Debug
Salut les kheys,
Jadis j’avais entendu parler d’une entente non officielle entre le PGE de Neoma et les Msc de l’ESSEC. Comme quoi Neoma envoyait pas mal de ses élèves en post PGE à l’ESSEC.
C’est de la fiction ou y-a du vrai ? ![]()
Je rentre en PGE à Neoma et ça m’intéresse grandement
Le 22 mai 2020 à 09:15:38 Sherakan a écrit :
L'IAE d'Aix-Marseille (notamment le master International Business) ça vaut quoi par rapport à Audencia/Skema ?Je suis pris à Audencia, Skema et j'ai un entretien pour Aix
On t'a déjà répondu bordel tu rends ouf tu serais en face de moi IRL je t'aurais DDB ultra fort
Le 22 mai 2020 à 11:43:38 Fliplikez a écrit :
Salut les kheys,Jadis j’avais entendu parler d’une entente non officielle entre le PGE de Neoma et les Msc de l’ESSEC. Comme quoi Neoma envoyait pas mal de ses élèves en post PGE à l’ESSEC.
C’est de la fiction ou y-a du vrai ?
Je rentre en PGE à Neoma et ça m’intéresse grandement
Va pas à neoma en te disant je ferai un msc à l'essec, qu'est ce qu'on s'en branle c'est quoi encore ce délire de nobode chelou, tu fais tes études à neoma tu prends ton diplome tu trouves ton taf bidon à 42k comme tout le monde
Shohip qui disjoncte 
Le 22 mai 2020 à 09:15:38 Sherakan a écrit :
L'IAE d'Aix-Marseille (notamment le master International Business) ça vaut quoi par rapport à Audencia/Skema ?Je suis pris à Audencia, Skema et j'ai un entretien pour Aix
Go Audencia, pas de question à se poser.
Le 22 mai 2020 à 11:09:35 Vrissou a écrit :
Ah du coup la finalité c'est les AST ?J'ai le choix entre ça et une prepa flop 30, c'est quoi le mieux pour finir dans une école style edhec ou pourquoi pas top 3 ?
En traînant sur ce topic j'ai l'impression que les prepix s'en sortent relativement mieux que les ast après je peux me tromper.
Go double licence, pas de question à se poser.
Tu dis que ton dossier est pas ouf, i.e. t'auras surement pas le niveau pour charbonner en prépa.
La double licence droit - éco, c'est potentiellement vraiment pas mal et te donne quand même pas mal d'options pour la suite: tu peux te focus sur le droit si jamais au final tu adores ça, idem pour l'éco et si jamais tu sais tjrs pas quoi faire tu peux faire AST ou partir en master à l'étranger.
Et une formation en droit c'est toujours utile, ne serait ce que pour ta connaissance personnelle.
Le 22 mai 2020 à 11:14:42 Gorgeham a écrit :
Le 22 mai 2020 à 11:09:35 Vrissou a écrit :
Ah du coup la finalité c'est les AST ?J'ai le choix entre ça et une prepa flop 30, c'est quoi le mieux pour finir dans une école style edhec ou pourquoi pas top 3 ?
En traînant sur ce topic j'ai l'impression que les prepix s'en sortent relativement mieux que les ast après je peux me tromper.
Rien est vraiment "fou" en post-bac, tout ce qui compte c'est ce que tu en fais et ou tu seras en Master.
C'est intéressant d'avoir une double licence Eco/droit car ça te permettra des doubles diplômes très intéressant par la suite.
Je connais deux personnes qui ont fait cette double licence, l'un est partie ensuite à l'EDHEC, l'autre à Audencia. Dans tous les cas, tu devras partir en ESC/SPO après ta double licence car il n'existe pas vraiment de double master en fac.. Là ou les ESC auront des DD très intéressant pour ceux ayant déjà une licence en droit/eco !Donc oui ta finalité c'est de rentrer par "la petite porte" dans des ESC..
Y'a le master éco et droit à TSE. Une pote l'a fait, cela place très bien. Elle avait eu des entretiens chez NERA et les autres boites du secteur ainsi qu'à Bercy ![]()
Mais le vrai masterace imo c'est de continuer en droit si t'es bon ou deter puis de faire ton LLM dans une bonne fac US, un pote le fait, il est en stage d'été payé 4k la semaine (et il aurait dû être en poste à Tokyo si ce n'était pas pour le Covid) ![]()
Vous êtes dans un bon état d'esprit ceux qui rentrent en Esc à la rentrée? Et ceux qui y étaient déjà ça vous est aussi déjà arrivé pour certains d'intégrer votre école un peu à reculons?
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon
) que ce soit Rouen ou Reims...
J'en suis même à hésiter à intégrer la MBS (top 15) car vivant dans la région de Mtp c'est vrai que ça me fait mal au coeur de quitter la ville, le climat, mes amis, pour me retrouver dans les locaux froids de Reims. Après voilà, je n'ai pas envie de passer ma vie dans cette région, et clairement que ce soit sur Paris ou ailleurs, je pense qu'un Neomien aura toujours davantage d'opportunités qu'un MBS.
Si j'avais intégré GEM ou Skema Antipolis j'aurais pas été aussi dépité, leur campus et ville ont l'air sympa et à 3 heures de route max de chez moi, mais Reims j'ai vraiment du mal.
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas ![]()
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?
J'espère ça va passer
Le 22 mai 2020 à 12:57:47 Spacen76 a écrit :
Vous êtes dans un bon état d'esprit ceux qui rentrent en Esc à la rentrée? Et ceux qui y étaient déjà ça vous est aussi déjà arrivé pour certains d'intégrer votre école un peu à reculons?
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon) que ce soit Rouen ou Reims...
J'en suis même à hésiter à intégrer la MBS (top 15) car vivant dans la région de Mtp c'est vrai que ça me fait mal au coeur de quitter la ville, le climat, mes amis, pour me retrouver dans les locaux froids de Reims. Après voilà, je n'ai pas envie de passer ma vie dans cette région, et clairement que ce soit sur Paris ou ailleurs, je pense qu'un Neomien aura toujours davantage d'opportunités qu'un MBS.
Si j'avais intégré GEM ou Skema Antipolis j'aurais pas été aussi dépité, leur campus et ville ont l'air sympa et à 3 heures de route max de chez moi, mais Reims j'ai vraiment du mal.
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?J'espère ça va passer
Tu fais ta dépression pendant 36h comme tout le monde puis tu vas au colocathon et t'oublies tes regrets dans le vomi
Le 22 mai 2020 à 12:42:46 KheyDeChaussee a écrit :
Shohip qui disjoncte
Non mais t'as vu le niveau des prochains 1A full nobode là
"agneugneu la vil mwa je sé pa" eh vazi bouge de là bordel 
J'intègre Neoma et j'ai vraiment du mal à m'en réjouir même si l'école est correcte, j'ai vraiment du mal avec la ville et le campus (du peu de ce que je vois en photo mais bon) que ce soit Rouen ou Reims...
Je sais que tous ces critères sont secondaires lorsqu'on choisit une école, après c'est vrai qu'à Mtp je n'aurai pas de semestre à l'étranger + un taff étudiant donc je ferai un prêt de 15k au lieu de 25k si je vais à Neoma. Mais voilà les 15k faut les rembourser et les salaires à Mtp sont vraiment bas
Bon au fond j'aurais trop peur de regretter mon choix donc je pense quand même finir à Neoma mais voilà je voulais savoir si vous aussi vous le sentez pas trop avec votre école?J'espère ça va passer
je pars de aix et du vaucluse pour rennes khey, je me dis pareil que toi mais faut se lancer + c'est que 2 ans avec des horaires bien aménages donc ça passe tranquille
Après c'est vrai que rouen c'est pas la meilleure ville mais elle est mieux classée que les autres ce qui est le plus important
LeBonAmo
Merci pour les précisions.J'aimerai bien clarifier quelques trucs parce que je n'y connais pas grand chose ![]()
En parcourant les posts jvc je me rends compte que y'a beaucoup de concurrence en droit et que c'est une petite minorité d'étudiants qui sortent vainqueur de ce cursus. En plus pour faire un LLM ça coûte une blinde non ? Je suis issu d'un milieu plutôt défavorisé ![]()
Honnêtement dans ma tête c'est faire 2-3 ans de prépa puis intégrer une (très?) bonne école de co et j'ai la sécurité d'un emploi confortable plus tard ce qui n'est pas le cas pour les facquix a ma connaissance
Mon but c'est d'avoir l'emploi le plus rémunérateur possible donc j'aimerai bien m'orienter en MnA par exemple ![]()
Pour résumer simplement : Quel cursus me promet une sécurité de taff rémunérateur (:noel:) en ces temps de crise ?
On dit que le master CCA donne 5 équivalences du DSCG.
J'ai une question, si on fait un master 1 proche de ce master (en ESC) et qu'en master 2 on décide d'aller en CCA est ce que l'on bénéficiera des équivalences ? Ou faut faire m1 + m2 ?
Et aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Oublie ta rentrée
Le 22 mai 2020 à 13:30:12 Reedeur97 a écrit :
On dit que le master CCA donne 5 équivalences du DSCG.J'ai une question, si on fait un master 1 proche de ce master (en ESC) et qu'en master 2 on décide d'aller en CCA est ce que l'on bénéficiera des équivalences ? Ou faut faire m1 + m2 ?
En théorie oui, mais ce type de move est complètement con ![]()
Le 22 mai 2020 à 13:33:33 [Shohip] a écrit :
Et aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Oublie ta rentrée
Ah oui tant que ça ? ![]()
Le 22 mai 2020 à 13:34:17 melvclean a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:33:33 [Shohip] a écrit :
Oublie ta rentrée
Ah oui tant que ça ?
Bah ouais poto
Pas besoin de préciser que vous pouvez oublier les sat, les campagnes, les assos, bref absolument toute la vie étudiante de n'importe quelle ESC
Bordel les pauvres, cheh nonobstant 
Le 22 mai 2020 à 13:38:04 [Shohip] a écrit :
Pas besoin de préciser que vous pouvez oublier les sat, les campagnes, les assos, bref absolument toute la vie étudiante de n'importe quelle ESCBordel les pauvres, cheh nonobstant
d'ici septembre y'aura plus rien
Le 22 mai 2020 à 13:39:25 AkuAkuCrash a écrit :
Le 22 mai 2020 à 13:38:04 [Shohip] a écrit :
Pas besoin de préciser que vous pouvez oublier les sat, les campagnes, les assos, bref absolument toute la vie étudiante de n'importe quelle ESCBordel les pauvres, cheh nonobstant
d'ici septembre y'aura plus rien
Ouais tqt poto, mi septembre tu seras en ob à pecho des meufs tqt 
Le 22 mai 2020 à 13:32:44 melvclean a écrit :
Exactement pareil, je vais sans doute partir à l'EMLYON, et j'hésitais avec TBS pour les conditions de vie parfaites et la distance idéale pour moi
Comme toi, peur de regretter, je pense que c'est comme tout on appréhende les changements, faut essayer de relativiserEt aucun rapport, vous avez des informations pour le COVID et si ça va être en présentiel ou non à la rentrée ?
Oui c'est ça les changements ça fait peur, après franchement Lyon c'est sympa comme ville y a pire, c'est grand et ça bouge bien, t'es pas dans un trou paumé, donc je pense que tu t'y sentiras bien assez rapidement!
De toute façon je me casse di-rect au deuxième semestre en université partenaire, bon même pour ça il y a toujours une chance de se retrouver en Tchécoslovaquie si t'as un classement dégueu ![]()