CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:16:39

75% des étudiants d'IPESUP intègrent une parisienne (en faisant la somme de leurs 2 marques). Et c'est pas que des flèches les élèves qu'ils sélectionnent à l'entrée.

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:17:05 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:18:05

Pourquoi faire une fixette sur le top 3, le top 5 t'ouvrira les mêmes portes sauf sur certains secteurs ultra élitiste (Strat, M&A, front office) dans lesquels tu conserves tout de même des chances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:20:38

Oui c'est vrai ça, pourquoi vouloir les meilleures écoles alors qu'il en existe de moins bonnes ?

lordfa
lordfa
Niveau 5
21 novembre 2015 à 16:20:53

Le 21 novembre 2015 à 16:16:39 OnurOzer a écrit :
75% des étudiants d'IPESUP intègrent une parisienne (en faisant la somme de leurs 2 marques). Et c'est pas que des flèches les élèves qu'ils sélectionnent à l'entrée.

Ipépute :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:21:46

Le 21 novembre 2015 à 16:20:38 OnurOzer a écrit :
Oui c'est vrai ça, pourquoi vouloir les meilleures écoles alors qu'il en existe de moins bonnes ?

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais encore faut il savoir lire le français pour comprendre

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:24:28

Quand on lit la brochure d'IPESUP... :peur: Franchement 10k la prépa + les frais de logement à Paris, pour au final peut-être me retrouver à Audencia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:25:28

Le 21 novembre 2015 à 16:21:46 KheydeChaussee a écrit :

Le 21 novembre 2015 à 16:20:38 OnurOzer a écrit :

C'est pas tout à fait ce que j'ai dit mais encore faut il savoir lire le français pour comprendre

Non mais ton message ne fait pas sens, quand t'es en prépa t'es pas là pour "viser des écoles", ou "faire des fixettes", t'essayes juste de travailler pour intégrer la meilleure. C'est ça que je voulais dire, encore fallait-il lire l'implicite ^^. T'auras le temps d'y penser après à tes career opportunities, et à faire des comparaisons top 3/5

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:26:18 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:26:10

Le 21 novembre 2015 à 16:25:28 OnurOzer a écrit :
Non mais ton message ne fait pas sens, quand t'es en prépa t'es pas là pour "viser des écoles", ou "faire des fixettes", t'essayes juste de travailler pour intégrer la meilleure. C'est ça que je voulais dire, encore fallait-il lire l'implicite. T'auras le temps d'y penser après à tes career opportunities, et à faire des comparaisons top 3/5

Mon message fait sens pour toute personne qui a bien compris ce que je voulais dire et qui ne se sent pas obligé d'ouvrir sa gueule pour rien.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:30:05

Le 21 novembre 2015 à 16:24:28 penis-hilton a écrit :
Quand on lit la brochure d'IPESUP... :peur: Franchement 10k la prépa + les frais de logement à Paris, pour au final peut-être me retrouver à Audencia.

Voilà typiquement pourquoi je parle du top 5 et que je dis qu'il ne faut pas se cantonner au top 3.
"Oé mé fo visé le mayeur" évidemment, sauf que là, bel exemple, le type n'a pas l'air de se rendre compte qu'il crache sur Audencia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:32:44

Le 21 novembre 2015 à 16:30:05 KheydeChaussee a écrit :

Voilà typiquement pourquoi je parle du top 5 et que je dis qu'il ne faut pas se cantonner au top 3.
"Oé mé fo visé le mayeur" évidemment, sauf que là, bel exemple, le type n'a pas l'air de se rendre compte qu'il crache sur Audencia.

Mais bien sûr, mais encore une fois c'est largement du domaine de la représentation ces histoires de viser "machin" ou "truc". Moi je dis juste que pendant mes 2 premières années je ne me suis jamais dit que je visais telle groupe d'écoles ou un autre, et j'ai pas eu l'impression que mes potes non plus, on a juste donné tout ce qu'on avait... A vrai dire on y pensait quasiment pas aux écoles en elles-mêmes....

Après en Khûbe tout change, t'as passé des oraux et t'as vu des écoles. Alors forcément ta perspective évolue.
Mais je maintiens que quand t'es en prépa, au début tu penses pas vraiment à viser qqch en particulier, tu te donnes juste à fond.

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:34:20 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:33:52

Le 21 novembre 2015 à 16:32:44 OnurOzer a écrit :

Mais bien sûr, mais encore une fois c'est largement du domaine de la représentation ces histoires de viser "machin" ou "truc". Moi je dis juste que pendant mes 2 premières années je ne me suis jamais dit que je visais telle groupe d'écoles ou un autre, et j'ai pas eu l'impression que mes potes non plus, on a juste donné tout ce qu'on avait... A vrai dire on y pensait quasiment pas aux écoles en elles-mêmes....

Est ce que j'ai dit l'inverse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:35:53

Bah tu parles de gens qui se cantonnent à un éventuel top 3 au détriment d'un top 5, j'ai pas l'impression que ça existe dans la réalité, et il me semble que ça relève largement de la représentation. Voilà, c'est tout ce que je disais !

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:36:08 par Pseudo supprimé
penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:37:18

Non mais si j'ai Audencia avec une prépa gratuite, cool. Mais si je paye 10k la prépa, bah oui je veux mieux. Quand on est prolo bas de l'echelle, il faut maximiser à fond son investissement scolaire.

lordfa
lordfa
Niveau 5
21 novembre 2015 à 16:38:28

Pour ou contre les prépas privées ? :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:38:30

Le 21 novembre 2015 à 16:35:53 OnurOzer a écrit :
Bah tu parles de gens qui se cantonnent à un éventuel top 3 au détriment d'un top 5, j'ai pas l'impression que ça existe dans la réalité, et il me semble que ça relève largement de la représentation. Voilà, c'est tout ce que je disais !

Et bien ca existe dans la réalité, il n'y a qu'à voir notre ami qui depuis tout à l'heure ne parle que de top 3 et dénigre Audencia.

D'où le motif de mon intervention.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:42:22

Le 21 novembre 2015 à 16:37:18 penis-hilton a écrit :

Non mais si j'ai Audencia avec une prépa gratuite, cool. Mais si je paye 10k la prépa, bah oui je veux mieux. Quand on est prolo bas de l'echelle, il faut maximiser à fond son investissement scolaire.

Pas besoin d'aller dans ce type de Prepa pour aller dans une excellente école, tu prends un très bonne prépa de province si t'arrives pas à choper une parisienne et tu bosses.

C'est pas la Prepa qui va déterminer ton école, vous voyez la chose à l'envers, si certaines Prepa classent mieux que d'autres c'est parce qu'ex ante de meilleurs élèves y entrent, c'est tout.

Si tu te donnes les moyens, tu peux réussir dans n'importe quel Prepa (bon en nuançant quand même)

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:46:55

C'est vrai. Mais j'imagine que les ambitions ne sont pas les mêmes selon les prépas. Et quand on est lycée, forcement on veut la meilleure prépa qu'on puisse avoir.

Et j'ai parlé de top 3 car je sais que ces écoles, en plus d'être excellentes, attribuent des bourses.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:50:25

Quasiment toutes les écoles attribuent des bourses, de même pour le parcours en alternance (quasi).

De toute manière tu vas avoir la procédure APB, tu prends le classement des prépas que tu peux trouver sur l'étudiant et tu mets 1/2 parisiennes, quelques provinciales bien classées et après si ca t'intéresse pas Fac ou DUT puis AST

romain6363
romain6363
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:58:50

Le 21 novembre 2015 à 16:42:22 KheydeChaussee a écrit :

Pas besoin d'aller dans ce type de Prepa pour aller dans une excellente école, tu prends un très bonne prépa de province si t'arrives pas à choper une parisienne et tu bosses.

C'est pas la Prepa qui va déterminer ton école, vous voyez la chose à l'envers, si certaines Prepa classent mieux que d'autres c'est parce qu'ex ante de meilleurs élèves y entrent, c'est tout.

Si tu te donnes les moyens, tu peux réussir dans n'importe quel Prepa (bon en nuançant quand même)

C'est clair que pour viser un top5/top3 il est pas obligé d'aller à ipesup surtout vu ses notes. Un bon lycée parisien ou de banlieue parisienne (style grandchamps, hoche) fera l'affaire, il aura déjà une très bonne préparation là-bas qui lui permettra d'aller en top 5 voire top 3.

Là où je suis moins d'accord avec toi c'est sur le message "peu importe ta prépa, si tu te donnes à fond tu peux intégrer HEC"
Ouais, mais non en fait. Une prépa de province moyenne et une prépa parisienne ou de banlieue parisienne, c'est pas les mêmes cours, pas les mêmes TD/exo/DM/DS. Il y aura aussi des profs plus ou moins compétents, pour avoir été dans un lycée de milieu de gamme de province, je peux te dire que tout les profs ne se valent pas ...
La seule dans ma classe qui a intégré une parisienne (l'ESCP) elle aurait pu largement aller dans une prépa parisienne. Dans mon lycée, en 10 ans y a eu un seul HEC (ECE2 et ECS2 confondus) et c'est pas l'envie des élèves qui manquent.
Clairement pour viser HEC il faut être très bon déjà en terminale ET être dans un lycée qui t'y prépare (top 20-top25)

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:08:40

Le 21 novembre 2015 à 16:50:25 KheydeChaussee a écrit :
Quasiment toutes les écoles attribuent des bourses, de même pour le parcours en alternance (quasi).

De toute manière tu vas avoir la procédure APB, tu prends le classement des prépas que tu peux trouver sur l'étudiant et tu mets 1/2 parisiennes, quelques provinciales bien classées et après si ca t'intéresse pas Fac ou DUT puis AST

Ah bon ? Ça, je ne savais pas. Mais certaines n'ont pas l'air de proposer grand chose.

Je ne veux surtout pas aller à la fac. Même si j'ai une prépa craignos, j'irais juste pour les connaissances et les methodes solides que ça apporte. D'ailleurs je ne vise pas que des ESC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment