CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

AkuAkuCrash
AkuAkuCrash
Niveau 10
22 mai 2020 à 00:32:15

Le 21 mai 2020 à 23:36:03 GrosGororotatif a écrit :

Le 21 mai 2020 à 23:14:54 -Nixik-2 a écrit :
Dans mon vocaroo, au programme :
- Avis sur le système d'éducation en France
- Optimiser le parcours ESC
- Améliorer le parcours ESC

N.B: pour les parcours en finance corpo/market et strat.

cimer bg on attend sa avec impatience

+ oublie pas de décrire ton parcours à toi :hap:

AkuAkuCrash
AkuAkuCrash
Niveau 10
22 mai 2020 à 00:38:09

malgré l'admission il faut que je finisse mon mémoire de M1 droit que 'jai pas commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2020 à 01:10:26

donc ceux qui sont dans une petite prépa (genre, qui n'envoie qu'un élève par promo dans le top 3) c'est foutu d'avance ?

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
22 mai 2020 à 01:20:31

Le 22 mai 2020 à 01:10:26 terredesienne a écrit :
donc ceux qui sont dans une petite prépa (genre, qui n'envoie qu'un élève par promo dans le top 3) c'est foutu d'avance ?

En carré oui, mais tu peux cuber dans une meilleure prépa, puis il n'y a pas que le TOP 3.
Après la prépa n'est pas qu'une question de retour sur investissement car tu auras deux années extrêmement stimulantes et enrichissantes.

AkuAkuCrash
AkuAkuCrash
Niveau 10
22 mai 2020 à 03:42:58

des kheys admis à Rennes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2020 à 05:20:08

Le 22 mai 2020 à 01:20:31 ESSECETMA a écrit :

En carré oui, mais tu peux cuber dans une meilleure prépa, puis il n'y a pas que le TOP 3.
Après la prépa n'est pas qu'une question de retour sur investissement car tu auras deux années extrêmement stimulantes et enrichissantes.

après, je me demande pourquoi : c’est qu’en maths où les grosses prépas devraient avoir une bonne avance non ?
parce que matières littéraires, j’ai l’impression que c’est un peu le même tarif appliqué partout (pas de ‘baisse de niveau’ selon le niveau de la classe) ce qui explique pourquoi la grosse majorité des prépas EC envoient au moins une personne de tête de classe dans une parisienne (chose qui est bieeeeeeen moins vraie en scientifique, où 0% en top 10 est courant)

Carlbol
Carlbol
Niveau 11
22 mai 2020 à 05:51:07

Le 21 mai 2020 à 23:03:57 ReveDesCelestin a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:37:19 Carlbol a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:33:04 jean_mahmoud a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:20:30 Carlbol a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:18:47 jean_mahmoud a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

>Une question pour une amie

> Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

ben non justement

Moi je suis de la vieille école
Prépa puis école d'ingénieur, donc je connais pas trop
Tu pourrais développer ?

tu as fait quoi comme école par curiosité?
Les bba sont accessibles post bac (plutôt facilement d'ailleurs) et servent en général a jouir du nom de l'école, mais les recruteurs savent faire la différence avec le pge, qui lui témoigne d'un parcours beaucoup plus exigent (quoique avec les ast..)

Je suis en première année à centralesupelec

El famoso j'ai rien payé alors que CS c'est genre 4k l'année :)

Je suis boursier :)

Carlbol
Carlbol
Niveau 11
22 mai 2020 à 05:52:58

Le 22 mai 2020 à 00:38:09 AkuAkuCrash a écrit :
malgré l'admission il faut que je finisse mon mémoire de M1 droit que 'jai pas commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Tu pourrais m'éclairer sur le cursus en droit
Pourquoi tu as décidé d'abandonner et go ECS
Je pensais que c'était un cursus prestigieux :(
Tu étais dans quel M1 et tu vas dans quelle école ?

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
22 mai 2020 à 08:33:13

Le 21 mai 2020 à 23:50:15 -Nixik-2 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 23:36:23 DgenerationZ a écrit :
@Nixik, en sortant de flop 10 et en allant dans une petite boutique de M&A peu connue sur Paris, on peut s’attendre à quelle rémunération et à quel volume/horaire par semaine?

Précise la boutique. Entre Gimar et UBS midcap, y'a deux mondes en midcap m&a :)

C'est pas si mal Gimar, ils m'ont conseillé sur la vente de ma startup :hap:

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
22 mai 2020 à 09:15:38

L'IAE d'Aix-Marseille (notamment le master International Business) ça vaut quoi par rapport à Audencia/Skema ?

Je suis pris à Audencia, Skema et j'ai un entretien pour Aix :(

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
22 mai 2020 à 09:21:04

La prépa c'est comme le reste des cursus, si t'es pas au courant des raccourcis, des objectifs que tu dois atteindre, que t'as pas les bonnes méthodes, tu vas galérer. Les profs dans les petites prépa ont tendance à oublier que tu bosses pour un concours à la fin.

J'étais dans le genre de prepa qui envoie max 1 élève en top 3, et mon année on a eu 4 élèves en top 3 (malheureusement pas moi car je m'étais pas préparé aux oraux :hap:). On s'échangeait des méthodes de travail et on se contentait pas de ce que les profs nous donnaient, et on a tous eu des top admissibilités grâce à ça.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
22 mai 2020 à 09:49:01

Le 22 mai 2020 à 09:15:38 Sherakan a écrit :
L'IAE d'Aix-Marseille (notamment le master International Business) ça vaut quoi par rapport à Audencia/Skema ?

Je suis pris à Audencia, Skema et j'ai un entretien pour Aix :(

Si t’as pas de préoccupation financière derrière go esc, Audencia ou Skema peu importe ça reste mieux

Message édité le 22 mai 2020 à 09:49:15 par KheyDeChaussee
ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
22 mai 2020 à 09:56:12

Le 22 mai 2020 à 05:20:08 terredesienne a écrit :

après, je me demande pourquoi : c’est qu’en maths où les grosses prépas devraient avoir une bonne avance non ?
parce que matières littéraires, j’ai l’impression que c’est un peu le même tarif appliqué partout (pas de ‘baisse de niveau’ selon le niveau de la classe) ce qui explique pourquoi la grosse majorité des prépas EC envoient au moins une personne de tête de classe dans une parisienne (chose qui est bieeeeeeen moins vraie en scientifique, où 0% en top 10 est courant)

Non pas qu'en math. En langue aussi ils auront un avantage, car souvent issu de milieu sociaux favorisés, voyage etc..
Puis c'est surtout l'émulation le problème, dans une grosse prépa tu seras challengé et piqué au vif qu'en tu seras dans le dernier quart du DS de math, de géopolitiques ou autres. Dans une prépa moyenne, tu te reposeras plus sur tes lauriers avec le manque de challenge.

L'énorme soucis aussi, c'est que tu seras préparé plus tardivement aux épreuves spécifiques de math 1 et 2 HEC + ESSEC. Les maths ca fait toute ton admissibilité dans les parisiennes.

Message édité le 22 mai 2020 à 09:57:44 par ESSECETMA
Zarathustra-
Zarathustra-
Niveau 3
22 mai 2020 à 10:40:29

Le 22 mai 2020 à 09:56:12 ESSECETMA a écrit :

Le 22 mai 2020 à 05:20:08 terredesienne a écrit :

Non pas qu'en math. En langue aussi ils auront un avantage, car souvent issu de milieu sociaux favorisés, voyage etc..
Puis c'est surtout l'émulation le problème, dans une grosse prépa tu seras challengé et piqué au vif qu'en tu seras dans le dernier quart du DS de math, de géopolitiques ou autres. Dans une prépa moyenne, tu te reposeras plus sur tes lauriers avec le manque de challenge.

L'énorme soucis aussi, c'est que tu seras préparé plus tardivement aux épreuves spécifiques de math 1 et 2 HEC + ESSEC. Les maths ca fait toute ton admissibilité dans les parisiennes.

Les épreuves de maths de l’ESSEC et de HEC ont fusionné

Vrissou
Vrissou
Niveau 7
22 mai 2020 à 10:54:11

Les kheys, objectivement elle vaut quoi la double licence droit eco de la Sorbonne ? C'est présenté comme un truc de fou et tout mais je me méfie, la preuve je suis pris avec des notes très moyenne.

cdommage
cdommage
Niveau 8
22 mai 2020 à 10:58:49

Le 22 mai 2020 à 10:54:11 Vrissou a écrit :
Les kheys, objectivement elle vaut quoi la double licence droit eco de la Sorbonne ? C'est présenté comme un truc de fou et tout mais je me méfie, la preuve je suis pris avec des notes très moyenne.

C'est un bon cursus de Sorbonne, et la sélection reste tranquille mais tu vas pas mal bosser par la suite (comparé à une licence classique). Par contre, pour les ast, tu seras au top

Vrissou
Vrissou
Niveau 7
22 mai 2020 à 11:09:35

Ah du coup la finalité c'est les AST ?

J'ai le choix entre ça et une prepa flop 30, c'est quoi le mieux pour finir dans une école style edhec ou pourquoi pas top 3 ?

En traînant sur ce topic j'ai l'impression que les prepix s'en sortent relativement mieux que les ast après je peux me tromper.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 mai 2020 à 11:12:22

Si t es très bon en maths et que t es prêt à charbonner pendant non pas 2 mais 3 ans (pars du principe que tu vas cuber si volonté top 3), la prépa peut s entendre. Sinon go dans la double licence qui se revendra très bien en ast.

Gorgeham
Gorgeham
Niveau 3
22 mai 2020 à 11:14:42

Le 22 mai 2020 à 11:09:35 Vrissou a écrit :
Ah du coup la finalité c'est les AST ?

J'ai le choix entre ça et une prepa flop 30, c'est quoi le mieux pour finir dans une école style edhec ou pourquoi pas top 3 ?

En traînant sur ce topic j'ai l'impression que les prepix s'en sortent relativement mieux que les ast après je peux me tromper.

Rien est vraiment "fou" en post-bac, tout ce qui compte c'est ce que tu en fais et ou tu seras en Master.

C'est intéressant d'avoir une double licence Eco/droit car ça te permettra des doubles diplômes très intéressant par la suite.
Je connais deux personnes qui ont fait cette double licence, l'un est partie ensuite à l'EDHEC, l'autre à Audencia. Dans tous les cas, tu devras partir en ESC/SPO après ta double licence car il n'existe pas vraiment de double master en fac.. Là ou les ESC auront des DD très intéressant pour ceux ayant déjà une licence en droit/eco ! :ok:

Donc oui ta finalité c'est de rentrer par "la petite porte" dans des ESC..

Vrissou
Vrissou
Niveau 7
22 mai 2020 à 11:23:01

D'accord merci pour vos réponses !

Autre question qui me taraude : est ce qu'un recruteur fait la différence entre un AST et un prépa ? Ça me semble logique d'opérer une distinction et de valoriser le prépa pour l'embauche :(

Sinon je suis prêt à travailler à fond dans tous les cas c'est pas un problème même si j'ai une petite préférence pour les matière de prépa.

Après l'enjeu c'est de savoir quel est la meilleure école que j'aurai, est ce que c'est via AST ou via prépa, pas quel est le moyen le plus facile d'obtenir une bonne ESC parce que la charge de travail m'importe peu :hap:

C'est impossible à déterminer maintenant j'en suis conscient.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment