CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 22:47:06

Le 21 mai 2020 à 22:46:04 petitespoir a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:30:06 Fr1P a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:27:06 WebcamPower a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:22:05 Fr1P a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

>Une question pour une amie

> Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

Tu dénignes un peu trop, les bachelors de l'ESCP, ESSEC qui go dans des tops formations à l'étranger c'est loin d'être rare

et alors quoi ? Payer 40k€ une formation médiocre pour pouvoir enchaîner sur une top formation à l'étranger où tu vas encore raquer 40k€ voire plus à condition d'avoir fait des supers stages par piston car c'est pas avec le réseau BBA que tu vas chopper quoi que ce soit de fou, ça te paraît worth ?
au bout d'un moment si t'es médiocre bah tu fais une formation médiocre, y a pas de honte à faire LEA le hold up AST est d'autant plus satisfaisant, et tu peux te réclamer d'el famoso mérite :)

Les gens qui go bachelors ont souvent les moyens donc c'est pas le problème. Si on raisonne en termes de débouchés, je pense que c'est beaucoup plus rentable de faire BBA ESSEC + LSE, Bocconi etc que le PGE d'Audencia

ça vaut le coup d'entrée en BBA à l'ESSEC en 3ème année (après une licence à la FAC) et de poursuivre en master dans une FAC étrangère ?

Oui

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
21 mai 2020 à 22:48:45

Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

>Une question pour une amie

> Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

Tu dénignes un peu trop, les bachelors de l'ESCP, ESSEC qui go dans des tops formations à l'étranger c'est loin d'être rare

et alors quoi ? Payer 40k€ une formation médiocre pour pouvoir enchaîner sur une top formation à l'étranger où tu vas encore raquer 40k€ voire plus à condition d'avoir fait des supers stages par piston car c'est pas avec le réseau BBA que tu vas chopper quoi que ce soit de fou, ça te paraît worth ?
au bout d'un moment si t'es médiocre bah tu fais une formation médiocre, y a pas de honte à faire LEA le hold up AST est d'autant plus satisfaisant, et tu peux te réclamer d'el famoso mérite :)

Les gens qui go bachelors ont souvent les moyens donc c'est pas le problème. Si on raisonne en termes de débouchés, je pense que c'est beaucoup plus rentable de faire BBA ESSEC + LSE, Bocconi etc que le PGE d'Audencia

ça vaut le coup d'entrée en BBA à l'ESSEC en 3ème année (après une licence à la FAC) et de poursuivre en master dans une FAC étrangère ?

Depuis quand les BBA ESSEC rentre à la LSE/Bocco ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 22:49:01

Le 21 mai 2020 à 22:47:06 -Nixik-2 a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

>> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

> >Une question pour une amie

> > Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

>

> Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

Oui

c'est même une option supérieur à être pris en AST à Audencia pour les master finance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 22:50:14

debug

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 22:52:15

Le 21 mai 2020 à 22:47:54 Fr1P a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

>> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

> >Une question pour une amie

> > Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

>

> Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

Je pense que ça peut être une option intéressante, si tu arrives à avoir un MSc d'une excellente université étrangère tu y vas, sinon tu go AST en France et tu vises le top 5. Après le BBA ESSEC tu peux aussi intégrer les MS Finance de l'ESSEC/ESCP qui offrent de très bons débouchés également

c'est no troll ? :hap:

Sinon c'est sélectif pour entrer en 3ème année du BBA ESSEC ?

Message édité le 21 mai 2020 à 22:52:58 par Pseudo supprimé
hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
21 mai 2020 à 22:53:50

Le pire c’est les mecs qui font un bachelor ou bba dans une école complètement éclatée genre Brest ou inseec

blablabloublou3
blablabloublou3
Niveau 6
21 mai 2020 à 22:55:07

Le 21 mai 2020 à 22:42:24 ESSECETMA a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:35:12 blablabloublou3 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:32:16 Carlbol a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:22:05 Fr1P a écrit :

>> Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

> >> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

> > >Une question pour une amie

> > > Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

> >

> > Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

>

> Tu dénignes un peu trop, les bachelors de l'ESCP, ESSEC qui go dans des tops formations à l'étranger c'est loin d'être rare

Sauf que t'as aucun mérite
Je preferais largement employe un mec d'Audencia PGE qu'un mec qui joue avec le pay to win toute sa vie

PGE d'audencia ca vaut rien.
Meme sur l'Étudiant ils sont classés 11e maintenant, derrière l'IESEG post-bac :hap:

Audencia est cible dans beaucoup de banque et boutique en m&a, même chez roro.
Faut pas trop se fier au classement établi par des personnes qui ont souvent eux même pas très bien réussi leur carrière... :hap:

Chez Rotschild & Co t'as une seule associée gérante qui vient de Audencia et elle a fait Science Po derrière.
Et t'oublies de préciser que ceux qui sont pris ont souvent un Msc en plus dans une fac US pour laver leur diplome.

Mais faut vous reconnaître ca, vous êtes très bons dans la com auprès des étudiants :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 22:55:19

Le 21 mai 2020 à 22:54:07 Fr1P a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:52:15 petitespoir a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:47:54 Fr1P a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:27:06 WebcamPower a écrit :

>> Le 21 mai 2020 à 22:22:05 Fr1P a écrit :

> >> Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

> > >> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

> > > >Une question pour une amie

> > > > Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

> > >

> > > Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

> >

> > Tu dénignes un peu trop, les bachelors de l'ESCP, ESSEC qui go dans des tops formations à l'étranger c'est loin d'être rare

>

> et alors quoi ? Payer 40k€ une formation médiocre pour pouvoir enchaîner sur une top formation à l'étranger où tu vas encore raquer 40k€ voire plus à condition d'avoir fait des supers stages par piston car c'est pas avec le réseau BBA que tu vas chopper quoi que ce soit de fou, ça te paraît worth ?

> au bout d'un moment si t'es médiocre bah tu fais une formation médiocre, y a pas de honte à faire LEA le hold up AST est d'autant plus satisfaisant, et tu peux te réclamer d'el famoso mérite :)

Je pense que ça peut être une option intéressante, si tu arrives à avoir un MSc d'une excellente université étrangère tu y vas, sinon tu go AST en France et tu vises le top 5. Après le BBA ESSEC tu peux aussi intégrer les MS Finance de l'ESSEC/ESCP qui offrent de très bons débouchés également

c'est no troll ? :hap:

Sinon c'est sélectif la 3ème année du BBA ESSEC ?

no troll oui! et non ça doit pas être extrêmement sélectif, surtout en admission en 3ème année

ok merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
21 mai 2020 à 22:59:08

Le 21 mai 2020 à 22:53:50 Hmmcharal a écrit :
Le pire c’est les mecs qui font un bachelor ou bba dans une école complètement éclatée genre Brest ou inseec

Pour moi qu'importe l'école, un BBA reste claqué et tu fait juste perdre de l'argent à ta famille.
Alors que tu aurais a priori eu le bagage social nécéssaire pour tenter prépa et viser un pge top 3.

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
21 mai 2020 à 23:01:02

Le 21 mai 2020 à 22:55:07 blablabloublou3 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:42:24 ESSECETMA a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:35:12 blablabloublou3 a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:32:16 Carlbol a écrit :

> Le 21 mai 2020 à 22:27:06 WebcamPower a écrit :

>> Le 21 mai 2020 à 22:22:05 Fr1P a écrit :

> >> Le 21 mai 2020 à 22:20:40 WebcamPower a écrit :

> > >> Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :

> > > >Une question pour une amie

> > > > Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

> > >

> > > Absolument pas. D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que le major du bachelor soit admissible au PGE. En faisant un BBA, tu fais un pay to win médiocre peu sélectif et ça ne leurre personne, encore moins l'école dans laquelle tu fais cette formation.

> >

> > Tu dénignes un peu trop, les bachelors de l'ESCP, ESSEC qui go dans des tops formations à l'étranger c'est loin d'être rare

>

> et alors quoi ? Payer 40k€ une formation médiocre pour pouvoir enchaîner sur une top formation à l'étranger où tu vas encore raquer 40k€ voire plus à condition d'avoir fait des supers stages par piston car c'est pas avec le réseau BBA que tu vas chopper quoi que ce soit de fou, ça te paraît worth ?

> au bout d'un moment si t'es médiocre bah tu fais une formation médiocre, y a pas de honte à faire LEA le hold up AST est d'autant plus satisfaisant, et tu peux te réclamer d'el famoso mérite :)

Sauf que t'as aucun mérite
Je preferais largement employe un mec d'Audencia PGE qu'un mec qui joue avec le pay to win toute sa vie

PGE d'audencia ca vaut rien.
Meme sur l'Étudiant ils sont classés 11e maintenant, derrière l'IESEG post-bac :hap:

Audencia est cible dans beaucoup de banque et boutique en m&a, même chez roro.
Faut pas trop se fier au classement établi par des personnes qui ont souvent eux même pas très bien réussi leur carrière... :hap:

Chez Rotschild & Co t'as une seule associée gérante qui vient de Audencia et elle a fait Science Po derrière.
Et t'oublies de préciser que ceux qui sont pris ont souvent un Msc en plus dans une fac US pour laver leur diplome.

Mais faut vous reconnaître ca, vous êtes très bons dans la com auprès des étudiants :hap:

Berkeley est disponible à tous les étudiants de Audencia. Donc c'est pas vraiment un lavage de diplôme.

ReveDesCelestin
ReveDesCelestin
Niveau 43
21 mai 2020 à 23:03:57

Le 21 mai 2020 à 22:37:19 Carlbol a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:33:04 jean_mahmoud a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:20:30 Carlbol a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:18:47 jean_mahmoud a écrit :

Le 21 mai 2020 à 22:17:17 Carlbol a écrit :
Une question pour une amie
Si tu es accepté au BBA de l'ESCP, tu seras donc forcément accepté au PGE de cette même école après tes 3 ans ou non ?

ben non justement

Moi je suis de la vieille école
Prépa puis école d'ingénieur, donc je connais pas trop
Tu pourrais développer ?

tu as fait quoi comme école par curiosité?
Les bba sont accessibles post bac (plutôt facilement d'ailleurs) et servent en général a jouir du nom de l'école, mais les recruteurs savent faire la différence avec le pge, qui lui témoigne d'un parcours beaucoup plus exigent (quoique avec les ast..)

Je suis en première année à centralesupelec

El famoso j'ai rien payé alors que CS c'est genre 4k l'année :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 23:11:42

Je ferais un vocaroo de plus de 10 minutes samedi soir pour mieux vous faire comprendre les enjeux des ESC.

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
21 mai 2020 à 23:13:21

Ivy League ou SKEMA les clés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 23:14:54

Dans mon vocaroo, au programme :
- Avis sur le système d'éducation en France
- Optimiser le parcours ESC
- Améliorer le parcours ESC

N.B: pour les parcours en finance corpo/market et strat.

Sin-of-Pride
Sin-of-Pride
Niveau 6
21 mai 2020 à 23:14:58

les kheys prépa en sueur

baymin
baymin
Niveau 13
21 mai 2020 à 23:18:00

Mon samedi soir : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580060304-raoult-popcorn.png

Sin-of-Pride
Sin-of-Pride
Niveau 6
21 mai 2020 à 23:19:31

une question pour l'EM si on ne valide pas le Master dans lequel on est on est quand même accepté grâce à Licence déjà obtenue ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 23:25:25

Le rdv est pris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543505512-zemmourjeunne.png

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
21 mai 2020 à 23:26:13

Le 21 mai 2020 à 23:14:54 -Nixik-2 a écrit :
Dans mon vocaroo, au programme :
- Avis sur le système d'éducation en France
- Optimiser le parcours ESC
- Améliorer le parcours ESC

N.B: pour les parcours en finance corpo/market et strat.

Bientôt la chaîne youtube ESC/orientation? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576771280-zidanegrossetete2.png

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
21 mai 2020 à 23:31:44

Le 20 mai 2020 à 16:34:15 Spacen76 a écrit :
L'alternance à Neoma en M2 ça se passe pas sur le campus de Paris en fait?
Obligé de prendre un logement en région parisienne + un logement à reims si je comprends bien :( ?

Non c'est à Rouen ou à Reims (ville qui te permet de faire les navettes avec Paris en TGV les jours de cours).
MP si tu veux

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment