CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 11:08:45

Au début de l'année il y avait un responsable de la scolarité qui nous avait raconté qu'un jour un élève qui avait réussi à passer toutes les étapes screening/entretien dans une grosse boîte l'avait appellé pour lui demander de mentir sur ses résultats si la boîte l'appellait car il avait prétendu être dans le top 5% de sa promo alors qu'il avait validé l'année aux rattrapages. Finalement la boîte ne l'a jamais appelé mais ça voud onne une idée des enjeux :peur:

Message édité le 21 novembre 2015 à 11:09:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 11:11:48

Le 21 novembre 2015 à 11:03:13 BeckyIynch a écrit :

Le 21 novembre 2015 à 10:50:57 KheydeChaussee a écrit :
Dans certaines boîtes notamment anglaises on peut te demander ton bulletin de notes en ESC avec ton rang, et la c'est utile d'être major.

Non mais les anglais, ce sont les casse-burnes professionnels, leurs banques, ils vérifient tout et n'importe quoi. Du style (no fake):

- Ton relevé de notes au bac (lol)
- T'as marqué que tu as fais une mission humanitaire sur ton CV? Il faut en apporter la preuve avec documents signés voire même passeports (big lol)
- Tu prétends jouer au piano pendant 10 ans? Attestation de conservatoire demandée également (méga lol)
- Screening par une équipe française parce qu'on arnaque pas les britishs en prétendant que INSEEC > ESSEC

[[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs j'avais vu sur hardware que certaines banques ne prenaient pas ceux qui avaient eu moins de 14 au bac, c'est vrai cette histoire ? :(
Parce que au bac je n'avais pas demandé l'aménagement d'épreuve et je m'étais fait salement saqué sur mon écriture, du coup j'ai raté la mention B de pas grand chose. Ce serait vraiment stupide de rater des offres d'emplois à cause de cela :peur:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
21 novembre 2015 à 11:39:30

Les britanniques en IB ont tendance à tout regarder. Je pense pas qu'il y ait un minimum vraiment précis à avoir au bac mais disons qu'à CV égal, ils vont aller chercher dans les plus petits détails et il se peut qu'un mec qui a eu 17 au bac passe devant celui qui n'a eu que 13 :(

romain6363
romain6363
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:02:11

http://www.topito.com/top-gens-incontournable-week-end-intergration [[sticker:p/1kki]]
Alors, qui est qui ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:13:10

Un mélange de 1 et de 10 avec une tentative de 9 à un moment :(

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:18:29

Les gars prépa moyennes = esc moyenne ?

Pcq avec mon dossier (19 en maths, 13 en philo/ses, 14 en h-g et 15 en langues), je ne peux pas avoir les grandes prépas... Et comme je suis une prolo, je ne peux pas claquer 30K pour une école de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:25:13

Non, tu sera mieux préparé dans les meilleures prépas mais si tu t'en donnes les moyens tout peux tout à fait avoir une top 3 avec une prépa moyenne.

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:28:39

Ça me rassure, merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:34:07

D'ailleurs ton dossier est vraiment bon dans l'absolu, tu es dans quel type de lycée ? :(

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:38:17

Meilleur lycée public de province (Nantes), dans une bonne classe. Mais ma note en SES est très bof, et c'est la matière la plus importante avec les maths non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:42:49

Ah tu veux aller en ece d'accord, ce que je voulais dire c'est que la réputation de ton lycée joue pour beaucoup, par exemple j'étais dans un excellent lycée de province mais mes notes étaient assez moyennes dans l'absolu ( inférieures aux tiennes ) cependant j'ai pu intégrer la prépa réputée de ce même lycée car justement j'en sortais et pas en raison de mes notes dans l'absolu. Un lycéen de LLG avec 12 de moyenne passe devant un mec d'un lycée lambda avec 16.

Message édité le 21 novembre 2015 à 15:43:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:44:17

Ils regardent surtout les maths et les langues, l'éco que tu vas faire en prépa ça change du tout au tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 15:44:48

Et ouais ton dossier est bien solide, tente les meilleurs prépas parisiennes/versaillaises/douaisiennes

Pour avoir fait le parcours Versailles -> Douai, il y a quand même pas mal de gens de province dans cex excellentes prépa

Message édité le 21 novembre 2015 à 15:48:32 par Pseudo supprimé
penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 15:54:25

Et moi qui pensais avoir foiré mon trimestre de terminal. :hap: (j'ai eu de meilleures notes en 1ère)
Mon lycée est surtout connu pour ses prépas scientifiques (il y a plus de prépa que de lycéens dans mon bahut). Donc jsp si ça va faire la différence.

Mais la prépa de Douai est chère non ? En plus il n'y a pas de bourses attribuées on dirait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:00:55

T'es en S ou en ES ?

romain6363
romain6363
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:01:21

Le 21 novembre 2015 à 15:25:13 teyi11 a écrit :
Non, tu sera mieux préparé dans les meilleures prépas mais si tu t'en donnes les moyens tout peux tout à fait avoir une top 3 avec une prépa moyenne.

Ca dépend de ce que tu appelles une prépa moyenne. Fermat c'est une bonne prépa hein :hap:
Si t'es dans une prépa que je considère moyenne (30 et +) les parisiennes ça va être très difficile (reconnaissons le)

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:02:37

ES.

Quand je dis prépa moyenne pour moi, c'est entre 20 et 35.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:05:13

Tente Grandchamp, Hoche, Janson, Picpus etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 16:07:30

Si t'avais de la maille je te dirais bien d'aller à Ipesup, dommage que tu sois un prolo

penis-hilton
penis-hilton
Niveau 10
21 novembre 2015 à 16:12:59

Si mes parents sont sûrs que je peux avoir une top 3 (qui proposent des bourses pour les gros prolo me semble), ils peuvent payés, ils ont des économies, mais bon voilà 10k la prépa ça fait mal au cul.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion