Le 25 mai 2020 à 17:55:58 Nfc a écrit :
jeremy1919 jeremy1919
25 mai 2020 à 17:01:46
Alerte
TBS ou neoma ?Neoma, TBS est en perte de vitesse et n'a aucun avantage sur NEOMA niveau insertion professionnelle à part el famoso Airbus en faillite
C'est pareil, qu'il s'intéresse plutôt aux parcours qui seraient susceptibles de lui plaire
Le 25 mai 2020 à 17:55:01 Fr1P a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:19:13 melvclean a écrit :
Honnêtement, certains devraient se questionner sur leur propre existence
Rien de méchant, mais certains donnent l'impression de partir en guerre sainte contre certaines écoles ou en défendre d'autre, c'est tendu, respirez ça va bien se passerDu oup EM pour résumer c'est la douille sur les stages un peu ?
Non, tu peux facilement faire 3 stages pendant ton cursus. Tu peux simplement pas enchainer 2 stages sur une même année (tu dois prendre 2 mois de cours entre les 2 stages pour respecter la loi de 2014).
Quand tu dis année on est d'accord que c'est bien année scolaire ? genre on peut faire janvier juin un stage puis juillet decembre le second?
Le prix de scolarité n'est pas si cher que ça pour un master. Ce qui est délirant c'est de ne pas se payer Oxford ou Cambridge pour cette somme.
Airbus ne fera pas faillite. La boîte sera renflouée par le gouvernement, les cégétistes syndicalistes bac -8 seront indemnisés et les embauches seront gelées pour 20 ans et tout les nouveaux diplômés seront presta comme c'est le cas pour les banques en France ou EDF.
Le statut du CDI quoi.
Le 25 mai 2020 à 17:56:48 Carnage89 a écrit :
Quand un mec de l'ESTP fais un double diplome avec l'ESCP, il paie les fraid de l'ESCP aussi ?
Evidemment. Mais seulement pour les années où il y étudie.
Le 25 mai 2020 à 17:46:29 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:44:13 Volcador_2 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:03:49 Fr1P a écrit :
juste sur le fond, les admis à l'EDHEC doit aussi payer un acompte (2500 ou 3000 je sais plus) pour réserver leur place, c'est pareil dans toutes les écoles nn?et l'EM, la famosa école la plus chère : https://diplomeo.com/actutualite-prix_ecole_de_commerce
45K€ pour l'EDHEC
42K€ pour $KEMA
La médiocrité ça se paye.
52k l'ESCP bordelent
43 mois de SMIC nets tout va bien c'est un INVESTISSEMENT pour l'AVENIR ![]()
juste sur le fond, les admis à l'EDHEC doit aussi payer un acompte (2500 ou 3000 je sais plus) pour réserver leur place, c'est pareil dans toutes les écoles nn?et l'EM, la famosa école la plus chère : https://diplomeo.com/actutualite-prix_ecole_de_commerce
45K€ pour l'EDHEC
42K€ pour $KEMA
Je connais ces montants. Je suis étudiant en école depuis deux ans. Mais à chaque fois que je les lis je suis toujours choqué. Pas étonnant que les ESC soient autant détesté de la population c'est un système de caste. Soit t'es un bourge comme 98% des étudiants soit tu te mets une balle dans le pied en payant 700 balles de crédit par mois en sortie d'école .
savez vous si les banques acceptent les fausses conventions ?
Si on veut travailler en Asie, vaut mieux faire un double diplôme avec quel pays?
J'ai le choix entre
-Chine
-Japon
-Taiwan
-Vietnam
Dauphine, IAE Aix et bon master P1/P2 et dans une moindre mesure IMT BS meilleur retour sur investissement pour les prolos ![]()
Le 25 mai 2020 à 17:52:18 IguanaKing a écrit :
Le 24 mai 2020 à 14:40:42 IguanaKing a écrit :
Pour ceux qui font du PE/VC, j'ai une petite question sur la construction de chaque fonds et le carry.Disons que je lève un fonds de 500M auprès de LP, est-ce que je vais forcément utiliser l'ensemble des 500M dans mes investissements ou est-ce qu'on peut fermer le fonds avant ? Ensuite, est-ce que je dois écouler l'ensemble de mes 500M de participations avant de penser au carry ?
Si oui, disons que je lève à t = 0, que je mets 3 ans pour tout investir + 5 ans supplémentaires pour tout écouler, çà veut dire que je touche le carry qu'après 8 ans et rien avant ?
+ comment est partagé le carry au sein du fonds ? Est-ce que c'est que pour les managing partners ou les directors et junior en touchent une partie aussi ?Merci les kheys
Personne en PE/VC ?
Tu dois pouvoir trouver sur internet ça je pense ![]()
Mais pourquoi tu poses la question ?
Le 25 mai 2020 à 18:15:41 Django-le-fan a écrit :
Si on veut travailler en Asie, vaut mieux faire un double diplôme avec quel pays?J'ai le choix entre
-Chine
-Japon
-Taiwan
-Vietnam
Je t'ai rep sur le mp ![]()
C'est la reput de l'univ qui va tout faire et on a quedal de ouf avec Neoma ![]()
Le 25 mai 2020 à 18:12:08 mitochondriees a écrit :
45K€ pour l'EDHEC
42K€ pour $KEMA
Je connais ces montants. Je suis étudiant en école depuis deux ans. Mais à chaque fois que je les lis je suis toujours choqué. Pas étonnant que les ESC soient autant détesté de la population c'est un système de caste. Soit t'es un bourge comme 98% des étudiants soit tu te mets une balle dans le pied en payant 700 balles de crédit par mois en sortie d'école .
Aucun soucis à payer pour les études, le soucis c'est que le salaire suit pas en France.
Le 25 mai 2020 à 18:15:41 Django-le-fan a écrit :
Si on veut travailler en Asie, vaut mieux faire un double diplôme avec quel pays?J'ai le choix entre
-Chine
-Japon
-Taiwan
-Vietnam
Chine, les autres pays sont morts dans le game
Le 25 mai 2020 à 18:21:11 balancetonkhey a écrit :
Dauphine, IAE Aix et bon master P1/P2 et dans une moindre mesure IMT BS meilleur retour sur investissement pour les prolos
Ou alternance en top10...Meilleur ROI...
Le 25 mai 2020 à 16:54:18 pussowantsnaomi a écrit :
Non mais les gars c'est quoi votre délire avec les stages là ?Dans mon école j'ai pas de soucis, je fais mes 2 parties de césure d'une traite ( = sans échange entre les 2) et les 2 en France si je veux
Pareil pour la 2ème école que je connais le mieux (EDHEC)
Sérieux posez-vous des questions sur vos écoles
Ce niveau d'handicaperie chez vos admin c'est exceptionnel, on dirait la fac
PS : les kheys à l'EM Lyon qui ont déjà la corde au cou pkc on leur ordonne de payer 3500 euros tout de suite
Je vous avais prévenu : vous sortirez avec un diplôme qui aura encore de la valeur dans 3 ans mais vous passerez les 3 prochaines années de votre vie à vous faire traire par l'admin de l'EM sans rien d'autre en retour que le service minimum
Et vous finirez par détester cette école qui vous aura tant coûté (je crois que c'est la plus chère, AHI AHI)
Alors qu'à côté vous avez l'EDHEC qui est géniale et avec les mêmes exits opps (sauf en strat, mais meilleures opportunités en finance et globalement à l'international. Quoique en strat ça va s'inverser vu que l'EDHEC passe devant au SIGEM bientôt)
Et en plus vous kifferez cette école qui est la seule à avoir les 3-4 asso non JE vraiment professionnalisantes
Bordel chaque semaine qui passe vous me donnez raison sans le vouloir sur l'EM
Vous le faîtes exprès de pas m'écouter ou quoi ?

Sciences Po Paris ça équivaut une Top5? (en finance)
Le 25 mai 2020 à 18:12:08 mitochondriees a écrit :
Pas étonnant que les ESC soient autant détesté de la population c'est un système de caste. Soit t'es un bourge comme 98% des étudiants soit tu te mets une balle dans le pied en payant 700 balles de crédit par mois en sortie d'école .
C'est exactement la même pour l'Ecole Centrale ou Sciences Po. Pas au niveau du prix mais de la mentalité de caste et de l'endogamie qui y règne. Sciences Po est certes plus diversifiée mais tu finiras smicard si tu n'as pas de contacts.
Sinon pour vous dire dans quelle dimension sont les USA, un quant nouvellement embauché est payé 160 000 dollars par an. Sujet à taxation bien sûr.
En Europe j'ai l'impression que tout est aux mains de 500 familles nobles.
Le 25 mai 2020 à 18:41:06 cookie45 a écrit :
Sciences Po Paris ça équivaut une Top5? (en finance)
Franchement je me suis renseigné, Ça n'equivaut pas une top 5
Si tu me dis dans le top 10, je t'aurais dit oui
Le 25 mai 2020 à 18:45:56 Carlbol a écrit :
Le 25 mai 2020 à 18:41:06 cookie45 a écrit :
Sciences Po Paris ça équivaut une Top5? (en finance)Franchement je me suis renseigné, Ça n'equivaut pas une top 5
Si tu me dis dans le top 10, je t'aurais dit oui
Ah d'accord, parce que j'ai vu une ancienne connaissance à moi qui fait Sciences po en stage M&A chez Lazard et il est un peu neuneu à la base ![]()