Le 25 mai 2020 à 22:22:20 kheyou57 a écrit :
Topic officiel du top 5 et du M&A ici
Je songe à créer un topic officiel des ESC
Vas y. Entre les mecs qui parlent que de M&A alors qu'ils sont encore étudiants, les mecs qui compensent leurs micro pénis avec leur top 5 financé par Papa et les matrixés qui pensent que si t'es un flopeux t'as raté ta vie, ce topic est full névrose ![]()
Perso je vois pas pourquoi un recruteur discriminerait un HEC post-prépa et un HEC AST car les HEC AST ont nécessairement les meilleurs de leur fac (grosses fac en plus), ils auraient donc très bien pu la choper par prépa. Par contre c'est déjà moins vrai à partir d'ESSEC-ESCP où les cheat codes commencent à fonctionner (bachelor anglo saxon ou M2 de droit de fac parisienne sans être dans le top de promo)
Le 25 mai 2020 à 23:25:55 Floppeux a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:21:54 HaiNeuXptn a écrit :
Merci les kheys pour la précision mais quand vous dites "escroquerie" forcément le recruteur est pas con, c'est à dire qu'en pratique il privilégiera un mec qui sors de prépa par rapport à l'ASTJ'ai pas envie de go fac puis AST parce que je me dis que c'est de l'arnaque et mon diplôme aura peu de valeur...
go prepa hec ou t'es un gros loser igo
Non mais il a raison igo. Il est vrai que sur le marché du travail prepa + NEOMA ça passe mieux que staps + Emlyon ![]()
Le 25 mai 2020 à 22:56:33 Mescromania a écrit :
Le 25 mai 2020 à 22:31:30 Luceno a écrit :
sur ce topic si tu go pas top3 + spé M&A = tu rates ta viechangez rien les malades
Tu maximises ton ROI, tu mets un max de côté et derrière tu peux faire ce que tu veux
C'est pas avec tes 32k en marketing que tu peux entreprendre et faire ce qu'il te plait vraiment
alternance en top10 et là tu existes. alternance skema ou neoma = tu économies 13k par an + tu touches presque 20k par an dans les grosses boites + intéréssement + particpation. et t'as de l'expérience pro cumulée. ni besoin de faire de stages ni rien.
ensuite tu go cdi à 40k ou 42k, et 5 ans après t'as pris x% d'augmentation et là ton ROI existe ![]()
pas besoin de go top3 pour vivre les malades
Ça dépend surtout du type d'ast. Un ast complémentaire top formation en droit et HEC ou ingé / HEC c'est l'élite sur le marché du travail, tu peux pas faire mieux.
Un ast éco-gestion HEC c'est déjà moins impressionnant.
Le 25 mai 2020 à 23:29:44 luwen a écrit :
Je songe à créer un topic officiel des ESCVas y. Entre les mecs qui parlent que de M&A alors qu'ils sont encore étudiants, les mecs qui compensent leurs micro pénis avec leur top 5 financé par Papa et les matrixés qui pensent que si t'es un flopeux t'as raté ta vie, ce topic est full névrose
Et t'as oublié les EM qui arrêtent pas de m'insulter, c'est chaud la populace ici 
Le 25 mai 2020 à 23:16:38 Mirome a écrit :
Les kheys : un M2 finance de Dauphine, ça vaut quelle ESC ?
Le 25 mai 2020 à 23:34:37 pussowantsnaomi a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:29:44 luwen a écrit :
Je songe à créer un topic officiel des ESCVas y. Entre les mecs qui parlent que de M&A alors qu'ils sont encore étudiants, les mecs qui compensent leurs micro pénis avec leur top 5 financé par Papa et les matrixés qui pensent que si t'es un flopeux t'as raté ta vie, ce topic est full névrose
Et t'as oublié les EM qui arrêtent pas de m'insulter, c'est chaud la populace ici
On a une école pas foutu de garder un président ou même un directeur de pge mais tkt, top 4 ![]()
Le 25 mai 2020 à 23:33:36 Luceno a écrit :
sur ce topic si tu go pas top3 + spé M&A = tu rates ta viechangez rien les malades
Tu maximises ton ROI, tu mets un max de côté et derrière tu peux faire ce que tu veux
C'est pas avec tes 32k en marketing que tu peux entreprendre et faire ce qu'il te plait vraimentalternance en top10 et là tu existes. alternance skema ou neoma = tu économies 13k par an + tu touches presque 20k par an dans les grosses boites + intéréssement + particpation. et t'as de l'expérience pro cumulée. ni besoin de faire de stages ni rien.
ensuite tu go cdi à 40k ou 42k, et 5 ans après t'as pris x% d'augmentation et là ton ROI existe
Super ce French dream 
Bordel je lis tout et son contraire je vais devenir fou 
Je vais pas passer par 4 chemins : pour palper le max d'argent prépa puis MnA après une bonne esc (ou pas) ou double licence éco-droit a la sorbonne avec tout ce que ça implique 
Le 25 mai 2020 à 23:35:27 Mirome a écrit :
Les kheys : un M2 finance de Dauphine, ça vaut quelle ESC ?
Le master 203 vaut un bon ESCP/ESSEC, le master 225 un top 5 mini (est-ce que je pousserais la prétention à dire que ça vaut un top 3 ? Non car je ne le sais pas, mais ça vaut bien un top 5 par contre)
Le 25 mai 2020 à 23:36:55 HaiNeuXptn a écrit :
Bordel je lis tout et son contraire je vais devenir fouJe vais pas passer par 4 chemins : pour palper le max d'argent prépa puis MnA après une bonne esc (ou pas) ou double licence éco-droit a la sorbonne avec tout ce que ça implique
Si tu fais le deuxième parcours c'est pour devenir avocat d'affaires, pas faire du M&A
Le 25 mai 2020 à 23:36:11 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:33:36 Luceno a écrit :
C'est pas avec tes 32k en marketing que tu peux entreprendre et faire ce qu'il te plait vraimentalternance en top10 et là tu existes. alternance skema ou neoma = tu économies 13k par an + tu touches presque 20k par an dans les grosses boites + intéréssement + particpation. et t'as de l'expérience pro cumulée. ni besoin de faire de stages ni rien.
ensuite tu go cdi à 40k ou 42k, et 5 ans après t'as pris x% d'augmentation et là ton ROI existe
Super ce French dream
tu peux go à l'étranger en sortant de flop10 hein. et mon propos revient au même.
Le 25 mai 2020 à 23:37:19 pussowantsnaomi a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:35:27 Mirome a écrit :
Les kheys : un M2 finance de Dauphine, ça vaut quelle ESC ?Le master 203 vaut un bon ESCP/ESSEC, le master 225 un top 5 mini (est-ce que je pousserais la prétention à dire que ça vaut un top 3 ? Non car je ne le sais pas, mais ça vaut bien un top 5 par contre)
Top 5.
C’est Emlyon la limite du coup ?
En vrai après l'EDHEC c'est pas rentable de payer une ESC ![]()
Le 25 mai 2020 à 23:37:49 ReveDesCelestin a écrit :
Bordel je lis tout et son contraire je vais devenir fouJe vais pas passer par 4 chemins : pour palper le max d'argent prépa puis MnA après une bonne esc (ou pas) ou double licence éco-droit a la sorbonne avec tout ce que ça implique
Si tu fais le deuxième parcours c'est pour devenir avocat d'affaires, pas faire du M&A
Je sais même pas c'est quoi le MnA khey juste je lis sur jvc que c'est un secteur assez rémunérateur 
Sinon avocat d'affaire ça rapporte autant du coup ? 
Débug bordel
Mine de rien le split va bientôt arriver, j'y serai 
Le 25 mai 2020 à 23:39:43 HaiNeuXptn a écrit :
Le 25 mai 2020 à 23:37:49 ReveDesCelestin a écrit :
Je sais même pas c'est quoi le MnA khey juste je lis sur jvc que c'est un secteur assez rémunérateur
Sinon avocat d'affaire ça rapporte autant du coup ?
Oui ça rapporte autant, surtout à l'étranger
Le 25 mai 2020 à 23:39:34 Mirome a écrit :
En vrai après l'EDHEC c'est pas rentable de payer une ESC
Croire que c’est rentable de payer >45k pour une top 5 
Ce topic