bonjour à tous ![]()
vous pensez quoi de la prépa pr AST que propose Ipesup ?
Le 24 mai 2020 à 01:18:36 ENAouRien a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:51:19 NakagamiKenji a écrit :
Le cagr et l'irr ça n'a quand même rien à voir du tout. Un cagr c'est un taux de croissance. Un irr c'est l'une des solutions qui annule un polynôme. Aucun des deux ne permet d'estimer des inflows *et* des outflows, l'irr n'ayant de sens que pour des flux positifs après l'investissement initial, sinon il y a plusieurs IRR.
Il faut donc utiliser la VPN pour mesurer l'espérance de gain d'une séquence de flux.Je suis vraiment le seul nobod à avoir écouté en école
Si tu prends une série de cash flows avec seulement le premier négatif, alors l'IRR et le CAGR sont exactement la même chose mais vue différemment.
La seule différence c'est que l'IRR renferme des hypothèses de taux de réinvestissement.
D'ailleurs quand on prend le MIRR (IRR avec choix des taux de réinvestissement) et qu'on prend 0% en taux de réinvestissement alors on trouve exactement le même résultat entre le CAGR et le MIRR
Je vous ai mis un exemple sur Excel pour ceux qui refusent de comprendre.Ccl : c'est exactement ce que ReveDesCelestin disait dans son premier message avant de se faire descendre par Nixik, mathématiquement c'est le même problème vu d'un angle différent (modulo des hypothèses que personne en M&A ne comprend)
Attends, précise quand même que dans ce cas c'est le CAGR non pas du flux final et du flux initial mais de :
Valeur initiale : - flux initial (pour qu'il soit positif)
Valeur finale : Somme des flux
Intuitivement on voit que c'est la même chose : j'investis 100 (- flux initial) et je récupère à la fin de la journée 100 + somme des flux en période 2 à n. Mais uniquement dans ce cas particulier sans flux négatifs.
Le 24 mai 2020 à 01:24:57 Aryen_du_Ciel8 a écrit :
Tu n'as pas un pdf latex où tu peux réécrire proprement les deux formules ? Ca serait quand même plus simple que de se battre à coups de grandes envolées lyriques. Tout ça me rappelle les summer "Bachelor of science" qui m'expliquent
les grecques sans savoir les calculer.N'est-ce pas plus simple d'expliquer via la formule des somme de cashflows actualisés ?
En latex ? Des grecques ? Un peu de décence: on parle de M&A, pas de S&M ici ![]()
Quelqu'un sait si les écoles ont noté notre dossier académique ou si c'est Ecricome? Apparemment les écoles ont juste noté les dossiers de motivation?
Je me demande aussi comment ils ont noté chez TBS tellement c'était n'importe quoi... Quelqu'un avait parlé d'un robot mais ça m'étonnerait un peu
Le 23 mai 2020 à 23:37:00 texta a écrit :
Le 23 mai 2020 à 23:23:09 WebcamPower a écrit :
Aller, petite comparaison du samedi soir quand on s'ennuie :
Bruxelles vs Paris.Bruxelles :
Salaire Médian en 2017 : 3 664€ brut mensuel https://www.lesoir.be/266229/article/2019-12-11/le-salaire-median-en-belgique-etait-de-3140-euros-bruts-en-2017
Prix m² immobilier moyen : 3 318€ https://www.combien-coute.net/prixm2-centre/belgique/bruxelles/Paris
Salaire médian mensuel net : 2 321€ https://www.salairemoyen..com/departement-75-PARIS.html
Prix m² immobilier moyen : 10 760€ https://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/v_paris_75/Question : Pourquoi une province française digne d'une plaisanterie, restée sans gouvernement pendant plus d'un an, est capable d'offrir à sa population un niveau de vie 3 fois supérieur à la capitale de notre pays ?
