Debug
Debug
Skema mise beaucoup sur la com, mais historiquement elle reste "en dessous" de GEM (rien qu'en comparant les barres d'admissibilité et les différents coeff notamment au niveau des maths ou le fameux coeff 5 à la synthèse) mais Skema n'est pas pour autant une mauvaise école
Le 24 mai 2020 à 00:27:38 samuel897 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:13:34 Spacen76 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:09:01 samuel897 a écrit :
Le problème n’est pas t’en l’école en soit mais le Programme proposer par MBS qui propose sert un double Master Avec université de Montpellier CCA. Ils m’on dit que y’a que 5 Place pour se Master se qui est je trouve ridicule. Je vois pas trop se que je peux faire à part Cca , j’ai opter pour Business Developer mais j’ai jamais fait de commerce. Ma plus grande question est surtout peux on retenter les concours passerelle pour tenter une autre école de commerce ?Oui perso j'avais tenté Passerelle l'an dernier mais j'étais pas satisfait des écoles obtenues donc j'ai repassé les concours de toutes les flopes 10 à 20 cette année
Tu étais dans une ecole de co et tu a retenter les concours cette année ?
J'étais dans une école de commerce type Mbway mais je me suis barré en novembre et j'ai travaillé jusqu'en mars!
Yep mais justement on peux pas vraiment reprocher à une école de commerce de faire une bonne comm. Sur le long terme ça ne m'étonnerais pas les voir grimper et être l'école derrière Em et Edhec. Hâte de voir le classement Sigem de cette année déjà
Le 24 mai 2020 à 00:31:52 ENAouRien a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:16:52 -Nixik-2 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:14:15 ENAouRien a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:10:50 -Nixik-2 a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:09:01 samuel897 a écrit :
Le problème n’est pas t’en l’école en soit mais le Programme proposer par MBS qui propose sert un double Master Avec université de Montpellier CCA. Ils m’on dit que y’a que 5 Place pour se Master se qui est je trouve ridicule. Je vois pas trop se que je peux faire à part Cca , j’ai opter pour Business Developer mais j’ai jamais fait de commerce. Ma plus grande question est surtout peux on retenter les concours passerelle pour tenter une autre école de commerce ?Pourquoi parler de ces écoles de sous-produits de demeurés ici ?
Nixik qui se met à relever les fautes d'orthographe
Ca devient le monde à l'envers ce topicComme tes dernières prestions "intellectuelles" qui confondent IRR et CAGR. Des gens ou ghost ici doivent bien se marrer
Je pense que t'as pas bien compris mon message, relis avec le doigt si t'y arrives pas
Je te mets un lien qui t'explique en détail que oui le CAGR est bien une mesure du "return on an investment" :
https://www.investopedia.com/ask/answers/070914/what-are-main-differences-between-compound-annual-growth-rate-cagr-and-internal-rate-return-irr.asp
"The compound annual growth rate (CAGR) measures the return on an investment"PS : 20 à toutes les épreuves de maths du concours BCE voie ECS et note maximale à tous les partiels de finance à HEC, c'est pas toi qui vas m'apprendre la théorie
Exactement. + Du coup j'ai un peu googlé et en gros l'IRR et le CAGR c'est bien le même principe de mesure pour calculer le rendement annualisé d'un investissement. La différence c'est que l'IRR est une version plus évoluée qui permet de gérer des inflow et outflow tout le long de l'investissement mais c'est bien deux mesures utilisées pour montrer la même chose. C'est d'ailleurs bien pour çà qu'il y a des centaines d'articles IRR vs CAGR pour lever la subtilité. Mais bon apparemment çà n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR ![]()
Le 24 mai 2020 à 00:06:27 texta a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:00:38 linkuru a écrit :
Le 23 mai 2020 à 23:24:22 linkuru a écrit :
Salut,
Je suis en top3 mais n'étant pas Européen j'aurai besoin d'un visa de travail. Est ce que ça joue beaucoup pour les stages/CDI en M&A/PE? Même en dehors de l'aspect purement administratif est ce qu'il y a des biais et une certaine réticence à recruter des non français dans les BB/MM/boutiques?
non tkt, tant que tu parles français ça va
Merci, donc y a pas de raison de viser des divisions/boutiques moins compétitives juste pour 'break in' et après tenter de s'orienter davantage vers ce qu'on veut faire?
D'ailleurs à ce sujet, généralement entre Big4 corporate finance M&A/restructuring et une boutique IB un peu plus méconnue (disons surtout des deals locaux small mid cap) lequel est mieux pour rejoindre le buy side en fonds credit ou PE classique?
Le 24 mai 2020 à 00:39:31 MrEviHow4 a écrit :
Yep mais justement on peux pas vraiment reprocher à une école de commerce de faire une bonne comm. Sur le long terme ça ne m'étonnerais pas les voir grimper et être l'école derrière Em et Edhec. Hâte de voir le classement Sigem de cette année déjà
Oublie pas Audencia clé (GEM n'est pas morte et ne se laissera pas dépasser par skema non plus à mon avis), t'as aussi Neoma/TBS qui ont de solides bases historiques (sans oublier Kedge)
Hésite pas à jeter un coup d'oeil ici https://pgibertie.files.wordpress.com/2018/05/editions-vignou-2018-ode.pdf (pas que des vérités générales et ca date de 2018 mais plutôt bien fait je trouve)
Le cagr et l'irr ça n'a quand même rien à voir du tout. Un cagr c'est un taux de croissance. Un irr c'est l'une des solutions qui annule un polynôme. Aucun des deux ne permet d'estimer des inflows *et* des outflows, l'irr n'ayant de sens que pour des flux positifs après l'investissement initial, sinon il y a plusieurs IRR.
Il faut donc utiliser la VPN pour mesurer l'espérance de gain d'une séquence de flux.
Je suis vraiment le seul nobod à avoir écouté en école ![]()
Yep pour moi Audencia est déjà plus a l'abri que Grenoble. Merci Btw je vais check le dossier ça a l'air intéressant
Et pour Neoma faudra voir si la tendence pro Skema se confirme !
D'ailleurs est ce que l'on a de stats sur le choix des AST2 ? Voir si c'est complètement différent des prepa.
Le 24 mai 2020 à 00:46:45 linkuru a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:06:27 texta a écrit :
Le 24 mai 2020 à 00:00:38 linkuru a écrit :
Le 23 mai 2020 à 23:24:22 linkuru a écrit :
Salut,
Je suis en top3 mais n'étant pas Européen j'aurai besoin d'un visa de travail. Est ce que ça joue beaucoup pour les stages/CDI en M&A/PE? Même en dehors de l'aspect purement administratif est ce qu'il y a des biais et une certaine réticence à recruter des non français dans les BB/MM/boutiques?
non tkt, tant que tu parles français ça va
Merci, donc y a pas de raison de viser des divisions/boutiques moins compétitives juste pour 'break in' et après tenter de s'orienter davantage vers ce qu'on veut faire?
D'ailleurs à ce sujet, généralement entre Big4 corporate finance M&A/restructuring et une boutique IB un peu plus méconnue (disons surtout des deals locaux small mid cap) lequel est mieux pour rejoindre le buy side en fonds credit ou PE classique?
La voie royale pour aller en buy side c’est un passage en banque d’affaires, mais on voit de plus en plus des recrutements directs en JD en passant par la case stage.
Le 24 mai 2020 à 00:33:19 Cocoricolo a écrit :
Skema mise beaucoup sur la com, mais historiquement elle reste "en dessous" de GEM (rien qu'en comparant les barres d'admissibilité et les différents coeff notamment au niveau des maths ou le fameux coeff 5 à la synthèse) mais Skema n'est pas pour autant une mauvaise école
La plupart des étrangers (moi y compris jusqu'à recemment) pensent sérieusement que Skema est top 6, ils sont vraiment forts en com' ![]()
Le 24 mai 2020 à 00:51:19 NakagamiKenji a écrit :
Le cagr et l'irr ça n'a quand même rien à voir du tout. Un cagr c'est un taux de croissance. Un irr c'est l'une des solutions qui annule un polynôme. Aucun des deux ne permet d'estimer des inflows *et* des outflows, l'irr n'ayant de sens que pour des flux positifs après l'investissement initial, sinon il y a plusieurs IRR.
Il faut donc utiliser la VPN pour mesurer l'espérance de gain d'une séquence de flux.Je suis vraiment le seul nobod à avoir écouté en école
J'ai demandé à Quora. La première réponse avec le plus de upvotes:

Moi quand je vois la formule en analogie ça me fait penser à des polynômes de Lagrange en degré 1 pour le CAGR et n pour l'IRR. ![]()
Le 23 mai 2020 à 23:36:31 WebcamPower a écrit :
le militaire du rang de 19 ans en OPEX épargne sûrement 3 fois plus qu'un jeune cadre en région parisienne en vivant dans des conditions plus confortables au fin fond du Sahel, t'estimes que c'est du respect ça mon garçon ?
Gna gna gna coût d'opportunités, gna gna gna brandname, gna gna gna on rattrape le niveau de vie du militaire après 20 ans de carrière, gna gna PwC à la Defense accélérateur de carrière.
Le 24 mai 2020 à 00:51:19 NakagamiKenji a écrit :
Il faut donc utiliser la VPN pour mesurer l'espérance de gain d'une séquence de flux.Je suis vraiment le seul nobod à avoir écouté en école
Si tu prends une série de cash flows avec seulement le premier négatif, alors l'IRR et le CAGR sont exactement la même chose mais vue différemment.
La seule différence c'est que l'IRR renferme des hypothèses de taux de réinvestissement.
D'ailleurs quand on prend le MIRR (IRR avec choix des taux de réinvestissement) et qu'on prend 0% en taux de réinvestissement alors on trouve exactement le même résultat entre le CAGR et le MIRR ![]()

Je vous ai mis un exemple sur Excel pour ceux qui refusent de comprendre. ![]()
Ccl : c'est exactement ce que ReveDesCelestin disait dans son premier message avant de se faire descendre par Nixik, mathématiquement c'est le même problème vu d'un angle différent (modulo des hypothèses que personne en M&A ne comprend) ![]()
Tu n'as pas un pdf latex où tu peux réécrire proprement les deux formules ? Ca serait quand même plus simple que de se battre à coups de grandes envolées lyriques. Tout ça me rappelle les summer "Bachelor of science" qui m'expliquent
les grecques sans savoir les calculer.
N'est-ce pas plus simple d'expliquer via la formule des somme de cashflows actualisés ?
Oh la la mais le topic LFI et le topic Sorol tournaient sans problème avec 4000 pages. Que se passe-t-il ici ?
Sinon une question pratique :
Ca vaut le coup d'aller aux event de networking de votre entreprise une fois en CDI ?
Quand on aura le droit de se rassembler j'entends.
Debuggent
Le 24 mai 2020 à 01:22:49 [Shohip] a écrit :
Aller à la sat ? Tu veux dire aller observer le passage des satellites de Starlink ?
mais ![]()