CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:51:44

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:53:28

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:53:39

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:54:30

Le 23 mai 2020 à 23:45:39 WebcamPower a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:39:28 -Nixik-2 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:36:31 WebcamPower a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:29:39 -Nixik-2 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:23:09 WebcamPower a écrit :
Aller, petite comparaison du samedi soir quand on s'ennuie :
Bruxelles vs Paris.

Bruxelles :
Salaire Médian en 2017 : 3 664€ brut mensuel https://www.lesoir.be/266229/article/2019-12-11/le-salaire-median-en-belgique-etait-de-3140-euros-bruts-en-2017
Prix m² immobilier moyen : 3 318€ https://www.combien-coute.net/prixm2-centre/belgique/bruxelles/

Paris
Salaire médian mensuel net : 2 321€ https://www.salairemoyen..com/departement-75-PARIS.html
Prix m² immobilier moyen : 10 760€ https://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/v_paris_75/

Question : Pourquoi une province française digne d'une plaisanterie, restée sans gouvernement pendant plus d'un an, est capable d'offrir à sa population un niveau de vie 3 fois supérieur à la capitale de notre pays ?
Deuxième question : Qui compte rester en région parisienne si vous n'y avez pas de famille ou déjà de parc immobilier familial ? Pourquoi ? N'est-ce pas un non sens ?

Je sais ça boucle un peu mais on parle jamais du Benelux par exemple et c'est dommage, y a beaucoup d'emplois et en tant que jeune diplômé la qualité de vie y est bien meilleure car on vend pas un rein pour un appart de merde

Et bien pars vivre à Bruxelles :)

Le truc est que l'opportunité de taff en finance (honnêtement ce qui intéresse le topik) est faible ici.
Si ton raisonnement était bon, Bruxelles aurait une place financière aussi important que la Défense. Mais non.
Tu as surement raison à salaire équivalent pou un m^2 équivalent encore faut-il trouver le même job à Bruxelles ce qui est loin d’être le cas.

Paris offre plus d'opportunités aux méritants (top 5) que Bruxelles. C'est un fait.

C'est tout. Le delta d'opportunité à long terme surpasse le coût de la vie que tu indiques.

/My2cents

Ah mais moi ça va faire 6 mois que j'ai signé mon open ended contract dans un pays développé donc tkt pas je regarde ça d'un air moqueur et suffisant, la France est un bon pays du sud de l'Europe, super pour les vacances sur la côte d'azur, mais ça s'arrête là.
Y travailler en tant que cadre revient à redoubler de docilité, de soumission, de manque de couilles, de fragilité, d'ambitions et de courage, le tout avec un certain goût de la culture française de la délation du collègue qui part à 17h, bref je laisse ça aux adorateurs de quotidien. Il n'y a qu'ici qu'on trouve cela acceptable de faire du 9h-23h30 en M&A pour espérer toucher 70k€ brut, miskine ce mode de vie ne ressemble à rien, le militaire du rang de 19 ans en OPEX épargne sûrement 3 fois plus qu'un jeune cadre en région parisienne en vivant dans des conditions plus confortables, t'estimes que c'est du respect ça mon garçon ?

Je pars bientôt en buy-side donc à moi les 9h30 -19h30 avec 80% du salaire du M&A tkt en A1 :cool:

mazal tov mon khey, c'est un CDI ?

Indeed, je suis au dernier round-là inch’Allah :ok:

Message édité le 23 mai 2020 à 23:55:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:59:08

Le 23 mai 2020 à 23:36:31 samuel897 a écrit :
En gros j’ai le choix entre

MBS ( il font pas de Master Expertise comptable 5/7ue ) donc obliger de se tourner vers autre chose.

Continuer le DCG et tenter l’année prochaine une autre école style Noema Skema. En plus je suis dans un établissement en partenariat avec PWC KPMG pour les UE 7 et 5 pour la suite.

J’ai aussi postuler dans klk université mais j’attend la réponse pour une licence CCA.

Si non dans le domaine Master CCA y’a ISC PARIS Qui propose un Master cca en alternance.
Mais vue la tête qu’elle a dans le classement j’en sais rien...

Aussi je sais pas si on peux changer d’école si je fait 1 ans à Mbs et par la suite retenter les concours Tremplin.
En plus MBS j’ai l’impression les avis sont tellement partager sur cette école.... En plus les 800€ non remboursable de me 2 la...

Voilà... j’aurais besoin de conseille pck jsuis impeux perdu....

A la base mon souhait est de devenir EXPERT-COMPTABLE mais j’ai peur côté international dans se métiers. C’est pour sa Business développer étais une bonne alternative côté rémunération et tous sa mais y’a beaucoup d’avis aussi concernant se métier...

Pas sûr que tu choppes Neoma ou Skema l'an pro, même MBS c'est pas open bar (Ok pas besoin d'être une flèche mais il y a tellement de candidats qu'il te faut une très très bonne note à l'oral, avec 16 tu passes pas je sais de quoi je parle), je connais trois personnes qui ne l'ont pas eue, après Kedge pourquoi pas!
Mais bon si tu le sens pas garde ton argent en vrai, essaye d'aller en fac!

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
23 mai 2020 à 23:59:13

C'est pour ça que je pense qu'il faut un bon brandname et ensuite pouvoir fuir la où ça en vaut la peine en interne avant de changer de boîte dans le pays cible

Attention "fuir en interne" n'est pas facile. Pour l'Europe ou des pays à forte immigration comme l'Australie : 0 intérêt.

Fuir en interne dans mon MBB pourtant "international" est un parcours du combattant invraisemblable.

linkuru
linkuru
Niveau 9
24 mai 2020 à 00:00:38

Le 23 mai 2020 à 23:24:22 linkuru a écrit :
Salut,
Je suis en top3 mais n'étant pas Européen j'aurai besoin d'un visa de travail. Est ce que ça joue beaucoup pour les stages/CDI en M&A/PE? Même en dehors de l'aspect purement administratif est ce qu'il y a des biais et une certaine réticence à recruter des non français dans les BB/MM/boutiques?

:up:

texta
texta
Niveau 10
24 mai 2020 à 00:06:27

Le 24 mai 2020 à 00:00:38 linkuru a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:24:22 linkuru a écrit :
Salut,
Je suis en top3 mais n'étant pas Européen j'aurai besoin d'un visa de travail. Est ce que ça joue beaucoup pour les stages/CDI en M&A/PE? Même en dehors de l'aspect purement administratif est ce qu'il y a des biais et une certaine réticence à recruter des non français dans les BB/MM/boutiques?

:up:

non tkt, tant que tu parles français ça va

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 mai 2020 à 00:07:50

Bruxelles vs Paris.

Bruxelles :
Salaire Médian en 2017 : 3 664€ brut mensuel https://www.lesoir.be/266229/article/2019-12-11/le-salaire-median-en-belgique-etait-de-3140-euros-bruts-en-2017
Prix m² immobilier moyen : 3 318€ https://www.combien-coute.net/prixm2-centre/belgique/bruxelles/

Paris
Salaire médian mensuel net : 2 321€ https://www.salairemoyen..com/departement-75-PARIS.html
Prix m² immobilier moyen : 10 760€ https://www.efficity.com/prix-immobilier-m2/v_paris_75/

Question : Pourquoi une province française digne d'une plaisanterie, restée sans gouvernement pendant plus d'un an, est capable d'offrir à sa population un niveau de vie 3 fois supérieur à la capitale de notre pays ?
Deuxième question : Qui compte rester en région parisienne si vous n'y avez pas de famille ou déjà de parc immobilier familial ? Pourquoi ? N'est-ce pas un non sens ?

Je sais ça boucle un peu mais on parle jamais du Benelux par exemple et c'est dommage, y a beaucoup d'emplois et en tant que jeune diplômé la qualité de vie y est bien meilleure car on vend pas un rein pour un appart de merde

Le truc est que l'opportunité de taff en finance (honnêtement ce qui intéresse le topik) est faible ici.
Si ton raisonnement était bon, Bruxelles aurait une place financière aussi important que la Défense. Mais non.
Tu as surement raison à salaire équivalent pou un m^2 équivalent encore faut-il trouver le même job à Bruxelles ce qui est loin d’être le cas.

Paris offre plus d'opportunités aux méritants (top 5) que Bruxelles. C'est un fait.

C'est tout. Le delta d'opportunité à long terme surpasse le coût de la vie que tu indiques.

/My2cents

Ah mais moi ça va faire 6 mois que j'ai signé mon open ended contract dans un pays développé donc tkt pas je regarde ça d'un air moqueur et suffisant, la France est un bon pays du sud de l'Europe, super pour les vacances sur la côte d'azur, mais ça s'arrête là.
Y travailler en tant que cadre revient à redoubler de docilité, de soumission, de manque de couilles, de fragilité, d'ambitions et de courage, le tout avec un certain goût de la culture française de la délation du collègue qui part à 17h, bref je laisse ça aux adorateurs de quotidien. Il n'y a qu'ici qu'on trouve cela acceptable de faire du 9h-23h30 en M&A pour espérer toucher 70k€ brut, miskine ce mode de vie ne ressemble à rien, le militaire du rang de 19 ans en OPEX épargne sûrement 3 fois plus qu'un jeune cadre en région parisienne en vivant dans des conditions plus confortables, t'estimes que c'est du respect ça mon garçon ?

Je pars bientôt en buy-side donc à moi les 9h30 -19h30 avec 80% du salaire du M&A tkt en A1 :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Equity / Dette ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:08:52

Le 24 mai 2020 à 00:07:50 KheyDeChaussee a écrit :

Bruxelles vs Paris.

Bruxelles :

Paris

/My2cents

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Equity / Dette ?

Equity :)

samuel897
samuel897
Niveau 4
24 mai 2020 à 00:09:01

Le problème n’est pas t’en l’école en soit mais le Programme proposer par MBS qui propose sert un double Master Avec université de Montpellier CCA. Ils m’on dit que y’a que 5 Place pour se Master se qui est je trouve ridicule. Je vois pas trop se que je peux faire à part Cca , j’ai opter pour Business Developer mais j’ai jamais fait de commerce. Ma plus grande question est surtout peux on retenter les concours passerelle pour tenter une autre école de commerce ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:10:50

Le 24 mai 2020 à 00:09:01 samuel897 a écrit :
Le problème n’est pas t’en l’école en soit mais le Programme proposer par MBS qui propose sert un double Master Avec université de Montpellier CCA. Ils m’on dit que y’a que 5 Place pour se Master se qui est je trouve ridicule. Je vois pas trop se que je peux faire à part Cca , j’ai opter pour Business Developer mais j’ai jamais fait de commerce. Ma plus grande question est surtout peux on retenter les concours passerelle pour tenter une autre école de commerce ?

Pourquoi parler de ces écoles de sous-produits de demeurés ici ?

Message édité le 24 mai 2020 à 00:11:55 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:13:34

Oui perso j'avais tenté Passerelle l'an dernier mais j'étais pas satisfait des écoles obtenues donc j'ai repassé les concours de toutes les flopes 10 à 20 cette année :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:14:15

Le 24 mai 2020 à 00:10:50 -Nixik-2 a écrit :

Nixik qui se met à relever les fautes d'orthographe :rire:
Ca devient le monde à l'envers ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:16:52

C'est quand 'e classée t Sigem cette année ? Vous pensez que Skema peut passer devant Grenoble d' ici un ou 2 ans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:16:52

Le 24 mai 2020 à 00:14:15 ENAouRien a écrit :

Ca devient le monde à l'envers ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Comme tes dernières prestions "intellectuelles" qui confondent IRR et CAGR. Des gens ou ghost ici doivent bien se marrer :rire:

Cocoricolo
Cocoricolo
Niveau 5
24 mai 2020 à 00:21:55

Le 24 mai 2020 à 00:16:52 MrEviHow4 a écrit :
C'est quand 'e classée t Sigem cette année ? Vous pensez que Skema peut passer devant Grenoble d' ici un ou 2 ans ?

https://www.concours-bce.com/

Je ne pense pas et même ca change pas grand chose une place après le top 5..Tout dépend de ton projet, de ce que tu fais dans l'école, des stages,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:27:20

OK merci ! Parceque j'ai l'impression que Skema gagne énormément en popularité (justifié ?) même du côté des prepas et vu la dynamique positive de l'école par rapport à Grenoble ça ne m'étonnerais pas trop.

samuel897
samuel897
Niveau 4
24 mai 2020 à 00:27:38

Le 24 mai 2020 à 00:13:34 Spacen76 a écrit :

Oui perso j'avais tenté Passerelle l'an dernier mais j'étais pas satisfait des écoles obtenues donc j'ai repassé les concours de toutes les flopes 10 à 20 cette année :ok:

Tu étais dans une ecole de co et tu a retenter les concours cette année ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 00:31:52

Le 24 mai 2020 à 00:16:52 -Nixik-2 a écrit :

Le 24 mai 2020 à 00:14:15 ENAouRien a écrit :

Comme tes dernières prestions "intellectuelles" qui confondent IRR et CAGR. Des gens ou ghost ici doivent bien se marrer :rire:

Je pense que t'as pas bien compris mon message, relis avec le doigt si t'y arrives pas :)
Je te mets un lien qui t'explique en détail que oui le CAGR est bien une mesure du "return on an investment" :
https://www.investopedia.com/ask/answers/070914/what-are-main-differences-between-compound-annual-growth-rate-cagr-and-internal-rate-return-irr.asp
"The compound annual growth rate (CAGR) measures the return on an investment"

PS : 20 à toutes les épreuves de maths du concours BCE voie ECS et note maximale à tous les partiels de finance à HEC, c'est pas toi qui vas m'apprendre la théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment