Le 21 mai 2020 à 11:31:21 Wazookie a écrit :
Le 21 mai 2020 à 11:29:38 StratescIave a écrit :
Le 21 mai 2020 à 11:28:51 Wazookie a écrit :
Pour faire un CV bien type big4 - audit - finance vous conseillez quoi comme site les kheys ?Tu tapes "template CV finance", il faut un truc en noir et blanc. En gros n'importe quoi tant qu'il n'y a pas de barres de compétences et de couleurs flashy.
Si ma photo est en couleur ça va ?
Ca dépend, t'es un 9/10 ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491960183-1482779732-lang.png
Bonjour
Il me reste 38 jours d’études avant les concours
Je me casse le cul pour avoir une parisienne ou j’y vais tranquille pour avoir EDHEC/EM (sans prétention je suis sûr de les avoir)
Il y une vrai diff entre le top 3 et les 2 provinciales??
Le 21 mai 2020 à 11:33:33 BoboProlo a écrit :
C'est possible de go master en école de commerce après une licence pro?
Oui j'approuve mon VDD, c'est possible ![]()
Je suis en LP également, admis à Audencia, SKEMA, GEM, IAE d'Aix, liste d'attente pour l'EM Lyon alors que mon TM n'a même pas été pris en compte
Et encore avec les oraux j'aurais pu me défendre pour l'edhec et l'em lyon ![]()
Y en a ici qui savent combien il reste de places à l'IMT pour p1 ?
Le 21 mai 2020 à 10:21:47 NakagamiKenji a écrit :
Osef je ne fais pas la prepa pour le salaire à la sortie d'école mais pour la stimulation intellectuelle et mes parents ont de l'argent, je ne serai pas dans le besoin. Par ailleurs la prepa b/l à Janson a de bien meilleurs résultats que les autres prepas du même lycée.
Dans ce topic vous voyez tous par le prisme du meilleur salaire, meilleur stage, meilleure parcours des élites mondialisés, etc. C'est à en devenir zinzin
C'est ça de pas être un gosse de riche
Pour une fois qu'on est d'accord avec Meta ![]()
mes parents ont de l'argent, je ne serai pas dans le besoin.
C'est un peu trop simple de venir critiquer la recherche du prestige et du salaire quand tu as un filet de sécurité à vie derrière toi via l'argent de tes parents. En gros ton travail c'est plus un loisir qu'autre chose, tu en auras jamais vraiment besoin vu que çà sera l'argent de ton patrimoine via ton héritage qui te fera vivre. C'est pas tout à fait la même histoire quand tes parents ne sont pas propriétaires et que tu n'auras pas d'héritage en fait.
Le 21 mai 2020 à 11:28:51 Wazookie a écrit :
Pour faire un CV bien type big4 - audit - finance vous conseillez quoi comme site les kheys ?
Word c'est bon. Le format doit être le plus classique possible. C'est juste des alignements, des tailles de polices et des bullet points.
Admis à Gem et Neoma, grosse différence en finance entre ces deux écoles ou pas? la localisation de Neoma m'arrange bien, vraiment pas envie de bouger sur Grenoble...
debug
Mais pour nuancer et pour rappel, les LP ont été créées pour faciliter l'insertion sur le marché du travail, et non pour continuer les études. Ce n'est donc peut-être pas la meilleure option pour rentrer en master dans les top 10. ![]()
Je ne connais pas exactement la politique de recrutement des écoles, mais elles doivent surement avoir un quota de LP. Je pense qu'elles doivent également prendre en compte le fait que nos XP pro sont beaucoup plus importantes que la moyenne.
Sachant que les LP perdent des subventions ou des avantages si - de mémoire - plus de la moitié de la promo continue leurs études (à confirmer) ![]()
Personnellement, je pense ce qui m'a aidé à être admis, est le fait que j'ai une idée très claire de mon projet pro...
Le 21 mai 2020 à 12:37:45 darkry1 a écrit :
Admis à Gem et Neoma, grosse différence en finance entre ces deux écoles ou pas? la localisation de Neoma m'arrange bien, vraiment pas envie de bouger sur Grenoble...
non
reste à neoma si la localisation t'arrange, ce sont des écoles de même niveau
D'après M.Pinto et M.Sévigné, GEM (division rang C
) > (Neoma division rang D
) Donc GEM
![]()
Le 21 mai 2020 à 12:40:17 verrattii a écrit :
D'après M.Pinto et M.Sévigné, GEM (division rang C) > (Neoma division rang D
) Donc GEM
![]()
IESEG RANG C ![]()
Le 21 mai 2020 à 12:39:10 WebcamPower a écrit :
Admis à Gem et Neoma, grosse différence en finance entre ces deux écoles ou pas? la localisation de Neoma m'arrange bien, vraiment pas envie de bouger sur Grenoble...non
reste à neoma si la localisation t'arrange, ce sont des écoles de même niveau
D'accord merci! Dans le classement de Pinto ils mettent Gem dans la division au-dessus ![]()
Après il y a les classements et la vie réelle...
La boucle ![]()
Ils sont fort Pinto et machin pour que leur "classement" soit considéré comme sérieux
Le 21 mai 2020 à 12:41:18 darkry1 a écrit :
Admis à Gem et Neoma, grosse différence en finance entre ces deux écoles ou pas? la localisation de Neoma m'arrange bien, vraiment pas envie de bouger sur Grenoble...non
reste à neoma si la localisation t'arrange, ce sont des écoles de même niveauD'accord merci! Dans le classement de Pinto ils mettent Gem dans la division au-dessus
Sincèrement ça changera rien à ta carrière ou même à tes stages et premier emploi, elles sont toutes deux vues comme de bonnes écoles de province, je ne connais aucun domaine où un GEM serait pris et pas un NEOMA ou inversement.
Si cela te permet d'économiser un peu de loyer ou que c'est plus simple pour toi car tu as déjà des amis, familles etc à Rouen ou Reims, déménager à Grenoble pour une école pas significativement meilleure me semble un peu débile.
Oui, au SIGEM Neoma est inférieure à GEM, mais c'est le même groupe d'écoles. Ce qui déterminera ton avenir c'est ce que tu fais de l'ESC maintenant ![]()
Le 21 mai 2020 à 12:31:45 Theinstitute a écrit :
Y en a ici qui savent combien il reste de places à l'IMT pour p1 ?
Je me pose la même question mais askip il reste des places partout pour passerelle sauf à EM Normandie BSB et MBS
Souvenez-vous que Parisiennes ou rien ![]()
527ieme en AST 1 pour passerelle toujours pas appelé a gem et des mecs avec un rang de 513 sont admis en AST 2 PUTAAAAAAAAAIIIIN
Le 21 mai 2020 à 12:45:36 1m92Depressif a écrit :
527ieme en AST 1 pour passerelle toujours pas appelé a gem et des mecs avec un rang de 513 sont admis en AST 2 PUTAAAAAAAAAIIIIN
![]()
Le 21 mai 2020 à 12:45:31 Parieur[Do] a écrit :
Souvenez-vous que Parisiennes ou rien
En effet, IPAG, INSEEC, IESEG ou rien
![]()
Le 21 mai 2020 à 12:44:33 WebcamPower a écrit :
Le 21 mai 2020 à 12:41:18 darkry1 a écrit :
reste à neoma si la localisation t'arrange, ce sont des écoles de même niveauD'accord merci! Dans le classement de Pinto ils mettent Gem dans la division au-dessus
Sincèrement ça changera rien à ta carrière ou même à tes stages et premier emploi, elles sont toutes deux vues comme de bonnes écoles de province, je ne connais aucun domaine où un GEM serait pris et pas un NEOMA ou inversement.
Si cela te permet d'économiser un peu de loyer ou que c'est plus simple pour toi car tu as déjà des amis, familles etc à Rouen ou Reims, déménager à Grenoble pour une école pas significativement meilleure me semble un peu débile.
Oui, au SIGEM Neoma est inférieure à GEM, mais c'est le même groupe d'écoles. Ce qui déterminera ton avenir c'est ce que tu fais de l'ESC maintenant
Ok merci khey ![]()