CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Letossmonaute
Letossmonaute
Niveau 2
26 mai 2020 à 23:18:59

Le 26 mai 2020 à 23:10:17 StratescIave a écrit :
Analyste risque c'est vrai que c'est tranquille. En plus ça permet de construire des capacités techniques même en sortant de flop. Parce que tu vas sans doute faire des scripts pour calculer des indicateurs.

Oui c'est un métier assez complet et qui demande beaucoup de connaissances et d'agilité intellectuelle. C'est également beaucoup d'excel (un peu comme analyste fusions acquisitions au tout début). C'est le seul bémol de ce métier comparé au PE et au conseil en strat ou il est fréquent de voir le client. Mais analyste risques pendant quelques années dans une bonne entreprise, les portes sont grandes ouvertes !

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
26 mai 2020 à 23:19:39

A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

Ca va aussi réorienter les recrutements :ok:

UnknownKheyou
UnknownKheyou
Niveau 4
26 mai 2020 à 23:20:07

Le 26 mai 2020 à 22:37:54 photoprolo a écrit :
Est-ce que qqun connaitrait un logiciel/site gratuit pour détecter le plagiat ? Beaucoup ne fonctionnent pas ou sont full payants
Merci beaucoup les kheys
Histoire de sauver mon mémoire :hap:

duplichecker c'est pas mal mais ça te limite à 1000 mots par recherche c'est relou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2020 à 23:25:10

Le 26 mai 2020 à 23:19:39 ReveDesCelestin a écrit :
A savoir que le conseil en strat accorde aujourd'hui un premium important aux ingés, et plus particulièrement aux ingés qui ont des connaissances en Data Science. Python et R vont devenir aussi important et courant que Excel d'ici 5-10 ans. :ok:

R :rire:
Dans 10 ans ca sera passé à la trappe plutôt :oui:

darkry1
darkry1
Niveau 5
26 mai 2020 à 23:33:14

C'est vrai que financial analyst a l'air quand même plus accessible (j'ai l'impression que tous mes anciens amis en ESC font ça), outre le salaire, est-ce que ça recrute facilement? j'ai un peu peur pour le secteur bancaire...
On peut voyager facilement?
je cherche pas un métier d'élite, j'aimerais juste tourner autour des 2.5k en sorte d'école, et 5000 d'ici une dizaine d'années, pas plus, pas moins :hap:

darkry1
darkry1
Niveau 5
26 mai 2020 à 23:33:38

debuhh

darkry1
darkry1
Niveau 5
26 mai 2020 à 23:33:53

debug deux fois

Letossmonaute
Letossmonaute
Niveau 2
26 mai 2020 à 23:39:45

Le 26 mai 2020 à 23:33:14 darkry1 a écrit :
C'est vrai que financial analyst a l'air quand même plus accessible (j'ai l'impression que tous mes anciens amis en ESC font ça), outre le salaire, est-ce que ça recrute facilement? j'ai un peu peur pour le secteur bancaire...
je cherche pas un métier d'élite, j'aimerais juste tourner autour des 2.5k en sorte d'école, et 5000 d'ici une dizaine d'années, pas plus, pas moins :hap:

En effet c'est plus accessible. Tu as l'impression que tout le monde fait ça mais en réalité tu as beaucoup de spécialités différentes. Tu peux être analyste financier pour des entreprises hors banques, tu peux être chargé d'affaires corporate donc analyser les entreprises et leur solvabilité, tu peux être analyste sur le FOREX, sur le CAC 40.... tu as pléthore de possibilités. Voyager je ne pense pas vu que c'est un métier où tu es au bureau la plupart du temps. Si tu veux voyager, tu as le métier d'auditeur interne (qui paie très bien également).
Après niveau salaire, analyste financier, tu gagneras plus que 2500 euros au début !

Sinon si tu aimes la finance, tu peux travailler en ECM (accessible et qui paye très bien aussi)

Message édité le 26 mai 2020 à 23:40:17 par Letossmonaute
StratescIave
StratescIave
Niveau 7
26 mai 2020 à 23:42:41

Ah cool c'est bon à savoir. Avant on se faisait toujours bool cv si on écrivait "Python" sur son CV.

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
26 mai 2020 à 23:47:16

Le 26 mai 2020 à 23:42:41 StratescIave a écrit :

Ah cool c'est bon à savoir. Avant on se faisait toujours bool cv si on écrivait "Python" sur son CV.

Non au contraire, il faut le mettre en gras maintenant :ok:

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
27 mai 2020 à 00:04:08

Le 26 mai 2020 à 23:33:14 darkry1 a écrit :

Financial analyst = métier basique de la banque, c'est le premier grade quand on entre. Ca regroupe un peu tout.

Nop tu resteras à ton bureau jusqu'à être VP.

Ca embauche à 3000 net à Londres via les grad.

photoprolo
photoprolo
Niveau 6
27 mai 2020 à 00:28:34

Le 26 mai 2020 à 23:20:07 UnknownKheyou a écrit :

Le 26 mai 2020 à 22:37:54 photoprolo a écrit :
Est-ce que qqun connaitrait un logiciel/site gratuit pour détecter le plagiat ? Beaucoup ne fonctionnent pas ou sont full payants
Merci beaucoup les kheys
Histoire de sauver mon mémoire :hap:

duplichecker c'est pas mal mais ça te limite à 1000 mots par recherche c'est relou

Merci beaucoup !! Je vais regarder ça :oui:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
27 mai 2020 à 00:29:29

Le 26 mai 2020 à 22:45:37 texta a écrit :

Le 26 mai 2020 à 22:43:52 darkry1 a écrit :
Le secteur/métier qui embauche le plus après une Esc avec la rémunération la plus intéressante?

si tu veux être un esclave, PE / Conseil Strat / Trading

Conseil en strat c'est de la merde niveau salaire (enfin, à tous les niveaux, dont le salaire), sauf si tu restes 20 ans ce que 1 personne sur 100 fait). Go PE.

Sinon, on en talkent des vrais sujets :hap: 26k mots, 52% de completion :fete: Une petite vacance d'été et c'est fini si Dieu le veut :oui:

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
27 mai 2020 à 00:34:23

Le 26 mai 2020 à 23:47:16 ReveDesCelestin a écrit :

En vrai, le conseil en strat cherche des ingés mais les ingés sont pas débiles et veulent plus y aller.

Le conseil en strat est un truc en perte totale de vitesse puisque la tech paie mieux pour des horaires 9h-5h. Un ingé deter va aller à SF et gagner de l'argent et bosser 9h-5h. Un ingé peinard va rester en France et gagner de l'argent en data science et bosser 9h-5h.

En France c'est pas flagrant mais aux US c'est évident et totalement assumé. Les partners s'en foutent de perdre des talents, s'ils recrutent des esclaves de second rang c'est pas grave, tant que ça leur rapporte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2020 à 00:46:02

Le 27 mai 2020 à 00:34:23 NakagamiKenji a écrit :

Le 26 mai 2020 à 23:47:16 ReveDesCelestin a écrit :

En vrai, le conseil en strat cherche des ingés mais les ingés sont pas débiles et veulent plus y aller.

Le conseil en strat est un truc en perte totale de vitesse puisque la tech paie mieux pour des horaires 9h-5h. Un ingé deter va aller à SF et gagner de l'argent et bosser 9h-5h. Un ingé peinard va rester en France et gagner de l'argent en data science et bosser 9h-5h.

En France c'est pas flagrant mais aux US c'est évident et totalement assumé. Les partners s'en foutent de perdre des talents, s'ils recrutent des esclaves de second rang c'est pas grave, tant que ça leur rapporte.

Merci de confirmer encore une fois que finance > strat et donc qu'on sait qu'elle école du top 5 a la bonne stratégie et quelle école du top 4 s'accroche à une strat qui ne la distinguera bientôt plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2020 à 00:49:05

Le 27 mai 2020 à 00:29:29 NakagamiKenji a écrit :

Le secteur/métier qui embauche le plus après une Esc avec la rémunération la plus intéressante?

Conseil en strat c'est de la merde niveau salaire (enfin, à tous les niveaux, dont le salaire), sauf si tu restes 20 ans ce que 1 personne sur 100 fait). Go PE.

Sinon, on en talkent des vrais sujets :hap: 26k mots, 52% de completion :fete: Une petite vacance d'été et c'est fini si Dieu le veut :oui:

Parle-nous en

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
27 mai 2020 à 00:58:20

Le 27 mai 2020 à 00:49:05 pussowantsnaomi a écrit :

Le 27 mai 2020 à 00:29:29 NakagamiKenji a écrit :

Parle-nous en

Mon famoso roman :hap: 26 000 mots c'est 120 pages (format roman). Le seul truc un peu chiant c'est :

1) Vu que ça a un peu une vocation artistique / sociale c'est pas hyper gai à écrire et là ça me fatigue à la longue

2) Le roman est un format qui a pas arrêté de grossir, comme les films, et le minimum de 200 pages, et c'est même plutôt 300, est contre productif. Ca se voit que beaucoup d'auteurs tirent à la ligne, maintenant que je m'y mets aussi :hap:

SambalOelekFier
SambalOelekFier
Niveau 3
27 mai 2020 à 01:05:57

C'est possible de faire son M1 PGE dans une école et de faire le M2 Msc dans une autre école ?

AlexAiono
AlexAiono
Niveau 6
27 mai 2020 à 01:06:43

Sinon hors finance y a quoi comme secteur qui marche bien ? Supply Chain ? :(

[Shohip]
[Shohip]
Niveau 10
27 mai 2020 à 01:07:07

Le 27 mai 2020 à 01:05:57 SambalOelekFier a écrit :
C'est possible de faire son M1 PGE dans une école et de faire le M2 Msc dans une autre école ?

Il est où le putain d'intérêt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment