Le 25 mai 2020 à 02:10:27 samuel897 a écrit :
Des avis Sur MBS ?Ancien étudiant, personne qui peut me renseigner ?
Merci 🙏
Personne n'a fait MBS je pense ici, tu devrais te renseigner sur leur page facebook directement
Le 25 mai 2020 à 11:45:53 Spacen76 a écrit :
A l'EM on n'a pas une vrai césure parce qu'attention LA LOI interdit de faire plus de 6 mois de stage par an
C'est pareil à Neoma?
Tu peux faire 2 stages à la suite mais il en faut un à l'étranger, sinon il faut alterner semestre de stage et semestre de cours pour faire les deux en France
A l'EM on n'a pas une vrai césure parce qu'attention LA LOI interdit de faire plus de 6 mois de stage par an
C'est pareil à Neoma?
La loi dit pas 2 stages de 6 mois par année scolaire oui, mais dans une même année tu peux faire Janvier-Juin pet juillet - décembre. Tu enchaînes donc deux stages sur deux années scolaires différentes.
Le 25 mai 2020 à 12:07:27 el-pollo a écrit :
C'est pareil à Neoma?
Tu peux faire 2 stages à la suite mais il en faut un à l'étranger, sinon il faut alterner semestre de stage et semestre de cours pour faire les deux en France
Ah d'accord, donc la première année (M1) je peux faire un échange en université partenaire au second semestre seulement si un de mes stages durant la césure (donc l'année scolaire suivante) se trouve à l'étranger ![]()
On est payé en stage au Luxembourg, Canada (Montréal) ou Suisse?
Il faut parler la langue du pays?
Merci 🙏
Sur JVC les kheys n’aiment pas cette école.
Selon eux elle n’apporte pas grand chose par rapport à une bonne fac.
Le 25 mai 2020 à 13:38:52 kheyou57 a écrit :
Merci 🙏
Sur JVC les kheys n’aiment pas cette école.
Selon eux elle n’apporte pas grand chose par rapport à une bonne fac.
Mieux vaut aller à ICN que à MBS
Euh, je vous rassure on peut cumuler 2 stages de 6 mois directement après son M1. La seule chose interdite c'est qu'on ne peut faire 1 stage d'une durée supérieure à 6 mois.
source: etudiant.gouv.fr
Puis-je effectuer une césure de 12 mois après mon M1 ?
Oui, vous pouvez faire une césure de 12 mois après votre Master 1, dès lors que l'établissement le permet et que vous avez êtes allé·e au bout du processus d'admission pour le Master 2 - avec une garantie d'inscription.
Le 25 mai 2020 à 15:08:30 m4lekithe83 a écrit :
Euh, je vous rassure on peut cumuler 2 stages de 6 mois directement après son M1. La seule chose interdite c'est qu'on ne peut faire 1 stage d'une durée supérieure à 6 mois.
T'es dans quelle école?
Ca dépend des écoles
Ca dépend des écoles - beaucoup imposent la césure en mode stage puis université (ou dans l'autre sens)
et te laissent te démerder à acheter des conventions ou négocier des CDD (ce qui limite énormément la marge de manoeuvre hein..)
la merde ![]()
C'est quoi l'école qui permet d'obtenir les meilleures opportunités à l'international entre TBS, Kedge, MBS et Neoma ? ![]()
Le 25 mai 2020 à 15:08:59 cookie45 a écrit :
Euh, je vous rassure on peut cumuler 2 stages de 6 mois directement après son M1. La seule chose interdite c'est qu'on ne peut faire 1 stage d'une durée supérieure à 6 mois.T'es dans quelle école?
Ca dépend des écoles
Je vais intégrer Neoma à la rentrée pro. Je pensais qu'il y avait aucun soucis pour faire 2 stages directement après le M1. Vous me mettez le doute maintenant ![]()
Le 25 mai 2020 à 15:25:08 m4lekithe83 a écrit :
Euh, je vous rassure on peut cumuler 2 stages de 6 mois directement après son M1. La seule chose interdite c'est qu'on ne peut faire 1 stage d'une durée supérieure à 6 mois.T'es dans quelle école?
Ca dépend des écoles
Je vais intégrer Neoma à la rentrée pro. Je pensais qu'il y avait aucun soucis pour faire 2 stages directement après le M1. Vous me mettez le doute maintenant
La directrice du PGE nous avait dit qu'on pouvait pas en faire 2 à la suite EN FRANCE, d'où l'organisation du M1 avec cours à Neoma - stage - échange - stage
Après tu peux organiser comme tu veux mais cette disposition est devenue celle "par défaut"
Ca dépend des écoles
Je vais intégrer Neoma à la rentrée pro. Je pensais qu'il y avait aucun soucis pour faire 2 stages directement après le M1. Vous me mettez le doute maintenant
Si tu veux faire deux stages ca va s organiser de la facon suivante
S1 : Cours
S2 : Stage
S3 : Echange
S4 : Stage
S5/S6 : M2
La directrice du PGE nous avait dit qu'on pouvait pas en faire 2 à la suite EN FRANCE, d'où l'organisation du M1 avec cours à Neoma - stage - échange - stage
Après tu peux organiser comme tu veux mais cette disposition est devenue celle "par défaut"
C'est celle qui prevaut dans 3/4 des ecoles
rien de specifique à NEOMA. Bref le newbie tkt les 2 stages avant ton M2 tu les feras ![]()
Ca dépend des écoles
Moi aussi j'ai un doute maintenant. En même temps rien n'est clair, que ce soit chez Neoma ou dans les autres écoles. Les brochures c'est 5O% de pipo "Expertise live your dreams pour devenir les acteurs de demain
" et les infos utiles passent à la trappe. Quand j'ai posé la question à un admisseur pour savoir si on était obligé de partir au deuxième semestre de l'année de césure en université partenaire il m'avait répondu que non, en M1 c'était tout à fait possible. En fait il faut poser sa questions avec 40 tournures différentes pour avoir une réponse claire du parcours
Le 25 mai 2020 à 15:28:56 CarlosGhosnJap a écrit :
Ca dépend des écoles
Si tu veux faire deux stages ca va s organiser de la facon suivante
S1 : Cours
S2 : Stage
S3 : Echange
S4 : Stage
S5/S6 : M2La directrice du PGE nous avait dit qu'on pouvait pas en faire 2 à la suite EN FRANCE, d'où l'organisation du M1 avec cours à Neoma - stage - échange - stage
C'est celle qui prevaut dans 3/4 des ecoles
rien de specifique à NEOMA. Bref le newbie tkt les 2 stages avant ton M2 tu les feras
3/4 des écoles je pense pas... Chez Skema peut-être c'est tout
Bon beh merci à vous. Ca fait bien chier je trouve ![]()
debug
debug
debug