CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

La_Marmule
La_Marmule
Niveau 7
20 mai 2020 à 13:02:20

Mine de rien si sur Tremplin Si ton ordre de choix c'est Neoma>Kedge>Rennes>Strasbourg et que tu es validé Neoma (mais que tu n'acceptes pas) tu bloques 4 places :hap:

Certaines écoles vont pas remplir ? Liste complémentaire après le délai ?

rs-max
rs-max
Niveau 7
20 mai 2020 à 13:05:07

Le 20 mai 2020 à 12:13:00 Floppeux a écrit :

Le 20 mai 2020 à 12:09:36 rs-max a écrit :
Les kheys, l’Inseec c’est une bonne école de commerce reconnue?

+ la je suis en BTS , si l’année prochaine je fais 1 ans en école de commerce sa veux dire c’est une licence aussi ? Pareil que pour l’université ?

non
et oui

A ce point :(

Yoan19350
Yoan19350
Niveau 3
20 mai 2020 à 13:05:37

Le 20 mai 2020 à 13:02:20 La_Marmule a écrit :
Mine de rien si sur Tremplin Si ton ordre de choix c'est Neoma>Kedge>Rennes>Strasbourg et que tu es validé Neoma (mais que tu n'acceptes pas) tu bloques 4 places :hap:

Certaines écoles vont pas remplir ? Liste complémentaire après le délai ?

Non non puisque y a que ton voeux 1 qui est validé les autres tu les auras jamais, t'es plus considéré comme candidat potentiel pour les 3 autres écoles ce qui permet de libérer 3 places dans les 3 autres écoles. Là est tout l'intérêt de demander un classement avant.

Yoan19350
Yoan19350
Niveau 3
20 mai 2020 à 13:06:52

Des Kheys accepté à Neoma qui vont à Rouen ? 🤔 J'ai l'impression que tout le monde va à Reims. J'ai fais un mauvais choix ?

Criiistiano
Criiistiano
Niveau 11
20 mai 2020 à 13:33:25

Possible avoir un lien vers le discord ?

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
20 mai 2020 à 13:40:10

Le 20 mai 2020 à 13:33:25 Criiistiano a écrit :
Possible avoir un lien vers le discord ?

https://discord.gg/USxr6pQ

rs-max
rs-max
Niveau 7
20 mai 2020 à 13:50:55

Ou est qu’on peut avoir un vrai classement des écoles de commerce ?

Floppeux
Floppeux
Niveau 9
20 mai 2020 à 13:51:33

Le 20 mai 2020 à 13:50:55 rs-max a écrit :
Ou est qu’on peut avoir un vrai classement des écoles de commerce ?

https://www.letudiant.fr/etudes/ecole-de-commerce/classement-sigem-2019-les-ecoles-de-commerce-preferees-des-etudiants-de-prepa-1.html

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
20 mai 2020 à 13:55:13

Le 20 mai 2020 à 13:05:07 rs-max a écrit :

+ la je suis en BTS , si l’année prochaine je fais 1 ans en école de commerce sa veux dire c’est une licence aussi ? Pareil que pour l’université ?

non
et oui

Oui c'est plus que de l'arnaque d'autre chose, c'est un fond d'investissement qui détient l'école, à moins que tu sortes vraiment d'un Bachelor ou d'un bts claqué. Mais je sais même pas si c'est intéressant d'aller chercher le grade de master avec ce genre d'école. Go licence pro non ?
Vise au moins Nancy, Renne, Montpellier ou Strasbourg, c'est des écoles modestes mais t'aura pas honte d'afficher ca sur ton CV.

1m92Depressif
1m92Depressif
Niveau 8
20 mai 2020 à 14:22:52

Passerelle 1 definitvement bouchée?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
20 mai 2020 à 14:58:59

Le 20 mai 2020 à 13:55:13 ESSECETMA a écrit :

Le 20 mai 2020 à 13:05:07 rs-max a écrit :

non
et oui

Oui c'est plus que de l'arnaque d'autre chose, c'est un fond d'investissement qui détient l'école

Coucou les lyonnais

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
20 mai 2020 à 15:28:30

Non, c'est une boîte à fric qui vit sur les étudiants et parents naïfs.

Et ça dépend des écoles et des formations ; tu peux aussi valider 60 crédits ECTS sur l'année "complémentaire" après le BTS, mais ça ne te délivrera pas une licence pour autant. Il faut bien faire attention à sécuriser ça.

Le mieux c'est de faire une "vraie" école de commerce après ton BTS, donc qui délivre un diplôme de master, est membre de la conférence des grandes écoles et triple accréditée (EQUIS, AMBA, AACSB).

En passant les concours AST1 (bac +2) tu peux avoir GEM et les 10/12 premières du classement SIGEM (au-delà ça vaut pas le coup)
En passant les concours AST2 (bac +3), tu peux toutes les avoir en théorie, mais en pratique ce sera plutôt EMLyon et Audencia qui se rajouteront à tes possibilités. Ça implique de trouver et valider une (vraie) licence après ton BTS.

C'est pas du tout infaisable de passer ces concours, il faut juste du travail et de la motivation, ainsi qu'un projet professionnel cohérent avec la volonté faire une école.

Et pour anticiper sur le prix de l'école : oui ça coûte cher, mais la facture peut être réduite de différentes manières, même en rentrant directement à bac +2 - alternance en master, bourse(s), job étudiant, tout ça à la fois, etc.

Quant à la rentabilité de faire une (bonne) école par rapport à juste un BTS ou un bac+3 lambda, elle est très nette, ta carrière et tes opportunités professionnelles n'auront rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2020 à 15:29:47

Du coup vous allez payer environ 8k l’année pour des modules sur internet.

Cette 1A de qualité

LAlasV
LAlasV
Niveau 3
20 mai 2020 à 16:01:35

Les Kheys ça vaut quoi la certification CIMA ? :(

Sherakan
Sherakan
Niveau 40
20 mai 2020 à 16:04:53

C'est bon je suis admis à Audencia :oui:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
20 mai 2020 à 16:13:35

Le 20 mai 2020 à 15:50:17 melvclean a écrit :
En terme d'aide, hors-mis les bourses si on est pas éligible, je me suis renseigné un peu je pense connaitre la réponse mais je suppose qu'il y a pas moyen de négocier pour être éligible à celles-ci en justifiant le logement, le coût.. ? (lôgement je connais, pour les voyages aussi, je parle plus sur critères sociaux)

Et si jamais certains ont des idées d'aides qu'ils ont expérimentés je suis preneur^^

Regarde les aides spécifiques à ton école, ils peuvent avoir leur propre programme de bourse sur les frais de scolarité par exemple. Il doit y avoir un guide du financement fait par l'école, qui récapitule tout

DgenerationZ
DgenerationZ
Niveau 3
20 mai 2020 à 16:15:40

L’apprentissage est bien car nous permet d’epargner les frais de scolarité, mais si on souhaite travailler en IB (M&A, PE), comment-faire car il n’y a pas d’alternance dans ces métiers ?

ESSECETMA
ESSECETMA
Niveau 2
20 mai 2020 à 16:17:56

Le 20 mai 2020 à 16:15:40 DgenerationZ a écrit :
L’apprentissage est bien car nous permet d’epargner les frais de scolarité, mais si on souhaite travailler en IB (M&A, PE), comment-faire car il n’y a pas d’alternance dans ces métiers ?

Si t'es prolo, tu go alternance audit et si ta une bonne école tu arriveras à bifurquer. Mais faut mieux éviter de faire de l'alternance quand tu vises ces métiers.. Ca te nique ta césure et ton stage de fin d'étude

Von-Stroheim
Von-Stroheim
Niveau 6
20 mai 2020 à 16:31:51

Le 20 mai 2020 à 16:04:53 Sherakan a écrit :
C'est bon je suis admis à Audencia :oui:

Tu as reçu un mail, un appel kheyou ? Je suis classé 76 en liste d'attente et j'ai pas eu de retour depuis le mail de Lundi. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2020 à 16:34:15

L'alternance à Neoma en M2 ça se passe pas sur le campus de Paris en fait?
Obligé de prendre un logement en région parisienne + un logement à reims si je comprends bien :( ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment