CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

J-M-Weston
J-M-Weston
Niveau 10
21 mai 2020 à 10:14:06

[01:37:11] <StratescIave>

Le 21 mai 2020 à 00:47:36 baymin a écrit :

C'est malheureusement ou heureusement la suite des choses, dans un contexte où quasiment tout est mondialisé et optimisé pourquoi les études de nos enfants ne le seraient pas ?
Leurs offrir des diplomes et formations de qualité, des débouchées meilleures ou identiques de façon plus rapide ainsi qu'une grande capacité d'expatriation.

Je ne suis pas du tout contre, j'exprime juste une vérité objective. Mais c'est marrant qu'une prépa qui vive du prestige de son lycée (le vrai, pas la prépa :hap: ) soit finalement peu prisée des mêmes élèves de ce lycée.
Car si les cursus universitaires sont mondialisées, la seule chose qui ne le soit pas en France, c'est bien les informations disponibles pour les étudiants des familles qui n'habitent pas dans le 16è-6è-7è-8è. Finalement c'est un tout petit sous-ensemble des familles françaises. Je trouve ça ouf quand même que 95% de la population ne sache pas dans quel établissement supérieur aller. Le forum a une réelle influence mais malheureusement elle ne s'est pas encore diffusée dans toute la France.

Mes parents croi(v)ent encore que la prépa est "la voie royale" et qu'on touche 4000 nets en sortant d'une école d'ingé A+. SI ils savaient... :noel:

Ca risque de devenir de plus en plus courant

Je ne pense pas non. La courbe de progression de l'information sera très très lente car le forum reste un endroit pour marginaux.

Osef je ne fais pas la prepa pour le salaire à la sortie d'école mais pour la stimulation intellectuelle et mes parents ont de l'argent, je ne serai pas dans le besoin. Par ailleurs la prepa b/l à Janson a de bien meilleurs résultats que les autres prepas du même lycée.
Dans ce topic vous voyez tous par le prisme du meilleur salaire, meilleur stage, meilleure parcours des élites mondialisés, etc. C'est à en devenir zinzin

Message édité le 21 mai 2020 à 10:14:34 par J-M-Weston
NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
21 mai 2020 à 10:21:47

Osef je ne fais pas la prepa pour le salaire à la sortie d'école mais pour la stimulation intellectuelle et mes parents ont de l'argent, je ne serai pas dans le besoin. Par ailleurs la prepa b/l à Janson a de bien meilleurs résultats que les autres prepas du même lycée.

Dans ce topic vous voyez tous par le prisme du meilleur salaire, meilleur stage, meilleure parcours des élites mondialisés, etc. C'est à en devenir zinzin

C'est ça de pas être un gosse de riche :ok:

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
21 mai 2020 à 10:38:37

Le 21 mai 2020 à 10:14:06 J-M-Weston a écrit :

Tu auras de la stimulation intellectuelle en allant à Jussieu et tu ne serais pas parasité par des cours de français et de physique. C'est pas la peine de se mentir, on va en prépa pour les (sois-disant) opportunités professionnelles après. Sinon on irait à la fac, à Jussieu ou à Orsay.

On est en France, le diplôme nous définit jusqu'à nos 60 ans, c'est pas parce plaisir qu'on raconte ça aux floppeux ou ingésclaves. La réalité c'est que hors top 5 ingé/top 3 commerce c'est super difficile d'accéder aux métiers "prestigieux" (front office, conseil en strat, fusion et acquisition)... et hors X/ HEC tu seras toujours niqué par quelqu'un de 10 fois moins compétent que toi et de 10 ans ton junior parce que lui "il a fait l'X"

http://www.slate.fr/lien/46573/management-france-travail-entreprises-economist

Les grandes écoles sont en ligne de mire de The Economist, qui raconte –pour étayer son argumentation– une anecdote au sujet de la promotion d'un cadre par un dirigeant d'une grande banque française. Son rival pour ce poste s'était alors empressé de faire remarquer que le promu avait obtenu un moins bon classement que lui à la sortie de l'école. La hiérarchie au sein du système universitaire entre les universités et les grandes écoles se retrouverait dans la hiérarchie des entreprises.

Ce tropisme des grandes écoles se retrouve dans le parachutage de patrons, les entreprises privilégiant la promotion externe au détriment de la promotion en interne «en fonction de la performance au travail», ce qui pourrait alors démotiver les salariés.

Donc c'est pas la peine de nous dire qu'on va en prépa pour la stimulation intellectuelle vu que maintenant, les riches - qui ont de l'argent et donc leur enfant eux ont le temps pour la "stimulation intellectuelle" - envoient directement leurs enfants au RU ou aux USA, avec leurs 15h de cours hebdomadaires et leurs 15h de réseautage.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
21 mai 2020 à 10:45:25

Debog

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
21 mai 2020 à 10:46:00

Debug

DgenerationZ
DgenerationZ
Niveau 3
21 mai 2020 à 10:54:13

Le 20 mai 2020 à 21:12:22 NakagamiKenji a écrit :

Le 20 mai 2020 à 21:02:37 DgenerationZ a écrit :

Le 20 mai 2020 à 20:35:05 NakagamiKenji a écrit :

Le 20 mai 2020 à 20:16:37 Comptablegame a écrit :

Le 20 mai 2020 à 18:47:08 DgenerationZ a écrit :
Est-ce que le salaire dans des boutiques peu connues en M&A est très différent des salaires que l’on Peut trouver dans les grosses boutiques de M&A ou dans les banques d’investissements (à Paris)? Et est-ce que le volume de travail est le même ?

Up ce khey dont la question m'intéresse aussi :oui:

A Messier, à l'époque, c'était supérieur à Roro ou Lazard.
Ceci dit, my two cents: ne jamais commencer sa carrière en boutique. Fais tes 2 ans de Morgan Stanley, comme tout le monde, et ensuite va en boutique, tu auras le brandname sur le CV.
Nixik nous en dira plus sur le salaire :hap:

Morgan Stanley quand même :ouch2: . Je voulais dire dans l’hypothese où j’integre Une petite boutique après une flop 10, à quoi on peut s’attendre

Ah, après un flop. Il y a boutique et boutique. Le mieux c'est une boutique midcap solide. Par Cannacord-Genuity -- et il y en a quelques autres. Au moins, ils sont leaders sur leur marché et certes les fees sont moins élevés, mais les partners se gavent moins et à la fin c'est kiff kiff.

Après il y a des boutiques minuscules et ça il faut éviter. Pareil, les boutiques large cap pseudo prestigieuses à la Messier, c'est aussi à double tranchant, parce que ce sont des sweatshops.

Du coup aller en M&A après flop 10 dans une boutique noname, ça vaut pas la peine ?

LeBonAmo
LeBonAmo
Niveau 6
21 mai 2020 à 10:56:42

Le 21 mai 2020 à 09:52:37 StratescIave a écrit :

Le 21 mai 2020 à 07:23:00 LeBonAmo a écrit :

C'est une leçon importante, car même une fois dans le monde du travail, ton boss en aura rien à foutre que tu bosse dur si t'arrives pas à délivrer. Ce qui compte c'est le resultat, donc à toi de trouver le moyen d'optimiser le chemin au meilleur resultat :hap:

Bof. Le monde du travail est simple mais répétitif. Si on te donne 10 près à faire dans la journée tu seras obligé de rogner sur la qualité. Au bout d'un moment il faut bien se rendre compte qu'on a besoin de 8h de sommeil. Ces histoires de bosser intelligemment gna gna... c'est la même graine que le FIRE. Il n'y a pas besoin de 130 de QI pour accomplir sa tâche. L'électricien croise pas ses fils en déroulant des schémas électriques dans sa tête et le pisseur de xls code très très très très rarement des macros pour faciliter sa tâche.

Bosser intelligemment ne veut pas dire avoir 130 de QI, ça veut dire savoir où les efforts ont une valeur, typiquement, faire le minimum pour obtenir le maximum. En gros c'est un peu l'art de savoir faire bonne impression. Je suis pas un étudiant, hein, je suis dans le monde du travail aussi, je me paluche pas sur un concept à la con.
Après c'est peut être pas vrai dans tous les secteurs, mais en conseil, faut savoir faire plaisir au client et lui donner l'impression que tu te démènes et que tu lui apportes de la valeur et au final, trois coups de fils bien placés vont te rapporter beaucoup plus que de passer 10h à faire X ou Y.

NakagamiKenji
NakagamiKenji
Niveau 10
21 mai 2020 à 11:11:09

Le 21 mai 2020 à 10:56:42 LeBonAmo a écrit :

Le 21 mai 2020 à 09:52:37 StratescIave a écrit :

Le 21 mai 2020 à 07:23:00 LeBonAmo a écrit :

C'est une leçon importante, car même une fois dans le monde du travail, ton boss en aura rien à foutre que tu bosse dur si t'arrives pas à délivrer. Ce qui compte c'est le resultat, donc à toi de trouver le moyen d'optimiser le chemin au meilleur resultat :hap:

Bof. Le monde du travail est simple mais répétitif. Si on te donne 10 près à faire dans la journée tu seras obligé de rogner sur la qualité. Au bout d'un moment il faut bien se rendre compte qu'on a besoin de 8h de sommeil. Ces histoires de bosser intelligemment gna gna... c'est la même graine que le FIRE. Il n'y a pas besoin de 130 de QI pour accomplir sa tâche. L'électricien croise pas ses fils en déroulant des schémas électriques dans sa tête et le pisseur de xls code très très très très rarement des macros pour faciliter sa tâche.

Bosser intelligemment ne veut pas dire avoir 130 de QI, ça veut dire savoir où les efforts ont une valeur, typiquement, faire le minimum pour obtenir le maximum. En gros c'est un peu l'art de savoir faire bonne impression. Je suis pas un étudiant, hein, je suis dans le monde du travail aussi, je me paluche pas sur un concept à la con.
Après c'est peut être pas vrai dans tous les secteurs, mais en conseil, faut savoir faire plaisir au client et lui donner l'impression que tu te démènes et que tu lui apportes de la valeur et au final, trois coups de fils bien placés vont te rapporter beaucoup plus que de passer 10h à faire X ou Y.

En conseil ton client c'est le partner, qui a pouvoir de vie et de mort sur toi, comme un seigneur médiéval.
Le vrai client, tant que t'es pas partner, tu t'en fous.

LT11
LT11
Niveau 7
21 mai 2020 à 11:12:45

C’est possible de faire un M1 dans une école et de changer en M2 pour aller dans une autre ?

Augustus7
Augustus7
Niveau 2
21 mai 2020 à 11:19:34

Donc c'est pas la peine de nous dire qu'on va en prépa pour la stimulation intellectuelle vu que maintenant, les riches - qui ont de l'argent et donc leur enfant eux ont le temps pour la "stimulation intellectuelle" - envoient directement leurs enfants au RU ou aux USA, avec leurs 15h de cours hebdomadaires et leurs 15h de réseautage.

Je tiens à dire qu'étant moi-même étudiant au RU, je viens d'un lycée de province hors grande agglomération et j'ai contracté un prêt auprès du gouvernement anglais afin de payer mes études. Je suis loin d'être une exception, l'accès aux unis étrangères s'est beaucoup démocratisé depuis quelques années, maintenant l'info n'est plus reservée à quelques privilégiés du 16ème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 11:21:43

Le 21 mai 2020 à 11:19:34 Augustus7 a écrit :

Je tiens à dire qu'étant moi-même étudiant au RU, je viens d'un lycée de province hors grande agglomération et j'ai contracté un prêt auprès du gouvernement anglais afin de payer mes études. Je suis loin d'être une exception, l'accès aux unis étrangères s'est beaucoup démocratisé depuis quelques années, maintenant l'info n'est plus reservée à quelques privilégiés du 16ème.

t'es à Warwick ? :hap:

wazookie
wazookie
Niveau 9
21 mai 2020 à 11:28:51

Pour faire un CV bien type big4 - audit - finance vous conseillez quoi comme site les kheys ?

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
21 mai 2020 à 11:29:38

Le 21 mai 2020 à 11:28:51 Wazookie a écrit :
Pour faire un CV bien type big4 - audit - finance vous conseillez quoi comme site les kheys ?

Tu tapes "template CV finance", il faut un truc en noir et blanc. En gros n'importe quoi tant qu'il n'y a pas de barres de compétences et de couleurs flashy.

wazookie
wazookie
Niveau 9
21 mai 2020 à 11:31:21

Le 21 mai 2020 à 11:29:38 StratescIave a écrit :

Tu tapes "template CV finance", il faut un truc en noir et blanc. En gros n'importe quoi tant qu'il n'y a pas de barres de compétences et de couleurs flashy.

Si ma photo est en couleur ça va ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 11:33:33

C'est possible de go master en école de commerce après une licence pro :) ?

StratescIave
StratescIave
Niveau 7
21 mai 2020 à 11:35:19

Le 21 mai 2020 à 11:31:21 Wazookie a écrit :

J'en sais rien je ne pose jamais de photo sur mes CV. Je fais un CV anglais, je traduis en français et je mitraille les entreprises.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 mai 2020 à 11:54:27

Pas de photo sur les CV en finance

La_Marmule
La_Marmule
Niveau 7
21 mai 2020 à 11:55:18

Les kheys je suis pris à Rennes, rien de très élitiste. Je vais partir sur l'alternance ! La question c'est : si je trouve pas d'alternance en achat je peux go dans un autre secteur d'activité puis ensuite rebondir après mon diplôme via un MSC MAI en alternance dans le secteur voulu (après mon PGE) ?

j'ai travaillé pendant 1 an en banque et j'ai bien bossé donc je suis bien vu par les RH/Directeur de secteur (ça peut être une porte de sortie)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2020 à 11:55:36

Le 21 mai 2020 à 11:54:27 KheyDeChaussee a écrit :

Pas de photo sur les CV en finance

pour les CV en master, faut mettre une photo ?

rvg68600
rvg68600
Niveau 5
21 mai 2020 à 12:03:19

Le 21 mai 2020 à 11:33:33 BoboProlo a écrit :
C'est possible de go master en école de commerce après une licence pro :) ?

Admis à toutes les ecricome cette année après une lp banque
Pas testé le reste mais l’année pro avec un bon tage mage toeic ça peut passer vu que t’auras les oraux pour te défendre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment