01 juin 2020 à 19:02:22 SambalOelekFier a écrit :

"Ces écoles à la con"
Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?

Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde. :)

Le titre d'Usul est incomplet. Ce ne sont pas les ESC qu'il faut brûler mais les ESC et les écoles d'ingé et les écoles à officiers maoïstes (ENA, EHESP, INET...).

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
01 juin 2020 à 19:06:41

C'est vrai ça c'est pas un bon plan de faire son stage de fin d'étude à l'étranger ? :(

Le VIE me semblait être une bonne solution pour vivre et se poser à l'étranger par la suite :hap:

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:08:45

Le 01 juin 2020 à 19:06:41 Nicolasdu91 a écrit :
C'est vrai ça c'est pas un bon plan de faire son stage de fin d'étude à l'étranger ? :(

Ah si, si c'est juste un stage pour valider tes 6 mois à l'étranger, pourquoi pas. Si tu en choppes en pays anglophone ou germanophone, c'est la bonne solution pour devenir fluent.

Le VIE me semblait être une bonne solution pour vivre et se poser à l'étranger par la suite :hap:

Et non, justement, car tu dois retourner en France après ton VIE dans des pays "intéressants" (USA, Chine, Singap...), c'est le pire choix possible pour une carrière à l'étranger.Il vaut mieux chercher un stage, car à l'étranger, stage = CDD, pas un truc bizarre ficelé par le gouv français pour faire un reliquat de service militaire pour officier.

SambalOelekFier
SambalOelekFier
Niveau 3
01 juin 2020 à 19:19:03

Le 01 juin 2020 à 19:06:30 E-Haine-PC a écrit :

"Ces écoles à la con"
Un français voulant travailler en Allemagne et venant d'une école de commerce réputé se fera rire au nez pour son diplome ?

Si on te donnerais l'opportunité de laver ton diplôme de l'Essec avec un diplôme de Cambridge, si on me donnait l'opportunité de laver mon diplôme de l'Enpc avec un diplôme de KTH, toi et moi on n'hésiterait pas une seconde. :)

Le titre d'Usul est incomplet. Ce ne sont pas les ESC qu'il faut brûler mais les ESC et les écoles d'ingé et les écoles à officiers maoïstes (ENA, EHESP, INET...).

Si je pouvais seulement déjà avoir un diplome de l'essec :rire:

La meilleure solution pour s'expatrier sans faire ses études à l'étranger donc en venant directement de France, c'est donc l'université ?
Une université comme La Sorbonne sera toujours plus connue ET reconnue à l'international que par ex l'EDHEC :( même si en France top 5 ESC > La sorbonne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 19:20:09

C'est vraiment si nul que ça un vie ? Irl j'entends des gens pas si mécontents :(

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:21:06

Le 01 juin 2020 à 19:19:03 SambalOelekFier a écrit :

"Ces écoles à la con"

La meilleure solution pour s'expatrier sans faire ses études à l'étranger donc en venant directement de France, c'est donc l'université ?
Une université comme La Sorbonne sera toujours plus connue ET reconnue à l'international que par ex l'EDHEC :( même si en France top 5 ESC > La sorbonne

le meilleur moyen je pense que c'est de chopper des XP au préalable dans des boites/groupes mondialement connus :(
L'école ne leur parlera pas mais le stage réalisé si
Et à ce jeu t'as + de chances de chopper un gros stage avec le PGE de l'Edhec qu'avec un master à la Sorbonne

Message édité le 01 juin 2020 à 19:21:24 par Lean4Real
CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
01 juin 2020 à 19:23:16

Le 01 juin 2020 à 19:21:06 Lean4Real a écrit :

"Ces écoles à la con"

le meilleur moyen je pense que c'est de chopper des XP au préalable dans des boites/groupes mondialement connus :(
Et à ce jeu t'as + de chances de chopper un gros stage avec le PGE de l'Edhec qu'avec un master à la Sorbonne

J’ai un pote de ma flop qu’a fait l’ensemble de ses 3 stages à l’etranger et qui a un CDI à l’etranger Il crachait sur les VIE.

Avec de la débrouillardise c’est vraiment pas impossible de faire des stages à l’etranger (Et on parle pas du Luxembourg hein :)). C’est clairement la meilleur façon si vous faites vos études en France

Message édité le 01 juin 2020 à 19:24:18 par CarlosGhosnJap
SambalOelekFier
SambalOelekFier
Niveau 3
01 juin 2020 à 19:25:43

"Ces écoles à la con"

Pas faux mais il faut quand même payer le diplôme alors que la sorbonne est gratuite :(

Le 01 juin 2020 à 19:23:16 CarlosGhosnJap a écrit :

"Ces écoles à la con"

J’ai un pote de ma flop qu’a fait l’ensemble de ses 3 stages à l’etranger et qui a un CDI à l’etranger Il crachait sur les VIE.

Avec de la débrouillardise c’est vraiment pas impossible de faire des stages à l’etranger (Et on parle pas du Luxembourg hein :)). C’est clairement la meilleur façon si vous faites vos études en France

Il a ciblé un pays en particulier pour ensuite s'y installer ou il a fait plusieurs pays différents ?

Yamyi-
Yamyi-
Niveau 6
01 juin 2020 à 19:27:18

Le 01 juin 2020 à 17:59:57 Jean-Dramatique a écrit :
On arrête tout et on regarde la vidéo de l'inénarrable Usul :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=vGUho2Dt2kY

Sinon l'étude en question, qui est passionante (notroll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488028601-happyzoulman.png ) http://theplaylist.free.fr/RFS_481_0037.pdf

Qu'en pense l'aÿlite ? :)

J'avais déjà vu cette étude tourner sur le topic y'a 3-4 ans :rire:

usul qui rejoint la boucle

Message édité le 01 juin 2020 à 19:27:27 par Yamyi-
E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:30:06

EnaOuRien :d) c'est une expérience sympa mais tu seras juste pas embauché :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 19:30:47

Le 01 juin 2020 à 19:27:18 Yamyi- a écrit :

Le 01 juin 2020 à 17:59:57 Jean-Dramatique a écrit :
On arrête tout et on regarde la vidéo de l'inénarrable Usul :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=vGUho2Dt2kY

Sinon l'étude en question, qui est passionante (notroll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488028601-happyzoulman.png ) http://theplaylist.free.fr/RFS_481_0037.pdf

Qu'en pense l'aÿlite ? :)

J'avais déjà vu cette étude tourner sur le topic y'a 3-4 ans :rire:

usul qui rejoint la boucle

Usul : "les écoles de commerce sont nuls, les cours sont juste du bon sens théorisé"
Usul : "c'est injuste, les riches ont plus d'opportunités" :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 19:32:12

Le 01 juin 2020 à 19:30:06 E-Haine-PC a écrit :
EnaOuRien :d) c'est une expérience sympa mais tu seras juste pas embauché :hap:

Tu penses que y a bcp plus de chances de recevoir une offre de cdi (et assimilés) si on est en stage donc ?

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:42:35

Le 01 juin 2020 à 19:32:12 ENAouRien a écrit :

Tu penses que y a bcp plus de chances de recevoir une offre de cdi (et assimilés) si on est en stage donc ?

Beaucoup, non. Le marché de l'emploi français étant ce qu'il est, on va te récompenser pour ton excellent stage de fin d'études mais bon y'aura pas d'embauches. :hap:

Le piège du VIE c'est que c'est "à l'international" donc il y a plein de jeunes gens qui prennent le VIE New York/Singap/Milan pour faire un taf bof alors qu'ils pourrait faire de la éménay (ou du quant dans mon cas :hap: ) à Paris.

En France, les opportunités offertes sont exactement les mêmes qu'avec un stage.
Le hic c'est que c'est aussi le cas à Londres alors que le VIE dure 3 fois plus longtemps. :rire:

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:43:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586540842-screenshot-20200410-194648425-1.jpg

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:44:11

Pierre Bourdieu a montré comment s’opère en France, via les « grandes écoles », laproduction d’une «noblesse d’État», «héritière structurale» de la noblesse d’AncienRégime. En réalité, ses descriptions, au plan ethnographique, portent essentiellement sur lapremière partie de ce processus de production,à savoir le passage par les classes prépara-toires aux concours d’entrée.La noblesse d’Étatne nous dit pas grand-chose en revanche dece qui se passe ensuite, au sein de ces grandes écoles elles-mêmes

C'est ouf ça, les sociologues français toujours bloqués en 1970. Je suppose que c'est du au fait que Bourdieu est marxiste.
Alors que de nos jours, la noblesse d'Etat envoie plutôt ses enfants à Cambridge ou à Harvard, bref loin de France/

Message édité le 01 juin 2020 à 19:44:55 par E-Haine-PC
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2020 à 19:47:23

Le 01 juin 2020 à 19:44:11 E-Haine-PC a écrit :

Pierre Bourdieu a montré comment s’opère en France, via les « grandes écoles », laproduction d’une «noblesse d’État», «héritière structurale» de la noblesse d’AncienRégime. En réalité, ses descriptions, au plan ethnographique, portent essentiellement sur lapremière partie de ce processus de production,à savoir le passage par les classes prépara-toires aux concours d’entrée.La noblesse d’Étatne nous dit pas grand-chose en revanche dece qui se passe ensuite, au sein de ces grandes écoles elles-mêmes

C'est ouf ça, les sociologues français toujours bloqués en 1970. Je suppose que c'est du au fait que Bourdieu est marxiste.
Alors que de nos jours, la noblesse d'Etat envoie plutôt ses enfants à Cambridge ou à Harvard, bref loin de France/

Très clairement, maintenant les marqueurs de classes c'est à quel point tu parles bien des langues étrangères, pas du tout ton niveau en maths.

Masqueulin
Masqueulin
Niveau 8
01 juin 2020 à 19:49:49

Fils de prolo maghrebix en prépa ECS, bon en maths et en langues, pas ouf dans le reste, j'envisage de fuir les ESC, des avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850221-phhilipot.png

E-Haine-PC
E-Haine-PC
Niveau 4
01 juin 2020 à 19:49:57

En fait les sociologues français sont juste des historiens. Ils sont juste bons à nous décrire les méthodes des insiders d'il y a 30 ans. :noel:

Ils peuvent pas en dire trop sur les méthodes actuelles. Vu qu'il ne faut surtout pas couper l'herbe sous le pied à leurs enfants. :noel:

Yamyi-
Yamyi-
Niveau 6
01 juin 2020 à 19:52:25

Le 01 juin 2020 à 19:49:49 Masqueulin a écrit :
Fils de prolo maghrebix en prépa ECS, bon en maths et en langues, pas ouf dans le reste, j'envisage de fuir les ESC, des avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850221-phhilipot.png

fuis khey, go plombier aux US

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment