CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:26:05

Le 31 mai 2020 à 19:24:03 cookie45 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:17:11 QueLesIsse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:14:40 cookie45 a écrit :
Il y a vraiment de si grosses différences entre Top 5 et Top 10? Entre Top 7 et Top 10? Quand je regarde sur Linkedin, les gens ont à peu près les même postes dans les même groupes (à part en finance certes) :hap:
Pour des stages m&a dans des groupes prestigieux je vois pas vraiment de différences entre un Kedgien ou un mec de GEM, pour du marketing chez Chanel idem, pas de fossé visible entre ceux de l'EM ou ceux de Neoma :(

Dés lors que tu parles de milieu comme le "m&a", c'est la ou le fossé TOP 3 / TOP 5 / TOP 10 est le plus visible :hap:

Le marketing c'est open bar mon pote, tu vois plein d'école no-name chez d'énorme groupe :rire:

Non c'est sûr, après j'ai des potes à moi à L'EM Lyon dans le commerce (pas finance) faire des stages chez Auchan/Danone... clairement pas besoin d'une Top5 pour ça, ils auraient sûrement eu le même CV allant à Kedge, donc à moins de faire de la finance je vois pas en quoi les écoles après Top5 c'est de la merde comme ça se dit souvent :(

Les meuf à l'EM sont quali khey ça vaut le coup

Werick
Werick
Niveau 7
31 mai 2020 à 19:29:00

Le 31 mai 2020 à 19:23:47 QueLesIsse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:18:58 Kulkaz a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:06:22 QueLesIsse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:35:02 PriceWaterHouse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:31:27 QueLesIsse a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > non

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > > >

> > > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > > >

> > > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > > >

> > > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > > >

> > > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > > >

> > > > EM :hap:

> > >

> > > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> > >

> > > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

> >

> > Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

> >

> > " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> > " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> > " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> > " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

> >

> > Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> > Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

>

> nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

> et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

>

> Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

Le fossé s'explique par les promo grandissante de l'EML alors que HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC restent stable
C'est la seule chose que je leur reproche perso
GEM et Audencia forcent aussi sur les effectifs, et c'est pas leur rendre service

L'ESCP a presque doublé son nombre d'admis cette année non ? :noel:

Je te taquines :hap:

Tu taquines mais je plussoie, sur du LT ça pourrais faire comme les école que j'ai cité avant :hap:

L'ESSEC recrute 4 voire 5 fois plus d'AST que l'ESCP et pourtant cela n'a aucune conséquence sur leurs rankings ou le choix des étudiants qui préféreront tjrs la première.

5* plus mais ça n'a pas bougé depuis des lustres, ils ont trouvé l'équilibre
et tu oublie qu'on recrute à partir du M1, une grosse proportion à un M2 quali quali :hap:
Alors qu'EM/EDHEC c'est du L3 à foison :hap:

"À foison", faut pas abuser non plus. Il y a à peu près autant de bac+4/5 que de bac+3 qui intègrent la lyonnaise

"Au niveau BAC+3, seuls 231 sont admis pour… 1485 candidats ! L’EM Lyon affiche donc un taux de sélectivité de 15,5 % en Bac+3 ! Un candidat lambda n’a qu’une chance sur 20 d’être admis. Une préparation n’est plus un luxe : avec un tel taux de sélectivité, elle est indispensable. La quasi-totalité des admis a d’ailleurs suivi une préparation.
Au niveau BAC+4, le taux d’admission est presque 4 fois plus élevé, mais il reste raisonnable : avec 130 admis pour 327 candidats, un candidat a en moyenne 40 % de chances d’être admis.
Au niveau BAC+5, les candidats sont bien meilleurs encore : 53 % des candidats sont admis."

https://www.ipesup.fr/conconcours/concours-em-lyon-ast/

Pour EDHEC je ne sais pas par contre :hap:

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:30:23

Le 31 mai 2020 à 19:20:12 QueLesIsse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:15:55 PriceWaterHouse a écrit :

Il y a vraiment de si grosses différences entre Top 5 et Top 10? Entre Top 7 et Top 10? Quand je regarde sur Linkedin, les gens ont à peu près les même postes dans les même groupes (à part en finance certes) :hap:
Pour des stages m&a dans des groupes prestigieux je vois pas vraiment de différences entre un Kedgien ou un mec de GEM, pour du marketing chez Chanel idem, pas de fossé visible entre ceux de l'EM ou ceux de Neoma :(

Top 5 top 10 oui, top 7 top 10 non, enfin peut-être mais dans une beaucoup moindre mesure :hap:

En vrai j'ai envie de te contredire, le vrai fossé c'est TOP 3 / TOP 5 à cause des entreprises qui "cible" :hap:
Au forum de l'EM t'auras pas barclay, JP morgan et Morgan Stanley… Pourtant elles seront TOUTES aux forum HEC ESSEC ESCP :hap:

A contrario les entreprises du forum EML/EDHEC seront toutes présente au forum Audencia/GEM/Skema/Neoma voir TBS :hap:

Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux cabinets de conseil qui viennent à l'em pour te démontrer le contraire. LEK, BCG, McKinsey, RB, Oliver Wyman, Bain ne se déplacent jamais à audencia/gem/Skema/neoma/tbs. Ni à l'edhec pour certains d'entre eux.

Message édité le 31 mai 2020 à 19:31:08 par MadDog34
PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
31 mai 2020 à 19:30:27

Top 5 top 10 oui, top 7 top 10 non, enfin peut-être mais dans une beaucoup moindre mesure :hap:

En vrai j'ai envie de te contredire, le vrai fossé c'est TOP 3 / TOP 5 à cause des entreprises qui "cible" :hap:
Au forum de l'EM t'auras pas barclay, JP morgan et Morgan Stanley… Pourtant elles seront TOUTES aux forum HEC ESSEC ESCP :hap:

A contrario les entreprises du forum EML/EDHEC seront toutes présente au forum Audencia/GEM/Skema/Neoma voir TBS :hap:

C'est pas à l'EMlyon qu'McK vient faire des présentations ? :hap:

à l'edhec je crois qu'ils ont aussi JP et MS :(

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:31:22

Le 31 mai 2020 à 19:29:00 Werick a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:35:02 PriceWaterHouse a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:31:27 QueLesIsse a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > non

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > > > >

> > > > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > > > >

> > > > > EM :hap:

> > > >

> > > > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > > > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > > > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > > > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> > > >

> > > > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

> > >

> > > Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

> > >

> > > " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> > > " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> > > " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> > > " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

> > >

> > > Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> > > Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

> >

> > nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

> > et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

> >

> > Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

>

> Le fossé s'explique par les promo grandissante de l'EML alors que HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC restent stable

> C'est la seule chose que je leur reproche perso

> GEM et Audencia forcent aussi sur les effectifs, et c'est pas leur rendre service

L'ESCP a presque doublé son nombre d'admis cette année non ? :noel:

Je te taquines :hap:

Tu taquines mais je plussoie, sur du LT ça pourrais faire comme les école que j'ai cité avant :hap:

L'ESSEC recrute 4 voire 5 fois plus d'AST que l'ESCP et pourtant cela n'a aucune conséquence sur leurs rankings ou le choix des étudiants qui préféreront tjrs la première.

et tu oublie qu'on recrute à partir du M1, une grosse proportion à un M2 quali quali :hap:

"À foison", faut pas abuser non plus. Il y a à peu près autant de bac+4/5 que de bac+3 qui intègrent la lyonnaise

"Au niveau BAC+3, seuls 231 sont admis pour… 1485 candidats ! L’EM Lyon affiche donc un taux de sélectivité de 15,5 % en Bac+3 ! Un candidat lambda n’a qu’une chance sur 20 d’être admis. Une préparation n’est plus un luxe : avec un tel taux de sélectivité, elle est indispensable. La quasi-totalité des admis a d’ailleurs suivi une préparation.
Au niveau BAC+4, le taux d’admission est presque 4 fois plus élevé, mais il reste raisonnable : avec 130 admis pour 327 candidats, un candidat a en moyenne 40 % de chances d’être admis.
Au niveau BAC+5, les candidats sont bien meilleurs encore : 53 % des candidats sont admis."

Cequ e mentionne pas l'article c'est le taux de L3 boursier qui ont à peine la moyenne en fac lambda et qui tente car ils ont rien à perdre :rire:
Ce genre d'article c'est tellement un attrape couillon :hap:

NicephoreParis
NicephoreParis
Niveau 4
31 mai 2020 à 19:32:04

Nan mais la seule différence se trouve pour les métiers en finances et audit. Pour les grosses boites et cabinets, il y a une sélection à l'entrée selon l'école donc difficile d'entrer si tu viens d'une école eco+.

Le reste tu peux avoir un boost avec ton école, mais au bout de plusieurs années il n'y a plus de différence. Faut réfléchir, une boite n'a aucun interet à te payer plus selon ton diplome, si tu es un essec-ien et que tu es moins productif qu'un flop 15, tu n'auras pas le poste clé.

Werick
Werick
Niveau 7
31 mai 2020 à 19:32:55

Le 31 mai 2020 à 19:31:22 QueLesIsse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:29:00 Werick a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:35:02 PriceWaterHouse a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:31:27 QueLesIsse a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > non

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > > > > >

> > > > > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > EM :hap:

> > > > >

> > > > > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > > > > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > > > > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > > > > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> > > > >

> > > > > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

> > > >

> > > > Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

> > > >

> > > > " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> > > > " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> > > > " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> > > > " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

> > > >

> > > > Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> > > > Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

> > >

> > > nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

> > > et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

> > >

> > > Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

> >

> > Le fossé s'explique par les promo grandissante de l'EML alors que HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC restent stable

> > C'est la seule chose que je leur reproche perso

> > GEM et Audencia forcent aussi sur les effectifs, et c'est pas leur rendre service

>

> L'ESCP a presque doublé son nombre d'admis cette année non ? :noel:

>

> Je te taquines :hap:

Cequ e mentionne pas l'article c'est le taux de L3 boursier qui ont à peine la moyenne en fac lambda et qui tente car ils ont rien à perdre :rire:
Ce genre d'article c'est tellement un attrape couillon :hap:

Je te parle pas du nombre de candidats mais du nombre d'admis. Bien sûr que les bac+3 sont plus nombreux en terme de candidatures :hap:

Message édité le 31 mai 2020 à 19:33:52 par Werick
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 19:33:47

Le 31 mai 2020 à 18:42:49 MadDog34 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > >

> > > > > > non

> > > > > >

> > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > >

> > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > >

> > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > >

> > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > >

> > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > >

> > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > >

> > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > >

> > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > >

> > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > >

> > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> >

> > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

>

> EM :hap:

tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%
en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que
1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)
2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

" Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "
" Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "
" à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"
" Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(
Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:
et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

Le fossé s'explique par les promo grandissante de l'EML alors que HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC restent stable
GEM et Audencia forcent aussi sur les effectifs, et c'est pas leur rendre service

encore une fois, je suis pas à l'em, mais en l'occurence c'est faux. L'em a bcp augmenté la taille de sa promo à partir de 2016, mais ca n'a pas changé depuis 2018. Ce qui ni le cas de l'essec, de l'escp et de l'edhec. Ce qui explique en partie le recul des rangs d'admission en ast cette année

Dans les faits, la répartition AST/prepa (en comptant les ASTi) est sensiblement la même entre l'ESSEC/ESCP/EMLYON/EDHEC

ESSEC : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/ESSEC%20indic%20CEFDG2019-PGE.pdf
ESCP : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/ESCP%20Europe%20indic%20CEFDG2019%20PGE%20%28MIM%29.pdf
EMLYON : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/EM%20LYON%20indic%20CEFDG%20PGE%202019.pdf
EDHEC : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/EDHEC-Indic%20CEFDG_PGE%202019.pdf

Pour audencia, je te l'accorde, ils ont fortement augmenté leur promo d'AST, atteignant 320 AST2 par promo aujourd'hui. GEM, elle, fait un peu la "bêtise" de prendre à Bac + 2.