Deuxième question : Qui compte rester en région parisienne si vous n'y avez pas de famille ou déjà de parc immobilier familial ? Pourquoi ? N'est-ce pas un non sens ?Je sais ça boucle un peu mais on parle jamais du Benelux par exemple et c'est dommage, y a beaucoup d'emplois et en tant que jeune diplômé la qualité de vie y est bien meilleure car on vend pas un rein pour un appart de merde
1: BX : capitale des attaques au couteau, moche... Mais ça n'explique pas tout , le prix de l'immobilier à Paris est dû à plusieurs facteurs dont certains qui désavantagent énormement des jeunes diplômés, mais j'espère secretement que le prix du loyer diminuera à paname d'ici 2/3 ans.
2: Pour des raisons culturelles, qu'on le veuille ou pas, si tu veux avoir accés aux concerts, si tu veux réseauter dans le domaine artistique, si tu veux apprendre des trucs, être au contact des gens interessants, surtout quand t'es jeune, Paris c'est quand même le mieux même si ça perd de plus en plus son charme, après faut être habitué à vivre dans des grandes villes, aux transports en commun, à être un peu plus serré au niveau budget... Moi j'men fous carrément de l'argent tant que derrière j'arrive à "rembourser" mes parents et économiser un peu pour les études de ma soeur. Mais si ton optique c'est long terme+oseille oui je suis d'accord, paris c'est pas le meilleur plavanah et pour finir niveau de vie=/=loyer, le raccourci est quand même un peu facile, même si ça donne une indication
stop pour bassiner avec la vie culturelle a Paris il y a jamais rien, une des pire capitale européenne au niveau divertissement, contrairement à Rome, Londres, Berlin, et n'importe quelle grande ville espagnole
Le 24 mai 2020 à 10:37:28 Spacen76 a écrit :
Quelqu'un sait si les écoles ont noté notre dossier académique ou si c'est Ecricome? Apparemment les écoles ont juste noté les dossiers de motivation?
Je me demande aussi comment ils ont noté chez TBS tellement c'était n'importe quoi... Quelqu'un avait parlé d'un robot mais ça m'étonnerait un peu
Oui je travaille dans l’administration des écoles bouge pas je vérifie
Via mobile donc je peux pas citer
KheyDeChaussee : La voie royale pour aller en buy side c’est un passage en banque d’affaires, mais on voit de plus en plus des recrutements directs en JD en passant par la case stage.
Ca veut dire quoi "JD" ? ![]()
Jeune diplômé 👨🎓
Bon ce serait bien qu'on ait des nouvelles pour les inscriptions chez Neoma là, pas envie de recevoir un message qui nous demande de régler 3500e sous cinq jours, j'ai même pas encore contacter ma banque pour faire un prêt mais ils veulent un papier qui atteste de mon inscription avec le prix visible etc
C'est difficile de trouver un job à l'international ( notamment dans un pays anglo-saxons) en sortant d'école ? 
J'envisage un cursus dans une ingé de rang A puis de tenter le double diplôme avec une ESC du top 10 
J'aimerais bien bosser aux États-Unis mais j'ai l'impression que c'est mission impossible pour un français si tu sors pas d'HEC/X dans certains secteurs
Le 24 mai 2020 à 13:59:03 Dourbi a écrit :
C'est difficile de trouver un job à l'international ( notamment dans un pays anglo-saxons) en sortant d'école ?J'envisage un cursus dans une ingé de rang A puis de tenter le double diplôme avec une ESC du top 10
J'aimerais bien bosser aux États-Unis mais j'ai l'impression que c'est mission impossible pour un français si tu sors pas d'HEC/X dans certains secteurs
très très dur de bosser aux Etats-Unis, le mieux c'est que ton entreprise en France ait également un siègle aux US!
Le 24 mai 2020 à 11:04:58 Akuakucrash a écrit :
Salaire Médian en 2017 : 3 664€ brut mensuel https://www.lesoir.be/266229/article/2019-12-11/le-salaire-median-en-belgique-etait-de-3140-euros-bruts-en-2017
Prix m² immobilier moyen : 3 318€ https://www.combien-coute.net/prixm2-centre/belgique/bruxelles/Paris
Salaire médian mensuel net : 2 321€ https://www.salairemoyen..com/departement-75-PARIS.html
Prix m² immobilier moyen : 10 760€ https://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/v_paris_75/Question : Pourquoi une province française digne d'une plaisanterie, restée sans gouvernement pendant plus d'un an, est capable d'offrir à sa population un niveau de vie 3 fois supérieur à la capitale de notre pays ?
Deuxième question : Qui compte rester en région parisienne si vous n'y avez pas de famille ou déjà de parc immobilier familial ? Pourquoi ? N'est-ce pas un non sens ?Je sais ça boucle un peu mais on parle jamais du Benelux par exemple et c'est dommage, y a beaucoup d'emplois et en tant que jeune diplômé la qualité de vie y est bien meilleure car on vend pas un rein pour un appart de merde
1: BX : capitale des attaques au couteau, moche... Mais ça n'explique pas tout , le prix de l'immobilier à Paris est dû à plusieurs facteurs dont certains qui désavantagent énormement des jeunes diplômés, mais j'espère secretement que le prix du loyer diminuera à paname d'ici 2/3 ans.
2: Pour des raisons culturelles, qu'on le veuille ou pas, si tu veux avoir accés aux concerts, si tu veux réseauter dans le domaine artistique, si tu veux apprendre des trucs, être au contact des gens interessants, surtout quand t'es jeune, Paris c'est quand même le mieux même si ça perd de plus en plus son charme, après faut être habitué à vivre dans des grandes villes, aux transports en commun, à être un peu plus serré au niveau budget... Moi j'men fous carrément de l'argent tant que derrière j'arrive à "rembourser" mes parents et économiser un peu pour les études de ma soeur. Mais si ton optique c'est long terme+oseille oui je suis d'accord, paris c'est pas le meilleur plavanah et pour finir niveau de vie=/=loyer, le raccourci est quand même un peu facile, même si ça donne une indication
stop pour bassiner avec la vie culturelle a Paris il y a jamais rien, une des pire capitale européenne au niveau divertissement, contrairement à Rome, Londres, Berlin, et n'importe quelle grande ville espagnole
Ca dépend de quelle vie culturelle tu parles, Paris est introllable pour les expos d'art mais si ce que tu recherches c'est des concerts de "boum boum boum" alors oui Berlin est sûrement mieux ![]()
Le 24 mai 2020 à 14:17:20 ENAouRien a écrit :
Ca dépend de quelle vie culturelle tu parles, Paris est introllable pour les expos d'art mais si ce que tu recherches c'est des concerts de "boum boum boum" alors oui Berlin est sûrement mieux
+1
Audencia des nouvelles au niveau liste d'attente ?
Pour ceux qui font du PE/VC, j'ai une petite question sur la construction de chaque fonds et le carry.
Disons que je lève un fonds de 500M auprès de LP, est-ce que je vais forcément utiliser l'ensemble des 500M dans mes investissements ou est-ce qu'on peut fermer le fonds avant ? Ensuite, est-ce que je dois écouler l'ensemble de mes 500M de participations avant de penser au carry ?
Si oui, disons que je lève à t = 0, que je mets 3 ans pour tout investir + 5 ans supplémentaires pour tout écouler, çà veut dire que je touche le carry qu'après 8 ans et rien avant ?
+ comment est partagé le carry au sein du fonds ? Est-ce que c'est que pour les managing partners ou les directors et junior en touchent une partie aussi ?
Merci les kheys ![]()
Le 24 mai 2020 à 14:17:20 ENAouRien a écrit :
Ca dépend de quelle vie culturelle tu parles, Paris est introllable pour les expos d'art mais si ce que tu recherches c'est des concerts de "boum boum boum" alors oui Berlin est sûrement mieux
les fameuses expos dans lesquelles 0 jeunes ne vont mais seulement des baby boomers ![]()
+ c'est pas moi qu'ait parlé de concerts
Berlin est un village très très étendue avec beaucoup d'expositions et de bâtiments culturels. Couplé aux canaux et aux espaces verts, Berlin est encore plus agréable à visiter qu'Amsterdam.
A Londres les musées sont gratuits, sauf les expos temporaire.
Dourni
Bosser en full time aux USA est très difficile. Mais trouver un stage ou un VIE c'est possible.
Trouver de l'emploi à Londres ou au Lux c'est également possible.
Les kheys quel est le meilleur test de niveau d'espagnol à passer pour prouver son niveau pour les masters à l'étranger?
debug
debug