Le 28 mai 2020 à 13:59:56 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 28 mai 2020 à 13:55:06 PriceWaterHouse a écrit :
Le 28 mai 2020 à 13:38:18 el-pollo a écrit :
Le 28 mai 2020 à 13:31:09 PriceWaterHouse a écrit :
Pourquoi tout le monde veut faire du conseil en strat mais pas en management ?Le prestige
Mais bon sur tous ceux qui disent vouloir en faire très peu postuleront, moins passeront les screenings et encore moins seront pris
Ouais enfin le prestige .. tu peux parler de McK, BCG ou n'importe quel cabinet de conseil en management ça sera toujours aussi inconnu pour le commun des mortels
Et c'est quoi les portes de sorties si t'atteint pas le conseil en strat du coup ?
Ta profil picture igoxent
Advisory en big ? Bien vu ![]()
Pourquoi tout le monde veut faire du conseil en strat mais pas en management ?Le prestige
Mais bon sur tous ceux qui disent vouloir en faire très peu postuleront, moins passeront les screenings et encore moins seront pris
Ouais enfin le prestige .. tu peux parler de McK, BCG ou n'importe quel cabinet de conseil en management ça sera toujours aussi inconnu pour le commun des mortels
Et c'est quoi les portes de sorties si t'atteint pas le conseil en strat du coup ?
Les MBB font du conseil en management ? ![]()
Les MBB font pas de conseil en management puisqu’ils font du conseil en strat
Faut pas voir le conseil en strat uniquement comme un discipline mais plus comme un ranking de prestige pour le conseil. En gros c’est le même sport c’est juste que les MBB sont en LDC
Le 28 mai 2020 à 14:04:39 el-pollo a écrit :
Les MBB font du conseil en management ?
Pas que je sache, ce que j'insinuais c'est que tu peux dire des noms de cabinet de conseil en stratégie ou de cabinets de conseil en management à des randoms, ils en connaîtront aucun ![]()
Enfin rechercher le "prestige" pour être reconnu par quelques étudiants d'ESC c'est ridicule, enfin rechercher le prestige tout court
Le 28 mai 2020 à 14:14:50 PriceWaterHouse a écrit :
Pas que je sache, ce que je disais c'est que tu peux dire des noms de cabinet de conseil en stratégie ou de cabinets de conseil en management à des randoms, ils en connaîtront aucun
Enfin rechercher le "prestige" pour être reconnu par quelques étudiants d'ESC c'est ridicule, enfin rechercher le prestige tout court
Faut viser l'argent avant tout ![]()
Le 28 mai 2020 à 14:14:50 PriceWaterHouse a écrit :
Pas que je sache, ce que j'insinuais c'est que tu peux dire des noms de cabinet de conseil en stratégie ou de cabinets de conseil en management à des randoms, ils en connaîtront aucun
Bah après je suppose que les missions et les opportunités ensuite doivent être plus intéressantes en strat qu'en management ![]()
Et meilleure rémunération même si ça reste inférieur au saint PE post PhD dans une top fac US ![]()
Vous pensez que les écoles vont ré ouvir en septembre? j'le sens pas du tout et ça me ferait tellement chier qu'elles ré ouvrent pas psk les cours en ligne c'est vraiment de la merde
Des kheys sérieux qui peuvent jeter un coud d'oeil à mon CV + LM ?
J'ai beaucoup de mal à trouver mon alternance et j'ai du mal à comprendre pourquoi
J'ai des bonnes expérience (surement plus que la très grande majorité des étudiants), je vais dans une flop 15 en Master l'année pro. j'ai 3 lettres de recommandation
Khey sérieux pour faire un appel sur discord
Send igoxent 
Les gars, qui sera top 4 cette année ? C'est quoi vos pronos ?
Mise de départ, 10€ ![]()
Le 28 mai 2020 à 12:38:21 TheBossWolf a écrit :
Ceux en dernière année, vous avez trouvé un taf ?
Ou comme moi vous vous êtes rabattu sur un stage ?
Stage après ton stage de fin d'études ? Ton école a accepté çà ?
Le 28 mai 2020 à 15:12:16 Chevretagada a écrit :
Des kheys sérieux qui peuvent jeter un coud d'oeil à mon CV + LM ?
J'ai beaucoup de mal à trouver mon alternance et j'ai du mal à comprendre pourquoi
J'ai des bonnes expérience (surement plus que la très grande majorité des étudiants), je vais dans une flop 15 en Master l'année pro. j'ai 3 lettres de recommandationKhey sérieux pour faire un appel sur discord
Envoie khoya, je suis recruteur depuis 5 ans. Mais ne te fais pas trop chier sur la LM. Plus beaucoup de recruteurs prennent le temps de la lire. ![]()
De toute façon le conseil en strat a perdu de sa superbe avec le digital, ça a fait la fine bouche pendant une decennie sauf que là ça mange a tous les rateliers.
Du mck qui te cadre un deploiement sap, qui fait le scrum master a 1k de tjm sur des projets IT claqués ![]()
Strat, big, accenture-like, même combat ![]()
On efface pas 30 ans de strat non plus mais les frontieres sont moins visibles qu’avant
Le 28 mai 2020 à 14:11:40 Lisandrool a écrit :
Les MBB font pas de conseil en management puisqu’ils font du conseil en strat
Faut pas voir le conseil en strat uniquement comme un discipline mais plus comme un ranking de prestige pour le conseil. En gros c’est le même sport c’est juste que les MBB sont en LDC
En réalité la dénomination française est un peu trompeuse. On parle de conseil en stratégie alors qu'aux US on parle de "management consulting". Et c'est une dénomination beaucoup plus pertinente. Il faut lire management au sens hiérarchique, c'est à dire consulting pour le (top) management des entreprises.
C'est une dénomination beaucoup pertinente car ce qui distingue le MBB c'est de travailler avec le top management des entreprises (régulièrement avec le C-level), pas les missions. Les missions en elles-mêmes ne sont pas toutes de la stratégie. C'est quand même assez courant de voir des missions d'orga, d'optimisation, de finrisk, de PMO, PMI etc...
Ne pensez pas que toutes les missions du MBB c'est des plans stratégiques à 5 ans ou des due dil, c'est clairement pas le cas.
Debug putain
Debug #1
Ce forum codé à l'arrache
![]()
Le 28 mai 2020 à 15:18:50 Manzikerto a écrit :
Les gars, qui sera top 4 cette année ? C'est quoi vos pronos ?
Mise de départ, 10€
"top 4" en gros emlyon ou edhec quoi ![]()
La putain de boucle sa daronne la timpe ![]()
Le 28 mai 2020 à 15:27:04 ENAouRien a écrit :
Le 28 mai 2020 à 15:18:59 ReveDesCelestin a écrit :
Le 28 mai 2020 à 12:38:21 TheBossWolf a écrit :
Ceux en dernière année, vous avez trouvé un taf ?
Ou comme moi vous vous êtes rabattu sur un stage ?Stage après ton stage de fin d'études ? Ton école a accepté çà ?
HEC a accepté aussi
Normal que les lambdas ne trouvent pas de stages si tu fais revenir tous les M2 avec césure sur le marché des stages
Vous avez une bonne admin, vous pouvez leur dire merci.