Bien sûr que si t'es à l'EM

Werick
Werick
Niveau 7
31 mai 2020 à 19:34:24

Le 31 mai 2020 à 19:33:47 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > >

> > > > > > > non

> > > > > > >

> > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > >

> > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > >

> > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > >

> > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > >

> > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > >

> > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > >

> > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > >

> > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > >

> > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > >

> > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> >

> > EM :hap:

>

> tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

>

> les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

" Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "
" Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(
Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

encore une fois, je suis pas à l'em, mais en l'occurence c'est faux. L'em a bcp augmenté la taille de sa promo à partir de 2016, mais ca n'a pas changé depuis 2018. Ce qui ni le cas de l'essec, de l'escp et de l'edhec. Ce qui explique en partie le recul des rangs d'admission en ast cette année

Dans les faits, la répartition AST/prepa (en comptant les ASTi) est sensiblement la même entre l'ESSEC/ESCP/EMLYON/EDHEC

ESSEC : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/ESSEC%20indic%20CEFDG2019-PGE.pdf
ESCP : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/ESCP%20Europe%20indic%20CEFDG2019%20PGE%20%28MIM%29.pdf
EMLYON : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/EM%20LYON%20indic%20CEFDG%20PGE%202019.pdf
EDHEC : https://www.cefdg.fr/CEFDG/Fiches-indicateur/2019/EDHEC-Indic%20CEFDG_PGE%202019.pdf

Pour audencia, je te l'accorde, ils ont fortement augmenté leur promo d'AST, atteignant 320 AST2 par promo aujourd'hui. GEM, elle, fait un peu la "bêtise" de prendre à Bac + 2.

Non il est à l'ESCP khey, tout comme toi je te rappelle :oui:

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:34:49

> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > >

> > > > > > > non

> > > > > > >

> > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > >

> > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > >

> > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > >

> > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > >

> > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > >

> > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > >

> > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > >

> > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > >

> > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > >

> > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> >

> > EM :hap:

>

> tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

>

> les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

Je suis à l'em autant que t'es à l'escp non?

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:35:26

Le 31 mai 2020 à 19:30:27 PriceWaterHouse a écrit :

Entre faire des présentations et faire passer le screening le cap est grand :hap:

Ils envoient aussi des consultants à Audencia, pourtant 0 étudiants passent les screening :rire:
La comm' :hap:

texta
texta
Niveau 10
31 mai 2020 à 19:36:15

pourquoi vous calculez toujours pussotruc :rire:

QueLesIsse
QueLesIsse
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:36:45

Par contre si JP et MS viennent à l'EDHEC et pas à l'EM c'est se foutre de la gueule du monde :hap:
Bon après c'est pour ramasser les miettes, ils ont déjà leur vivier principal de candidat avec les 3Pa les coquinou

MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:37:30

Le 31 mai 2020 à 19:35:26 QueLesIsse a écrit :

Entre faire des présentations et faire passer le screening le cap est grand :hap:

Ils envoient aussi des consultants à Audencia, pourtant 0 étudiants passent les screening :rire:

em ca passe les screenings mbb sûr, edhec je sais pas mais je pense que ca devrait pas poser trop de problèmes non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 19:37:57

Je corrige pour ce point, et c'est d'ailleurs là où l'EDHEC a été maline : au forum de l'EDHEC Nice on trouve Credit Suisse, Citi, BAML, UBS, Blackrock et d'autres qui vont aux 3 pa mais pas à l'EM ni au flop 10. Il manque encore cependant les 3 plus prestigieuses : Goldman, JP et Morgan Stanley. Par contre évènement de networking spécial EDHEC à Goldman Sachs Londres et Morgan Stanley Paris, rien pour JP

Message édité le 31 mai 2020 à 19:39:54 par Pseudo supprimé
PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
31 mai 2020 à 19:38:05

Le 31 mai 2020 à 19:35:26 QueLesIsse a écrit :

Mais y'a des dizaines et des dizaines d'anciens EML chez McK, BCG, roro et toutes les boîtes les plus sélectives hein :hap:
Après c'est sûr que c'est que des monstres comme de partout, mais de là à insinuer que le top 5 ne passe pas les screenings .. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 19:38:41

Le 31 mai 2020 à 19:34:49 MadDog34 a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > non

> > > > > > > >

> > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > >

> > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > >

> > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > >

> > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > >

> > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > >

> > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > >

> > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > >

> > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > >

> > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > >

> > > EM :hap:

> >

> > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> >

> > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

>

> Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

>

> " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

>

> Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

Tu m'as l'air d'un beau rageux pour un ESCP, c'est bizarre

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
31 mai 2020 à 19:39:53

Le 31 mai 2020 à 19:37:57 pussowantsnaomi a écrit :

Je corrige pour ce point, et c'est d'ailleurs là où l'EDHEC a été maline : au forum de l'EDHEC Nice on trouve Credit Suisse, Citi, BAML, UBS, Blackrock et d'autres qui vont aux 3 pa mais pas à l'EM ni au flop 10. Il manque encore cependant les 3 plus prestigieuses : Goldman, JP et Morgan Stanley

Au temps pour moi, j'étais persuadé que JP allait aux forums de l'EDHEC :(
+ oui du coup, d'après internet ils vont bien au campus de nice pour les étudiants en FE :(

Message édité le 31 mai 2020 à 19:40:53 par PriceWaterHouse
MadDog34
MadDog34
Niveau 6
31 mai 2020 à 19:41:12

Le 31 mai 2020 à 19:38:41 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > non

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > > >

> > > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > > >

> > > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > > >

> > > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > > >

> > > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > > >

> > > > EM :hap:

> > >

> > > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> > >

> > > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

> >

> > Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

> >

> > " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> > " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> > " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> > " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

> >

> > Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> > Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

>

> nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

> et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

>

> Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

j'ai jamais dit que j'étais à l'escp, il me semble qu'il y a que toi qui mens là dessus. je suis à l'esade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2020 à 19:42:34

Le 31 mai 2020 à 19:41:12 MadDog34 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 19:38:41 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 31 mai 2020 à 18:31:27 QueLesIsse a écrit :

>> Le 31 mai 2020 à 18:23:56 texta a écrit :

> >> Le 31 mai 2020 à 18:19:08 PriceWaterHouse a écrit :

> > >> Le 31 mai 2020 à 18:13:24 texta a écrit :

> > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:57 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:07:12 texta a écrit :

> > > > > >> Le 31 mai 2020 à 18:04:55 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 17:15:24 QueLesIsse a écrit :

> > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:45:50 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:42:02 Bitcoin72 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 31 mai 2020 à 16:36:27 kermit07 a écrit :

> > > > > > > > > > >D'ailleurs vous avez vu jusqu'a combien de personnes l'em Lyon a ramassé cette année ? Rang 712 pris encore aujourd'hui, c'est chaque année qu'il y a autant de désistement ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > non

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > impressionnant d'ailleurs j'étais pas au courant, bizarre que ça remontait aussi haut

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > les ast à l'image des prépas fuient l'em cette année j'ai l'impression :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > A voir le sigem cette année mais cette année ou max la prochaine edhec devant

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Déjà que cette année ils sont passés en sa :rire: dans ma classe de prépa ast , c'est les gens à 180 au Tage et 920 TOEIC qui ont été sélectionnés j'ai un pote 450 Tage et 860 toeic refusé alors que le mec est une bête , je suis curieux de voir les promos

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bon d'ailleurs l'EML prenait pas le TAGE en compte cette année donc normal que ceux avec un toeic à 920 et un score de merde au tage soient pris à l'opposé de ceux qui ont 450 et en dessous de 900 au TOEIC. Tu mentionnes d'ailleurs à aucun moment le background académique, les xp extrascolaire et j'en passe.

> > > > > > > > D'ailleurs beaucoup espère rattraper un background académique médiocre avec un tage travaillé pendant 2 ans, mais ça fera pas forcément illusion :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sinon oui le fait que l'EM remonte haut est normal, beaucoup préfèrent prendre l'EDHEC (donc je dirais 50/75 désistements) + l'ESSEC (150 désistement potnetiel) et l'ESCP qui a mis 50 places en jeu cette année

> > > > > > > > Donc ça fait facile 250 désistement, sans compter ceux qui ont dauphine et compagnie.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Donc oui normal que l'EM remonte à 700+ maintenant :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est navrant de critiquer leur futur promo en les cantonnant à un test basé sur la rapidité, comme si ça allait les empêcher de faire carrière, j'suis mort :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ce que je pensais au début, mais après avoir mené mon enquête, énormément de candidats admis à l'EDHEC ne l'étaient pas à l'EM et inversement. Beaucoup d'essec ne postulaient qu'à l'EDHEC et pas à l'EM cette année d'ailleurs :( Et certains admis essec/escp ne l'étaient pas à l'EM :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je pense que les listes d'attentes montent plus haut que les années précédentes (EM 710 au lieu de 650, EDHEC 350 au lieu de 300) à cause du manque de cohérence dans les résultats d'admissibilité mais surtout l'annulation des oraux. Pour être sur le groupe Tage Mage des AST, des candidats hésitant entre audencia, tbs neoma ou le top 5 n'est pas ce qu'il manque :hap: Je suis persuadé que beaucoup plus de personnes bi admis top 5 / top 10 se sont cette année tournés vers Skema, Audencia ou Neoma :oui:

> > > > > >

> > > > > > t'es dans quelle esc toi ? :hap:

> > > > >

> > > > > EM :hap:

> > > >

> > > > tu crois serieusement que y'a une majorité qui ont refusé le top 5 pour des top 10? Ils doivent pas dépasser le 1%

> > > > en vrai, si on est descendu si bas cette année je pense que c'est lié au fait que

> > > > 1- y'aura peut etre pas assez d'asti, donc on compense en astf (hypothese)

> > > > 2- les gens en general dans ce contexte preferent prendre une annee pour faire un stage/repasser tm - toefl pour avoir de meilleures ecoles vu que la selection cette annee c'etait n'imp et que beaucoup ont pas eu ce qu'ils voulaient

> > > >

> > > > les gens qui choisissent neoma au lieu d'edhec ou l'em doit pas y'en avoir 100 :hap:

> > >

> > > Oh oui je le crois sérieusement :rire: T'es pas sur le groupe " Monsieur Tage Mage " ? :hap:

> > >

> > > " Gnn gnn audencia c'est mieux que l'EM pour du M&A car ils ont un parcours Corpo fi, ce que l'EM n'a pas "

> > > " Neoma est réputé pour son parcours CFA et en + on peut tout faire en alternance "

> > > " à neoma on peut avoir un double diplôme : PGE de Neoma + MsC de neoma"

> > > " Skema a plein de partenaires aux USA, l'EM en a que 2 mdr "

> > >

> > > Que des trucs comme ça, c'est choquant. Et non les écoles ne peuvent pas compenser les ASTi par les ASTFR, ça se décide pas comme ça, ça passe sous commission etc :(

> > > Et je ne pense pas que ça soit pertinent de prendre une année en plus pour repasser tage/tm si t'as déjà le top 5, enfin à moins d'être un monstre académiquement

> >

> > nan mais ca aussi c'est les deux gourous pinto servigné ils les ont matrixé sur ce groupe, c'est pas représentatif de la réalité je pense :rire:

> > et au temps pour moi pour les asti je me doutais qu'y'avait un truc comme ça.

> >

> > Et sinon moi je suis admis a l'eml cette année mais j'ai beaucoup hésité à aller taper un M1 pour retenter escp et tenter l'essec l'année pro ça se fait plus que tu ne le penses, surtout vu le fossé top3/5 qui est entrain de se creuser, si je voulais faire du méené ou du conseil je l'aurais surement fait

>

> Le fossé s'explique par les promo grandissante de l'EML alors que HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC restent stable

> C'est la seule chose que je leur reproche perso

> GEM et Audencia forcent aussi sur les effectifs, et c'est pas leur rendre service

j'ai jamais dit que j'étais à l'escp, il me semble qu'il y a que toi qui mens là dessus. je suis à l'esade.

Ah un rageux de l'ESADE, la diversité gagne le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je te propose renommer ton pseudo MadEsade https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 31 mai 2020 à 19:43:56 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment